En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Vos avis sur la spiruline en gélules


soleildusud
le 6 mars 2020 à 21:31:23
Incontrôlable 5079


Aujourd'hui en allant à la pharmacie je me suis laisse tenté et acheté des gélules de spiruline qui auraient comme effets de rebooster l'immunité entre autres.

Du coup j'ai pris une boite de 30 gellules a moins de 5e. La spiruline fraiche etait a 20e je ne l'ai pas acheté.

Qui en a deja pris? Ca marche vraiment?
Ou pas? Merci de vos retours .

Eyl25
le 6 mars 2020 à 21:33:05
Posteur apprenti 532

Tout dépend de l'effet rechercher, mais attention à la provenance . Elle peut-être nocif pour la santé alors que de base c'est un excellent produit .

Seb63000
le 6 mars 2020 à 21:33:40
Sensationnel 15122

Quels sont les effets secondaires à la consommation de spiruline ?
Symptômes intestinaux. ...
Douleurs musculaires. ...
Fièvre et maux de tête. ...
Éruptions cutanées.

Eyl25
le 6 mars 2020 à 21:35:32
Posteur apprenti 532

Seb63000 a écrit : Quels sont les effets secondaires à la consommation de spiruline ?
Symptômes intestinaux. ...
Douleurs musculaires. ...
Fièvre et maux de tête. ...
Éruptions cutanées.

Un peu comme pour tout les produits, et médicaments
Chaque personne réagit différemment

soleildusud
le 6 mars 2020 à 21:37:56
Incontrôlable 5079

Merci moi je veux juster etre en forme reboosté. J'ai cru comprendre que c'était le top du top.

- édité le 06/03/2020 à 21:43:10 par soleildusud

Eyl25
le 6 mars 2020 à 21:37:59
Posteur apprenti 532

Eyl25 a écrit : Tout dépend de l'effet rechercher, mais attention à la provenance . Elle peut-être nocif pour la santé alors que de base c'est un excellent produit .

"Des toxines, par exemple des micro cystines et des salmonelles dangereuses pour le foie ont parfois été retrouvées dans certaines spirulines provenant d'Asie importées en Europe. Soyez vigilants et privilégiez des producteurs sérieux et des circuits courts."

Seb63000
le 6 mars 2020 à 21:39:54
Sensationnel 15122

Eyl25 a écrit : Seb63000 a écrit : Quels sont les effets secondaires à la consommation de spiruline ?
Symptômes intestinaux. ...
Douleurs musculaires. ...
Fièvre et maux de tête. ...
Éruptions cutanées.

Un peu comme pour tout les produits, et médicaments
Chaque personne réagit différemment

Oui pas faux.

soleildusud
le 6 mars 2020 à 21:41:00
Incontrôlable 5079

Apparemment celle que j ai pris est bio origine europe et produit en france

Seb63000
le 6 mars 2020 à 21:42:38
Sensationnel 15122

soleildusud a écrit : Apparemment celle que j ai pris est bio origine europe et produit en france

Attention a cette phrase.

Eyl25
le 6 mars 2020 à 21:42:58
Posteur apprenti 532

Après la spiruline est considère comme un aliment tel que les céréales , fruit etc
Donc "normalement" sans danger mais comme pour tout attention à la provenance .
Mais tu ne risque rien, sauf si intolérance ce qui peut surgir avec tout nouveau aliment .
Et cela à vraiment des effets chez moi et mon entourage.

- édité le 06/03/2020 à 21:44:28 par Eyl25

soleildusud
le 6 mars 2020 à 21:44:46
Incontrôlable 5079

Seb63000 a écrit : soleildusud a écrit : Apparemment celle que j ai pris est bio origine europe et produit en france

Attention a cette phrase.


