Distillateur d'eau - des avis / des conseils d'achat ?


Venesa
le 28 juil. 2021 à 21:48:24
Sensationnel 10243

Bonsoir le fofo

Cela fait un moment que je cherche un compromis pour arrêter les bouteilles d'eau en plastique ! L'eau de ma ville étant imbuvable et calcaire, ce n'est pas une option et je ne veux pas de carafe filtrante (les composants du filtre m'effraient - n'hésitez pas à lire les petites lignes !)
Mon choix s'arrête sur le système le plus naturel : l'ébullition de l'eau et la récupération de la vapeur d'eau débarrassée de tous composants lourds, bactéries et autres indésirables mais aussi des minéraux - je le précise au cas il y-aurait des interrogations. Perso; je n'ai pas besoin des minéraux de l'eau car je consomme beaucoup de légumes, légumineuses et céréales
Quelqu'un utilise-t-il un distillateur ? J'aimerais avoir votre avis et des conseils d'achat Merci d'avance

- édité le 28/07/2021 à 21:49:41 par Venesa

Venesa
le 29 juil. 2021 à 12:58:34
Sensationnel 10243

Personne n'utilise de distillateur d'eau ? Mince, je vais passer pour une Martienne (ou une locataire de la Lune)

PAMPLEMOUSSEROSE
le 29 juil. 2021 à 13:57:50
Incontrôlable 7428

Je n'en utilise pas mais je trouve le sujet intéressant . Ma fille utilise des perles de céramique, elle trouve que ça neutralise le goût de l'eau. Il n'y a pas vraiment de preuve scientifique de l'efficacité de ces perles.
Les avis sur la consommation d'eau distillée sont très partagés. Il y a effectivement l'aspect privation de minéraux qui entre en jeu, mais pas que, il y a aussi un impact sur la chimie sanguine. La consommation électrique de ces appareils n'est pas négligeable non plus.

helenebzt75
le 29 juil. 2021 à 14:19:11
Posteur de ouf !! 3167

Moi j'ai un filtre que j'ai ajouter a mon robinet, il y a une manette pour soit filtrer si ont veux boire de l'eau ou que l'eau normale sorte.

Venesa
le 29 juil. 2021 à 19:35:04
Sensationnel 10243

Merci pour vos retours
Il faut que je me renseigne sur cette histoire de chimie sanguine. Cela fait des mois que je cherche une solution alternative au plastique et c'est l'eau la plus pure sur Terre (trop pour le corps humain ?)

helenebzt75
le 30 juil. 2021 à 07:16:37
Posteur de ouf !! 3167

Venesa a écrit : Merci pour vos retours
Il faut que je me renseigne sur cette histoire de chimie sanguine. Cela fait des mois que je cherche une solution alternative au plastique et c'est l'eau la plus pure sur Terre (trop pour le corps humain ?)


La mienne sans le filtre elle sort blanche a cause du calcaire. Ma grand-mère la met en bouteille et la laisse plusieurs heures comme ça avant de la boire quand on tire l'eau chez elle et qu'on la boit directement elle est imbuvable mais quand elle a mis en bouteille et qu'on la boit plusieurs heures après le goût s'en va

coukinette
le 30 juil. 2021 à 07:47:11
Sensationnel 35375

Ma mere a le système "culligan "c est un service qui viens te mettre du sel dans un dispositif et ca t enleve le calcaire de l eau .tu as comme de l eau minérale qui coule du robinet et pour le bain ta peau est garantie toute douce plus besoin de mettre de la crème

sweetpea
le 30 juil. 2021 à 09:56:04
Incontrôlable 7388

alors moi j'en ai tous les jours de l'eau distillée, et ce uniquement en faisant tourner mon sèche linge! Si tu as un sèche linge à condensation, alors tu as de l'eau distillée facilement et rapidement. Elle n'est par contre pas destinée à être bue.
Il est sinon possible de la faire soi même à la maison sans ustensile particulier (tuto internet).
Cependant,même si tu manges beaucoup de fruits et légumes à côté, ne boire que de l'eau distillée n'est vraiment pas recommandé et cela peut-être nocif à la santé. Fais attention ma belle, demande peut-être conseil à un médecin.

Venesa
le 30 juil. 2021 à 10:45:28
Sensationnel 10243

helenebzt75 a écrit : Venesa a écrit : Merci pour vos retours
Il faut que je me renseigne sur cette histoire de chimie sanguine. Cela fait des mois que je cherche une solution alternative au plastique et c'est l'eau la plus pure sur Terre (trop pour le corps humain ?)


La mienne sans le filtre elle sort blanche a cause du calcaire. Ma grand-mère la met en bouteille et la laisse plusieurs heures comme ça avant de la boire quand on tire l'eau chez elle et qu'on la boit directement elle est imbuvable mais quand elle a mis en bouteille et qu'on la boit plusieurs heures après le goût s'en va


J'ai tenté la décantation et effectivement le goût est meilleur mais le taux de calcaire reste élevé - j'ai des problèmes rénaux et je ne peux pas boire ce type d'eau. J'ai regardé sur le net pour ton système... C'est le même système que l'on utilise au Japon ou brita pour robinet ? Si cela ne te dérange pas, j'aimerais bien les réf de l'article. Merci

Venesa
le 30 juil. 2021 à 10:51:12
Sensationnel 10243

sweetpea a écrit : alors moi j'en ai tous les jours de l'eau distillée, et ce uniquement en faisant tourner mon sèche linge! Si tu as un sèche linge à condensation, alors tu as de l'eau distillée facilement et rapidement. Elle n'est par contre pas destinée à être bue.
Il est sinon possible de la faire soi même à la maison sans ustensile particulier (tuto internet).
Cependant,même si tu manges beaucoup de fruits et légumes à côté, ne boire que de l'eau distillée n'est vraiment pas recommandé et cela peut-être nocif à la santé. Fais attention ma belle, demande peut-être conseil à un médecin.


