En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Kit gratuit « Coronavirus : et si on s’organisait entre voisins ? »


Edelweis
le 23 mars 2020 à 12:52:22
Posteur bavard 2068

Pour aider les Français à se mobiliser, l'association VOISINS SOLIDAIRES, le ministère de la Cohésion des Territoires et des relations avec les collectivités territoriales, AG2R LA MONDIALE et les partenaires de son engagement sociétal, leur proposent un kit gratuit « Coronavirus : et si on s'organisait entre voisins ? ». Il a pour objectif d'aider les habitants à organiser l'entraide (affiche, tract, annuaire des voisins, panneau des voisins). Un mini guide de conseils face au coronavirus, élaboré par des professionnels de santé, viendra compléter le dispositif.

https://voisinssolidaires.fr


bijous31
le 23 mars 2020 à 15:01:35
Posteur bavard 2243

Un truc que je ne ferais jamais, c'est bien filé mon numéro de tél.
J'en ai un peu ras la casquette des " faites ceci, faites cela", allez applaudir à 20h00, soyez keep et zen ( oué c'est vrai que le confinement c'est hyper naturel chez l'humain...) et ce sont souvent des gens avec des baraques et jardins qui te font la leçon quand toi tu vis au 4ème...et si tu as le malheur de dire que pour ta fille c'est parfois dur, on te répond quelle devrait relire Anne Franck ( point Godwin)...

Oué, j'en ras le derrière qu'on me dise quoi faire et comment le faire !!
Perso, je respecte le confinement ; je ne sors qu'en cas d'extrême nécessité : courses. Je vais régulièrement désinfecter toutes les BAL ( pour la factrice et les voisins..), les poignets de la porte en bas, rambarde des escaliers...Personne ne le sait mais je le fais. J'ai sonné hier chez mon voisin de pallier pour voir si ça allait. Etc etc. Mais qu'on arrête les conseils, qu'on arrête de nous dire quoi faire, qu'on nous lâche un peu et qu'on nous laisse nous confiner sobrement !!
Voilà c'est mon coup de gueule du jour.
Je suis confinée, au 4ème, sans jardin, avec ma fille, j'ai les attestations toujours à portée de main mais qu'on me foute la paix surtout !

- édité le 23/03/2020 à 15:05:48 par bijous31

- édité le 23/03/2020 à 15:06:25 par bijous31

sophie123123
le 23 mars 2020 à 15:03:46
Incontrôlable 7505

bijous31 a écrit : Un truc que je ne ferais jamais, c'est bien filé mon numéro de tél.
J'en ai un peu ras la casquette des " faites ceci, faites cela", allez applaudir à 20h00, soyez keep et zen ( oué c'est vrai que le confinement c'est hyper naturel chez l'humain...) et ce sont souvent des gens avec des baraques et jardins qui te font la leçon quand toi tu vis au 4ème...et si tu as le malheur de dire que pour ta fille c'est parfois dur, on te répond quelle devrait relire Anne Franck ( point Godwin)...

Oué, j'en ras le derrière si on me dise quoi faire et comment le faire !!
Perso, je respecte le confinement ; je ne sors qu'en cas d'extrême nécessité : courses. Je vais régulièrement désinfecter toutes les BAL ( pour la factrice et les voisins..), les poignets de la porte en bas, rambarde des escaliers...Personne ne le sais mais je le fais. J'ai sonné hier chez mon voisin de pallier pour voir si ça allait. Etc etc. Mais qu'on arrête les conseils, qu'on arrête de nous dire quoi faire, qu'on nous lâche un peu et qu'on nous laisse nous confiner sobrement !!
Voilà c'est mon coup de gueule du jour.
Je suis confinée, au 4ème, sans jardin, avec ma fille, j'ai les arrestations toujours à portée de main mais qu'on me doute la paix surtout !


Seb63000
le 23 mars 2020 à 15:43:29
Sensationnel 15122

bijous31 a écrit : Un truc que je ne ferais jamais, c'est bien filé mon numéro de tél.
J'en ai un peu ras la casquette des " faites ceci, faites cela", allez applaudir à 20h00, soyez keep et zen ( oué c'est vrai que le confinement c'est hyper naturel chez l'humain...) et ce sont souvent des gens avec des baraques et jardins qui te font la leçon quand toi tu vis au 4ème...et si tu as le malheur de dire que pour ta fille c'est parfois dur, on te répond quelle devrait relire Anne Franck ( point Godwin)...

