En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Besoin de conseil


lil214
le 9 janv. 2021 à 08:38:06
Sensationnel 13605

Voila je suis en fin de droit ASS fin janvier non renouvelé car mon conjoint dépassé le plafond
Et pas RSA pour la même raison.
Est utile de rester inscrit a pole emploi du coup vu que je toucherai plus rien en février.
Je songeais me désinscrire en février.
De plus viens de recevoir un convocation périodique entretien par téléphone pour le 19.
voyez vous de l interet a repondre?
Vu que si elle me radie 1 mois si elle estime que jai pas chercher, et que comme je toucherai plus rien quel est l intérêt.

Merci de votre aide

sandynoam
le 9 janv. 2021 à 09:04:52
Posteur bavard 1473

lil214 a écrit : Voila je suis en fin de droit ASS fin janvier non renouvelé car mon conjoint dépassé le plafond
Et pas RSA pour la même raison.
Est utile de rester inscrit a pole emploi du coup vu que je toucherai plus rien en février.
Je songeais me désinscrire en février.
De plus viens de recevoir un convocation périodique entretien par téléphone pour le 19.
voyez vous de l interet a repondre?
Vu que si elle me radie 1 mois si elle estime que jai pas chercher, et que comme je toucherai plus rien quel est l intérêt.

Merci de votre aide


moi je te conseille de rester inscrite a pole emploi tu auras accès a certaines offres reservees aux chomeurs de longue duree ;et l'entretien telephonique j'y repondrai,veux tu retrouver un travail?elle pourrait t'aider

lil214
le 9 janv. 2021 à 09:10:10
Sensationnel 13605

sandynoam a écrit : lil214 a écrit : Voila je suis en fin de droit ASS fin janvier non renouvelé car mon conjoint dépassé le plafond
Et pas RSA pour la même raison.
Est utile de rester inscrit a pole emploi du coup vu que je toucherai plus rien en février.
Je songeais me désinscrire en février.
De plus viens de recevoir un convocation périodique entretien par téléphone pour le 19.
voyez vous de l interet a repondre?
Vu que si elle me radie 1 mois si elle estime que jai pas chercher, et que comme je toucherai plus rien quel est l intérêt.

Merci de votre aide


moi je te conseille de rester inscrite a pole emploi tu auras accès a certaines offres reservees aux chomeurs de longue duree ;et l'entretien telephonique j'y repondrai,veux tu retrouver un travail?elle pourrait t'aider


Oui cest sur
Mais ma conseillère me propose pas grand-chose a chaque fois, a pars me menacer de radiation j en sort traumatiser a chaque fois.
La j angoisse déjà 2 semaines avant

sandynoam
le 9 janv. 2021 à 09:14:56
Posteur bavard 1473

lil214 a écrit : sandynoam a écrit : lil214 a écrit : Voila je suis en fin de droit ASS fin janvier non renouvelé car mon conjoint dépassé le plafond
Et pas RSA pour la même raison.
Est utile de rester inscrit a pole emploi du coup vu que je toucherai plus rien en février.
Je songeais me désinscrire en février.
De plus viens de recevoir un convocation périodique entretien par téléphone pour le 19.
voyez vous de l interet a repondre?
Vu que si elle me radie 1 mois si elle estime que jai pas chercher, et que comme je toucherai plus rien quel est l intérêt.

Merci de votre aide


moi je te conseille de rester inscrite a pole emploi tu auras accès a certaines offres reservees aux chomeurs de longue duree ;et l'entretien telephonique j'y repondrai,veux tu retrouver un travail?elle pourrait t'aider


Oui cest sur
Mais ma conseillère me propose pas grand-chose a chaque fois, a pars me menacer de radiation j en sort traumatiser a chaque fois.
La j angoisse déjà 2 semaines avant


ma pauvre tu peux pas changer de conseiller?je comprends que si son entretien consiste à te menacer tu n'aies pas envie! après elle peut pas te radier comme ca, surtout conserve bien toutes tes preuves de recherche d'emploi

