En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

poele à granulés : allumage raté


Finisteria
le 25 févr. 2021 à 17:59:12
Sensationnel 14634

hello !

j'ai un problème avec mon poele à granulés
depuis ce matin, rien à faire, veut pas... 4 fois que je me prends des allumages ratés..
je vois pas ce que je peux faire, et puis là quand je cherche à appeler la société qui l'a installé, ben juste ils ont fini leur journée quoi...
heureusement qu'il fait pas -5 dehors...


vous savez ce que je peux tenter ?

naoby
le 25 févr. 2021 à 18:21:30
Posteur apprenti 592

peut etre la bougie à changer?

Finisteria
le 25 févr. 2021 à 18:42:30
Sensationnel 14634

merci pour cette suggestion. C'est un truc que t'as deja été amenée à faire ?
ça occasionnait des allumages ratés pour toi ? t'as été concernée ?

mon pole à granules a juste deux ans 1/2 à l'heure actuelle, et on fait faire le ramonage une fois l'an

amy02
le 25 févr. 2021 à 22:50:02
Posteur de ouf !! 4338

Essaye de le nettoyer à fond, nettoyage extérieur si possible (nous on peut vider des cendres en bas du conduit extérieur)
Sinon oui la bougie d'allumage se change.
Tu as 1 début de combustion ou pas?

On est équipé depuis 2014 et çà nous arrive et mon poele chauffe mon réseau entier de chauffage central imagine j'ai rien d'autre bref.

En général nettoyage et çà repart.
Tu le fais entretenir par un pro ou vous faites vous-même?
Parce que çà se nettoie aussi à fond du fond, nois les gars démontent tout et regarde la bougie à chaque fois (on en a d'ailleurs acheté une au cas où et ils ont montrés à l'homme ou elle était pour la changer)

Finisteria
le 26 févr. 2021 à 05:58:38
Sensationnel 14634

Oui hier on a nettoyé à fond, brasier inclus ( ça je reconnais que je fais pas à chaque fois, gloups) mais en fait ça n'a rien changé, dans la foulée allumage raté à nouveau.. les pellets tombent mais il ne se passe rien, ça s'embrase pas..

Finisteria
le 26 févr. 2021 à 06:00:38
Sensationnel 14634

Oui on fait faire l'entretien par la boîte qui l'a installé ! Là ça a été fait en octobre dernier donc c'est pas vieux.. on nous a pas montré où était la bougie et on nous a même jamais dit que c'est une pièce qu'on aura à changer nous meme ponctuellement..!!

amy02
le 26 févr. 2021 à 06:26:27
Posteur de ouf !! 4338

Finisteria a écrit : Oui on fait faire l'entretien par la boîte qui l'a installé ! Là ça a été fait en octobre dernier donc c'est pas vieux.. on nous a pas montré où était la bougie et on nous a même jamais dit que c'est une pièce qu'on aura à changer nous meme ponctuellement..!!


C'est pas à toi de la changer, c'est à eux.
Nous les gars sont sympa, une fois c'était prévu de la changer mais quand ils sont venus elle était encore Ok.
Le gars a montrer à mon mari pour pas la changer pour rien et qu'on paye une intervention plus tard que pour çà.

Mais si çà se change


amy02
le 26 févr. 2021 à 22:00:04
Posteur de ouf !! 4338

Re coucou

Tu as pu redémarrer ton poele aujourd'hui?

Finisteria
le 26 févr. 2021 à 22:49:44
Sensationnel 14634

Hello !
J'ai appelé ce matin à la première heure et le commercial m'a dit que oui ça devait être la bougie. Il m'a signalé qu'il en commandait une et on a convenu d'un Rv mardi à 16h. Il m'a dit que je pouvais malgré tout le démarrer autrement, avec un cube pour allumer les barbec'
Ce que j'ai fait en fin d´aprèm ! Bon ben cette fois encore... fail ! Au bout d'1/4 d'h il est apparu un nouveau message d'erreur, différent cette fois, et il s'est mis en sécurité.. bon là je suis saoulée quoi.. quand ça veut pas...

