En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Vous avez un fichier à envoyer


LioE
le 17 mars 2020 à 10:24:15
Sensationnel 91027

Vous avez un fichier ou des photos à envoyer, mais trop volumineux pour passer par messenger ou mail, la solution est là, facile et gratuit

https://wetransfer.com/

Seb63000
le 17 mars 2020 à 20:20:28
Sensationnel 15122

Comment capter des données confidentielles.
Bravo

didie90
le 17 mars 2020 à 20:51:53
Posteur de ouf !! 3235

Seb63000 a écrit : Comment capter des données confidentielles.
Bravo

Comment ça ?

Seb63000
le 17 mars 2020 à 21:07:33
Sensationnel 15122

Tu crois que tout transfert, conversion de fichiers se fait instantanément !!!
Non.
Il peut y avoir des étapes entre le moment où tu cliques sur le bouton et que tu "reçois" le ficher tranfert, converti....mais là, où il est question de réduire la taille, il y a donc obligation de faire de la capture de données. Et cela a l'aide d'un serveur.

Edelweis
le 17 mars 2020 à 23:13:21
Posteur bavard 2068

Seb, wetransfert est réputé et très utilisé. Nos boites de réception en récupèrent sans doute tout autant. Dans mon métier on l'utilise beaucoup, l'université aussi l'utilise.

Seb63000
le 17 mars 2020 à 23:21:39
Sensationnel 15122

Google aussi est très réputé....moins Google Analytics.....est pourtant tout aussi aspirateur de données.
Certes, pas les mêmes données...mais des données confidentielles dans les deux cas.
Et puis ce n'est pas parce que l'Université l'utilise que c'est bon pour la sécurité.
Après chacun mets des critères de ce qu'il veut se faire espionner ou pas espionner.

Edelweis
le 18 mars 2020 à 06:05:13
Posteur bavard 2068

Comme tu le soulignes, les données récoltées sont différentes et les modalités aussi. Certes l'université n'est pas une référence, d'autant que je désapprouve certains de leurs comportements qui sont tout sauf humain, mais il n'empêche que c'est un outil bien pratique dans certaines situations comme l'envoi d'un dossier de photos pour la plupart, et que veux tu qu'ils en aient à faire de nos photos ? Et, dans d'autre, pour envoyer ne serait-ce qu'une affiche, un devoir, un site internet à un client habitant loin c'est bien pratique. Sinon tu fais comment ? Se déplacer n'est pas toujours possible.

LioE
le 18 mars 2020 à 07:38:04
Sensationnel 91027

@Edelweis: N'insiste pas tu a tord (bien que non !) mais que veut tu c'est comme ça, impossible d'avoir le dernier mot comme dab' ....






- édité le 18/03/2020 à 07:42:25 par LioE

- édité le 18/03/2020 à 07:43:44 par LioE

PAMPLEMOUSSEROSE
le 18 mars 2020 à 08:04:31
Incontrôlable 7058

Merci Lio-E.

myrabel
le 18 mars 2020 à 08:14:34
Modérateur 15720

Merci LioE , je ne connaissais pas.

Seb63000
le 18 mars 2020 à 08:36:36
Sensationnel 15122

Edelweis a écrit : Comme tu le soulignes, les données récoltées sont différentes et les modalités aussi. Certes l'université n'est pas une référence, d'autant que je désapprouve certains de leurs comportements qui sont tout sauf humain, mais il n'empêche que c'est un outil bien pratique dans certaines situations comme l'envoi d'un dossier de photos pour la plupart, et que veux tu qu'ils en aient à faire de nos photos ? Et, dans d'autre, pour envoyer ne serait-ce qu'une affiche, un devoir, un site internet à un client habitant loin c'est bien pratique. Sinon tu fais comment ? Se déplacer n'est pas toujours possible.

Ben si je devais convertir et compresser, cela serait en mode hors connexion, et ensuite j'envoie soit par messagerie ou messagerie sécurisée.
Voilà tout simplement.

- édité le 18/03/2020 à 08:37:50 par Seb63000

Seb63000
le 18 mars 2020 à 08:42:31
Sensationnel 15122

LioE a écrit : @Edelweis: N'insiste pas tu a tord (bien que non !) mais que veut tu c'est comme ça, impossible d'avoir le dernier mot comme dab' ....



