En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Changer de forfait (mobile)


Finisteria
le 18 janv. 2021 à 08:35:38
Sensationnel 14638

hello !

suite au changement de tarif mensuel pour mon forfait RED by SFR, je compte dégager de chez eux.
13 euros pour ce que je payais 10 euros il y a encore qqs semaines, ça ne me convient pas du tout, je pars donc de chez eux.
je compte repartir sur un forfait Free à 2 euros.
je ne me souviens plus trop comment on fait, ça fait 5 ans que je n'ai pas fait ce type de démarche...
qq1 peut me conseiller ?

j'avais un forfait sans engagement, donc j'imagine que c'est plus simple..
je vais sur le site free et je me commande une carte SIM, c'est ça ? en prenant le forfait free 2euros ?

en parallèle je résilie via une lettre de résiliation pour Rd by SFR en mettant dans mon courrier
- N° de contrat
- mon identité (avec preuve : photocopie de pièce d'identité)
( à envoyer en recommandé ? c'est mieux ?)

pour la portabilité, j'attends d'avoir eu ma nouvelle carte sim et c'est quand je l'aurais mise en place que je demande la portabilité en téléphonant pour avoir le code RIO ?

j'ai glané certaines infos sur le net mais je suis pas sure de moi niveau chronologie...

coukinette
le 18 janv. 2021 à 08:57:49
Sensationnel 34145

Désolée j y connais rien chez free

tyjh2119
le 18 janv. 2021 à 09:01:53
Posteur confirmé 851

Changer d'opérateur mobile avec la portabilité
Vous souhaitez changer d'opérateur mobile mais tout en gardant le même numéro ? C'est possible depuis le 1er janvier 2012 et nous le devons à l'Arcep. Pour ce faire, vous n'avez qu'à demander à conserver votre ligne téléphonique dès la souscription. L'opérateur mobile vous demandera le numéro RIO rattaché à votre mobile : il s'agit du Relevé Identité Opérateur. Vous pouvez l'obtenir en composant le 3179. Ce service est gratuit et vous envoie un code par SMS. Ce code est unique pour chaque numéro.

Votre futur opérateur prend en charge les démarches sans que vous n'ayez besoin de faire parvenir la fameuse lettre de résiliation à l'ancien opérateur dans le cadre de la portabilité. Doublement pratique !

tyjh2119
le 18 janv. 2021 à 09:04:09
Posteur confirmé 851

Finisteria a écrit : hello !

suite au changement de tarif mensuel pour mon forfait RED by SFR, je compte dégager de chez eux.
13 euros pour ce que je payais 10 euros il y a encore qqs semaines, ça ne me convient pas du tout, je pars donc de chez eux.
je compte repartir sur un forfait Free à 2 euros.
je ne me souviens plus trop comment on fait, ça fait 5 ans que je n'ai pas fait ce type de démarche...
qq1 peut me conseiller ?

j'avais un forfait sans engagement, donc j'imagine que c'est plus simple..
je vais sur le site free et je me commande une carte SIM, c'est ça ? en prenant le forfait free 2euros ?

en parallèle je résilie via une lettre de résiliation pour Rd by SFR en mettant dans mon courrier
- N° de contrat
- mon identité (avec preuve : photocopie de pièce d'identité)
( à envoyer en recommandé ? c'est mieux ?)

pour la portabilité, j'attends d'avoir eu ma nouvelle carte sim et c'est quand je l'aurais mise en place que je demande la portabilité en téléphonant pour avoir le code RIO ?

j'ai glané certaines infos sur le net mais je suis pas sure de moi niveau chronologie...

La portabilité se fait au moment de la souscription d'un nouveau forfait. Il faut donner le numéro RIO. Le nouvel opérateur s'occupe des démarches pour la résiliation.