Oui, il faut que je me renseigne sur ce point : mon médecin traitant me conseille les bouteille d'eau en plastique - il va au plus simple ; l'écologie lui passe au-dessus de la tête

sweetpea
le 30 juil. 2021 à 13:24:59
Incontrôlable 7388

Venesa a écrit : sweetpea a écrit : alors moi j'en ai tous les jours de l'eau distillée, et ce uniquement en faisant tourner mon sèche linge! Si tu as un sèche linge à condensation, alors tu as de l'eau distillée facilement et rapidement. Elle n'est par contre pas destinée à être bue.
Il est sinon possible de la faire soi même à la maison sans ustensile particulier (tuto internet).
Cependant,même si tu manges beaucoup de fruits et légumes à côté, ne boire que de l'eau distillée n'est vraiment pas recommandé et cela peut-être nocif à la santé. Fais attention ma belle, demande peut-être conseil à un médecin.


Oui, il faut que je me renseigne sur ce point : mon médecin traitant me conseille les bouteille d'eau en plastique - il va au plus simple ; l'écologie lui passe au-dessus de la tête


je comprends, et j'accorde moi même une grande importance à l'écologie. Cependant, ta santé est plus importante et ne boire que de l'eau complètement distillé risque de t'apporter davantage de soucis. Filtrer l'eau est selon moi une meilleure alternative. Les systèmes qui se mettent sur le robinet sont apparemment fiables.

PAMPLEMOUSSEROSE
le 30 juil. 2021 à 15:55:49
Incontrôlable 7428

Venesa a écrit : sweetpea a écrit : alors moi j'en ai tous les jours de l'eau distillée, et ce uniquement en faisant tourner mon sèche linge! Si tu as un sèche linge à condensation, alors tu as de l'eau distillée facilement et rapidement. Elle n'est par contre pas destinée à être bue.
Il est sinon possible de la faire soi même à la maison sans ustensile particulier (tuto internet).
Cependant,même si tu manges beaucoup de fruits et légumes à côté, ne boire que de l'eau distillée n'est vraiment pas recommandé et cela peut-être nocif à la santé. Fais attention ma belle, demande peut-être conseil à un médecin.


Oui, il faut que je me renseigne sur ce point : mon médecin traitant me conseille les bouteille d'eau en plastique - il va au plus simple ; l'écologie lui passe au-dessus de la tête


J'essaie aussi de limiter ma consommation de bouteilles en plastique par souci d'écologie. La consommation énergétique de ces appareils (1 heure pour distiller un litre) n'est malheureusement pas écologique non plus.
Ton médecin a probablement raison en te conseillant l'eau en bouteille. Tu n'as pas de raison de culpabiliser, nul n'est tenu à l'impossible Et puis c'est facile de toujours faire porter le poids de la culpabilité sur le consommateur plutôt que sur les industriels. Quand Earthquake développe une machine qui transforme les bouteilles plastiques en carburant, on n'en entend presque pas parler. Si une petite équipe comme celle-là parvient à proposer une solution, de grands labos avec de gros moyens techniques devraient également être en mesure de trouver des solutions pour recycler efficacement.
Sinon, tu peux aussi tabler sur l'action de certaines plantes comme l'ail ou la chlorella, qui sont efficaces pour se débarrasser des métaux lourds.

Venesa
le 30 juil. 2021 à 22:26:23
Sensationnel 10243

Vous aviez raison ; l'eau distillée comme seule source d'hydratation pose problème au corps humain, notamment les organes. A proscrire sur une longue durée donc. Un coup pour rien. Je vais essayer de trouver un filtre pour robinet avec cartouche clean (ça existe forcément à une époque où on parle tant du dérèglement climatique et de la pollution)
Je suis interpellée par ton message pamplemousserose quand tu parles d'ail. Je connais l'astuce de l'ail dans le réservoir d'eau des WC (pas le même registre, j'avoue héhé) mais je n'ai rien trouvé sur le net concernant la purification de l'eau potable. Pourrais-tu m'expliquer ?
Pour la chlorella, je connais ses bienfaits. Elle a cependant des effets nocifs sur certaines pathologies comme le cancer (il y en a d'autres) mais si on est en bonne santé, c'est tout bénéfice sur l'organisme
Merci pour vos retours les filles

PAMPLEMOUSSEROSE
le 31 juil. 2021 à 07:44:58
Incontrôlable 7428

Venesa a écrit : Vous aviez raison ; l'eau distillée comme seule source d'hydratation pose problème au corps humain, notamment les organes. A proscrire sur une longue durée donc. Un coup pour rien. Je vais essayer de trouver un filtre pour robinet avec cartouche clean (ça existe forcément à une époque où on parle tant du dérèglement climatique et de la pollution)
Je suis interpellée par ton message pamplemousserose quand tu parles d'ail. Je connais l'astuce de l'ail dans le réservoir d'eau des WC (pas le même registre, j'avoue héhé) mais je n'ai rien trouvé sur le net concernant la purification de l'eau potable. Pourrais-tu m'expliquer ?
Pour la chlorella, je connais ses bienfaits. Elle a cependant des effets nocifs sur certaines pathologies comme le cancer (il y en a d'autres) mais si on est en bonne santé, c'est tout bénéfice sur l'organisme
Merci pour vos retours les filles

L'ail est également une plante qui aide l'organisme à éliminer les métaux lourds.

Venesa
le 31 juil. 2021 à 07:52:22
Sensationnel 10243

J'en consomme beaucoup ; pour les métaux lourds, je l'ignorais... bon à savoir