En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

pole emploi et vdi help


mumju
le 7 août 2020 à 20:40:49
Sensationnel 14602

Bonjour, je suis à la recherche d'information concernant pole emploi et la vente en vdi, je souhaite me lancer dans l'aventure du vdi ( pour une consommation personnelle ) et comme je suis actuellement au chômage bénéficiant de l'are, j'arrive pas a comprendre ce que je dois faire, déclarer, et si j'y perds
pour vos témoignages

Seb63000
le 7 août 2020 à 20:46:25
Sensationnel 15122

C'est mal vu si je t'aide. Donc je ne t'aide pas.
Mais je crois bien que tu réponds à la moitié de ton raisonnement dans ta question.


- édité le 07/08/2020 à 20:47:09 par Seb63000

mumju
le 7 août 2020 à 20:54:09
Sensationnel 14602

déjà que j'étais toute embrouillé là tu m'a noyé ...

Seb63000
le 7 août 2020 à 21:03:09
Sensationnel 15122

mumju a écrit : déjà que j'étais toute embrouillé là tu m'a noyé ...

Ben oui, je l'ai fait exprès. Si je t'avais aidé, on m'aurait rétorqué que je me mêle de ce qui ne me regarde pas.
Mais si aider sans se mêler, c'est compliqué d'aider. Donc mieux vaut t'embrouiller l'esprit.
T'inquiètes pas, c'est l'effet retour sur mdp qui me fait ça. Dans quelques jours cela ira mieux. Lol

- édité le 07/08/2020 à 21:03:54 par Seb63000

mumju
le 7 août 2020 à 21:57:50
Sensationnel 14602


melicassicam
le 7 août 2020 à 22:03:18
Posteur bavard 1903

Je sais pas si je dit une connerie mais oui il faut déclarer et oui tu peu te retrouver perdante ,
@seb je t invoque si il te plais bien sur très cher.
De bien vouloir me dire si je raconte une bêtise ?

mumju
le 7 août 2020 à 22:05:42
Sensationnel 14602

ça déclarer je sais bien qu'il faut le faire c'est comme un revenu ma question portait plus sur le fait que d'avoir très peu de commission car vente perso et non devenant une activité principale en faite je me retrouve avec une allocation moindre pour le coup ?

melicassicam
le 7 août 2020 à 22:16:28
Posteur bavard 1903

mumju a écrit : ça déclarer je sais bien qu'il faut le faire c'est comme un revenu ma question portait plus sur le fait que d'avoir très peu de commission car vente perso et non devenant une activité principale en faite je me retrouve avec une allocation moindre pour le coup ?

Ha excuse, je voudrais pas dire de bêtises mais il me semble oui c est imputable sur ton are mais à quelle fréquence ils revalorisent


- édité le 07/08/2020 à 22:34:01 par melicassicam

Seb63000
le 7 août 2020 à 22:25:49
Sensationnel 15122

melicassicam a écrit : Je sais pas si je dit une connerie mais oui il faut déclarer et oui tu peu te retrouver perdante ,
@seb je t invoque si il te plais bien sur très cher.
De bien vouloir me dire si je raconte une bêtise ?

Plein de monde racontes des bêtises ici.
Pourquoi pas toi.

melicassicam
le 7 août 2020 à 22:33:24
Posteur bavard 1903

Seb63000 a écrit : melicassicam a écrit : Je sais pas si je dit une connerie mais oui il faut déclarer et oui tu peu te retrouver perdante ,
@seb je t invoque si il te plais bien sur très cher.
De bien vouloir me dire si je raconte une bêtise ?

Plein de monde racontes des bêtises ici.
Pourquoi pas toi.

Ouai c est vrai suis pas la dernière
Bon ba sorry j aurais pas aidé sur ce coup

Fatlafat
le 7 août 2020 à 22:37:36
Petit nouveau 84

mumju a écrit : Bonjour, je suis à la recherche d'information concernant pole emploi et la vente en vdi, je souhaite me lancer dans l'aventure du vdi ( pour une consommation personnelle ) et comme je suis actuellement au chômage bénéficiant de l'are, j'arrive pas a comprendre ce que je dois faire, déclarer, et si j'y perds
pour vos témoignages


Bonsoir

Je vous répondrais demain car là trop fatiguée pour vous donner quelques infos

A demain

mumju
le 7 août 2020 à 22:38:12
Sensationnel 14602


Seb63000
le 8 août 2020 à 03:12:37
Sensationnel 15122

melicassicam a écrit : Seb63000 a écrit : melicassicam a écrit : Je sais pas si je dit une connerie mais oui il faut déclarer et oui tu peu te retrouver perdante ,
@seb je t invoque si il te plais bien sur très cher.
De bien vouloir me dire si je raconte une bêtise ?

Plein de monde racontes des bêtises ici.
Pourquoi pas toi.

Ouai c est vrai suis pas la dernière
Bon ba sorry j aurais pas aidé sur ce coup

Moi non plus.
Lol

Fatlafat
le 9 août 2020 à 23:24:11
Petit nouveau 84

Désolé pas eu beaucoup de temps ce week-end .

Alors pôle emploi concerne le VDI comme une activité salariée ( en fait activité salariée ou non salariée cela revient au même). Le revenu tiré de cette activité est prise en compte par pôle emploi .

Il te sera calculé un complément d'allocation qui complétera la commission perçue par l'activité de VDI. Toute revenus d'activite Est pris en compte par pôle emploi pour déterminer le complément du mois. Il n'est pas possible de reprendre une activité même en VDI et de cumuler son allocation complète + le revenus de cette nouvelle activité .

Le complément de pôle emploi + tes revenus c est à dire tes commissions donneront une somme qui sera AU MINIMUM le montant de ton allocation chômage pour un mois ou tu n'aurais pas travaillé . Mais normalement le total des 2 donnera un peu plus que le montant mensuel de ton chômage habituel.

Il faut envoyer ton contrat VDI ou plutôt le télécharger en ligne ainsi que les relevés de commissions à chaque fois que tu les reçois. Tu déclare un nombre d'heure à peu près de ce que tu as fait sur le mois et en montant la commission que tu as perçu ou que tu dois percevoir .

mumju
le 10 août 2020 à 16:20:43
Sensationnel 14602