En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Rentrée scolaire


carine30320
le 31 août 2020 à 06:52:21
Posteur apprenti 676

Comment voyez vous la rentrée scolaire avec les nouvelles mesures sans distanciation physique avec l'épidémie qui augmente ?Et les enfants de maternelle avec la cantine, le dortoir? Et aussi les enfants de creche?

Mainte
le 31 août 2020 à 07:43:44
Incontrôlable 6736

Je trouve pas ça normal d'imposer les masques à des enfants. ..

coukinette
le 31 août 2020 à 07:52:18
Sensationnel 34003

Mainte a écrit : Je trouve pas ça normal d'imposer les masques à des enfants. ..

Moi aussi mais nous vivons une époque et un virus exceptionnel

michikoe
le 31 août 2020 à 07:52:33
Posteur de ouf !! 3601

carine30320 a écrit : Comment voyez vous la rentrée scolaire avec les nouvelles mesures sans distanciation physique avec l'épidémie qui augmente ?Et les enfants de maternelle avec la cantine, le dortoir? Et aussi les enfants de creche?


L épidémie n augmente pas on a juste connaissance des cas par ce que maintenant on test tout le monde
De plus le virus à muté et dans le bon sens

Mon fils était retourné à L école en juin ça s est très bien passé je ne suis pas inquiéte



Seb63000
le 31 août 2020 à 08:13:14
Sensationnel 15122

Le virus, c'est comme la bourse, la dangerosité d'hier ne présage pas la faiblesse de demain.
Donc, ne pas mettre tous ses yeux dans le même panier.

moudry
le 31 août 2020 à 08:16:43
Posteur de ouf !! 4593

Seb63000 a écrit : Le virus, c'est comme la bourse, la dangerosité d'hier ne présage pas la faiblesse de demain.
Donc, ne pas mettre tous ses yeux dans le même panier.

beurk

Seb63000
le 31 août 2020 à 08:18:26
Sensationnel 15122

moudry a écrit : Seb63000 a écrit : Le virus, c'est comme la bourse, la dangerosité d'hier ne présage pas la faiblesse de demain.
Donc, ne pas mettre tous ses yeux dans le même panier.

beurk

Pourquoi beurk ?

exminiloup
le 31 août 2020 à 08:23:00
Posteur bavard 2089

Perso j appréhende un peu. J ai dit à mon fils de se laver les mains autant que la maîtresse le dit et lors de la récré (les wc sont dans la cour) . Mon fils ne mangera pas à la cantine. Je n attendrais plus devant l école comme je le faisait auparavant à discuter avec les copines.je veux que mon fils porte le masque en récré. J attendrais mon enfant sur le trottoir d en face et quand je verrais sa classe sortir je traverserais. Il faut dire que les parents sont les uns sur les autres devant cette école, ils se marchent dessus.
Pour ce qui est de mon homme lui veux pas que je mette mon fils à l école (gens du voyage et on a accès au cned si on veut) mais moi je veux qu il ai des copains, qu il s amuse, qu il voit autre chose que 4 murs de maison.
Pour ce qui est de l école j aimerais bien que le directeur fasse comme en juin, entrées, sorties et récré décalées. Les classes selon leurs emplacements peuvent sortir en récré par des couloirs différents ect
Pour les protocoles , fin mai et juin il ne pouvait pas accueillir tout les enfants au vue de la configuration de l école.

exminiloup
le 31 août 2020 à 08:27:34
Posteur bavard 2089

michikoe a écrit : carine30320 a écrit : Comment voyez vous la rentrée scolaire avec les nouvelles mesures sans distanciation physique avec l'épidémie qui augmente ?Et les enfants de maternelle avec la cantine, le dortoir? Et aussi les enfants de creche?


