En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

fermeture ing france


papa22
le 7 janv. 2022 à 16:28:57
Posteur bavard 1068

https://www.bfmtv.com/economie­/entreprises/assurance-banque/­ing-ferme-sa-banque-de-detail-­en-france-que-va-t-il-se-passe­r-pour-ses-clients_AV-20211223­0183.html
une mauvaise nouvelle pour les clients (comme moi)

c'est le moment de choisir une nouvelle banque et celle sans aucun frais de tenue de compte devienne rare, perso je vais me tourner vers boursorama qui propose encore 80 €.


- édité le 07/01/2022 à 16:30:29 par papa22

kakicha
le 7 janv. 2022 à 17:03:50
Posteur apprenti 452

papa22 a écrit : https://www.bfmtv.com/economie­/entreprises/assurance-banque/­ing-ferme-sa-banque-de-detail-­en-france-que-va-t-il-se-passe­r-pour-ses-clients_AV-20211223­0183.html
une mauvaise nouvelle pour les clients (comme moi)

c'est le moment de choisir une nouvelle banque et celle sans aucun frais de tenue de compte devienne rare, perso je vais me tourner vers boursorama qui propose encore 80 €.


- édité le 07/01/2022 à 16:30:29 par papa22

oui je suis cliente boursourama et c'est nickl le seul inconvénient c'est que le débit n'est pas immédiat des fois ça prends plus de 48h

helenebzt75
le 8 janv. 2022 à 02:54:01
Posteur de ouf !! 3163

kakicha a écrit : papa22 a écrit : https://www.bfmtv.com/economie­/entreprises/assurance-banque/­ing-ferme-sa-banque-de-detail-­en-france-que-va-t-il-se-passe­r-pour-ses-clients_AV-20211223­0183.html
une mauvaise nouvelle pour les clients (comme moi)

c'est le moment de choisir une nouvelle banque et celle sans aucun frais de tenue de compte devienne rare, perso je vais me tourner vers boursorama qui propose encore 80 €.


- édité le 07/01/2022 à 16:30:29 par papa22

oui je suis cliente boursourama et c'est nickl le seul inconvénient c'est que le débit n'est pas immédiat des fois ça prends plus de 48h

Mon homme est au crédit mutuel et lui aussi le débit n'est pas immédiat.

PAMPLEMOUSSEROSE
le 8 janv. 2022 à 08:28:03
Incontrôlable 7041

helenebzt75 a écrit : kakicha a écrit : papa22 a écrit : https://www.bfmtv.com/economie­/entreprises/assurance-banque/­ing-ferme-sa-banque-de-detail-­en-france-que-va-t-il-se-passe­r-pour-ses-clients_AV-20211223­0183.html
une mauvaise nouvelle pour les clients (comme moi)

c'est le moment de choisir une nouvelle banque et celle sans aucun frais de tenue de compte devienne rare, perso je vais me tourner vers boursorama qui propose encore 80 €.


- édité le 07/01/2022 à 16:30:29 par papa22

oui je suis cliente boursourama et c'est nickl le seul inconvénient c'est que le débit n'est pas immédiat des fois ça prends plus de 48h

Mon homme est au crédit mutuel et lui aussi le débit n'est pas immédiat.

Au crédit mutuel tu peux choisir entre débit immédiat ou différé. J'ai choisi le débit immédiat, mon mari a choisi le débit différé.

Lavatera
le 8 janv. 2022 à 09:41:49
Posteur bavard 2632

J'étais chez ing et je suis partie chez Fortunéo c'est une filliale du crédit mutuel.
J'en suis très satisfaite, à l'ouverture j'ai bénéficié de 80 euros, parfois c'est beaucoup plus.

