En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Pour celles qui ont des chats


dumoly
le 29 févr. 2020 à 16:13:34
Modérateur 8959

Je me pose une question, j'ai fait quelques recherches sur internet et il est conseillé de ne pas gardé un sachet de croquettes pour chat ouvert plus d'un mois, mais on trouve des promos assez interessantes sur des croquettes habituellement chères mais de 7 ou 8 kg, que faites-vous? Privilégiez-vous la haute qualité de croquettes chères mais en sachets lourds ou comme moi prenez-vous en supermaché les sachets de 1.5 kg de qualités moins chères?

farfale
le 29 févr. 2020 à 16:19:15
Incontrôlable 5236

bonjour
je prends que des sacs de 1,5kg ou de 2kg pas plus et surtout pas la marque purina One ou friskies c'est de mauvaise qualité

je prenais perfect fit mais mon chat ne les veux plus je reprends la marque royal canin que j'achète à villaverdé

soleildusud
le 29 févr. 2020 à 16:22:22
Incontrôlable 5079

Coucou
Tu sais c'est marrant enfin je me comprends car c'est exactement ce que je me demandais tout à l'heure mais pour mon chien car en effet en lui servant la gamelle de croquettes il restait le fond du gros sac [/img] de croquettes noires comme moisies. Pourtant pas de contact avec de l'eau et le haut du sac fermé avec une pince a linge .Du coup j'ai fait un mail au service conso écrit sur l'emballage. Du coup je pense acheter que des sacs de petits formats.

- édité le 29/02/2020 à 16:42:03 par soleildusud

Venesa
le 29 févr. 2020 à 16:30:17
Sensationnel 10243

Je prends des sacs d'1,5kg qui durent 3 semaines max.


- édité le 29/02/2020 à 16:30:40 par Venesa

lisea71
le 29 févr. 2020 à 16:52:51
Posteur bavard 1180

farfale a écrit : bonjour
je prends que des sacs de 1,5kg ou de 2kg pas plus et surtout pas la marque purina One ou friskies c'est de mauvaise qualité

je prenais perfect fit mais mon chat ne les veux plus je reprends la marque royal canin que j'achète à villaverdé

Les purina one sont de très bonnes qualité, je donne celles ci à mon chat

Edelweis
le 29 févr. 2020 à 17:24:16
Posteur bavard 2068

Je pars du principe qu'ayant choisi de prendre un chat et non l'inverse, il a le droit à une qualité hors pair.
Pourquoi je ferais attention à ma santé et pas à la sienne ? Qui serais-je pour estimer que ma vie est plus importante que celle de mon animal ?

Cependant, la qualité ne signifie pas forcément un coût très élevé. Bien sûr je ne prends pas les bas prix avec des croquettes de toutes les couleurs, mais pour avoir énormément étudié les besoins au tout début, j'ai retenu qu'il faut :

- Pas de céréale
- Environ 40% de protéines
- Environ 20% de matières grasses
- Un taux de cendres inférieur à 7/8 %

Je trouve la marque Physio (moins de 4€ le kilo) pas mal (je l'achète en grande surface), et il y a quelques mois la véto m'a demandé ma marque de croquettes parce qu'elle trouvait le pelage de ma boule de poil particulièrement doux et soyeux. Signe de bonne santé alimentaire.

Concernant la contenance c'est environ 1,5 kg par sachet. J'envisage l'achat de boites hermétiques pour mieux les conserver. Il m'arrive aussi de lui donner de la viande. Et sinon, le mien est toujours aussi dingue de haricots verts, mais ça n'a rien à voir.

Une vidéo au sujet des céréales :



Notez qu'ils cherchent à vendre leur produit, personnellement je n'achèterai pas sans avis, mais la vidéo reste extrêmement intéressante au sujet des féculents.

Et donc forcément vous pouvez écarter les marques horribles comme Friskies, Whiskas et compagnie.

