En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

produits entretien fait maison


MelMel03
le 5 janv. 2020 à 14:14:24
Posteur bavard 1960

J'aimerais réduire mon empreinte écologique et j'aimerais faire mes produits ménager : lessive liquide, produit vaisselle...
Avez-vous déjà tester?
Avez- vous de bonnes recette ?

hazouz
le 5 janv. 2020 à 14:31:26

MelMel03
le 5 janv. 2020 à 14:56:18
Posteur bavard 1960

hazouz a écrit : https://www.comment-economiser­.fr/recette-maison-produit-ant­i-poussiere.html

testé et ça marche!!

Cool merci ... il faut que j'essaie ça ...

exminiloup
le 5 janv. 2020 à 20:23:30
Posteur bavard 2089

MelMel03 a écrit : hazouz a écrit : https://www.comment-economiser­.fr/recette-maison-produit-ant­i-poussiere.html

testé et ça marche!!

Cool merci ... il faut que j'essaie ça ...


Je viens aussi d aller voir la recette, j attend que mon contenant soit vide et j essaye. J ai déjà tout à la maison rien à acheter ! Merci

- édité le 05/01/2020 à 20:24:02 par exminiloup

Venesa
le 5 janv. 2020 à 20:24:57
Sensationnel 10243

Produit dégraissant / anti insectes (recette anti-gaspi) :
Laisser macérer dans un bocal au moins 2 semaines des demi-citrons déjà pressés arrosés d'eau chaude. Filtrer l'eau - à utiliser en spray comme le produit vitre

Du très basique mais pas besoin de plus





- édité le 05/01/2020 à 20:27:19 par Venesa

JessCl
le 5 janv. 2020 à 20:30:28
Mini posteur 154

Lessive qui fonctionne super bien, même sur du linge bien bien sale ! Et hyper simple à fabriquer, et très économique
Dans une bouteille d'1 litre, mettre 50gr de savon noir, 20gr de cristaux de soude et remplir d'eau tiède ! et c'est bon, prête à être utilisée

PAMPLEMOUSSEROSE
le 5 janv. 2020 à 20:35:11
Incontrôlable 7094

Très bonne idée ce post !

JessCl
le 5 janv. 2020 à 20:36:09
Mini posteur 154

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Très bonne idée ce post !

Oui, génial

MelMel03
le 5 janv. 2020 à 20:38:19
Posteur bavard 1960

JessCl a écrit : PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Très bonne idée ce post !

Oui, génial

On va apprendre plein de truc et laisser tomber les produits chimiques enfin pour moi c'est le but !

zezete60
le 5 janv. 2020 à 20:51:56
Incontrôlable 5747

[quote=JessCl]
Lessive qui fonctionne super bien, même sur du linge bien bien sale ! Et hyper simple à fabriquer, et très économique
Dans une bouteille d'1 litre, mettre 50gr de savon noir, 20gr de cristaux de soude et remplir d'eau tiède ! et c'est bon, prête à être utilisée


Top
Je vais essayer aussi
Et question odeur ca donne quoi?


- édité le 05/01/2020 à 20:52:23 par zezete60

exminiloup
le 5 janv. 2020 à 20:56:59
Posteur bavard 2089

J avais commence à faire mes produits moi même il y a quelques années. Et j avais laisser tomber car j aime que ça sente « bon et fort » et je faisais des produits qui ne sentait pas assez lol et j aime pas trop l odeur du savon de Marseille ( je faisais la lessive avec) du coup je vais essayer avec le savon noir. Avez vous des recettes avec l acide citrique et le bicarbonate de soude ? Avez vous une bonne recette pour le lave vaisselle ( en tablette cela laisse des traces dans le mien ainsi que la poudre) et aussi une recette de tablettes désinfectantes ou produits wc ? Merci

JessCl
le 5 janv. 2020 à 20:58:55
Mini posteur 154

[quote=zezete60]
[quote=JessCl]
Lessive qui fonctionne super bien, même sur du linge bien bien sale ! Et hyper simple à fabriquer, et très économique
Dans une bouteille d'1 litre, mettre 50gr de savon noir, 20gr de cristaux de soude et remplir d'eau tiède ! et c'est bon, prête à être utilisée


Top
Je vais essayer aussi
Et question odeur ca donne quoi?