- édité le 09/01/2021 à 09:21:05 par sandynoam

lil214
le 9 janv. 2021 à 09:18:27
Sensationnel 13605

sandynoam a écrit : lil214 a écrit : sandynoam a écrit : lil214 a écrit : Voila je suis en fin de droit ASS fin janvier non renouvelé car mon conjoint dépassé le plafond
Et pas RSA pour la même raison.
Est utile de rester inscrit a pole emploi du coup vu que je toucherai plus rien en février.
Je songeais me désinscrire en février.
De plus viens de recevoir un convocation périodique entretien par téléphone pour le 19.
voyez vous de l interet a repondre?
Vu que si elle me radie 1 mois si elle estime que jai pas chercher, et que comme je toucherai plus rien quel est l intérêt.

Merci de votre aide


moi je te conseille de rester inscrite a pole emploi tu auras accès a certaines offres reservees aux chomeurs de longue duree ;et l'entretien telephonique j'y repondrai,veux tu retrouver un travail?elle pourrait t'aider


Oui cest sur
Mais ma conseillère me propose pas grand-chose a chaque fois, a pars me menacer de radiation j en sort traumatiser a chaque fois.
La j angoisse déjà 2 semaines avant


ma pauvre tu peux pas changer de conseiller?je comprends que si son entretien consiste à te menacer tu n'aies pas envie! après elle peut pas te raider comme ca, surtout conserve bien toutes tes preuves de recherche d'emploi

Apres de toute façon même si elle me radie comme je toucherai plus rien en février sa changera rien du coup

sandynoam
le 9 janv. 2021 à 09:21:41
Posteur bavard 1473

ben si pour avoir acces a certaines offres il faut etre inscrit a pole emploi il me semble

lil214
le 9 janv. 2021 à 09:27:24
Sensationnel 13605

sandynoam a écrit : ben si pour avoir acces a certaines offres il faut etre inscrit a pole emploi il me semble

Pas toutes
Et vu le peu d offres de pole emploi .la semaine dernière 4 offres et tout le reste c etait d autres boites style indeep etc
Cest surtout pour les cae cui qu il fait être inscrit

- édité le 09/01/2021 à 09:28:14 par lil214

sandynoam
le 9 janv. 2021 à 09:32:19
Posteur bavard 1473

lil214 a écrit : sandynoam a écrit : ben si pour avoir acces a certaines offres il faut etre inscrit a pole emploi il me semble

Pas toutes
Et vu le peu d offres de pole emploi .la semaine dernière 4 offres et tout le reste c etait d autres boites style indeep etc
Cest surtout pour les cae cui qu il fait être inscrit

- édité le 09/01/2021 à 09:28:14 par lil214

ah ok il me semblait qu'il y avait des offres visibles uniquement pour les inscrits , ca a du changer moi c'était y a plusieurs années.

PAMPLEMOUSSEROSE
le 9 janv. 2021 à 09:41:08
Incontrôlable 7082

Je comprends ton anxiété mais avant de te faire radier, vérifie l'impact que cela aura sur tes trimestres d'assurance retraite.

lil214
le 9 janv. 2021 à 09:56:18
Sensationnel 13605

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Je comprends ton anxiété mais avant de te faire radier, vérifie l'impact que cela aura sur tes trimestres d'assurance retraite.


Meme si je touche plus rien , on cotise pour la retraite ?

PAMPLEMOUSSEROSE
le 9 janv. 2021 à 11:04:54
Incontrôlable 7082


Je ne connais pas ta situation mais il vaut mieux que tu te renseignes avant de prendre ta décision.

Infos provenant du site de l'unedic.

