En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

avis kiné


sweetpea
le 22 août 2021 à 05:28:06
Incontrôlable 7326

coucou!
Je viens vous demander votre avis, notamment si vous êtes kiné!
Je fais des séances depuis quelques temps. La semaine dernière, mon kiné m'a facturé celles que nous avons fait jusqu'à présent. Je viens de voir le décompte de la sécu mais quelque chose ne cadre pas ...
Il m'a compté 7 séances alors que je n'en ai fait que 6. La 1ère, il en a compté 2 avec des montants différents (et donc 2 participations forfaitaires à ma charge) alors qu'il ne m'en a fait qu'une seule...
D'autre part, la sécu a basé son remboursement sur un certain montant total alors que j'ai payé environ 5€ de plus. La différence est de ma poche. Je trouve ça bizarre car il ne m'a jamais dit qu'il prenait un dépassement.
Comme il est aussi ostéo, je me demande s'il n'en a pas fait un peu et du coup me l'a fait payer. Sauf que là aussi il aurait pu me le dire!

Je pense que je vais lui en parler mais j'aimerais être sûre de moi avant, car je ne voudrais pas le froisser si c'est normal.

Merci pour votre aide!

coukinette
le 22 août 2021 à 07:36:07
Sensationnel 34155

Je ne suis pas kinésithérapeute mais je connais bien le mien et le fonctionnement ....le mien est droit niveau facturation malgré que moi il soit sophrologue et kine il ne m a jamais fait payee un dépassement a ma charge pourtant il aurait put mais il devait avertir avant c est logique te concernant vaut mieux lui en parler car si tu n a pas les moyens a chaques fois de payer un supplément ca va vite grimper a force .....bon courage sweetpea

melusile
le 22 août 2021 à 08:32:25
Posteur bavard 1367

Bonjour, la première séance était peut être une séance d évaluation. Après bizarre que tu ais avancé les frais ... As tu une mutuelle ? Si oui c est probablement elle qui va rembourser la différence de la sécu.

sweetpea
le 22 août 2021 à 09:31:27
Incontrôlable 7326

melusile a écrit : Bonjour, la première séance était peut être une séance d évaluation. Après bizarre que tu ais avancé les frais ... As tu une mutuelle ? Si oui c est probablement elle qui va rembourser la différence de la sécu.


Je te remercie. La mutuelle a complété, mais les 2 se sont basés sur un montant soit disant payé alors que j'ai payé plus. Ce que je ne comprends pas, c'est que même quand il y a un dépassement, le montant payé indiqué sur le décompte est le vrai et ensuite, ils indiquent la base de remboursement.
Là, le montant payé est le même que le montant de la base de remboursement. Hors j'ai été facturé de plus!
Je ne sais pas si je suis claire dans mes propos lol

futee
le 22 août 2021 à 09:49:23
Posteur confirmé 943

sweetpea a écrit : melusile a écrit : Bonjour, la première séance était peut être une séance d évaluation. Après bizarre que tu ais avancé les frais ... As tu une mutuelle ? Si oui c est probablement elle qui va rembourser la différence de la sécu.


Je te remercie. La mutuelle a complété, mais les 2 se sont basés sur un montant soit disant payé alors que j'ai payé plus. Ce que je ne comprends pas, c'est que même quand il y a un dépassement, le montant payé indiqué sur le décompte est le vrai et ensuite, ils indiquent la base de remboursement.
Là, le montant payé est le même que le montant de la base de remboursement. Hors j'ai été facturé de plus!
Je ne sais pas si je suis claire dans mes propos lol


Le plus simple est de lui demandé. Il peut y avoir des dépassements non déclarés à la sécurité sociale mais ça doit être indiqué quelquepart dans son cabinet.
Sur les actes avec remboursement sécurité sociale, les mutuelles n'interviennent que sur ce qui est déclaré à la sécurité sociale au niveau des frais réels (cad par rapport au montant noté sur ton décompte de sécurité sociale).