Oué, j'en ras le derrière qu'on me dise quoi faire et comment le faire !!
Perso, je respecte le confinement ; je ne sors qu'en cas d'extrême nécessité : courses. Je vais régulièrement désinfecter toutes les BAL ( pour la factrice et les voisins..), les poignets de la porte en bas, rambarde des escaliers...Personne ne le sait mais je le fais. J'ai sonné hier chez mon voisin de pallier pour voir si ça allait. Etc etc. Mais qu'on arrête les conseils, qu'on arrête de nous dire quoi faire, qu'on nous lâche un peu et qu'on nous laisse nous confiner sobrement !!
Voilà c'est mon coup de gueule du jour.
Je suis confinée, au 4ème, sans jardin, avec ma fille, j'ai les attestations toujours à portée de main mais qu'on me foute la paix surtout !

- édité le 23/03/2020 à 15:05:48 par bijous31

- édité le 23/03/2020 à 15:06:25 par bijous31

Comment j'aime ta prose de ton message (que je cautionne à 100%) et te détester à la fois.
Je suis perplexe sur la façon de penser de toi.
#libertéchezsoi

Venesa
le 23 mars 2020 à 15:49:30
Sensationnel 10243



J'aime bien ton coup de gueule, bijou.


Venesa
le 23 mars 2020 à 15:49:54
Sensationnel 10243

-

- édité le 23/03/2020 à 15:51:54 par Venesa

Seb63000
le 23 mars 2020 à 15:54:39
Sensationnel 15122

Venesa a écrit : Zut encore du même avis !

Ne me flatte plus.
On n'en est plus à ce stade
On en est a la tape amicale dans le dos, comme deux cowboys, et qui ensuite se font un croche-patte pour voir et rire de celui qui va se casser la gueule en premier.

Edelweis
le 23 mars 2020 à 15:58:21
Posteur bavard 2068

Je ne vois pas ce que ton message vient faire ici Bijous !
Il s'agit d'un kit gratuit mis à la disposition de chacun pour qu'ils aient le loisir d'en faire ce qu'ils veulent. Personne ne t'oblige à l'imprimer et à aider tes voisins.

Moi aussi je suis confinée, seule, sans jardin ni balcon. Moi aussi j'en ai ras le bol, et je craque régulièrement. Moi aussi j'ai des problèmes de santé, dont certains, que je n'évoque pas parce qu'ils font partie de ma vie personnelle et ne regardent que moi. Alors j'estime que je n'ai pas à me prendre ton ras le bol en pleine figure alors que je ne fais que transmettre un lien vers un affichage d'entraide !

Edit : Quant au numéro, moi non plus je donne pas le mien et il n'y a pas que la case "numéro de téléphone".

- édité le 23/03/2020 à 15:59:33 par Edelweis

Venesa
le 23 mars 2020 à 15:58:49
Sensationnel 10243

@seb C'est pas faux !

- édité le 23/03/2020 à 15:59:17 par Venesa

didie90
le 23 mars 2020 à 15:59:29
Posteur de ouf !! 3235

Venesa a écrit :

J'aime bien ton coup de gueule, bijou.




Si ça t'intéresse toujours, je crois que Franck a toujours son bonnet de Yoda si jamais tu as besoin...!

Venesa
le 23 mars 2020 à 16:01:18
Sensationnel 10243

C'est plus un appel du pied là ... c'est une brique lancée du 3ème étage sur un pauvre passant

bijous31
le 23 mars 2020 à 16:36:48
Posteur bavard 2243

Edelweis a écrit : Je ne vois pas ce que ton message vient faire ici Bijous !
Il s'agit d'un kit gratuit mis à la disposition de chacun pour qu'ils aient le loisir d'en faire ce qu'ils veulent. Personne ne t'oblige à l'imprimer et à aider tes voisins.

Moi aussi je suis confinée, seule, sans jardin ni balcon. Moi aussi j'en ai ras le bol, et je craque régulièrement. Moi aussi j'ai des problèmes de santé, dont certains, que je n'évoque pas parce qu'ils font partie de ma vie personnelle et ne regardent que moi. Alors j'estime que je n'ai pas à me prendre ton ras le bol en pleine figure alors que je ne fais que transmettre un lien vers un affichage d'entraide !

Edit : Quant au numéro, moi non plus je donne pas le mien et il n'y a pas que la case "numéro de téléphone".

- édité le 23/03/2020 à 15:59:33 par Edelweis

Ce n'est rien de perso contre toi heu, sois en sûre

C'est tombé sur ton post comme ça l'aurait été sur un autre post concernant les trucs simples blabla à faire et gratuit et ceci et déjà depuis le confinement. On en a du matin au soir partout et ça devient contre- productif.
-
- je n'empêche personne de suivre, je dis juste le fond de ma pensée que tout ça.

- édité le 23/03/2020 à 16:37:57 par bijous31

NAt241189
le 26 mars 2020 à 13:46:50
Petit nouveau 21