L épidémie n augmente pas on a juste connaissance des cas par ce que maintenant on test tout le monde
De plus le virus à muté et dans le bon sens

Mon fils était retourné à L école en juin ça s est très bien passé je ne suis pas inquiéte





Voilà l epidemie n augmente pas mais ma belle famille ne m'en comprend pas et gobe tout BFM. J ai beau dire que c est à cause des tests ben non. Eux se mélangent (aller de ville en ville avec un groupe puis rejoindre un autre groupe par exemple) passent des heures en courses ect et hop on vient faire chier mon homme pour lui mettre la pression afin qu il ne mette pas mon fils à l'école. Quand eux (avec qui je vis) respecteront à la lettre les gestes barrières et resteront cloîtré à avoir peur ect peut être que je les écouterait !!!!

michikoe
le 31 août 2020 à 08:29:37
Posteur de ouf !! 3601

exminiloup a écrit : michikoe a écrit : carine30320 a écrit : Comment voyez vous la rentrée scolaire avec les nouvelles mesures sans distanciation physique avec l'épidémie qui augmente ?Et les enfants de maternelle avec la cantine, le dortoir? Et aussi les enfants de creche?


L épidémie n augmente pas on a juste connaissance des cas par ce que maintenant on test tout le monde
De plus le virus à muté et dans le bon sens

Mon fils était retourné à L école en juin ça s est très bien passé je ne suis pas inquiéte





Voilà l epidemie n augmente pas mais ma belle famille ne m'en comprend pas et gobe tout BFM. J ai beau dire que c est à cause des tests ben non. Eux se mélangent (aller de ville en ville avec un groupe puis rejoindre un autre groupe par exemple) passent des heures en courses ect et hop on vient faire chier mon homme pour lui mettre la pression afin qu il ne mette pas mon fils à l'école. Quand eux (avec qui je vis) respecteront à la lettre les gestes barrières et resteront cloîtré à avoir peur ect peut être que je les écouterait !!!!


Oui je me rappel tu en avais parlé pendant le confinement que c était compliqué..
Le virus circule toujours faut faire attention

Seb63000
le 31 août 2020 à 08:30:25
Sensationnel 15122

exminiloup a écrit : michikoe a écrit : carine30320 a écrit : Comment voyez vous la rentrée scolaire avec les nouvelles mesures sans distanciation physique avec l'épidémie qui augmente ?Et les enfants de maternelle avec la cantine, le dortoir? Et aussi les enfants de creche?


L épidémie n augmente pas on a juste connaissance des cas par ce que maintenant on test tout le monde
De plus le virus à muté et dans le bon sens

Mon fils était retourné à L école en juin ça s est très bien passé je ne suis pas inquiéte





Voilà l epidemie n augmente pas mais ma belle famille ne m'en comprend pas et gobe tout BFM. J ai beau dire que c est à cause des tests ben non. Eux se mélangent (aller de ville en ville avec un groupe puis rejoindre un autre groupe par exemple) passent des heures en courses ect et hop on vient faire chier mon homme pour lui mettre la pression afin qu il ne mette pas mon fils à l'école. Quand eux (avec qui je vis) respecteront à la lettre les gestes barrières et resteront cloîtré à avoir peur ect peut être que je les écouterait !!!!


Pas facile tout ça

exminiloup
le 31 août 2020 à 08:34:37
Posteur bavard 2089

Ça l est tjs crois moi. C est dur car notre couple bat de l aile a cause de sa famille. Il y a une autre enfant dans le terrain qui y va donc ça va dans mon sens. Ma belle mère n arrête pas d aller voir la mère pour l en dissuader. Elle ne le fait pas avec moi car je suis trop occupé avec ma mère. A savoir que quand ma belle sœur rentrera avec sa caravane elle aura côtoyé avec ses enfants , plus celui qui n est pas avec elle mais qui la rejoindra pas moins de 1000 personnes sur les deux mois. Et là on dit rien !!!!! Je ne suis que la belle fille après tout ( plus facile à attaquer) ils jouent sur le fait que mon fils a eu une malformation pulmonaire petit et qu il lui manque un morceau de poumon suite à son' operation.