myrabel
le 22 août 2021 à 09:50:26
Modérateur 15742

bonjour
je pense que le mieux c'est que tu poses franchement la question à ton kiné.
il n'y a aucune raison qu'il se froisse si tu poses simplement la question , a titre de renseignement et sans l'agresser ni l'accuser.
il vaut parfois dire franchement les choses et avoir une bonne explication plutôt que de garder quelque chose sur le cœur.
est ce que tu lui a demandé quelque chose de spécial , genre un rv en dehors des horaires , ou bien une séance qui dure plus longtemps etc...?
est ce que la 1ere séance a duré le temps de 2 séances ? ça pourrait expliquer les2 facturations.
Parce que parfois il peut y avoir un dépassement pour EP , exigence personnelle , mais dans ce cas il doit t'avertir.

sweetpea
le 22 août 2021 à 09:58:56
Incontrôlable 7326

il m'a clairement pris un dépassement quelque part mais je ne trouve pas ça normal qu'il ne me l'ait pas mentionné.
La 1ère séance n'a pas duré plus longtemps et toutes ont été faites dans les règles. La seule chose dont je me souviens maintenant, c'est qu'il m'a dit à la 1ère : j'ai fait un petit peu d'ostéo sur la fin. Sauf que là encore, il ne m'a pas dit qu'il me ferait payer!
Je ne doute pas de son professionnalisme et je pense qu'il est réglo, mais la somme qui est payée en trop, elle est où sur les papiers?!
Je sais que le mieux est de lui demander mais je ne sais pas trop comment aborder les choses. Je l'aime bien mais il est assez lunatique et part un peu au quart de tour donc je redoute sa réaction. Bizarrement, je le trouvais plus sympa quand je n'allais le voir qu'en ostéo. Depuis que j'ai basculé en kiné, il est différent. Ca rapporte moins donc ...

mumju
le 22 août 2021 à 09:58:59
Sensationnel 14602

Je ne sais pas comment il a facturé mais si tu as fait une reduction sur 2 zones par exemple la cheville et le cou ça te fais 2 séances et la secu ne rembourse qu'une séance par jour

sweetpea
le 22 août 2021 à 10:45:47
Incontrôlable 7326

mumju a écrit : Je ne sais pas comment il a facturé mais si tu as fait une reduction sur 2 zones par exemple la cheville et le cou ça te fais 2 séances et la secu ne rembourse qu'une séance par jour


ben là la sécu + mutuelle ont remboursé les 2, mais sur la base de remboursement encore une fois, pas sur le montant réellement payé. Quand je fais la somme de ce qui a été déclaré payé, cela fait environ 5€ de moins que ce que j'ai réellement payé. Je ne suis pas à 5€, le soucis n'est pas là, mais j'aime bien comprendre. Et c'est une question de principe, d'honnêteté et de confiance aussi... Ca biaise un peu tout pour le coup.

mumju
le 22 août 2021 à 11:04:19
Sensationnel 14602

Oui je comprend du coup j'ai pas d'explication désolée

DAMY
le 22 août 2021 à 11:44:43
Incontrôlable 8179

sweetpea a écrit : mumju a écrit : Je ne sais pas comment il a facturé mais si tu as fait une reduction sur 2 zones par exemple la cheville et le cou ça te fais 2 séances et la secu ne rembourse qu'une séance par jour


ben là la sécu + mutuelle ont remboursé les 2, mais sur la base de remboursement encore une fois, pas sur le montant réellement payé. Quand je fais la somme de ce qui a été déclaré payé, cela fait environ 5€ de moins que ce que j'ai réellement payé. Je ne suis pas à 5€, le soucis n'est pas là, mais j'aime bien comprendre. Et c'est une question de principe, d'honnêteté et de confiance aussi... Ca biaise un peu tout pour le coup.

Idem ma première séance payé 2 fois une 8 euros de plus comme toi j'ai pas demandé, mais je suppose qu'il prenne une visite pour expliquer notre cas , et une pour le traitement moi c'était pour vertige , et sur les deux j'ai payé les forfaits non remboursés par contre pas de dépassement.


sweetpea
le 22 août 2021 à 11:48:14
Incontrôlable 7326

DAMY a écrit : sweetpea a écrit : mumju a écrit : Je ne sais pas comment il a facturé mais si tu as fait une reduction sur 2 zones par exemple la cheville et le cou ça te fais 2 séances et la secu ne rembourse qu'une séance par jour


ben là la sécu + mutuelle ont remboursé les 2, mais sur la base de remboursement encore une fois, pas sur le montant réellement payé. Quand je fais la somme de ce qui a été déclaré payé, cela fait environ 5€ de moins que ce que j'ai réellement payé. Je ne suis pas à 5€, le soucis n'est pas là, mais j'aime bien comprendre. Et c'est une question de principe, d'honnêteté et de confiance aussi... Ca biaise un peu tout pour le coup.

