En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Y'a t'il des personnes du nord ou de belgique


laura
le 28 déc. 2019 à 09:37:49
Incontrôlable 8765

Bonjour,

J'aimerais savoir si il y a des personnes du nord et de la belgique car je vais y aller surtout lille et Bruxelles et j'aimerais savoir qu'elle sont les spécialités que l'on trouve dans le commerce et qui sont typique de labas ? Merci pour votre reponse.

Ainsi que des ingrédients pour faire de la cuisine sucrée ou salée

coukinette
le 28 déc. 2019 à 10:57:31
Sensationnel 34058

Je suis de Marseille desolee

bijous31
le 28 déc. 2019 à 11:11:07
Posteur bavard 2243

laura a écrit : Bonjour,

J'aimerais savoir si il y a des personnes du nord et de la belgique car je vais y aller surtout lille et Bruxelles et j'aimerais savoir qu'elle sont les spécialités que l'on trouve dans le commerce et qui sont typique de labas ? Merci pour votre reponse.

Ainsi que des ingrédients pour faire de la cuisine sucrée ou salée


Ah ben tu ne peux ni louper les gaufres, y'en a partout ! Ni louper les frites ( double cuisson à la graisse de boeuf : beurk ).
Le chocolat, tu en as partout aussi !
Pour un bon repas sympa et pas cher, tu as un petit resto " Rue de la Monnaie " ( j'ai oublié le nom du resto ).
Ensuite c'est la ville de Tintin, donc là aussi tu en verras partout et surtout lèves les yeux vers les façades, tu vas voir pas mal de " street Art ".

- édité le 28/12/2019 à 14:05:35 par bijous31

pame
le 28 déc. 2019 à 13:07:57
Posteur apprenti 573

merci pour le partage, je pars pour Bruxelles dans quelques jours pour une semaine, donc 2020 ne commencera pas par un régime !!

laura
le 10 janv. 2020 à 16:28:21
Incontrôlable 8765

pame a écrit : merci pour le partage, je pars pour Bruxelles dans quelques jours pour une semaine, donc 2020 ne commencera pas par un régime !!

Super pourra tu partager tes photos restau ... j'ai serait debut février

laura
le 10 janv. 2020 à 16:30:38
Incontrôlable 8765

bijous31 a écrit : laura a écrit : Bonjour,

J'aimerais savoir si il y a des personnes du nord et de la belgique car je vais y aller surtout lille et Bruxelles et j'aimerais savoir qu'elle sont les spécialités que l'on trouve dans le commerce et qui sont typique de labas ? Merci pour votre reponse.

Ainsi que des ingrédients pour faire de la cuisine sucrée ou salée


Ah ben tu ne peux ni louper les gaufres, y'en a partout ! Ni louper les frites ( double cuisson à la graisse de boeuf : beurk ).
Le chocolat, tu en as partout aussi !
Pour un bon repas sympa et pas cher, tu as un petit resto " Rue de la Monnaie " ( j'ai oublié le nom du resto ).
Ensuite c'est la ville de Tintin, donc là aussi tu en verras partout et surtout lèves les yeux vers les façades, tu vas voir pas mal de " street Art ".

- édité le 28/12/2019 à 14:05:35 par bijous31

Merci beaucoup bijou je vais lever les yeux en espérant qu'il n'y ai pas de ???? de chien

Venesa
le 10 janv. 2020 à 16:37:06
Sensationnel 10243

J'ai bien envie de prévoir un WE à Bruxelles cette année. J'espère que tu nous donneras ton point de vue de touriste Laura

cocodel
le 10 janv. 2020 à 19:47:44
Posteur bavard 2947

tu vas passer combien de jours chez nous???? Va dans le centre de Lille avec ses rues piétonnes, Perso je ne suis pas fan de Lille.....Je préfère nos voisins belges et en plus ils font de superbes glaces...
Dans tous les cas passe un bon séjour

laura
le 11 janv. 2020 à 13:33:44
Incontrôlable 8765

cocodel a écrit : tu vas passer combien de jours chez nous???? Va dans le centre de Lille avec ses rues piétonnes, Perso je ne suis pas fan de Lille.....Je préfère nos voisins belges et en plus ils font de superbes glaces...
Dans tous les cas passe un bon séjour

Une journée à lille et 2 jours a bruxelles je vous partagerai 2 ou 3 photos c'est un lot que j'ai gagner donc j'en profite pour découvrir.

Si vous avez des idées de produits que je doit ramener je note merci

cocodel
le 11 janv. 2020 à 20:17:32
Posteur bavard 2947

Bonsoir Laura.
Si tu aimes les sucreries ; les bêtises de cambrai, les pastilles du mineur (bonbons)
de la cassonade (sucre) du maroille (fromage)
En belgique ; fromage du monts des cats,

Tu cherches quoi comme produits???alimentaires???