En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Repas simple pour famille nombreuse


Mainte
le 17 juil. 2020 à 06:26:43
Incontrôlable 6736

Bonjour, j'ai de la famille qui vient chez moi pendant 1semaine (2 enfants (8&11A) , 1 bébé et 1 adulte
.) Je n'ai pas beaucoup d'idée de repas assez simple à faire sachant qu'on sera 9 à part salade de riz. Est ce que quelqu'un peut m'aider SVP ?

coukinette
le 17 juil. 2020 à 07:05:18
Sensationnel 34062

Bonjour mainte ce qui est sympa quand on est beaucoup a table....salade d haricot vert, pomme de terre,oeufs durs,et oignons avec de l huile d olive .ou sinon bricks a l oeuf et au thon servi avec du riz basmati au jasmin .ou sinon gros saladier de purée maison et 2 gros poulets fermiers découpés et présentés dans un plat .pour le dessert un gros saladier de salade de fruits avec melons,pasteques et kiwis .ou une trentaine de crêpes pour le petit dejeuner ou gouter des enfants ....

Mainte
le 17 juil. 2020 à 10:57:40
Incontrôlable 6736

coukinette a écrit : Bonjour mainte ce qui est sympa quand on est beaucoup a table....salade d haricot vert, pomme de terre,oeufs durs,et oignons avec de l huile d olive .ou sinon bricks a l oeuf et au thon servi avec du riz basmati au jasmin .ou sinon gros saladier de purée maison et 2 gros poulets fermiers découpés et présentés dans un plat .pour le dessert un gros saladier de salade de fruits avec melons,pasteques et kiwis .ou une trentaine de crêpes pour le petit dejeuner ou gouter des enfants ....

merci coukinette tu m'aide beaucoup !

LM95
le 17 juil. 2020 à 11:24:56
Incontrôlable 5037

Lasagnes, gratin, tians de légumes, tajine, couscous, paellas, frites merguez, salades variées, fajitas...
Pour les goûters et desserts tiramisus aux fruits, crumble, beignets, cakes avec goûts différents..

myrabel
le 17 juil. 2020 à 11:31:01
Modérateur 15722

des grosses salades composées ( tomates , riz , pates , oeufs durs , haricots , mais , coeurs de palmiers , taboulé ...)

quiches , pizzas.

et des BBC , c'est toujours convivial.

Venesa
le 17 juil. 2020 à 12:25:27
Sensationnel 10243

coukinette a écrit : Bonjour mainte ce qui est sympa quand on est beaucoup a table....salade d haricot vert, pomme de terre,oeufs durs,et oignons avec de l huile d olive .ou sinon bricks a l oeuf et au thon servi avec du riz basmati au jasmin .ou sinon gros saladier de purée maison et 2 gros poulets fermiers découpés et présentés dans un plat .pour le dessert un gros saladier de salade de fruits avec melons,pasteques et kiwis .ou une trentaine de crêpes pour le petit dejeuner ou gouter des enfants ....


Au passage, j'en profite pour te piquer l'idée de la salade de fruits melon/pastèque/kiwi. Très envie d'y goûter

marietheresa
le 17 juil. 2020 à 12:29:44
Posteur de ouf !! 4580

Tarte au thon , pizza faite maison , omelette garnie, crêpes faite maison garnie ......

coukinette
le 17 juil. 2020 à 13:13:37
Sensationnel 34062

Venesa a écrit : coukinette a écrit : Bonjour mainte ce qui est sympa quand on est beaucoup a table....salade d haricot vert, pomme de terre,oeufs durs,et oignons avec de l huile d olive .ou sinon bricks a l oeuf et au thon servi avec du riz basmati au jasmin .ou sinon gros saladier de purée maison et 2 gros poulets fermiers découpés et présentés dans un plat .pour le dessert un gros saladier de salade de fruits avec melons,pasteques et kiwis .ou une trentaine de crêpes pour le petit dejeuner ou gouter des enfants ....