Idem ma première séance payé 2 fois une 8 euros de plus comme toi j'ai pas demandé, mais je suppose qu'il prenne une visite pour expliquer notre cas , et une pour le traitement moi c'était pour vertige , et sur les deux j'ai payé les forfaits non remboursés par contre pas de dépassement.




je te remercie. Donc tout t'a été remboursé au final? tu n'as rien eu de ta poche?

DAMY
le 22 août 2021 à 13:23:32
Incontrôlable 8179

sweetpea a écrit : DAMY a écrit : sweetpea a écrit : mumju a écrit : Je ne sais pas comment il a facturé mais si tu as fait une reduction sur 2 zones par exemple la cheville et le cou ça te fais 2 séances et la secu ne rembourse qu'une séance par jour


ben là la sécu + mutuelle ont remboursé les 2, mais sur la base de remboursement encore une fois, pas sur le montant réellement payé. Quand je fais la somme de ce qui a été déclaré payé, cela fait environ 5€ de moins que ce que j'ai réellement payé. Je ne suis pas à 5€, le soucis n'est pas là, mais j'aime bien comprendre. Et c'est une question de principe, d'honnêteté et de confiance aussi... Ca biaise un peu tout pour le coup.

Idem ma première séance payé 2 fois une 8 euros de plus comme toi j'ai pas demandé, mais je suppose qu'il prenne une visite pour expliquer notre cas , et une pour le traitement moi c'était pour vertige , et sur les deux j'ai payé les forfaits non remboursés par contre pas de dépassement.




je te remercie. Donc tout t'a été remboursé au final? tu n'as rien eu de ta poche?


Non que la participation forfaitaire?

sweetpea
le 22 août 2021 à 13:27:56
Incontrôlable 7326

DAMY a écrit : sweetpea a écrit : DAMY a écrit : sweetpea a écrit : mumju a écrit : Je ne sais pas comment il a facturé mais si tu as fait une reduction sur 2 zones par exemple la cheville et le cou ça te fais 2 séances et la secu ne rembourse qu'une séance par jour


ben là la sécu + mutuelle ont remboursé les 2, mais sur la base de remboursement encore une fois, pas sur le montant réellement payé. Quand je fais la somme de ce qui a été déclaré payé, cela fait environ 5€ de moins que ce que j'ai réellement payé. Je ne suis pas à 5€, le soucis n'est pas là, mais j'aime bien comprendre. Et c'est une question de principe, d'honnêteté et de confiance aussi... Ca biaise un peu tout pour le coup.

Idem ma première séance payé 2 fois une 8 euros de plus comme toi j'ai pas demandé, mais je suppose qu'il prenne une visite pour expliquer notre cas , et une pour le traitement moi c'était pour vertige , et sur les deux j'ai payé les forfaits non remboursés par contre pas de dépassement.




je te remercie. Donc tout t'a été remboursé au final? tu n'as rien eu de ta poche?


Non que la participation forfaitaire?


oui ça s'est normal

melusile
le 22 août 2021 à 13:36:51
Posteur bavard 1367

Probablement un dépassement d honoraires, mais je ne sais pas comment ça se passe chez les kinés. Ma soeur a des séances de kiné plusieurs fois par semaine depuis des années et elle n a jamais rien payé. Le mieux c est de demander, si ya dépassement il doit le dire avant, que tu ais le choix de demander ailleurs, 5€ ça peut énorme pour certaines personnes surtout si c est a chaque fois.

sweetpea
le 22 août 2021 à 13:47:15
Incontrôlable 7326

melusile a écrit : Probablement un dépassement d honoraires, mais je ne sais pas comment ça se passe chez les kinés. Ma soeur a des séances de kiné plusieurs fois par semaine depuis des années et elle n a jamais rien payé. Le mieux c est de demander, si ya dépassement il doit le dire avant, que tu ais le choix de demander ailleurs, 5€ ça peut énorme pour certaines personnes surtout si c est a chaque fois.