Oui bon ils sont malin ca veut juste dire qu'ils ont transformé le produit en france mais apparement ca vient d europe ou exactement mystère et boule de gomme

- édité le 06/03/2020 à 21:45:36 par soleildusud

- édité le 06/03/2020 à 21:45:55 par soleildusud

soleildusud
le 6 mars 2020 à 21:49:41
Incontrôlable 5079

Merci pour vos retours en tout cas réponse dans 10 jours si je suis reboosté ou pas

scatcat
le 6 mars 2020 à 23:32:23
Posteur bavard 2350

Plus la spiruline est transformée, moins elle est efficace ! Moi, je le consomme en brindilles en saupoudrant sur les aliments ou en l'incorporant aux yaourts. Faire attention au dosage au début car cela peut avoir des effets indésirables. Et pour info, le bio n'existe pas pour la spiruline. En plus, niveau prix, les gélules reviennent à cher. 3 gélules pour un gramme de spiruline, soit 30 gélules = 10 grammes = 5 € alors que la spiruline en brindilles est environ à 16 € les 100 grammes (production française )

- édité le 06/03/2020 à 23:52:48 par scatcat

LioE
le 7 mars 2020 à 07:31:13
Sensationnel 91119

La Spiruline je là prend en poudre

soleildusud
le 7 mars 2020 à 11:17:42
Incontrôlable 5079

scatcat a écrit : Plus la spiruline est transformée, moins elle est efficace ! Moi, je le consomme en brindilles en saupoudrant sur les aliments ou en l'incorporant aux yaourts. Faire attention au dosage au début car cela peut avoir des effets indésirables. Et pour info, le bio n'existe pas pour la spiruline. En plus, niveau prix, les gélules reviennent à cher. 3 gélules pour un gramme de spiruline, soit 30 gélules = 10 grammes = 5 € alors que la spiruline en brindilles est environ à 16 € les 100 grammes (production française )

- édité le 06/03/2020 à 23:52:48 par scatcat

Merci pour les informations. Ca se trouve ou en brindilles? Tu trouve que c'est efficace ?


- édité le 07/03/2020 à 11:18:55 par soleildusud

soleildusud
le 7 mars 2020 à 11:18:29
Incontrôlable 5079

LioE a écrit : La Spiruline je là prend en poudre

Tu te trouves que c'est efficace ? Ca te revient a combien en poudre? Tu l' achete ou ?

LioE
le 7 mars 2020 à 12:53:14
Sensationnel 91119

soleildusud a écrit : LioE a écrit : La Spiruline je là prend en poudre

Tu te trouves que c'est efficace ? Ca te revient a combien en poudre? Tu l' achete ou ?

J'en prend de temps en temps dans des smoothies, j'en ai mis une fois dans ma pâte à tagliatelle
Ce soir je vais en mettre dans ma soupe, je l'avais acheter à un salon bio mais je ne me souvient plus du prix c'était au poids on en vend dans les boutiques Day-By-day ou à Naturalia, j'en ai vu en gélules mais j'ai pas vu si il le font en poudre (je regarderais demain)

J'ai un bouquin en E-book sur la Spiruline

- édité le 07/03/2020 à 12:53:38 par LioE

- édité le 07/03/2020 à 12:54:05 par LioE

Edelweis
le 7 mars 2020 à 13:12:02
Posteur bavard 2068

Pour avoir testé en gélule, je n'ai pas vu aucun effet. Si c'est au niveau énergétique, moi le pollen est bien plus efficace, et encore au dessus, la gelée royale est un excellent produit. Ce n'est pas pour rien si seule la princesse des abeilles y a le droit.

LioE
le 7 mars 2020 à 13:19:46
Sensationnel 91119

Edelweis a écrit : Pour avoir testé en gélule, je n'ai pas vu aucun effet. Si c'est au niveau énergétique, moi le pollen est bien plus efficace, et encore au dessus, la gelée royale est un excellent produit. Ce n'est pas pour rien si seule la princesse des abeilles y a le droit.

L'un n'empêche pas l'autre , la gelée royale on la consomme en cas de rhume, grippe, mal de gorge

Moiseaux
le 7 mars 2020 à 13:25:23
Posteur apprenti 644

Bonjour, j'ai déjà pris de la spiruline et je n'ai remarqué aucun effets.

LioE
le 7 mars 2020 à 13:33:31
Sensationnel 91119

Extrait de mon e-book sur la spiruline
Comment l'utiliser ?
3 à 5 g par jour

La quantité conseillée est de l'ordre de 3 à 5 g par jour. Cependant, la dose est à adapter en fonction des besoins de chacun. Certaines personnes en prendront moins tandis que d'autres en consommeront jusqu'à 10 à 15 g par jour, voire plus. La forme que nous conseillons est la brindille (ou la paillette), car le fait de la mâcher permet une meilleure absorption des éléments nutritifs, et elle a souvent une meilleure odeur et un goût plus doux que la poudre.

