En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Présentation de nos collections


anaisd
le 21 juil. 2020 à 15:03:20
Incontrôlable 5149

Je me suis dit que ça pourrait être sympa de montré nos collections
Si vous pouvez mettre les photos à suivre ça sera plus lisible.

Je commence avec ma collection de schtroumpfs












A vous !


- édité le 21/07/2020 à 15:13:39 par anaisd

coukinette
le 21 juil. 2020 à 20:48:51
Sensationnel 34124

Je n en ai aucunes

youpi888
le 21 juil. 2020 à 20:48:52
Posteur bavard 2180

Sympa ta collection !
Tu as commencé à quel âge ?
Cela te vient d'où ? Enfin qu'elle a été le déclic pour cette collection..très fourni!
Pour ma part je suis plutôt multi collectionneuse....donc d'un coup j'ai envie d'avoir une série de qqle chose.
J'ai bcp de boîtes en fer ...j'ai eu une période..irrésistible je craquais pour l'image. Et toujours un peu...
Puis album jeunesse ancien ou nouveau insolite..
qqles poupées ancienne.
J'ai qqles boîtes en fer rempli de figurines Kinder aussi..
Je mettrais photos si jai le temps.

soleildusud
le 21 juil. 2020 à 21:00:39
Incontrôlable 5079

Cool. Très sympa ce post, moi je ne collectionne rien car je n'aime pas accumuler les objets.

Venesa
le 21 juil. 2020 à 21:00:49
Sensationnel 10243

Aucun collection pour ma part mais j'admire l'étendue de la tienne.
Combien d'années pour regrouper toutes ces figurines ?

Venesa
le 21 juil. 2020 à 21:03:16
Sensationnel 10243

soleildusud a écrit : Cool. Très sympa ce post, moi je ne collectionne rien car je n'aime pas accumuler les objets.


Absolument pas accumulatrice, comme toi. Par contre j'aime qu'un objet utile soit également beau visuellement

soleildusud
le 21 juil. 2020 à 21:08:35
Incontrôlable 5079

Venesa a écrit : soleildusud a écrit : Cool. Très sympa ce post, moi je ne collectionne rien car je n'aime pas accumuler les objets.


Absolument pas accumulatrice, comme toi. Par contre j'aime qu'un objet utile soit également beau visuellement

Oui c'est plus sympa quand c'est à la fois utile et stylé

melicassicam
le 21 juil. 2020 à 21:11:48
Posteur bavard 1903

très belle collection.
Je doit faire un tri dans les affaires des loulous si j ai des choses en rapport tu veut que je te mp ?
Je t enverra avec plaisir
Ici pas vraiment une collection mais j adore les pierres enfin la litho je peut faire quelques photos

melicassicam
le 21 juil. 2020 à 21:23:03
Posteur bavard 1903


Seb63000
le 21 juil. 2020 à 21:32:46
Sensationnel 15122

Je fais une collection....mais elle ne se voit pas.
Quelle collection fais-je ?

melicassicam
le 21 juil. 2020 à 21:35:19
Posteur bavard 1903

Seb63000 a écrit : Je fais une collection....mais elle ne se voit pas.
Quelle collection fais-je ?

De fantôme

fandauphin29
le 21 juil. 2020 à 21:40:28
Incontrôlable 8829

Je collectionne les livres mais comme j'ai 12 bibliothèques, vous imaginez bien qu'il y en a partout.

amian94
le 21 juil. 2020 à 21:56:13
Posteur apprenti 522

Seb63000 a écrit : Je fais une collection....mais elle ne se voit pas.
Quelle collection fais-je ?

Les problèmes, des ennemies...

Seb63000
le 21 juil. 2020 à 22:09:17
Sensationnel 15122

amian94 a écrit : Seb63000 a écrit : Je fais une collection....mais elle ne se voit pas.
Quelle collection fais-je ?

Les problèmes, des ennemies...

Non pas du tout.