Au passage, j'en profite pour te piquer l'idée de la salade de fruits melon/pastèque/kiwi. Très envie d'y goûter

Moi j adore ce genre de salade fruits et en plus je m amuse a faire des minis boules de fruits avec une cuillère speciale c est super jolie et cette idee me vient du traiteur ou je travaillee avant

LioE
le 17 juil. 2020 à 13:15:46
Sensationnel 91038

coukinette a écrit : Venesa a écrit : coukinette a écrit : Bonjour mainte ce qui est sympa quand on est beaucoup a table....salade d haricot vert, pomme de terre,oeufs durs,et oignons avec de l huile d olive .ou sinon bricks a l oeuf et au thon servi avec du riz basmati au jasmin .ou sinon gros saladier de purée maison et 2 gros poulets fermiers découpés et présentés dans un plat .pour le dessert un gros saladier de salade de fruits avec melons,pasteques et kiwis .ou une trentaine de crêpes pour le petit dejeuner ou gouter des enfants ....


Au passage, j'en profite pour te piquer l'idée de la salade de fruits melon/pastèque/kiwi. Très envie d'y goûter

Moi j adore ce genre de salade fruits et en plus je m amuse a faire des minis boules de fruits avec une cuillère speciale c est super jolie et cette idee me vient du traiteur ou je travaillee avant

C'est une cuillère parisienne

coukinette
le 17 juil. 2020 à 13:17:26
Sensationnel 34062

LioE a écrit : coukinette a écrit : Venesa a écrit : coukinette a écrit : Bonjour mainte ce qui est sympa quand on est beaucoup a table....salade d haricot vert, pomme de terre,oeufs durs,et oignons avec de l huile d olive .ou sinon bricks a l oeuf et au thon servi avec du riz basmati au jasmin .ou sinon gros saladier de purée maison et 2 gros poulets fermiers découpés et présentés dans un plat .pour le dessert un gros saladier de salade de fruits avec melons,pasteques et kiwis .ou une trentaine de crêpes pour le petit dejeuner ou gouter des enfants ....


Au passage, j'en profite pour te piquer l'idée de la salade de fruits melon/pastèque/kiwi. Très envie d'y goûter

Moi j adore ce genre de salade fruits et en plus je m amuse a faire des minis boules de fruits avec une cuillère speciale c est super jolie et cette idee me vient du traiteur ou je travaillee avant

C'est une cuillère parisienne


Ok merci j ignoree son nom

LioE
le 17 juil. 2020 à 13:43:30
Sensationnel 91038

coukinette a écrit : LioE a écrit : coukinette a écrit : Venesa a écrit : coukinette a écrit : Bonjour mainte ce qui est sympa quand on est beaucoup a table....salade d haricot vert, pomme de terre,oeufs durs,et oignons avec de l huile d olive .ou sinon bricks a l oeuf et au thon servi avec du riz basmati au jasmin .ou sinon gros saladier de purée maison et 2 gros poulets fermiers découpés et présentés dans un plat .pour le dessert un gros saladier de salade de fruits avec melons,pasteques et kiwis .ou une trentaine de crêpes pour le petit dejeuner ou gouter des enfants ....


Au passage, j'en profite pour te piquer l'idée de la salade de fruits melon/pastèque/kiwi. Très envie d'y goûter

Moi j adore ce genre de salade fruits et en plus je m amuse a faire des minis boules de fruits avec une cuillère speciale c est super jolie et cette idee me vient du traiteur ou je travaillee avant

C'est une cuillère parisienne


Ok merci j ignoree son nom

De rien, maintenant tu sait ...j'en ai une aussi

bettypai
le 17 juil. 2020 à 13:58:18
Mini posteur 130

pain de thon ,entre melon jambon de campagne , tarte tomate , courgette , tartine campagnarde (tomate fromage jambon , croque mr salade

LioE
le 17 juil. 2020 à 14:13:17
Sensationnel 91038

Des pâtes froides et dedans tu peux y mettre tous ce que tu veux:"Tomates, concombres, olives etc..."
Pomme de terre en salade, lentilles aussi en salade ou semoule de couscous ou haricots blancs, tortilla, quiche lorraine aux saucisses, hachis parmentier au thon f­acile , pizza divers, des salades composer, salade Niçoise express

- édité le 17/07/2020 à 14:18:42 par LioE

- édité le 17/07/2020 à 14:20:13 par LioE

- édité le 17/07/2020 à 14:20:25 par LioE

- édité le 17/07/2020 à 14:21:36 par LioE

Finisteria
le 17 juil. 2020 à 14:25:08
Sensationnel 14634

Chili con carne, lasagnes, salades composées, frites / omelette, barbeuc'

Edelweis
le 17 juil. 2020 à 15:31:37
Posteur bavard 2068

Salut Mainte,

Parmi les convives y a t-il des exigences alimentaires ou des gouts particuliers ? Végé, végan, intolérance au gluten ou autre ? Le bébé à quel âge ? Les jumeaux de ma soeur, à titre d'exemple, commence tout juste à manger des purées et sont dans la découverte, donc là-dessus généralement les parents gèrent.