Finisteria
le 18 janv. 2021 à 09:17:10
Sensationnel 14638

ah, merci, donc pour l'instant j'ai pas à m'occuper de la portabilité, ça sera dans un 2d temps !
donc au final :
1 - je résilie avec RED by SFR en envoyant une lettre
2 - je prends le forfait Free
3 - j'attends de recevoir la nouvelle carte SIM et je demande la portabilité


c'est ça ?

pauline57200
le 18 janv. 2021 à 09:24:15
Posteur bavard 1310

Je suis intéressé par les réponses car j'ai le même forfait que toi et la même augmentation...
au fait, si des personnes sont contentes de leur forfait et qu'il est pas trop cher, je veut bien des idées de nouveau forfait chez un autre opérateur

- édité le 18/01/2021 à 09:26:18 par pauline57200

Shusuikaa
le 18 janv. 2021 à 09:39:44
Modérateur 4564

C'est sur tous les forfaits RED l'augmentation ? Je suis chez eux aussi et j'ai pas reçu de message

Finisteria
le 18 janv. 2021 à 09:43:58
Sensationnel 14638

l'augmentation est sur tous les forfaits "1er prix" on va dire ça comme ça
apparemment tous les opérateurs se sont mis d'accord pour pratiquer cette augmentation, mais bizarrement le forfait Free 2 euros n'est pas impacté....

moi j'avais le forfait à 10 euros, je l'avais depuis autour de 5-6 ans et le tarif n'avait jamais évolué jusque là...

pauline, qq1 a parlé d'un forfait qui était à 5 euros et qui est passé à 8 euros, ça reste quand même moins cher que 13 euros, je sais plus quel était le fournisseur, je vais rechercher le post et te le remonter..! mais je pense que la personne qui avait un tel tarif avait peut etre la box aussi chez cet opérateur pour avoir un tarif aussi bas..

Finisteria
le 18 janv. 2021 à 09:48:11
Sensationnel 14638

https://www.moins-depenser.com/forum/promo/promotion/s74359_p3-illimite-forfait.html#msgLast

c'est sur ce post que qq1 parle d'un forfait à 8 euros, et c'est Bouygues (dernière page du post)

helenebzt75
le 18 janv. 2021 à 09:59:00
Posteur de ouf !! 3163

Pour le forfait a 2€ free il faut déjà être client freebox

Finisteria
le 18 janv. 2021 à 10:15:51
Sensationnel 14638

ah ça non ! moi je suis chez Orange pour la box, mes enfants ont tous les 2 le forfait free 2 euros, et moi je l'avais aussi y'a quelques années, sans avoir eu la Freebox, en aucun cas

364dam
le 18 janv. 2021 à 11:52:36
Posteur bavard 1876

bonjour
j'ai changé de forfait début janvier, de red je suis parti chez prixtel.

je me suis juste inscrite chez prixtel en gardant mon numéro, reçu la nouvelle sim et je me suis connecté à la date donnée chez mon nouveau fournisseur. C'est tout pas de résiliation à faire en plus.

Red m'a confirmé par la suite la résiliation par mail.

Finisteria
le 18 janv. 2021 à 11:55:11
Sensationnel 14638

merci à toi pour ces infos ! ça semble si simple quand on te lit ! Lol
tu as du payer le mois en cours avec RED by SFR ?
je me dis que si c'est à payer intégralement, vu que je ne fais que commencer à attaquer un nouveau mois, j'ai un peu de temps devant moi...

Finisteria
le 18 janv. 2021 à 11:56:01
Sensationnel 14638

donc du coup t'as pas du envoyer de courrier, à qui ce se soit, c'est bien ça ? je pensais qu'il fallait résilier par courrier, ça m'arrange si pas de démarches à ce niveau là...

364dam
le 18 janv. 2021 à 11:58:51
Posteur bavard 1876

c'est bien ça, juste sur internet

364dam
le 18 janv. 2021 à 12:02:20
Posteur bavard 1876

red m'a dis facture du mois de janvier -3 euros le changement c'est fait le 11 janvier, peut être qu'ils vont me rembourser (j'avais un forfait à 5 euros qui passe à 8 euro)

pauline57200
le 18 janv. 2021 à 12:04:51
Posteur bavard 1310

Finisteria a écrit : https://www.moins-depenser.com/forum/promo/promotion/s74359_p3-illimite-forfait.html#msgLast

c'est sur ce post que qq1 parle d'un forfait à 8 euros, et c'est Bouygues (dernière page du post)