Seb63000
le 21 juil. 2020 à 22:10:47
Sensationnel 15122

melicassicam a écrit : Seb63000 a écrit : Je fais une collection....mais elle ne se voit pas.
Quelle collection fais-je ?

De fantôme

À ce que je vois, c'est que tu as compris qu'il y avait une boutade derrière ma collection.
Mais en y réfléchissant bien, tu m'as bien eu avec ta réponse. Je n'ai pas eu l'idée....et pourtant pour faire rire j'en ai des idées.

- édité le 21/07/2020 à 22:11:26 par Seb63000

Venesa
le 21 juil. 2020 à 22:13:27
Sensationnel 10243

melicassicam a écrit :


Si je devenais collectionneuse ; ce serait de pierre semie ou totalement précieuse. Magnifique !
J'ai quelques pièces d'argent et or anciennes mais c'est très clairement à des fins pécuniaires (une réserve en cas de coups durs)

tarmine
le 21 juil. 2020 à 22:17:49
Posteur bavard 1840

J aime bien ce post
Moi j ai plusieurs collections
Les timbres
Les etiquettes de fruits
Les etiquettes de fleuristes
les gros crayons souvenirs
Les pieces monnaie de Paris souvenir de zoo ou de lieu touristique


melicassicam
le 21 juil. 2020 à 23:11:39
Posteur bavard 1903

Venesa a écrit : melicassicam a écrit :


Si je devenais collectionneuse ; ce serait de pierre semie ou totalement précieuse. Magnifique !
J'ai quelques pièces d'argent et or anciennes mais c'est très clairement à des fins pécuniaires (une réserve en cas de coups durs)



- édité le 22/07/2020 à 10:16:07 par melicassicam

LioE
le 22 juil. 2020 à 07:09:41
Sensationnel 91107

Il fit un temps je collectionnais les poupées anciennes (les vrais ) mais devenu trop rare et trop cher, j'ai revendu ma collection à un brocanteur

anaisd
le 22 juil. 2020 à 10:22:25
Incontrôlable 5149

youpi888 a écrit : Sympa ta collection !
Tu as commencé à quel âge ?
Cela te vient d'où ? Enfin qu'elle a été le déclic pour cette collection..très fourni!
Pour ma part je suis plutôt multi collectionneuse....donc d'un coup j'ai envie d'avoir une série de qqle chose.
J'ai bcp de boîtes en fer ...j'ai eu une période..irrésistible je craquais pour l'image. Et toujours un peu...
Puis album jeunesse ancien ou nouveau insolite..
qqles poupées ancienne.
J'ai qqles boîtes en fer rempli de figurines Kinder aussi..
Je mettrais photos si jai le temps.


Je ne saurais te dire à quel age ça a vraiment commencé, mais j'ai toujours aimé les schtroumpfs ainsi que les looney tunes. J'ai toujours eu une attirance pour les dessins animés.
Une fois en braderie, je n'étais pas au mieux de ma forme et j'ai vu un schtroumpf sympa qui m'a donné le sourire du coup je l'ai acheté (dommage je ne me rappelle plus lequel), je l'ai mis sur mon étagère et au fil du temps d'autres sont arrivés...
C'est le souvenir que j'ai, peut être que ce n'est pas le bon, je devais avoir 15 ou 16ans peut être.
Ensuite c'est devenu la chasse aux schtroumpfs mais ça se fait rare en braderie, surtout avec les pros qui "te force" pour les acheter 0.50cts pièce pour les revendre 3€ pièce (du vécu je l'ai envoyé ch***).
Puis dès que mcdo sort une série ou qu'il y a un film au cinéma, les gens (adultes) se ruent dessus pour leurs enfants, certains doivent finir au fin fond d'un tiroir
Les gens pensent que c'est "vintage" donc ça vaut chère ce qui n'est pas forcement le cas.
J'ai diminué ma collection, avant j'avais des timbres, j'ai revendu, j'avais aussi des féves schtroumpfs j'ai revendu également.
J'ai également les kinder de mon enfance et les lucioles bonux d'ailleurs si quelqu'un en a je suis preneuse!