- édité le 29/02/2020 à 17:24:39 par Edelweis

- édité le 29/02/2020 à 17:24:59 par Edelweis

Venesa
le 29 févr. 2020 à 17:33:47
Sensationnel 10243

Rien à ajouter Edelweis !

je donne aussi de la viande à mes chat en petite quantité mais tous les jours

Je note le BP haricots verts. Ma chatte est accro à sa feuille de laitue mais je n'en ai pas tjrs à disposition ... je vais tester !

farfale
le 29 févr. 2020 à 17:45:45
Incontrôlable 5236

lisea71 a écrit : farfale a écrit : bonjour
je prends que des sacs de 1,5kg ou de 2kg pas plus et surtout pas la marque purina One ou friskies c'est de mauvaise qualité

je prenais perfect fit mais mon chat ne les veux plus je reprends la marque royal canin que j'achète à villaverdé

Les purina one sont de très bonnes qualité, je donne celles ci à mon chat

tout mes chats sont malade avec les Purina One, j'ai du emmener un chat chez le méto d'urgence, il y a un produit qui ne convient pas

didie90
le 29 févr. 2020 à 17:47:43
Posteur de ouf !! 3235

De tête, purina n'est pas si bon que ça, c'est la veto qui m'en avait parlé.

dumoly
le 29 févr. 2020 à 17:53:45
Modérateur 8959

J'ai essayé le nouveau Purina Beyond sans céréales, il aime bien. Mais je regardais sur Wanimo ou similaire des True instinct, etc. dont les prix sont abordables mais à condition de prendre les sacs de 8 ou 10 kg, donc non seulement il faut la place de stocker le sac mais il faudra plusieurs mois pour en venir à bout!

dumoly
le 29 févr. 2020 à 17:54:52
Modérateur 8959

Edelweiss : je connais pas la marque Physio, je ne pense pas l'avoir vu en grandes surfaces près de chez moi.

lisea71
le 29 févr. 2020 à 19:47:36
Posteur bavard 1180

farfale a écrit : lisea71 a écrit : farfale a écrit : bonjour
je prends que des sacs de 1,5kg ou de 2kg pas plus et surtout pas la marque purina One ou friskies c'est de mauvaise qualité

je prenais perfect fit mais mon chat ne les veux plus je reprends la marque royal canin que j'achète à villaverdé

Les purina one sont de très bonnes qualité, je donne celles ci à mon chat

tout mes chats sont malade avec les Purina One, j'ai du emmener un chat chez le méto d'urgence, il y a un produit qui ne convient pas

ah , le mien avant ne digerait pas des croquettes et il y a 1ou 2 ans j'ai changé en prenant des purina car j'avais eu un échantillon chez le veto et il adorait, j'ai donc acheté et depuis il les digère vraiment mieux le poil est plus doux car avant il avait eu des sortes de croûtes... C'est comme les humains certains digère mieux certaines croquettes que d'autres.

Béran9229
le 1 mars 2020 à 00:09:07
Posteur de ouf !! 3762

Le notre mange des Ultima.
Purina il n'en veut pas et les autres pas essayé avec lui car Monsieur est difficile
Au début lorsque on l'a adopté à la SPA on lui donnait des Royal canin spéciale car il avait qq soucis mais depuis tout est rentré dans l'ordre car elles sont un peu onéreuses
J'ai aussi essayé plusieurs sans céréales mais il n'accroche pas trop, il se lasse vite et me les boude

Pour la quantité on prend en général des sacs de 1,5
Mais je lui en mets dans une boîte Tupp.... qui lui fait sa semaine ! donc le sac je l'ouvre assez peu car c'est vrai que autrement elles se conservent moins bien je trouve

- édité le 01/03/2020 à 00:11:28 par Béran9229

dumoly
le 2 mars 2020 à 09:23:10
Modérateur 8959

Donc vous me confortez dans l'idée qu'il ne faut pas acheter de gros sacs de 7 ou 10 kg même d'excellentes marques! C'est vrai que mon chat n'est pas difficile (c'est un goinfre) et je tourne en fonction des promos sur Beyond, Purina one ou Perfect fit.