Selon aussi le contexte, sorties, etc.

  • Hachis parmentier de carottes + salade verte
  • Écrasé de pomme de terre + pavé de saumon
  • Brandade de morue ou de cabillaud
  • Spaghettis (ou courgettes) à la bolognaise
  • Brochettes de viandes/poisson/légumes
  • Poêlées de pommes de terre et courgettes (ou carottes) sautées + steak
  • Soles meunières et pommes de terre persillées
  • Gratin de chou-fleur au jambon
  • Moussaka
  • Tarte poireaux/saumon
  • Pizza
  • Burgers maison + frites
  • Carottes vichy + steaks hachés
  • Poulet rôti + pommes de terres cuites dans de la graisse de canard + haricots verts persillés
  • Galettes de sarasin
  • Galettes de légumes + cordons bleus
  • Jardinière de légumes + omelette (mon repas de ce midi)
  • Choux de Bruxelles + lardons fumés
  • Courgettes/Tomates farcies + riz safrané
  • Couscous au beurre (avec des raisins secs et du sucre)
  • Tians de légumes
  • Crottins de chèvre sur morceaux de pain + salade verte
  • Bruschettas + salade verte
  • Pâtes + knackis + emmental et sauce tomate
  • Rougail de saucisses
  • Croques-monsieurs + salade verte
  • Gratin d'endives jambon béchamel
  • Fondue de poireaux et noix de Saint jacques
  • Ratatouille + oeufs au plat
  • Purée de brocolis (ou autre légume) + oeufs à la coque
  • C'est l'occasion de tester les crêpes aux épinards présentes sur le cahier de recettes
  • Tourte aux champignons
  • Tchoutchouka
  • Kokas
  • Lasagnes épinards + saumon
  • Risotto + poulet à la normande


En desserts :
  • Profiteroles
  • Tartes aux fraises
  • Tartes aux fruits
  • Tarte au citron
  • Salade de fruits
  • Fondant au chocolat
  • Glaces
  • Mousse au chocolat
  • Gâteau poires amandine

Mainte
le 17 juil. 2020 à 15:37:24
Incontrôlable 6736

Edelweis a écrit : Salut Mainte,

Parmi les convives y a t-il des exigences alimentaires ou des gouts particuliers ? Végé, végan, intolérance au gluten ou autre ? Le bébé à quel âge ? Les jumeaux de ma soeur, à titre d'exemple, commence tout juste à manger des purées et sont dans la découverte, donc là-dessus généralement les parents gèrent.

Selon aussi le contexte, sorties, etc.

  • Hachis parmentier de carottes + salade verte
  • Écrasé de pomme de terre + pavé de saumon
  • Brandade de morue ou de cabillaud
  • Spaghettis (ou courgettes) à la bolognaise
  • Brochettes de viandes/poisson/légumes
  • Poêlées de pommes de terre et courgettes (ou carottes) sautées + steak
  • Soles meunières et pommes de terre persillées
  • Gratin de chou-fleur au jambon
  • Moussaka
  • Tarte poireaux/saumon
  • Pizza
  • Burgers maison + frites
  • Carottes vichy + steaks hachés
  • Poulet rôti + pommes de terres cuites dans de la graisse de canard + haricots verts persillés
  • Galettes de sarasin
  • Galettes de légumes + cordons bleus
  • Jardinière de légumes + omelette (mon repas de ce midi)
  • Choux de Bruxelles + lardons fumés
  • Courgettes/Tomates farcies + riz safrané
  • Couscous au beurre (avec des raisins secs et du sucre)
  • Tians de légumes
  • Crottins de chèvre sur morceaux de pain + salade verte
  • Bruschettas + salade verte
  • Pâtes + knackis + emmental et sauce tomate
  • Rougail de saucisses
  • Croques-monsieurs + salade verte
  • Gratin d'endives jambon béchamel
  • Fondue de poireaux et noix de Saint jacques
  • Ratatouille + oeufs au plat
  • Purée de brocolis (ou autre légume) + oeufs à la coque
  • C'est l'occasion de tester les crêpes aux épinards présentes sur le cahier de recettes
  • Tourte aux champignons
  • Tchoutchouka
  • Kokas
  • Lasagnes épinards + saumon
  • Risotto + poulet à la normande