Personnes non indemnisées
Pour les personnes non indemnisées en état de chômage involontaire, les périodes sont prises en considération dans les conditions et limites suivantes : (article. R.351-12 4° d) du code de sécurité sociale)

La première période de chômage non indemnisé, qu'elle soit continue ou non, est prise en compte dans la limite d'un an et demi ;
Chaque période ultérieure de chômage non indemnisé est prise en compte, dans la limite d'un an, a? condition qu'elle succède sans interruption a? une période de chômage indemnise?.
Cette deuxième limite est portée a? 5 ans lorsque l'assure? justifie d'une durée de cotisation d'au moins 20 ans, est âgé d'au moins 55 ans a? la date où il cesse de bénéficier du revenu de remplacement et ne relève pas a? nouveau d'un régime obligatoire d'assurance vieillesse.

Depuis le 1er janvier 2015, le demandeur d'emploi non indemnisé qui suit une formation professionnelle, valide un trimestre d'assurance vieillesse par période de stage de 50 jours.

dumoly
le 9 janv. 2021 à 11:26:15
Modérateur 8957

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit :
Je ne connais pas ta situation mais il vaut mieux que tu te renseignes avant de prendre ta décision.

Infos provenant du site de l'unedic.

Personnes non indemnisées
Pour les personnes non indemnisées en état de chômage involontaire, les périodes sont prises en considération dans les conditions et limites suivantes : (article. R.351-12 4° d) du code de sécurité sociale)

La première période de chômage non indemnisé, qu'elle soit continue ou non, est prise en compte dans la limite d'un an et demi ;
Chaque période ultérieure de chômage non indemnisé est prise en compte, dans la limite d'un an, a? condition qu'elle succède sans interruption a? une période de chômage indemnise?.
Cette deuxième limite est portée a? 5 ans lorsque l'assure? justifie d'une durée de cotisation d'au moins 20 ans, est âgé d'au moins 55 ans a? la date où il cesse de bénéficier du revenu de remplacement et ne relève pas a? nouveau d'un régime obligatoire d'assurance vieillesse.

Depuis le 1er janvier 2015, le demandeur d'emploi non indemnisé qui suit une formation professionnelle, valide un trimestre d'assurance vieillesse par période de stage de 50 jours.

Merci pour l'info, ça m'interesse fortement car je serais dans ce cas dans 1 an 1/2.

youpi888
le 9 janv. 2021 à 11:45:10
Posteur bavard 2180

lil214 a écrit : Voila je suis en fin de droit ASS fin janvier non renouvelé car mon conjoint dépassé le plafond
Et pas RSA pour la même raison.
Est utile de rester inscrit a pole emploi du coup vu que je toucherai plus rien en février.
Je songeais me désinscrire en février.
De plus viens de recevoir un convocation périodique entretien par téléphone pour le 19.
voyez vous de l interet a repondre?
Vu que si elle me radie 1 mois si elle estime que jai pas chercher, et que comme je toucherai plus rien quel est l intérêt.

Merci de votre aide


Personnellement je suis aussi à L'Ass depuis un an .
L'avantage est que tu peux reprendre un travail 3 mois avec cumul ce que j'ai fait mais ensuite même si tu fais une heure de boulot tu perds tous tes droits..donc il faut vraiment avoir du solide derrière!
Il vaut mieux rester inscrite. Moi j'ai continué à être inscrite même en travaillant pd 4/5 ans et ça m'a permise de ne pas perdre Des droits plus anciens .
Même si tout change et je comprends moins en moins la logique pôle emploi.
Tu peux aussi avoir un autre conseiller..j'ai eu plusieurs conseillers ..et au début comme toi au bout absolument rien!
Surtout moi domaine précis très particulier et bloqué dans ma région.
À part déménager ..
Pourtant j'ai reçu une aide pour le permis..un bon avancement même si il me manque encore 300/500 eur pour débuter le projet donc il me faut bien Des mois pour réunir cette somme.
J'ai aussi un projet formation possible peut être.. à suivre
Donc tu peux tomber sur des bons conseillers aussi!
Pour trouver du boulot.. oui malheureusement il n'y a pas grand chose à pôle emploi il faut chercher par soi même.. il y a bcp d'offres sur fb de ta ville. C'est là que je vois les offfres souvent.