- édité le 22/07/2020 à 10:30:34 par anaisd

anaisd
le 22 juil. 2020 à 10:29:29
Incontrôlable 5149

melicassicam a écrit : très belle collection.
Je doit faire un tri dans les affaires des loulous si j ai des choses en rapport tu veut que je te mp ?
Je t enverra avec plaisir
Ici pas vraiment une collection mais j adore les pierres enfin la litho je peut faire quelques photos


Oui pourquoi pas, par contre les mcdo je ne prend plus (sauf les anciens), j'avais fait puis j'ai tout revendu ^^

anaisd
le 22 juil. 2020 à 10:31:14
Incontrôlable 5149

melicassicam a écrit :


Jolie

youpi888
le 22 juil. 2020 à 10:39:53
Posteur bavard 2180

[quote=LioE]
Il fit un temps je collectionnais les poupées anciennes (les vrais ) mais devenu trop rare et trop cher, j'ai revendu ma collection à un brocanteur
[/quote
Ah j'aurais voulu voir ça ! Tu as peut être des photos ? Je n'en n'ai pas beaucoup...mais j'aime les choses anciennes et c'est venu tout simplement d'un moment où j'ai flashé sur un poupon qui souriait et je me suis dit tiens pourquoi pas...pour faire comme ma tante qui en avait un ms moderne. Du coup mon autre tante à voulu aussi un moderne...l'autre aussi ! Et je me suis dit je vais faire pareil mais version ancienne lol ! Sauf que la première fois que je l'ai emmené je suis partie une journée et ma tante l'a lavé ! Bref elle avait enlevé le vernis du visage...parce qu'il était poussiéreux pour elle...pas compris du tout le côté ancien ! J'étais en colère lol
Le brocanteur te les as pas racheté cher j'imagine...Certaines sont chères d'autres abordables. Mais c'est sûr que c'est impossible d'en avoir beaucoup.

youpi888
le 22 juil. 2020 à 10:50:06
Posteur bavard 2180

Magnifique ta collection de pierres !
Anaids oui une collection n'a pas toujours de valeur pécuniaire c'est avant tout sentimental et l'adrénaline de chercher le trésor, la pièce unique qu'on n'a pas encore...et certains diront bof pourquoi tu achètes ça et pour d'autres ceux sont des étoiles dans les yeux !
Belle collection en tout cas super bien rangée.

anaisd
le 22 juil. 2020 à 10:58:28
Incontrôlable 5149

youpi888 a écrit : Magnifique ta collection de pierres !
Anaids oui une collection n'a pas toujours de valeur pécuniaire c'est avant tout sentimental et l'adrénaline de chercher le trésor, la pièce unique qu'on n'a pas encore...et certains diront bof pourquoi tu achètes ça et pour d'autres ceux sont des étoiles dans les yeux !
Belle collection en tout cas super bien rangée.


ça m'a fait un bien fou de les ranger, j'ai "ma pièce" au dessus de ma chambre avec ma collection + le bureau, un coin canapé/télé qui sera parfait cet hiver ou en soirée l'été (sinon trop chaud) et coin yoga "en cours de construction" lol puisque bébé ne veux pas faire son nid, je m'en fais un
J'ai une figurine qui vaut + de 100€ quelques une entre 30€ et 50€ mais la plus part valent 1/2€