En desserts :
  • Profiteroles
  • Tartes aux fraises
  • Tartes aux fruits
  • Tarte au citron
  • Salade de fruits
  • Fondant au chocolat
  • Glaces
  • Mousse au chocolat
  • Gâteau poires amandine


Intolérance aux gluten, âge bb 2 ans vegan oui c'est bien

Mainte
le 17 juil. 2020 à 15:37:56
Incontrôlable 6736

Merci pour vos idées c'est très gentil à vous

LM95
le 17 juil. 2020 à 15:40:56
Incontrôlable 5037

Bon courage, j'espère que tes convives mettront la main à la pâte.
Profitez bien

LM95
le 17 juil. 2020 à 15:41:04
Incontrôlable 5037

Bon courage, j'espère que tes convives mettront la main à la pâte.
Profitez bien

Mainte
le 17 juil. 2020 à 15:42:06
Incontrôlable 6736

LM95 a écrit : Bon courage, j'espère que tes convives mettront la main à la pâte.
Profitez bien

Merci

bijous31
le 17 juil. 2020 à 16:57:11
Posteur bavard 2243

Des spaghetti bolo avec une salade verte ça fonctionne toujours ; c'est rapide, fais maison et convivial !

coukinette
le 17 juil. 2020 à 17:02:26
Sensationnel 34062

bijous31 a écrit : Des spaghetti bolo avec une salade verte ça fonctionne toujours ; c'est rapide, fais maison et convivial !

Pas faux mais il y a une allergie au gluten!!!!!

sophie123123
le 17 juil. 2020 à 17:14:13
Incontrôlable 7505

un repas pas chère et bon !
salades verte ou de tomates
oeuf dure mayo frites
tarte aux pommes ou fromages !


marietheresa
le 17 juil. 2020 à 18:30:18
Posteur de ouf !! 4580

Jambon /pâtes/gruyère /beurre . Barbecue , merguez , saucisse, côtes de porc patates salade...........

coukinette
le 17 juil. 2020 à 18:30:56
Sensationnel 34062

Pas cher tortilla ou omelette aux epinards et lentilles en salade et c est sans gluten il me semble

sandynoam
le 17 juil. 2020 à 18:31:50
Posteur bavard 1473

coukinette a écrit : bijous31 a écrit : Des spaghetti bolo avec une salade verte ça fonctionne toujours ; c'est rapide, fais maison et convivial !

Pas faux mais il y a une allergie au gluten!!!!!


y a des pates sans gluten

coukinette
le 17 juil. 2020 à 19:05:50
Sensationnel 34062

sandynoam a écrit : coukinette a écrit : bijous31 a écrit : Des spaghetti bolo avec une salade verte ça fonctionne toujours ; c'est rapide, fais maison et convivial !

Pas faux mais il y a une allergie au gluten!!!!!


y a des pates sans gluten

Pas bête l idee

marietheresa
le 17 juil. 2020 à 19:09:05
Posteur de ouf !! 4580

Oui il y un rayon pour le sans gluten dans les hyper et supermarchés , j'en prend , du pain , pâtes, riz ........

Edelweis
le 17 juil. 2020 à 20:02:07
Posteur bavard 2068

Mainte a écrit : Intolérance aux gluten, âge bb 2 ans vegan oui c'est bien


Les bruschettas c'est cool ça convient à tout le monde, plus que la pizza sauf si tu fais ta pâte toi avec de l'huile d'olive et une autre farine que celle de blé. Parce qu'attention qui dit végan dit pas de beurre, pas d'oeuf, pas de produit laitier issues d'animaux (lait, yaourt, fromage). Pour les bruschettas tu gardes le pain sans gluten pour les personnes concernées et les autres tu leur mets ce que tu veux. Il existe du fromage vegan à base de tofu il me semble.

Évidement il faut donc faire attention à tout ce qui contient du blé (semoule, riz, pâtes, fond de tartes, pain, etc.) mais tu peux favoriser les légumineuses comme les pois chiches, lentilles, petits pois, fèves, haricots blancs, rouges ainsi que les pommes de terre, le maïs d'autant que les pois chiches et lentilles sont pleins de protéines pour la ou les personnes vegans.