Avec le savon noir, il y a l'odeur d'huile de lin, j'aime bien, (le linge n'a pas d'odeur à la sortie de la machine) mais tu peux rajouter quelques gouttes d'huile essentielle

zezete60
le 5 janv. 2020 à 21:05:38
Incontrôlable 5747

JessCl a écrit : [quote=zezete60]
[quote=JessCl]
Lessive qui fonctionne super bien, même sur du linge bien bien sale ! Et hyper simple à fabriquer, et très économique
Dans une bouteille d'1 litre, mettre 50gr de savon noir, 20gr de cristaux de soude et remplir d'eau tiède ! et c'est bon, prête à être utilisée


Top
Je vais essayer aussi
Et question odeur ca donne quoi?


Avec le savon noir, il y a l'odeur d'huile de lin, j'aime bien, (le linge n'a pas d'odeur à la sortie de la machine) mais tu peux rajouter quelques gouttes d'huile essentielle



Je lisais des recettes sur Google pendant ta réponse
Pkoi certains mettent du vinaigre blanc ...d autres du bicarbonate de soude en + des cristaux de soude

Venesa
le 5 janv. 2020 à 21:15:05
Sensationnel 10243

Pas du fait maison mais j'aime beaucoup ce déo pour mes WC.
Je n'ai rien trouvé de "fait maison" efficace à ce jour (j'ai la litière des chats !)
Si quelqu'un a une bonne recette, je suis toute ouïe !


- édité le 05/01/2020 à 21:17:23 par Venesa

JessCl
le 6 janv. 2020 à 07:33:39
Mini posteur 154

zezete60 a écrit : JessCl a écrit : [quote=zezete60]
[quote=JessCl]
Lessive qui fonctionne super bien, même sur du linge bien bien sale ! Et hyper simple à fabriquer, et très économique
Dans une bouteille d'1 litre, mettre 50gr de savon noir, 20gr de cristaux de soude et remplir d'eau tiède ! et c'est bon, prête à être utilisée


Top
Je vais essayer aussi
Et question odeur ca donne quoi?


Avec le savon noir, il y a l'odeur d'huile de lin, j'aime bien, (le linge n'a pas d'odeur à la sortie de la machine) mais tu peux rajouter quelques gouttes d'huile essentielle



Je lisais des recettes sur Google pendant ta réponse
Pkoi certains mettent du vinaigre blanc ...d autres du bicarbonate de soude en + des cristaux de soude

Franchement je ne sais pas du tout, peut-être pour l'entretien de la machine

catsy34
le 6 janv. 2020 à 14:16:54
Posteur apprenti 402

hazouz a écrit : https://www.comment-economiser­.fr/recette-maison-produit-ant­i-poussiere.html

testé et ça marche!!

Bonjour merci beaucoup pour le lien je viens de le tester aujourd'hui et c'est impec pour la poussière..et un gros pour l'idée de ce post

LioE
le 6 janv. 2020 à 19:19:45
Sensationnel 91139

exminiloup a écrit : J avais commence à faire mes produits moi même il y a quelques années. Et j avais laisser tomber car j aime que ça sente « bon et fort » et je faisais des produits qui ne sentait pas assez lol et j aime pas trop l odeur du savon de Marseille ( je faisais la lessive avec) du coup je vais essayer avec le savon noir. Avez vous des recettes avec l acide citrique et le bicarbonate de soude ? Avez vous une bonne recette pour le lave vaisselle ( en tablette cela laisse des traces dans le mien ainsi que la poudre) et aussi une recette de tablettes désinfectantes ou produits wc ? Merci

https://www.moins-depenser.com­/mag/1851-facilement-tablettes­.html

MelMel03
le 9 janv. 2020 à 17:10:12
Posteur bavard 1960

C'est cool voilà des petites recettes sympa à tester , merci .
Je m'y met la semaine prochaine si tout va bien ...

- édité le 09/01/2020 à 17:10:48 par MelMel03

MelMel03
le 13 janv. 2020 à 10:02:16
Posteur bavard 1960

hazouz a écrit : https://www.comment-economiser­.fr/recette-maison-produit-ant­i-poussiere.html

testé et ça marche!!

Tester aussi et j'adore !!!!! Merci pour cette super recette !

mimi47300
le 14 janv. 2020 à 18:38:09
Posteur de ouf !! 4669

que de bonnes idées

MelMel03
le 14 févr. 2020 à 15:36:29
Posteur bavard 1960

hazouz a écrit : https://www.comment-economiser­.fr/recette-maison-produit-ant­i-poussiere.html

testé et ça marche!!

J'adore ce produit!
J'en ai fait pour toute la famille et tout le monde l'a adopté !
Merci encore pour cette super recette .