michikoe
le 31 août 2020 à 08:36:25
Posteur de ouf !! 3601

exminiloup a écrit : Ça l est tjs crois moi. C est dur car notre couple bat de l aile a cause de sa famille. Il y a une autre enfant dans le terrain qui y va donc ça va dans mon sens. Ma belle mère n arrête pas d aller voir la mère pour l en dissuader. Elle ne le fait pas avec moi car je suis trop occupé avec ma mère. A savoir que quand ma belle sœur rentrera avec sa caravane elle aura côtoyé avec ses enfants , plus celui qui n est pas avec elle mais qui la rejoindra pas moins de 1000 personnes sur les deux mois. Et là on dit rien !!!!! Je ne suis que la belle fille après tout ( plus facile à attaquer) ils jouent sur le fait que mon fils a eu une malformation pulmonaire petit et qu il lui manque un morceau de poumon suite à son' operation.

Il partent du principe qu il est plus fragile

Seb63000
le 31 août 2020 à 08:37:56
Sensationnel 15122

Je te le redis, pas facile tout cela.
Courage à toi.

LioE
le 31 août 2020 à 08:39:29
Sensationnel 90981

michikoe a écrit : exminiloup a écrit : Ça l est tjs crois moi. C est dur car notre couple bat de l aile a cause de sa famille. Il y a une autre enfant dans le terrain qui y va donc ça va dans mon sens. Ma belle mère n arrête pas d aller voir la mère pour l en dissuader. Elle ne le fait pas avec moi car je suis trop occupé avec ma mère. A savoir que quand ma belle sœur rentrera avec sa caravane elle aura côtoyé avec ses enfants , plus celui qui n est pas avec elle mais qui la rejoindra pas moins de 1000 personnes sur les deux mois. Et là on dit rien !!!!! Je ne suis que la belle fille après tout ( plus facile à attaquer) ils jouent sur le fait que mon fils a eu une malformation pulmonaire petit et qu il lui manque un morceau de poumon suite à son' operation.

Il partent du principe qu il est plus fragile

Oui! c'est ça mais comme le disait exminilou, elle a toute la famille du mari sur le dos

michikoe
le 31 août 2020 à 08:40:57
Posteur de ouf !! 3601

LioE a écrit : michikoe a écrit : exminiloup a écrit : Ça l est tjs crois moi. C est dur car notre couple bat de l aile a cause de sa famille. Il y a une autre enfant dans le terrain qui y va donc ça va dans mon sens. Ma belle mère n arrête pas d aller voir la mère pour l en dissuader. Elle ne le fait pas avec moi car je suis trop occupé avec ma mère. A savoir que quand ma belle sœur rentrera avec sa caravane elle aura côtoyé avec ses enfants , plus celui qui n est pas avec elle mais qui la rejoindra pas moins de 1000 personnes sur les deux mois. Et là on dit rien !!!!! Je ne suis que la belle fille après tout ( plus facile à attaquer) ils jouent sur le fait que mon fils a eu une malformation pulmonaire petit et qu il lui manque un morceau de poumon suite à son' operation.

Il partent du principe qu il est plus fragile

Oui! c'est ça mais comme le disait exminilou, elle a toute la famille du mari sur le dos


C est sa mère elle sait mieux que personne ce qui est bon pour lui

exminilou une fois la rentrée passée ça va se tasser un peu courage

tyjh2119
le 31 août 2020 à 08:49:15
Posteur confirmé 851

C'est la détection de cas positive et asymptomatique qui augmente et non l'épidémie.

Comment va évoluer tous ça avec la fin des vacances pour les Français ?

Combien d'enfants ont fréquenté d'autres enfants pendant les vacances sans gestes barrière ?

Il faut rester positif sur l'évolution du virus.

Le retour à l'école de mes enfants ne me fait pas peur.

Le risque zéro n'existe pas.

cindy-bzh
le 31 août 2020 à 09:10:12
Posteur de ouf !! 4593

Courage exminiloup
Ah la belle famille t'es la plus à même de savoir ce qui est le mieux pour TON enfant.