Si tu as le courage, tu peux faire des falafels, de la purée de pois chiche (houmous), ça se marie bien avec des épinards ou des blettes aussi. des pois chiches à la sauce tomate ou en curry (curry de pois chiches et de pa­tates), en poêlée, à l'Espagnol (tu remplaces le beurre par de l'huile), le célèbre "petits pois carottes" pour aller vite avec une omelette, un cordon bleu, un steak haché... ça va avec tout. Salade de lentilles comme mentionné dans ma liste, mais également lentilles-saucisses tout simplement, cassoulet (oui je sais c'est un plat d'hiver en théorie, comme d'autres cités, mais ça cale bien). Les pommes de terre il existe mille façons de les cuisiner (persillées, rotis dans de la graisse de canard, frites, sautées, vapeur, persillées, farcies, en robe des champs, à la suédoise, en gratin Dauphinois, en salade, piémontaise, tartiflette, raclette, en galettes, etc.).

Regarde ces liens de recettes végans sans gluten aussi :
https://vegan-pratique.fr/tag/­sans-gluten/
https://www.maviesansgluten.bi­o/regime/recettes-vegan/
30 recettes classiques en vers­ion vegan, sans gluten ou sans­ lactose

Ici ils donnent des conseils intéressant concernant les farines sans gluten, pâtes etc...
Celle-ci m'inspire : Galettes de Pommes de Terre au­ Curry (Vegan, Sans Gluten).

J'espère sincèrement que ça t'aidera. A nous toutes on devrait y arriver

Mainte
le 17 juil. 2020 à 20:30:03
Incontrôlable 6736

Edelweis a écrit : Mainte a écrit : Intolérance aux gluten, âge bb 2 ans vegan oui c'est bien


Les bruschettas c'est cool ça convient à tout le monde, plus que la pizza sauf si tu fais ta pâte toi avec de l'huile d'olive et une autre farine que celle de blé. Parce qu'attention qui dit végan dit pas de beurre, pas d'oeuf, pas de produit laitier issues d'animaux (lait, yaourt, fromage). Pour les bruschettas tu gardes le pain sans gluten pour les personnes concernées et les autres tu leur mets ce que tu veux. Il existe du fromage vegan à base de tofu il me semble.

Évidement il faut donc faire attention à tout ce qui contient du blé (semoule, riz, pâtes, fond de tartes, pain, etc.) mais tu peux favoriser les légumineuses comme les pois chiches, lentilles, petits pois, fèves, haricots blancs, rouges ainsi que les pommes de terre, le maïs d'autant que les pois chiches et lentilles sont pleins de protéines pour la ou les personnes vegans.

Si tu as le courage, tu peux faire des falafels, de la purée de pois chiche (houmous), ça se marie bien avec des épinards ou des blettes aussi. des pois chiches à la sauce tomate ou en curry (curry de pois chiches et de pa­tates), en poêlée, à l'Espagnol (tu remplaces le beurre par de l'huile), le célèbre "petits pois carottes" pour aller vite avec une omelette, un cordon bleu, un steak haché... ça va avec tout. Salade de lentilles comme mentionné dans ma liste, mais également lentilles-saucisses tout simplement, cassoulet (oui je sais c'est un plat d'hiver en théorie, comme d'autres cités, mais ça cale bien). Les pommes de terre il existe mille façons de les cuisiner (persillées, rotis dans de la graisse de canard, frites, sautées, vapeur, persillées, farcies, en robe des champs, à la suédoise, en gratin Dauphinois, en salade, piémontaise, tartiflette, raclette, en galettes, etc.).

Regarde ces liens de recettes végans sans gluten aussi :
https://vegan-pratique.fr/tag/­sans-gluten/
https://www.maviesansgluten.bi­o/regime/recettes-vegan/
30 recettes classiques en vers­ion vegan, sans gluten ou sans­ lactose

Ici ils donnent des conseils intéressant concernant les farines sans gluten, pâtes etc...
Celle-ci m'inspire : Galettes de Pommes de Terre au­ Curry (Vegan, Sans Gluten).

J'espère sincèrement que ça t'aidera. A nous toutes on devrait y arriver

Merci beaucoup edelweis d'avoir pris du temps c'est très gentil à toi