- édité le 18/03/2020 à 07:42:25 par LioE

- édité le 18/03/2020 à 07:43:44 par LioE

Arrête de faire ta pauvre. Il n'y a pas avoir tord ou pas tord. Le plus important est de savoir ce que "tu" veux diffusé sur le monde de l'Internet.
Je n'interdit personne de le faire.... surtout pas toi, au cas où que tu aurais des cours a envoyer à un professeur.
De plus, toutes les académies, normalement et chaques élèves ont une adresse de messagerie du rectorat. Cela peut faire office d'échange de données.

Edelweis
le 18 mars 2020 à 11:59:45
Posteur bavard 2068

Seb63000 a écrit : Ben si je devais convertir et compresser, cela serait en mode hors connexion, et ensuite j'envoie soit par messagerie ou messagerie sécurisée.
Voilà tout simplement.


Mais les fichiers qu'on envoi via cette plateforme généralement on les a déjà compressé avant. Et si on passe par we-transfert c'est justement parce que ça dépasse largement le poids supporter par mail.

Seb63000
le 18 mars 2020 à 12:11:26
Sensationnel 15122

Edelweis a écrit : Seb63000 a écrit : Ben si je devais convertir et compresser, cela serait en mode hors connexion, et ensuite j'envoie soit par messagerie ou messagerie sécurisée.
Voilà tout simplement.


Mais les fichiers qu'on envoi via cette plateforme généralement on les a déjà compressé avant. Et si on passe par we-transfert c'est justement parce que ça dépasse largement le poids supporter par mail.

Certes, et donc cela compresse de nouveau...mais avec un algorithme plus puissant....mais pour ce faire, il faut obligatoirement "lire" les données.
Donc qui dit lire, dit captage potentiellement des données. Et les données, en fonction de ce que c'est, peut être confidentielles.


- édité le 18/03/2020 à 12:12:04 par Seb63000

Edelweis
le 18 mars 2020 à 12:25:53
Posteur bavard 2068

Ça je ne sais pas, mais tu envois des documents à la NASA toi ?
Il y a deux ou trois mois mon médecin, le Pr Dechelotte, qui est surbooké, m'a demandé un compte rendu médical. J'ai tenté plusieurs fois par email, sauf que, les messageries du CHU étant protégées, ça ne passait pas, je suis donc passée par wetransfert. Crois tu sincèrement que cela aurait été plus prudent d'une part, de faire deux heures de route pour aller le déposer à son secrétariat sachant qu'ils auraient dû le scanner, et qu'en plus, rien ne me dit qu'ils ne l'auraient pas lu. Alors que qui va s'intéresser à mon dossier médical via wetransfert ?

- édité le 18/03/2020 à 12:25:59 par Edelweis

Seb63000
le 18 mars 2020 à 12:37:03
Sensationnel 15122

Edelweis a écrit : Ça je ne sais pas, mais tu envois des documents à la NASA toi ?
Il y a deux ou trois mois mon médecin, le Pr Dechelotte, qui est surbooké, m'a demandé un compte rendu médical. J'ai tenté plusieurs fois par email, sauf que, les messageries du CHU étant protégées, ça ne passait pas, je suis donc passée par wetransfert. Crois tu sincèrement que cela aurait été plus prudent d'une part, de faire deux heures de route pour aller le déposer à son secrétariat sachant qu'ils auraient dû le scanner, et qu'en plus, rien ne me dit qu'ils ne l'auraient pas lu. Alors que qui va s'intéresser à mon dossier médical via wetransfert ?

- édité le 18/03/2020 à 12:25:59 par Edelweis

Bien que tu ne sois absolument pas bête, est ton choix et totalement libre.
C'est une "philosophie" sur la sécurité des données qu'il faut être conscient. A appliquer ou ne pas appliquer, mais que l'on accepte alors les conséquences.
Que l'on soit prêt a envoyer sur tel ou tel serveur certaines données, qui pour le citoyen lambda, peut être utilisé/détourné par un autre, qui lui sera moins farouche de mal les utiliser.
C'est juste ce que je voulais démontrer.
Apres, pour ma part je ne transfert rien, les autres ben...
Une ligne de conduite a respecter.

- édité le 18/03/2020 à 12:38:01 par Seb63000