Ben oui c'est ça le truc. 1 seule fois ok, je passe, mais si c'est 5€ à chaque fois, je dis non. Je vais essayer de lui demander subtilement. Peut-être en lui disant que je me demande si la sécu n'a pas fait une erreur. Ca fait moins rentre dedans!

coukinette
le 22 août 2021 à 14:04:23
Sensationnel 34155

sweetpea a écrit : melusile a écrit : Probablement un dépassement d honoraires, mais je ne sais pas comment ça se passe chez les kinés. Ma soeur a des séances de kiné plusieurs fois par semaine depuis des années et elle n a jamais rien payé. Le mieux c est de demander, si ya dépassement il doit le dire avant, que tu ais le choix de demander ailleurs, 5€ ça peut énorme pour certaines personnes surtout si c est a chaque fois.


Ben oui c'est ça le truc. 1 seule fois ok, je passe, mais si c'est 5€ à chaque fois, je dis non. Je vais essayer de lui demander subtilement. Peut-être en lui disant que je me demande si la sécu n'a pas fait une erreur. Ca fait moins rentre dedans!

Je suis entrain de me dire que la sécurité sociale retient 0.50 cts a chaques seances de kinésithérapie !!!je crois que c est les 5 euros retenue si tu compte également les boites de médicaments la sécurité sociale retient 0.50 cts sur chaques boites voilà voilà

sweetpea
le 22 août 2021 à 14:30:41
Incontrôlable 7326

coukinette a écrit : sweetpea a écrit : melusile a écrit : Probablement un dépassement d honoraires, mais je ne sais pas comment ça se passe chez les kinés. Ma soeur a des séances de kiné plusieurs fois par semaine depuis des années et elle n a jamais rien payé. Le mieux c est de demander, si ya dépassement il doit le dire avant, que tu ais le choix de demander ailleurs, 5€ ça peut énorme pour certaines personnes surtout si c est a chaque fois.


Ben oui c'est ça le truc. 1 seule fois ok, je passe, mais si c'est 5€ à chaque fois, je dis non. Je vais essayer de lui demander subtilement. Peut-être en lui disant que je me demande si la sécu n'a pas fait une erreur. Ca fait moins rentre dedans!

Je suis entrain de me dire que la sécurité sociale retient 0.50 cts a chaques seances de kinésithérapie !!!je crois que c est les 5 euros retenue si tu compte également les boites de médicaments la sécurité sociale retient 0.50 cts sur chaques boites voilà voilà


je sais pour la participation forfaitaire comme je l'ai dit tout à l'heure. Les 5€ sont en plus et n'ont rien à voir. Le kiné n'a simplement pas déclaré le même montant que j'ai réellement payé. Donc j'ai un remboursement plus faible que j'aurais dû percevoir.

clemence_9197
le 22 août 2021 à 14:34:50
Posteur apprenti 515

si tu as une prescription medicale et que tu as une mutuelle tu dois rien payer

sweetpea
le 22 août 2021 à 14:35:23
Incontrôlable 7326

clemence_9197 a écrit : si tu as une prescription medicale et que tu as une mutuelle tu dois rien payer


et pourtant ...

DAMY
le 22 août 2021 à 14:40:32
Incontrôlable 8179

sweetpea a écrit : clemence_9197 a écrit : si tu as une prescription medicale et que tu as une mutuelle tu dois rien payer


et pourtant ...

C'est un dépassement , si il fait comme ça a toutes les personnes, hé ben.... mais tu t'en ai aperçu, combien de personnes ne regarde pas les remboursement sécurité sociale ? Moi aussi je fais attention, mais si il prend des dépassement il devrait le dire en plus un Kiné ? Je croyais que c'était que certains médecins ?


sweetpea
le 22 août 2021 à 14:45:39
Incontrôlable 7326

DAMY a écrit : sweetpea a écrit : clemence_9197 a écrit : si tu as une prescription medicale et que tu as une mutuelle tu dois rien payer


et pourtant ...