Finisteria
le 31 août 2020 à 10:14:29
Sensationnel 14630

mais bien sur que les enfants n'ont pas appliqué les gestes barrière ! c'est évident ! tout l'été j'ai vu sur la page Facebook de mon journal régional des photos de marmots au centre de loisirs, on les voyait à la mer, en ballade au ciné, dans des plaines de jeux, jamais sans masques ! les adultes accompagnants en avaient, oui, mais les marmots JAMAIS !! à force de dire que les petits loups ne craignent rien hein....

V-Audrey
le 31 août 2020 à 16:18:41
Posteur bavard 1372

Beaucoup de test alors beaucoup de + c'est normal.Faus arrêter de faire paniqué enfant Pas marant cette rentrée après longue absense vont s échangé masque entre eus de toute façon prête moi le pepa pig je te prête le barbi

moudry
le 2 sept. 2020 à 07:36:20
Posteur de ouf !! 4593

Seb63000 a écrit : moudry a écrit : Seb63000 a écrit : Le virus, c'est comme la bourse, la dangerosité d'hier ne présage pas la faiblesse de demain.
Donc, ne pas mettre tous ses yeux dans le même panier.

beurk

Pourquoi beurk ?

parce que j ai visualisé ce panier avec des yeux dedans ... comme dans la soupe d Indiana Jones et le temple maudit

julie2010
le 2 sept. 2020 à 07:38:15
Posteur de ouf !! 3853

exminiloup a écrit : Ça l est tjs crois moi. C est dur car notre couple bat de l aile a cause de sa famille. Il y a une autre enfant dans le terrain qui y va donc ça va dans mon sens. Ma belle mère n arrête pas d aller voir la mère pour l en dissuader. Elle ne le fait pas avec moi car je suis trop occupé avec ma mère. A savoir que quand ma belle sœur rentrera avec sa caravane elle aura côtoyé avec ses enfants , plus celui qui n est pas avec elle mais qui la rejoindra pas moins de 1000 personnes sur les deux mois. Et là on dit rien !!!!! Je ne suis que la belle fille après tout ( plus facile à attaquer) ils jouent sur le fait que mon fils a eu une malformation pulmonaire petit et qu il lui manque un morceau de poumon suite à son' operation.


Courage

Seb63000
le 2 sept. 2020 à 07:42:04
Sensationnel 15122

moudry a écrit : Seb63000 a écrit : moudry a écrit : Seb63000 a écrit : Le virus, c'est comme la bourse, la dangerosité d'hier ne présage pas la faiblesse de demain.
Donc, ne pas mettre tous ses yeux dans le même panier.

beurk

Pourquoi beurk ?

parce que j ai visualisé ce panier avec des yeux dedans ... comme dans la soupe d Indiana Jones et le temple maudit

Oui je n'ai vu que bien après, après lecture de ton commentaire, qu'une nouvelle fois, l'écriture prédictive avait fait des siennes....mais je n'ai pas voulu corriger mon commentaire, car au final, cela lui donnait matière a commenter


- édité le 02/09/2020 à 07:43:05 par Seb63000

moudry
le 2 sept. 2020 à 11:57:10
Posteur de ouf !! 4593

Seb63000 a écrit : moudry a écrit : Seb63000 a écrit : moudry a écrit : Seb63000 a écrit : Le virus, c'est comme la bourse, la dangerosité d'hier ne présage pas la faiblesse de demain.
Donc, ne pas mettre tous ses yeux dans le même panier.

beurk

Pourquoi beurk ?

parce que j ai visualisé ce panier avec des yeux dedans ... comme dans la soupe d Indiana Jones et le temple maudit

Oui je n'ai vu que bien après, après lecture de ton commentaire, qu'une nouvelle fois, l'écriture prédictive avait fait des siennes....mais je n'ai pas voulu corriger mon commentaire, car au final, cela lui donnait matière a commenter


- édité le 02/09/2020 à 07:43:05 par Seb63000

je ne savais pas si c etait un jeu de mots que je n avais pas compris ou l écriture intuitive