En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Qui a un aquarium chez lui ?


richeoupas
le 7 oct. 2020 à 14:58:56
Petit nouveau 24

Hello tout le monde Ce post pour savoir si vous aussi vous êtes fan d'aquariophilie Chez moi j'ai 5 aquariums En revanche niveau conso électrique et eau quand faut la changer c'est pas jojo haha ^^

Vanilleétoilée
le 7 oct. 2020 à 15:09:17
Sensationnel 17434

J ai un aquarium rond avec des billes dedans et un rectangulaire où j ai mis du sable et des objets comme bateau Playmobil, tortues, coffre,....

coukinette
le 8 oct. 2020 à 08:07:04
Sensationnel 34153

J adore les aquariums avec mon ex on en avait un c etait apaisant et assez merveilleux

michikoe
le 8 oct. 2020 à 08:40:00
Posteur de ouf !! 3601

J'avais un 200 litres des années avec des plantes nénuphar J ai arreté depuis peu je me tâte à reprendre un mais plus petit

sosomoustic29
le 8 oct. 2020 à 09:40:20
Incontrôlable 7292

Je viens de me lancer, avec un aquarium carré 14 l et deux poissons comète Shubunkin. ( Saucisse et Globule)

richeoupas
le 8 oct. 2020 à 11:17:56
Petit nouveau 24

Ah super tout ça moi j'en ai un avec des crevettes, un avec un combatant et ses femelles, un avec 2 axolotl
Et vous avez vu une augmentation de votre conso électrique depuis que vous les avez ou ça va ?

soleildusud
le 8 oct. 2020 à 12:51:04
Incontrôlable 5079

richeoupas a écrit : Ah super tout ça moi j'en ai un avec des crevettes, un avec un combatant et ses femelles, un avec 2 axolotl
Et vous avez vu une augmentation de votre conso électrique depuis que vous les avez ou ça va ?

c'est des poissons assez étranges et beaux a la fois, j'aime leur tete

sosomoustic29
le 8 oct. 2020 à 12:54:29
Incontrôlable 7292

richeoupas a écrit : Ah super tout ça moi j'en ai un avec des crevettes, un avec un combatant et ses femelles, un avec 2 axolotl
Et vous avez vu une augmentation de votre conso électrique depuis que vous les avez ou ça va ?

Le mien consomme 2,5 watts donc je pense pas que ça vas se ressentir énormément sur la facture.

Venesa
le 8 oct. 2020 à 13:02:27
Sensationnel 10243

richeoupas a écrit : Ah super tout ça moi j'en ai un avec des crevettes, un avec un combatant et ses femelles, un avec 2 axolotl
Et vous avez vu une augmentation de votre conso électrique depuis que vous les avez ou ça va ?


J'avais un 300 litres placé près d'une grande fenêtre. Je n'utilisais donc aucun éclairage artificiel. Les autres appareillages ne me coûtaient pas énormément en énergie. Par contre, niveau entretien c'était un joli budget et ma facture d'eau était élevée (cela dépend des régions : dans le 78, les factures d'eau sont de toute façon conséquentes)

richeoupas
le 9 oct. 2020 à 16:42:25
Petit nouveau 24

Venesa a écrit : richeoupas a écrit : Ah super tout ça moi j'en ai un avec des crevettes, un avec un combatant et ses femelles, un avec 2 axolotl
Et vous avez vu une augmentation de votre conso électrique depuis que vous les avez ou ça va ?


J'avais un 300 litres placé près d'une grande fenêtre. Je n'utilisais donc aucun éclairage artificiel. Les autres appareillages ne me coûtaient pas énormément en énergie. Par contre, niveau entretien c'était un joli budget et ma facture d'eau était élevée (cela dépend des régions : dans le 78, les factures d'eau sont de toute façon conséquentes)


Moi à chaque fin de mois je pleure pcq je dépasse niveau électricité... Après je suis chez EDF et on m'a dit que c'était plutôt cher chez eux.. Je pense que je vais changer, en plus aujourd'hui il y a plein de fournisseurs qui proposent de l'électricité et du gaz vert donc je me dit avec les litres d'eau que je consomme avec mes aquarium je peux essayer de me rattraper en faisant un geste pour la planète avec l'électricité et le gaz ^^ J'ai un peu fouille sur le net et j'ai trouvé ces offres https://www.monpetitforfait.co­m/energie/electricite-verte qui m'ont l'air pas mal. Vous en pensez quoi ?
Pourquoi dans le 78 les factures d'eau sont elles plus conséquentes ?

Venesa
le 9 oct. 2020 à 17:03:23
Sensationnel 10243

L'eau est très calcaire et nécessite des traitements supplémentaires. Et secteur "riche" (pas moi hélas) donc ça taxe bien forcément. Profit, profit !
J'étais curieuse de découvrir ce qu'était un axolotl. C'est très étonnant... comme un retour aux origines de vie sur Terre. Serait-il possible de voir tes spécimens ? Et as-tu tenté de les faire passer de la vie aquatique à terrestre ?
En tout cas, l'axoloti ne laisse pas indifférent !
J'étais sur les poissons Japonais, peu farouches avec l'Homme (et mes chats).

richeoupas
le 9 oct. 2020 à 17:23:27
Petit nouveau 24

Ah d'accord, et bien tu m'apprends quelque chose ! Moi je suis dans le 69 et apparemment l'eau y est très bonne pour l'aquariophilie
Alors j'ai pas de photos sous la main (je suis au taf ^^) mais dès que j'en trouve (et que j'y pense haha) je t'envoie ça
J'ai pas encore essayer de les faire passer en terrestre mais ça peut être une expérience intéressante à faire

Venesa
le 9 oct. 2020 à 20:10:23
Sensationnel 10243