C'est un dépassement , si il fait comme ça a toutes les personnes, hé ben.... mais tu t'en ai aperçu, combien de personnes ne regarde pas les remboursement sécurité sociale ? Moi aussi je fais attention, mais si il prend des dépassement il devrait le dire en plus un Kiné ? Je croyais que c'était que certains médecins ?




je partage ton avis. Pourtant il est assez carré donc je suis surprise. Je pense qu'il a fait de l'ostéo et l'a facturé. Sauf qu'il aurait pu être clair et le dire. Je vais attendre une explication, je le vois la semaine prochaine.
Merci pour votre aide en tout cas.

helenebzt75
le 22 août 2021 à 17:29:46
Posteur de ouf !! 3163

J'ai la cmuc donc le 100%, un jour un médecin n'a pas fait attention et m'a facturer 30€ du coup j'ai donné un chèque c'était un anesthésiste je me suis dis peut-être que c'est normal. Après je vois aussi sur le site de la sécu qu'ils l'ont remboursé, j'étais dégoûtée et quand je l'est ai appeler ils m'ont dis ba ont peux rien faire désolé.

sweetpea
le 27 août 2021 à 10:15:28
Incontrôlable 7326

Alors, je suis allée chez le kiné et je lui ai demandé. Il m'a dit que la 1ère fois, il y a toujours 1 séance + 1 bilan. La sécu ne prend apparemment pas le bilan en charge complètement donc le reste est à ma charge. Je trouve cela étrange, mais bon, je ne vais pas chercher plus loin!

myrabel
le 27 août 2021 à 10:58:42
Modérateur 15742

sweetpea a écrit : Alors, je suis allée chez le kiné et je lui ai demandé. Il m'a dit que la 1ère fois, il y a toujours 1 séance + 1 bilan. La sécu ne prend apparemment pas le bilan en charge complètement donc le reste est à ma charge. Je trouve cela étrange, mais bon, je ne vais pas chercher plus loin!

bizarre!

mon fils a eu des séances de kiné suite a son opération du genou.
je ne rappelle plus si la 1ere fois il a compté 2 séances , mais ce que je sais , c'est qu'entre la sécu et la mutuelle ça ne lui a pas couté 1 centime.

sweetpea
le 27 août 2021 à 11:10:21
Incontrôlable 7326

myrabel a écrit : sweetpea a écrit : Alors, je suis allée chez le kiné et je lui ai demandé. Il m'a dit que la 1ère fois, il y a toujours 1 séance + 1 bilan. La sécu ne prend apparemment pas le bilan en charge complètement donc le reste est à ma charge. Je trouve cela étrange, mais bon, je ne vais pas chercher plus loin!

bizarre!

mon fils a eu des séances de kiné suite a son opération du genou.
je ne rappelle plus si la 1ere fois il a compté 2 séances , mais ce que je sais , c'est qu'entre la sécu et la mutuelle ça ne lui a pas couté 1 centime.


Il ne m'a pas parlé de dépassement pourtant. Au départ je lui ai juste demandé si c'était normal que 2 séances aient été facturées. Il m'a donc expliqué et m'a dit de lui même : vous avez donc certainement eu un peu de votre poche à payer.
J'ai pas cherché plus loin. Ce n'est qu'1 fois donc ça va.

sweetpea
le 9 sept. 2021 à 12:39:17
Incontrôlable 7326

je reviens avec mon histoire de kiné histoire de vous prévenir au cas où. Je ne suis pas bien contente. Après ma séance aujourd'hui, il me dit qu'il a pas calculé sur le coup la dernière fois, mais en fait le dépassement ne vient pas du bilan car lui avec la mutuelle, il est entièrement remboursé. En fait ce que j'ai payé de ma poche, c'est l'utilisation des électrodes qu'il utilise pendant les soins! Il m'a dit qu'ils avaient décidé ça cette année avec ses collègues car le matériel coûte cher, et que de plus en plus de kinés le font.
Alors bon, pour la somme, ça ne me dérange pas. Sauf qu'il est censé le dire avant et prévenir le client car il y en a peut-être qui ne peuvent pas se le permettre!
Et puis je trouve ça quand même abusé pour les 5 minutes où il me les mets ...
Enfin bref, un peu en colère sur le coup, ce n'est pas une histoire d'argent, mais une histoire de principes. Et je suis très à cheval là dessus lol Je vous conseille de bien vous renseigner si vous allez chez le kiné maintenant.

