En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Aide ordinateur


matthgb
le 9 sept. 2021 à 22:03:47
Posteur apprenti 496

Bonsoir à tous ma fille es à l'université pour faire des études de langues je veux lui acheter un ordinateur portable mai pas assez de connaissance sur les ordinateur portable qui lui faut merci d'avance pour votre aide

papa22
le 10 sept. 2021 à 08:40:51
Posteur bavard 1068

RAM 8 Go, il existe encore des 4 Go mais ils sont beaucoup moins rapides
disque dur SSD et pas mécanique il sont aussi plus rapide et s'use beaucoup moins vite.
processeur intel core ou celeron, d'autres marques sont possibles souvent moins chères mais un petit peu moins performants.
après il faut voir la taille de l'écran avec elle, car si il elle travaille beaucoup dessus et s'en sert pour d'autres usages un 17 pouces est le mieux (super pour regarder des films en streaming mais ce ne dois pas être son objectif majeur) si elle s'en sert en amphi un 15 pouces voir 12 seront moins encombrant et moins lourd mais moins lisibles.
suivant la marque entre 500 et 700 € pour un ordi correct qui lui fera plusieurs années,

quelques promos en ce moment chez leclerc

matthgb
le 10 sept. 2021 à 16:10:26
Posteur apprenti 496

papa22 a écrit : RAM 8 Go, il existe encore des 4 Go mais ils sont beaucoup moins rapides
disque dur SSD et pas mécanique il sont aussi plus rapide et s'use beaucoup moins vite.
processeur intel core ou celeron, d'autres marques sont possibles souvent moins chères mais un petit peu moins performants.
après il faut voir la taille de l'écran avec elle, car si il elle travaille beaucoup dessus et s'en sert pour d'autres usages un 17 pouces est le mieux (super pour regarder des films en streaming mais ce ne dois pas être son objectif majeur) si elle s'en sert en amphi un 15 pouces voir 12 seront moins encombrant et moins lourd mais moins lisibles.
suivant la marque entre 500 et 700 € pour un ordi correct qui lui fera plusieurs années,

quelques promos en ce moment chez leclerc

merci de votre aide je vais voir ca