En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Retraite


Seb63000
le 14 janv. 2020 à 08:11:10
Sensationnel 15122

Bonjour,
J'ouvre ce topic, qui espérons le, va rester ouvert, même si certaines/certains des copinautes vont s'exprimer fortement sur le sujet. Alors gardons en tête, le respect de l'avis de chacun, sans insultes ou tout autres choses désobligeantes.

Êtes vous pour ou contre que l'on reste dans le système actuellement, et faire "la faillite" de ce système ?
Êtes vous pour ou contre un changement ?
Et quel changement seriez-vous prêt à consentir sur votre Vie de travail ou pécuniaire ?

finou45
le 14 janv. 2020 à 15:01:30
Posteur bavard 2704

je pense que vous avez ouvert un sujet polémique

Pour ma part quand je bossais je préférais les récup que je cumulais pour voyager plutôt que d etre payée pas la peine payer des impôts en plus

Concernant la Retraite je ne suis plus concernée mais en tant que fonctionnaire j ai pu partir après 37,5 ans avec changement de grade 6 mois avant la date de départ.

sosomoustic29
le 14 janv. 2020 à 15:12:43
Incontrôlable 7292

Je suis contre !! Même si je mets de l'argent de côté ça va pas me payer la retraite. Je suis technicien de surface pour pas dire laveuse de carreaux voire nettoyer des chiottes.
Déjà on est payer à coup de lance- pierre et après ? On fait quoi ? .
Ben moi je dis non.
Bref, Seb ça va faire des polémiques, mais c bien d'ouvrir le débat

sophie123123
le 14 janv. 2020 à 17:12:42
Incontrôlable 7505

pffff en plus en 64 ans faux arivé a tenir sur c'est jambes mois mes gibolles sont HS puis faux aussi arivé vivant a la retraite sa c'est le plu dur

Timimi
le 14 janv. 2020 à 17:53:15
Posteur bavard 2977

Contre comme beaucoup

finou45
le 14 janv. 2020 à 18:06:27
Posteur bavard 2704

Attention aux foooooooooooooooootes d orthographe et de grammaire merci svp

Seb63000
le 14 janv. 2020 à 18:06:43
Sensationnel 15122

Même si il est vrai, qu'il fut un temps, où, je mettais du tabasco sur ce site pour y mettre une sauce piquante d'humour.
Là, je ne fais que poser une question qui ouvre un débat sérieux et d'actualité.

Pour ma part, je suis pour que l'on garde notre système actuel. Même si il est, soit disant déficitaire (mon œil), je préfère qu'il augmente nos cotisations mensuelles et que l'on ai tous une retraite décente.
Une retraite, soumise à une valeur d'un point aléatoire pour un même métier, mais qui, en fonction de l'année de départ à la retraite, deux personnes n'auront pas la même retraite en euros. Bien sûr je parle pour une carrière identique (même nombre d'annuités ou plus simplement une carrière complète).

- édité le 14/01/2020 à 18:08:54 par Seb63000

Seb63000
le 14 janv. 2020 à 18:08:32
Sensationnel 15122

finou45 a écrit : Attention aux foooooooooooooooootes d orthographe et de grammaire merci svp

On a l'habitude avec la demoiselle. C'est ce qui fait son charme.

Corentine1
le 14 janv. 2020 à 18:38:44
Sensationnel 12417

finou45 a écrit : Attention aux foooooooooooooooootes d orthographe et de grammaire merci svp


"fautes " a moins que ta fait exprès

Seb63000
le 14 janv. 2020 à 18:42:55
Sensationnel 15122

Corentine1 a écrit : finou45 a écrit : Attention aux foooooooooooooooootes d orthographe et de grammaire merci svp


"fautes " a moins que ta fait exprès

Bien sûr qu'elle a fait exprès.
Mais sinon, as-tu un point de vue sur le topic ?

Corentine1
le 14 janv. 2020 à 18:54:04
Sensationnel 12417

Seb63000 a écrit : Corentine1 a écrit : finou45 a écrit : Attention aux foooooooooooooooootes d orthographe et de grammaire merci svp


"fautes " a moins que ta fait exprès

Bien sûr qu'elle a fait exprès.
Mais sinon, as-tu un point de vue sur le topic ?


Je suis d'accord avec toi comme d'habitude .Qu'ont garde le système actuelle mais qu'ont augmente les cotisations . Ont veut des sou Mais c'est vrai il est grand temps de donner une retraite décente aux gens qui touche moins voir presque rien que le seuil de pauvreté et prendre en compte la difficulté de certain métier sur le plan physique et moral . Le nouveau système a devenir sois disant plus juste je pense que beaucoup de monde vont tomber de haut et être encore plus pauvre a la retraite . D'ici Avril ont a de quoi patienter....