- édité le 22/07/2020 à 10:59:35 par anaisd

LioE
le 22 juil. 2020 à 11:02:19
Sensationnel 91107

youpi888 a écrit : [quote=LioE]
Il fit un temps je collectionnais les poupées anciennes (les vrais ) mais devenu trop rare et trop cher, j'ai revendu ma collection à un brocanteur
[/quote
Ah j'aurais voulu voir ça ! Tu as peut être des photos ? Je n'en n'ai pas beaucoup...mais j'aime les choses anciennes et c'est venu tout simplement d'un moment où j'ai flashé sur un poupon qui souriait et je me suis dit tiens pourquoi pas...pour faire comme ma tante qui en avait un ms moderne. Du coup mon autre tante à voulu aussi un moderne...l'autre aussi ! Et je me suis dit je vais faire pareil mais version ancienne lol ! Sauf que la première fois que je l'ai emmené je suis partie une journée et ma tante l'a lavé ! Bref elle avait enlevé le vernis du visage...parce qu'il était poussiéreux pour elle...pas compris du tout le côté ancien ! J'étais en colère lol
Le brocanteur te les as pas racheté cher j'imagine...Certaines sont chères d'autres abordables. Mais c'est sûr que c'est impossible d'en avoir beaucoup.


Non ! j'ai pas de photos, c'est un antiquaire qui me les as racheter sur un salon, j'en avait une dizaine donc trois/quatre que j'avais payé assez cher à l'époque

- édité le 22/07/2020 à 11:02:50 par LioE

youpi888
le 22 juil. 2020 à 11:05:40
Posteur bavard 2180

Il y a un magazine que j'achète parfois bien fait collectionneur chineur.
J'adore faire les vides greniers souvent c'est comme ça que me viens une nouvelle idée de série.
Par contre j'aime par période pour le plaisir...depuis deux ans j'ai un ami antiquaire...brocanteur et lui c'est tous les jours qu'il cherche...et du coup j'aime pas trop ça fait overdose ! En somme ce qui pour moi est un plaisir...pour lui c'est un boulot.

Seb63000
le 22 juil. 2020 à 11:10:43
Sensationnel 15122

anaisd a écrit : youpi888 a écrit : Sympa ta collection !
Tu as commencé à quel âge ?
Cela te vient d'où ? Enfin qu'elle a été le déclic pour cette collection..très fourni!
Pour ma part je suis plutôt multi collectionneuse....donc d'un coup j'ai envie d'avoir une série de qqle chose.
J'ai bcp de boîtes en fer ...j'ai eu une période..irrésistible je craquais pour l'image. Et toujours un peu...
Puis album jeunesse ancien ou nouveau insolite..
qqles poupées ancienne.
J'ai qqles boîtes en fer rempli de figurines Kinder aussi..
Je mettrais photos si jai le temps.


Je ne saurais te dire à quel age ça a vraiment commencé, mais j'ai toujours aimé les schtroumpfs ainsi que les looney tunes. J'ai toujours eu une attirance pour les dessins animés.
Une fois en braderie, je n'étais pas au mieux de ma forme et j'ai vu un schtroumpf sympa qui m'a donné le sourire du coup je l'ai acheté (dommage je ne me rappelle plus lequel), je l'ai mis sur mon étagère et au fil du temps d'autres sont arrivés...
C'est le souvenir que j'ai, peut être que ce n'est pas le bon, je devais avoir 15 ou 16ans peut être.
Ensuite c'est devenu la chasse aux schtroumpfs mais ça se fait rare en braderie, surtout avec les pros qui "te force" pour les acheter 0.50cts pièce pour les revendre 3€ pièce (du vécu je l'ai envoyé ch***).
Puis dès que mcdo sort une série ou qu'il y a un film au cinéma, les gens (adultes) se ruent dessus pour leurs enfants, certains doivent finir au fin fond d'un tiroir
Les gens pensent que c'est "vintage" donc ça vaut chère ce qui n'est pas forcement le cas.
J'ai diminué ma collection, avant j'avais des timbres, j'ai revendu, j'avais aussi des féves schtroumpfs j'ai revendu également.
J'ai également les kinder de mon enfance et les lucioles bonux d'ailleurs si quelqu'un en a je suis preneuse!

- édité le 22/07/2020 à 10:30:34 par anaisd

Wahou une photo....que de souvenirs.

Mainte
le 22 juil. 2020 à 11:19:21
Incontrôlable 6736

melicassicam a écrit :

Elle sont magnifiques