Une des questions qui reviennent le plus souvent est : « Mais comment la manger ? » Le plus simple est de la saupoudrer sur tous vos mets : les salades, les soupes, les yaourts, sur du pain avec du beurre… ou de la prendre seule avec une cuillère à café, ou encore de suivre les recettes que nous avons imaginées pour vous dans la suite du livre.

La spiruline peut se prendre à n'importe quel moment de la journée, même si le matin semble idéal pour pouvoir profiter de ses bienfaits tout au long de la journée. Elle peut combler un petit creux au moment du goûter ou constituer un plat équilibré pour le dîner. Enfin, il est facile de la saupoudrer sur un potage au moment du souper. Il est conseillé de ne pas la cuire pour éviter qu'elle ne perde en qualité, il est donc préférable de l'incorporer en fin de cuisson dans les plats chauds.

scatcat
le 7 mars 2020 à 13:54:24
Posteur bavard 2350

soleildusud a écrit : scatcat a écrit : Plus la spiruline est transformée, moins elle est efficace ! Moi, je le consomme en brindilles en saupoudrant sur les aliments ou en l'incorporant aux yaourts. Faire attention au dosage au début car cela peut avoir des effets indésirables. Et pour info, le bio n'existe pas pour la spiruline. En plus, niveau prix, les gélules reviennent à cher. 3 gélules pour un gramme de spiruline, soit 30 gélules = 10 grammes = 5 € alors que la spiruline en brindilles est environ à 16 € les 100 grammes (production française )
- édité le 06/03/2020 à 23:52:48 par scatcat

Merci pour les informations. Ca se trouve ou en brindilles? Tu trouve que c'est efficace ?
- édité le 07/03/2020 à 11:18:55 par soleildusud

Je l'achète sur internet sur horus spiruline, ce n'est pas très loin de chez moi, il faut faire une cure de 2 à 3 mois pour que cela soit efficace. J'ai commencé à en utiliser car j'étais en manque de fer et je cherchais un moyen naturel d'y remédier.

LioE
le 10 mars 2020 à 15:16:04
Sensationnel 91119

Je viens de recevoir mes pastilles de Spiruline27,90 € les 1200pastilles




- édité le 10/03/2020 à 15:16:59 par LioE

Edelweis
le 10 mars 2020 à 17:39:23
Posteur bavard 2068

LioE a écrit : Edelweis a écrit : Pour avoir testé en gélule, je n'ai pas vu aucun effet. Si c'est au niveau énergétique, moi le pollen est bien plus efficace, et encore au dessus, la gelée royale est un excellent produit. Ce n'est pas pour rien si seule la princesse des abeilles y a le droit.

L'un n'empêche pas l'autre , la gelée royale on la consomme en cas de rhume, grippe, mal de gorge


Certes mais d'une part ça demande un budget plus conséquent, d'autre part, dans mon cas la spiruline en gélule n'étant pas efficace, autant trouver quelque chose pour palier à la demande, et dans ce cas, la gelée royale y répond parfaitement. Et elle ne consomme pas uniquement en cas de rhume ou d'état grippal, mais peut se consommer quotidiennement. A chacun de voir ce qui lui convient en fait.

caducia
le 11 mars 2020 à 15:11:09
Mini posteur 135

Je fais des cures de temps à temps, mais je ne vois pas d'effet.
c'est un peu comme tous les compléments alimentaires, il y eu des études qui ont montré qu'ils sont non efficaces.
Je continue à prendre des plantes pour mon plaisir, mais je n'y crois plus trop.

soleildusud
le 12 mars 2020 à 07:09:49
Incontrôlable 5079

7 jours de prise pour l'instant et pas plus de boost que ca .
Merci a tous pour vos reponses et avis sur ce post.
Je vais finir cette cure puis je verrais .

clemclemie
le 12 mars 2020 à 19:14:50
Petit nouveau 2

Bonjour tout le monde,

J'ai déjà fait quelques cures et me suis pas mal renseigné sur le sujet :
  • La spiruline Bio n'existe pas en France car il faut utiliser des fertilisants qui n'entrent pas dans les conditions de productions bio françaises.
  • La meilleure manière de consommer de la spiruline c'est en paillette (séchée à froid, moins de 42 degrés), effectivement car moins transformée. Après le goût n'est vraiment pas bon donc je comprends la prise en gélule...
  • Tu n'auras pas un effet boostant transcendant. C'est une cure qui te permet d'être plus en forme de manière général. Par exemple je n'ai jamais été malade pendant une cure.