Seb63000
le 14 janv. 2020 à 19:01:03
Sensationnel 15122

Il y a une différence entre ceux qui ont travaillé toute leur vie, et on une petite retraite, et ceux qui on une carrière plus ou moins hachée, et qui ont une petite retraite.

Je suis pour que l'on relève la petite retraite d'une personne qui aura travaillé toute sa vie, que de donner la même somme a une personne qui aime le chômage.
Avis aux copinautes au chômage....je parle d'un chômage volontaire et adulé par la personne....et il y en a en France.
Rien a voir avec ceux qui sont au chômage a cause d'un problème de vie professionnelle.

- édité le 14/01/2020 à 19:02:27 par Seb63000

Corentine1
le 14 janv. 2020 à 19:05:38
Sensationnel 12417

Seb63000 a écrit : Il y a une différence entre ceux qui ont travaillé toute leur vie, et on une petite retraite, et ceux qui on une carrière plus ou moins hachée, et qui ont une petite retraite.

Je suis pour que l'on relève la petite retraite d'une personne qui aura travaillé toute sa vie, que de donner la même somme a une personne qui aime le chômage.
Avis aux copinautes au chômage....je parle d'un chômage volontaire et adulé par la personne....et il y en a en France.
Rien a voir avec ceux qui sont au chômage a cause d'un problème de vie professionnelle.

- édité le 14/01/2020 à 19:02:27 par Seb63000


oui c'est clair beaucoup profite du système ! Au resto du coeur ou j'étais bénévole j'ai même vu des gens avoir falsifier leur preuve de revenue pour être éligible et d'autre piquer dans les colis des autres quand il y avait personnes ! Et en ce moment dans les journaux que de vol de marchandise des resto !Quand ont est rendu a vouloir manger gratos sur le dos des gens qui en ont vraiment besoin

- édité le 14/01/2020 à 19:10:01 par Corentine1

- édité le 14/01/2020 à 19:12:03 par Corentine1

Seb63000
le 14 janv. 2020 à 19:08:32
Sensationnel 15122

N'est-ce pas a cause de certains abus de certains, connue de n'importe quel administration du pays, que le changement doit être imposé ?
On aurait dû fermer le robinet depuis un moment sur plein de chose.

finou45
le 15 janv. 2020 à 09:07:53
Posteur bavard 2704

Vous etes plein de contradict°

vous voulez qu il n y ait plus de régimes spéciaux et que les fonctionnaires perdent l avantage des 6 derniers mois

et pour autant vous etes contre celle Nelle réforme

Seb63000
le 15 janv. 2020 à 09:18:37
Sensationnel 15122

finou45 a écrit : Vous etes plein de contradict°

vous voulez qu il n y ait plus de régimes spéciaux et que les fonctionnaires perdent l avantage des 6 derniers mois

et pour autant vous etes contre celle Nelle réforme

Bonjour.
Merci pour votre commentaire. Mettez un@Pseudo, pour savoir a qui vous vous adressez.
Si vous parlez de mes commentaires, je vous demanderez de bien relire mes/les commentaires.
Pour résumer, je n'ai jamais dis que je étais pour cette réforme. Mais plutôt de garder notre système, avec une augmentation des cotisations.
De plus je n'ai aucunement cibler les régimes spéciaux. D'ailleurs je n'en ai même pas parlé.
Et j'ai juste parler de certains abus de citoyens, connue des administrations, que l'argent était dilapider d'une mauvaise façon.
Et quand je disais, que le "changement doit être imposé".....c'est d'une augmentation des cotisations retraite que l'on a sur nos fiches de paie qui doit être augmenté. Et non pas de la mise du régime à point.

Au plaisir.

- édité le 15/01/2020 à 09:22:49 par Seb63000

finou45
le 15 janv. 2020 à 09:24:14
Posteur bavard 2704

Cela ne s adressai à personne c était une généralité


Seb63000
le 15 janv. 2020 à 09:37:27
Sensationnel 15122

finou45 a écrit : Cela ne s adressai à personne c était une généralité



Ah... sacré généralité alors.
Ben en lisant en premier lieu "Vous etes plein de contradict°".
Chacun pourrait le prendre pour soi, et non pas en terme de généralité.
Mais bon, rien de grave, au plaisir de vous lire et de faire vivre ce topic.