Finisteria
le 26 févr. 2021 à 22:51:13
Sensationnel 14634

Le message dit un truc qui est même pas indiqué dans ma notice d'appareil quoi

Finisteria
le 26 févr. 2021 à 22:52:42
Sensationnel 14634

«  clean chek'up 2 »
J'ai peut être donc deux pb différents alors, au final ? Ce serait une drôle de coincidence..

mimigwada1
le 27 févr. 2021 à 05:13:35
Incontrôlable 7270

Coucou finisteria. Je n'y connais rien sur ces appareils mais il semble que ce cela pourrait être le debimetre piece fragile https://www.poelesabois.com/fo­rum/Forum-Poele-a-granules-Ins­tallation-et-Entretien/2169-De­faut-All-clean-check-up-2-sur-­insert-a-granule-comfort-plus-­nordica.php. As tu rappelé la sociéte pour leur indiqué le nouveau message ? Bon courage et j'espère que tu auras du chauffage avant l'été lol.

Finisteria
le 27 févr. 2021 à 10:19:34
Sensationnel 14634

merci à toi mimi, j'étais tombée sur le même lien hier soir, ce qui m'a laissé comprendre qu'en fait maintenant je n'avais plus UN, mais DEUX soucis !

j'ai appelé ce matin à nouveau la boite qui me l'a posé, et en fait on me dit que ce message veut dire qu'il est encrassé, ça fait plusieurs mois qu'il tourne quotidiennement, on m'a dit de le réutiliser quand même ce soir, avec un cube allume barbec encore, et à priori c'est aléatoire et y'a 9 chances sur 10 qu'il redémarre correctement quand même.. Je vais quand même essayer de bien bien nettoyer dans la journée, en espérant que ça tienne jusqu'au rv de mardi...

mimigwada1
le 27 févr. 2021 à 13:10:50
Incontrôlable 7270

Bon courage tiens nous au courant.

Finisteria
le 3 mars 2021 à 12:34:28
Sensationnel 14634

c'est bon, les mecs sont passés changer la bougie, ça fonctionne bien maintenant...
j'ai un peu peur pour la douille, il parait que c'est autour de 150 euros entre la pièce et la main d'oeuvre, qd t'avais pas en tête que tu pouvais avoir ce genre de frais, ça fait maaaal

amy02
le 3 mars 2021 à 13:49:11
Posteur de ouf !! 4338

Finisteria a écrit : c'est bon, les mecs sont passés changer la bougie, ça fonctionne bien maintenant...
j'ai un peu peur pour la douille, il parait que c'est autour de 150 euros entre la pièce et la main d'oeuvre, qd t'avais pas en tête que tu pouvais avoir ce genre de frais, ça fait maaaal


Bonne nouvelle si çà refonctionne correctemment
Par contre pas cool à eux de ne pas avoir anticipé ni évoqué cet entretien.

Finisteria
le 2 oct. 2023 à 11:58:13
Sensationnel 14634

Je remonte ce post car je souhaite savoir si vous avez des astuces pour moins salir le coin du poêle à granulés, ici ça fait bcp de poussière je trouve.. peut être qu'il faudrait que je regarde pour ne pas verser directement du sac, c'est ça qui génère un max de poussière je pense

AT67
le 2 oct. 2023 à 12:42:05
Incontrôlable 6027

Finisteria a écrit : Je remonte ce post car je souhaite savoir si vous avez des astuces pour moins salir le coin du poêle à granulés, ici ça fait bcp de poussière je trouve.. peut être qu'il faudrait que je regarde pour ne pas verser directement du sac, c'est ça qui génère un max de poussière je pense

Chez nous la poêle à granulés est nickel depuis 1 ans et demi.. même plus besoin de la remplir, de vider la cendre, nettoyer etc.. kedal.. et ça depuis qu'on est passé à la pompe à chaleur mdr.