J'espère avoir pu aider !

Bonne soirée

Venesa
le 12 mars 2020 à 21:59:24
Sensationnel 10243

De mon côté, je n'ai pas ressenti d'effets "Spiruline". Je laisse donc

Je suis fan des baies de Goji en infusion : Je les utilise comme les pignons de pin dans mes infusions neutres. C'est délicieux et il y-a un réel "coup de fouet" ressenti immédiatement et à long terme.



"En Médecine traditionnelle chinoise : protéger le foie, les reins et les organes de la vision; stimuler le système immunitaire; traiter l'infertilité masculine et les troubles respiratoires; ralentir le vieillissement neurologique; combattre la fatigue et la faiblesse."



- édité le 12/03/2020 à 22:06:24 par Venesa

LioE
le 13 mars 2020 à 07:38:51
Sensationnel 91119

Venesa a écrit : De mon côté, je n'ai pas ressenti d'effets "Spiruline". Je laisse donc

Je suis fan des baies de Goji en infusion : Je les utilise comme les pignons de pin dans mes infusions neutres. C'est délicieux et il y-a un réel "coup de fouet" ressenti immédiatement et à long terme.



"En Médecine traditionnelle chinoise : protéger le foie, les reins et les organes de la vision; stimuler le système immunitaire; traiter l'infertilité masculine et les troubles respiratoires; ralentir le vieillissement neurologique; combattre la fatigue et la faiblesse."



- édité le 12/03/2020 à 22:06:24 par Venesa

Ah bon ? j'en ai mais j'ai jamais penser de les faire en infusion pour l'info

Venesa
le 13 mars 2020 à 07:57:53
Sensationnel 10243

Les moines du Tibet les consomment ainsi ; j'ai tenté et je suis convaincue.

Vanilleétoilée
le 13 mars 2020 à 09:08:37
Sensationnel 17428

Venesa a écrit : Les moines du Tibet les consomment ainsi ; j'ai tenté et je suis convaincue.


J en prends depuis peu et moi aussi convaincu . J'en prends car l on m a dit que c était bien quand on consonnait pas de viande.

Venesa
le 13 mars 2020 à 09:11:27
Sensationnel 10243

Egalement en tisane ? C'est délicieux le goût tiède, ne trouves-tu pas ?

LioE
le 13 mars 2020 à 09:11:47
Sensationnel 91119

Vanilleétoilée a écrit : Venesa a écrit : Les moines du Tibet les consomment ainsi ; j'ai tenté et je suis convaincue.


J en prends depuis peu et moi aussi convaincu . J'en prends car l on m a dit que c était bien quand on consonnait pas de viande.


soleildusud
le 13 mars 2020 à 10:59:53
Incontrôlable 5079

Merci venesa
tu les achetes ou les baies de goji.

LioE
le 13 mars 2020 à 11:02:29
Sensationnel 91119

soleildusud a écrit : Merci venesa
tu les achetes ou les baies de goji.

Les miennes je les ai trouver à Naturalia mais il y en a aussi à Biocoop

soleildusud
le 13 mars 2020 à 11:04:11
Incontrôlable 5079

LioE a écrit : soleildusud a écrit : Merci venesa
tu les achetes ou les baies de goji.

Les miennes je les ai trouver à Naturalia mais il y en a aussi à Biocoop

Merci lioe je vais regarder.

clemclemie
le 19 mars 2020 à 20:55:12
Petit nouveau 2

Oui, c'est top aussi les baies de goji !
Si ça vous intéresse ils détaillent bien les effets et les moyens de prendre des baies de goji dans cet article : https://www.darwin-nutrition.f­r/super-aliments/baies-goji/#C­omment_consommer_les_baies_de_­goji

En plus d'être détoxifiant personnellement moi ça m'a aidé à mincir un peu

Venesa
le 20 mars 2020 à 06:35:32
Sensationnel 10243

soleildusud a écrit : Merci venesa
tu les achetes ou les baies de goji.


Biocoop mais tu peux en trouver dans les rayons "bio" des supermarchés, sans souci.

Dubreuilcs
le 26 mars 2020 à 22:15:11
Petit nouveau 27

Actions font aussi baie de goji, chia et graine de courge pas cher en plus