- édité le 08/01/2022 à 09:42:10 par Lavatera

Finisteria
le 8 janv. 2022 à 10:24:45
Sensationnel 14627

J'ai un compte chez ing et du coup je sais pas ce qu'il faut faire.. enlever le fric et le mettre ailleurs ou alors attendre de voir que le repreneur soit dans la place.. à réfléchir..

finou45
le 8 janv. 2022 à 10:36:35
Posteur bavard 2704

je suis chez Fortuneo carte B Gold gratos qui couvre tout plus besoin d assurance sur pour ceux qui voyagent - retrait à l "étranger gratos aussi meme en dehors de l Europe - Enfin ce qui est bien pratique c est de se créer des e cards virtuels
lors de mon i,nscription j avais bénéfcié de 80 € et mon parrain aussi
-
- chez ING j ai un cpte sur Livret et mon assurance vie
-
- J

- édité le 08/01/2022 à 11:24:29 par finou45

supceline
le 8 janv. 2022 à 19:18:21
Posteur confirmé 856

moi aussi chez ing, je viens d'apprendre la nouvelle
pour l'instant j'attends, mais va effectivement falloir chercher une bonne offre a la concurrence, encore des démarches en perspective...

Finisteria
le 8 janv. 2022 à 19:49:42
Sensationnel 14627

C'est clair c'est toujours chiant quand même !

finou45
le 10 janv. 2022 à 11:42:29
Posteur bavard 2704

le 1/2 quand je connaitrais les intérets de janvier je vais transferer chez FORTUNEo

mais je laisse mon assurance vie che ING

papa22
le 10 janv. 2022 à 11:48:25
Posteur bavard 1068

pour l'assurance vie je pense que comme c'est generali qui gère les contrats il n'y a aucun problème.

par contre attendre le repreneur pas une bonne idée, car il va payer le portefeuille à ing il n'aura pas envie de verser une prime.

finou45
le 10 janv. 2022 à 14:57:29
Posteur bavard 2704

quznd j ai tel à ING ne connaissait pas le repreneur dans le doute je vire vers FORTUNEO dont je suis tres contente pour lesraisonss déja communiquées

papa22
le 11 janv. 2022 à 18:20:13
Posteur bavard 1068

merci à finou pour son code parrainage l'offre est vraiment interessante

finou45
le 21 janv. 2022 à 11:37:07
Posteur bavard 2704

M.P

Finisteria
le 4 juin 2022 à 11:10:17
Sensationnel 14627

Avec fortuneo y'a pas du tout de frais bancaires ? J'etais bien contente de ING à ce niveau là, pas de frais de quelque sorte que ce soit.. mon homme aussi a un compte chez ING et on a beau savoir qu'il faut se décider on traine des 4 fers pour se mettre dans les démarches.. ING commence un peu à harceler pour qu'on prenne une décision, on a déjà reçu plusieurs mails pour nous bouger les fesses, c'est relou

papa22
le 5 juin 2022 à 08:58:49
Posteur bavard 1068

l'offre boursorama pour les clients ing est vraiment interessante, et très facile à mettre en place.

Finisteria
le 5 juin 2022 à 09:09:43
Sensationnel 14627

on a deja un compte commun chez Bourso, qu'on alimente juste avec le nécessaire pour couvrir les frais du foyer...

CherFan08000
le 15 juin 2022 à 20:38:01
Incontrôlable 6011

J ai recu hier les papiers pour passer vers boursorama j ai fait la démarche à 15h et ce soir à 18h mon compte était déjà validé , ca a été vite , mais j avais juste un compte épargne et un livret DD que j avais déjà liquidé j avais juste laissé 10 euros sur chaque , je sais pas comment ca se passe après . En tout cas ca me fera un petit compte encore pour faire des remboursements ;o)

- édité le 15/06/2022 à 20:38:33 par CherFan08000

papa22
le 16 juin 2022 à 11:14:45
Posteur bavard 1068

Finisteria a écrit : Avec fortuneo y'a pas du tout de frais bancaires ? J'etais bien contente de ING à ce niveau là, pas de frais de quelque sorte que ce soit.. mon homme aussi a un compte chez ING et on a beau savoir qu'il faut se décider on traine des 4 fers pour se mettre dans les démarches.. ING commence un peu à harceler pour qu'on prenne une décision, on a déjà reçu plusieurs mails pour nous bouger les fesses, c'est relou


fortuneo est bien aussi, j'ai regardé avant d'aller chez boursorama car les primes a l'ouverture étaient beaucoup plus intéressante, pas de frais comme ing et bourso

CherFan08000
le 16 juin 2022 à 12:20:35
Incontrôlable 6011

Ils m'ont déjà viré la prime de 80 euros ce matin ça chôme pas chez Boursorama

Finisteria
le 16 juin 2022 à 14:25:47
Sensationnel 14627

Oui fortuneo a l'air bien ! CB gratuite et surtout pas de montant minimum de ressources, moi je suis à temps partiel avec une petite paye alors ça pouvait me foutre dedans pour aller chez certaines banques..