Merci Je vais voir. J'avais ce forfait à 10euros depuis 1an demi.

sosodu13
le 19 janv. 2021 à 10:14:30
Posteur bavard 1040

bonjour, alors moi je suis chez b and you, j'avais un forfait sans engagement à 20Giga qui a augmenté en décembre à 8€ ( mais ils ont passé les gigas à 40..)
Pour le changement de forfait, il te suffit d'aller sur le site de ton nouvel opérateur et tu peux tout faire en ligne, c'est eux qui vont résilier ta ligne. Il te faudra ton numéro RIO avant de le faire pour qu'ils puissent gérer la portabilité de ton numéro.
Et normalement pour le paiement du mois en cours, c'est au prorata du nombre de jour.
Perso, je suis depuis très très longtemps chez b and you, j'ai fait un passage d'une semaine chez sosh pour pouvoir revenir chez b and you en profitant d'une offre réservée aux nouveaux clients, mais à part cette augmentation de décembre, je suis très contente de cet opérateur, c'est celui qui marche le mieux vers chez moi ^^


Finisteria
le 21 janv. 2021 à 17:03:55
Sensationnel 14638

364dam, tu serais remboursée au prorata du mois où t'as "consommé" c'est ça que tu veux dire ?

soso, oui j'ai réussi à tout faire d'un coup : prendre la nouvelle ligne, acheter la SIM du nouveau forfait et donner mon RIO pour qu'ils puissent gérer pour la portabilité !
j'ai reçu ma nouvelle SIM aujourd'hui

apparemment maintenant je peux attendre que ma carte SIM ne réponde plus (l'ancienne, si on peut dire ça comme ça) et à ce moment là je mets la nouvelle ?
ou je ne gagne rien à faire ça, autant activer ma nouvelle SIM et du coup en finir le plus vite possible avec RED by SFR pour etre remboursée, peut etre, au prorata de ce que j'ai consommé ?

sandynoam
le 21 janv. 2021 à 17:20:09
Posteur bavard 1473

moi aussi j'avais un forfait a 5 euros chez sfr ils est passé a 8 euros
je pense changer aussi mais j'attends de voir les offres j'ai pas trop eu le temps de comparer

- édité le 21/01/2021 à 17:20:20 par sandynoam

Finisteria
le 21 janv. 2021 à 19:09:38
Sensationnel 14638

Sandy dfaçon dans ces prix là t'auras pas grand chose je le crains.. déjà moi avant, avec mon forfait 10 euros je trouvais que je m'en sortais pas mal, c'etait parmi les premiers prix des forfaits sur le marché.. le forfait free à deux euros te conviendrait pas ?

sandynoam
le 21 janv. 2021 à 19:31:03
Posteur bavard 1473

Finisteria a écrit : Sandy dfaçon dans ces prix là t'auras pas grand chose je le crains.. déjà moi avant, avec mon forfait 10 euros je trouvais que je m'en sortais pas mal, c'etait parmi les premiers prix des forfaits sur le marché.. le forfait free à deux euros te conviendrait pas ?


faut que je regarde ce qu'il comprend la j'ai tel sms mms illimité et 40go je veux garder ce genre de forfait

DAMY
le 21 janv. 2021 à 19:58:25
Incontrôlable 8173

Finisteria a écrit : ah ça non ! moi je suis chez Orange pour la box, mes enfants ont tous les 2 le forfait free 2 euros, et moi je l'avais aussi y'a quelques années, sans avoir eu la Freebox, en aucun cas

Oui je confirme j'ai le forfait 2 euros free et comme toi je suis chez Orange pour la box !

Lavatera
le 4 mars 2021 à 12:43:49
Posteur bavard 2632

Je viens de recevoir un mail de Bouygues,
augmentation du forfait mobile de 3 euros,
il rajoute 40 gigas + 20 en europe, ça ne m'intéresse pas, j' en ai assez avec mes 40 gigas.
Je passe à 12.99 par mois.
Je vais chercher un autre forfait