melusile
le 9 sept. 2021 à 13:09:18
Posteur bavard 1367

A priori c est pas très très légal, ils peuvent pratiquer un dépassement si l'exigence vient de toi ...
Les professionnels de santé conventionnés et appliquant les tarifs de remboursement de l'Assurance Maladie peuvent appliquer un dépassement pour exigence particulière du patient dans les situations suivantes :

- Circonstances exceptionnelles de temps ou de lieu dues à une exigence particulière du patient (chirurgien-dentiste, sage-femme, infirmier, masseur kinésithérapeute, orthophoniste, orthoptiste, pédicure podologue, laboratoire d'analyses médicales).

- Déplacement non médicalement justifié (infirmier, masseur kinésithérapeute, orthophoniste, orthoptiste, sage-femme pour les soins de maternité et les soins infirmiers).

Le professionnel de santé indique le motif et le montant du dépassement sur la feuille de soins et en avertit l'assuré dès le début des soins.

Le montant du dépassement n'est pas remboursable par l'Assurance Maladie.

sweetpea
le 9 sept. 2021 à 13:17:32
Incontrôlable 7326

melusile a écrit : A priori c est pas très très légal, ils peuvent pratiquer un dépassement si l'exigence vient de toi ...
Les professionnels de santé conventionnés et appliquant les tarifs de remboursement de l'Assurance Maladie peuvent appliquer un dépassement pour exigence particulière du patient dans les situations suivantes :

- Circonstances exceptionnelles de temps ou de lieu dues à une exigence particulière du patient (chirurgien-dentiste, sage-femme, infirmier, masseur kinésithérapeute, orthophoniste, orthoptiste, pédicure podologue, laboratoire d'analyses médicales).

- Déplacement non médicalement justifié (infirmier, masseur kinésithérapeute, orthophoniste, orthoptiste, sage-femme pour les soins de maternité et les soins infirmiers).

Le professionnel de santé indique le motif et le montant du dépassement sur la feuille de soins et en avertit l'assuré dès le début des soins.

Le montant du dépassement n'est pas remboursable par l'Assurance Maladie.


Je sais bien. Je n'ai pas demandé à les avoir moi les électrodes. Après, si il les utilise, c'est que j'en ai besoin, mais j'aurais tout de même aimé qu'il me le dise avant, et pas après! Surtout qu'il m'a dit ça style que c'était normal et en gros je n'avais pas le choix. Il m'a expliqué texto "on a décidé de facturer les électrodes avec mes collègues parce que vous comprenez, le matériel coûte cher maintenant!"

melusile
le 9 sept. 2021 à 13:35:02
Posteur bavard 1367

Ben ouais ... Moi je suis infirmière à domicile ... La boîte de gants a été jusqu'à plus de 10€ plus cher depuis la pandémie et une boîte me fait 2 jours de boulot ... Et ça bien sûr entre autre ... J ai pas facturé des dépassements a mes patients ... Ils profitent vraiment des gens, en gros vous voulez vous soigner alors pas le choix c est comme ça ! Enfin j espère au moins que ton soucis s arrangent

sweetpea
le 9 sept. 2021 à 13:38:07
Incontrôlable 7326

melusile a écrit : Ben ouais ... Moi je suis infirmière à domicile ... La boîte de gants a été jusqu'à plus de 10€ plus cher depuis la pandémie et une boîte me fait 2 jours de boulot ... Et ça bien sûr entre autre ... J ai pas facturé des dépassements a mes patients ... Ils profitent vraiment des gens, en gros vous voulez vous soigner alors pas le choix c est comme ça ! Enfin j espère au moins que ton soucis s arrangent


c'est tout à ton honneur ma belle, et bravo à toi car tu n'as pas un métier facile, surtout en ce moment Oui vraiment là mon me déçoit. Mais bon, il me fait du bien (en tout bien tout honneur ) et j'en ai vraiment besoin car j'ai pas mal de soucis. C'est ce qui compte on va dire, mais je n'aime pas avoir ce sentiment de ne pas faire 100% confiance à un médecin.