Avec ing à l'epoque mon homme et moi on avait fait jouer le parainnage c'etait intéressant, on n'est pas mariés donc des noms bien différents, il m'avait parainné. Ça avait été pris en compte même si on est à la même adresse

Finisteria
le 30 août 2022 à 10:28:29
Sensationnel 14627

quand on ferme notre compte ING, la clôture est effective au bout de 2 mois c'est bien ça ? pendant ces 2 mois on peut tout à fait continuer à utiliser nos modes de paiements et à alimenter le compte ? ma paye était versée sur ce compte là et j'ai pas encore fait les démarches pour ouvrir un compte sur une autre banque en ligne... je voudrais continuer à l'utiliser encore un peu, genre 1 mois max...

on reçoit un courrier ou un mail pour nous dire quand le compte est définitivement fermé ?

dani0264
le 30 août 2022 à 11:28:06
Mini posteur 225

je suis passée par la mobilité boursorama qui vous offre aussi 50€. J'avais deja un compte bourso

ils contactent tous les organismes en debit et credit de vos comptes
(et meme shopmium, quoty......)
a part la retraite cpam et ma mutuelle tout a été transfere en -15 jours
pour ces 2 derniers je verrai debut septembre

j'utilise toujours ma carte
mes cptes d epargne ont ete fermes et vires sur mon cpte courrant et en plus un peu d'interet

pour moi tout sera termine le 19 septembre

Finisteria
le 4 oct. 2022 à 08:26:43
Sensationnel 14627

Je comptais finalement prendre une carte bancaire à ma banque habituelle, qui ne me servait que pour l'épargne mais j'avais plus de compte courant chez eux. Je pensais bien qu'une CB c'est qq dizaines d'euros par an mais je pensais plus du tout aux frais de tenue de compte !! Ah non mais en fait je crois que c'est mort, ça fait tellement d'années que je ne payais plus ni CB ni frais de tenue de compte que je me vois pas replonger là dedans !! Pour moi c'est du racket, ni plus ni moins !!

Je pense donc partir probablement sur fortuneo : CB gratuite, une prime à l'ouverture, pas de frais de tenue de compte, y'a vraiment aucune arnaque ? Car des fois c'est juste la 1ère année qu'ils te font une fleur et après certains trucs tu les payes !

Y'en a parmi vous qui sont chez fortuneo depuis quelques années ?
Quoique des fois leurs conditions sont amenées à changer aussi…

Finisteria
le 8 juin 2023 à 10:56:59
Sensationnel 14627

Je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui sont chez Boursorama..
depuis environ 2 semaines je crois, à chaque fois que je paye avec ma CB, je reçois un texto qui me parle de plafond, ça me saoule !! y'a ce qu'il faut pour payer, donc je vois pas pourquoi on me stresse à chaque fois avec ça ! c'est systématique on dirait ? pour vous aussi ??

presentgirl
le 8 juin 2023 à 11:52:03
Posteur apprenti 443

Finisteria a écrit : Je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui sont chez Boursorama..
depuis environ 2 semaines je crois, à chaque fois que je paye avec ma CB, je reçois un texto qui me parle de plafond, ça me saoule !! y'a ce qu'il faut pour payer, donc je vois pas pourquoi on me stresse à chaque fois avec ça ! c'est systématique on dirait ? pour vous aussi ??


Bonjour,
oui c'est normal, tu as un plafond sur ta carte bancaire, tu peux dépenser x€ par semaine ou par mois de date à date et ça n'a rien à voir avec ce que tu as ou pas sur ton compte.
Pour ma part, c'est modifiable, tu vas dans la rubrique CB sur ton compte courant. Moi j'ai tout mis au max pour pas être embêté. Le max dépend de tes revenus déclarés mais surtout de la liquidité que tu as chez eux (plus tu as de compte / livret, plus il y a de souplesse).
En espérant t'avoir un peu aidé !
Stéphanie

Finisteria
le 8 juin 2023 à 12:36:50
Sensationnel 14627

Merci à toi ! Je vais modifier ça alors !