melusile
le 9 sept. 2021 à 13:45:07
Posteur bavard 1367

Je te comprend tout à fait ! J ai l.impression qu il y en a de plus en plus qui veulent juste de l argent, business business ... C était les paroles d un médecin avec qui j' ai bossé ... ????????

sweetpea
le 9 sept. 2021 à 14:03:07
Incontrôlable 7326

melusile a écrit : Je te comprend tout à fait ! J ai l.impression qu il y en a de plus en plus qui veulent juste de l argent, business business ... C était les paroles d un médecin avec qui j' ai bossé ... ????????


tout à fait, et c'est triste, surtout dans le milieu médical. Maintenant, on te soigne si tu peux payer, sinon on te laisse dépérir.

coukinette
le 9 sept. 2021 à 15:05:19
Sensationnel 34155

sweetpea a écrit : je reviens avec mon histoire de kiné histoire de vous prévenir au cas où. Je ne suis pas bien contente. Après ma séance aujourd'hui, il me dit qu'il a pas calculé sur le coup la dernière fois, mais en fait le dépassement ne vient pas du bilan car lui avec la mutuelle, il est entièrement remboursé. En fait ce que j'ai payé de ma poche, c'est l'utilisation des électrodes qu'il utilise pendant les soins! Il m'a dit qu'ils avaient décidé ça cette année avec ses collègues car le matériel coûte cher, et que de plus en plus de kinés le font.
Alors bon, pour la somme, ça ne me dérange pas. Sauf qu'il est censé le dire avant et prévenir le client car il y en a peut-être qui ne peuvent pas se le permettre!
Et puis je trouve ça quand même abusé pour les 5 minutes où il me les mets ...
Enfin bref, un peu en colère sur le coup, ce n'est pas une histoire d'argent, mais une histoire de principes. Et je suis très à cheval là dessus lol Je vous conseille de bien vous renseigner si vous allez chez le kiné maintenant.

Inadmissible cette histoire d électrodes payantes !!!!ayant fait plusieurs séances d électrodes pour ma névralgie cervico brachial j ai pas payer de surplus ......heureusement pour moi

sweetpea
le 9 sept. 2021 à 15:07:41
Incontrôlable 7326

coukinette a écrit : sweetpea a écrit : je reviens avec mon histoire de kiné histoire de vous prévenir au cas où. Je ne suis pas bien contente. Après ma séance aujourd'hui, il me dit qu'il a pas calculé sur le coup la dernière fois, mais en fait le dépassement ne vient pas du bilan car lui avec la mutuelle, il est entièrement remboursé. En fait ce que j'ai payé de ma poche, c'est l'utilisation des électrodes qu'il utilise pendant les soins! Il m'a dit qu'ils avaient décidé ça cette année avec ses collègues car le matériel coûte cher, et que de plus en plus de kinés le font.
Alors bon, pour la somme, ça ne me dérange pas. Sauf qu'il est censé le dire avant et prévenir le client car il y en a peut-être qui ne peuvent pas se le permettre!
Et puis je trouve ça quand même abusé pour les 5 minutes où il me les mets ...
Enfin bref, un peu en colère sur le coup, ce n'est pas une histoire d'argent, mais une histoire de principes. Et je suis très à cheval là dessus lol Je vous conseille de bien vous renseigner si vous allez chez le kiné maintenant.

Inadmissible cette histoire d électrodes payantes !!!!ayant fait plusieurs séances d électrodes pour ma névralgie cervico brachial j ai pas payer de surplus ......heureusement pour moi


je partage ton avis. Ils sont dans leur droit mais il aurait dû me prévenir. C'est ça qui passe mal. Il a peut être oublié mais dans ce cas, soit il ne le facture pas, soit il me présente au moins des excuses! enfin bref...

coukinette
le 9 sept. 2021 à 15:11:54
Sensationnel 34155

C est malheureux tout de même

sweetpea
le 9 sept. 2021 à 15:15:06
Incontrôlable 7326

coukinette a écrit : C est malheureux tout de même

oui très. Ce n'est pas une histoire d'argent mais une histoire de principe et surtout de confiance. Vu mon histoire médicale, j'accorde la mienne a peu de médecins. De toute façon ça va devenir de plus en plus comme ça... comme aux usa.