En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Prime de Noel


Moonie
le 10 déc. 2019 à 12:32:59
Modérateur 3316

Bonjour tout le monde,

Petite question à ceux qui ont droit à cette aide. Savez vous quand elle apparaît dans le compte caf ?


Merci beaucoup

Seb63000
le 10 déc. 2019 à 12:57:52
Sensationnel 15122

Pas le droit, mais Vendredi 13 tu l'auras

- édité le 10/12/2019 à 12:58:17 par Seb63000

pauline57200
le 12 déc. 2019 à 18:34:28
Posteur bavard 1310

Elle apparait sur mon compte caf! Et courrier sur le compte caf également.


- édité le 12/12/2019 à 18:40:49 par pauline57200

youpi888
le 12 déc. 2019 à 18:38:29
Posteur bavard 2180

Moi aussi je me posais la même question. Je ne sais pas si j'ai le droit mais se serait d'une grande aide !

Seb63000
le 12 déc. 2019 à 18:45:04
Sensationnel 15122


Moonie
le 12 déc. 2019 à 23:40:26
Modérateur 3316

Merci c'est apparût aujourd'hui
Petite aide qui va faire du bien

didie90
le 13 déc. 2019 à 00:14:22
Posteur de ouf !! 3235

Je ne savais pas que ça existait, comme quoi, on en apprend tous les jours.

Seb63000
le 13 déc. 2019 à 00:41:24
Sensationnel 15122

didie90 a écrit : Je ne savais pas que ça existait, comme quoi, on en apprend tous les jours.

Si tu savais que plus de 30% des gens potentiels ne demande pas les différentes aides sociales qu'ils pourraient obtenir du fait qu'ils respectent les critères. Juste par méconnaissance.

zezete60
le 13 déc. 2019 à 07:52:43
Incontrôlable 5747

Seb63000 a écrit : didie90 a écrit : Je ne savais pas que ça existait, comme quoi, on en apprend tous les jours.

Si tu savais que plus de 30% des gens potentiels ne demande pas les différentes aides sociales qu'ils pourraient obtenir du fait qu'ils respectent les critères. Juste par méconnaissance.

Oh oui !!
Je viens d apprendre que j ai le droit à la prime d activité après 1 an de séparation !!!
Quand je suis allée à la CAF, j"ai demandé à quoi je pouvais prétendre et jamais on ne m en a parlé
C'est en discutant avec des collègues

bijous31
le 13 déc. 2019 à 08:55:39
Posteur bavard 2243

zezete60 a écrit : Seb63000 a écrit : didie90 a écrit : Je ne savais pas que ça existait, comme quoi, on en apprend tous les jours.

Si tu savais que plus de 30% des gens potentiels ne demande pas les différentes aides sociales qu'ils pourraient obtenir du fait qu'ils respectent les critères. Juste par méconnaissance.

Oh oui !!
Je viens d apprendre que j ai le droit à la prime d activité après 1 an de séparation !!!
Quand je suis allée à la CAF, j"ai demandé à quoi je pouvais prétendre et jamais on ne m en a parlé
C'est en discutant avec des collègues


Tu travailles ?

lil214
le 13 déc. 2019 à 11:09:06
Sensationnel 13605

Moi j y ai droit mais par pole emploi. Rien sur mon compte ce matin et vous?

cejuva22
le 13 déc. 2019 à 11:26:48
Posteur bavard 2049

lil214 a écrit : Moi j y ai droit mais par pole emploi. Rien sur mon compte ce matin et vous?

Ici rien non plus de pole emploi apparaît même pas dans le calendrier allocation

sophie123123
le 13 déc. 2019 à 11:27:04
Incontrôlable 7505

MOI pas le droit je bosse depuis l'age de 16 ans a 43 bientot ! jamais eu droit a des aide jamis demandais le rmi ou bien la le rsa !! ( même avec mes enfants )!!

bubble-gum
le 13 déc. 2019 à 11:39:26
Petit nouveau 52

cejuva22 a écrit : lil214 a écrit : Moi j y ai droit mais par pole emploi. Rien sur mon compte ce matin et vous?

Ici rien non plus de pole emploi apparaît même pas dans le calendrier allocation


Ici à la caf, c'est bien noté pour le 13 mais rien sur mon compte ( je suis à la banque populaire)

youpi888
le 13 déc. 2019 à 19:03:52
Posteur bavard 2180

Moi non plus rien aujourd'hui...normalement c'est la première fois que je l'aurais...je suis à l'ass...c'est qd on a bossé plus de 5 ans sur les dix ans. Je dépasse largement. J'ai bossé mi temps l'an dernier et perdu deux ans de chômage temps plein et paf on m'a mis à l'ass...je m'en sors pas.. compliqué. D'autant plus que j'ai subit un blocage dans mon domaine travail...et il faudrait changer de région pour retrouver du boulot pas stable en plus mais bon j'adorais mon boulot et depuis 2 ans c'est le désert. Certains de mes collègues sont partis ailleurs ms c'est pas évident de refaire une vie dans une autre région je trouve.

Seb63000
le 13 déc. 2019 à 19:23:24
Sensationnel 15122

bijous31 a écrit : zezete60 a écrit : Seb63000 a écrit : didie90 a écrit : Je ne savais pas que ça existait, comme quoi, on en apprend tous les jours.

Si tu savais que plus de 30% des gens potentiels ne demande pas les différentes aides sociales qu'ils pourraient obtenir du fait qu'ils respectent les critères. Juste par méconnaissance.

Oh oui !!
Je viens d apprendre que j ai le droit à la prime d activité après 1 an de séparation !!!
Quand je suis allée à la CAF, j"ai demandé à quoi je pouvais prétendre et jamais on ne m en a parlé
C'est en discutant avec des collègues


Tu travailles ?


Tu demandes à zezete60 si elle travaille.... pour avoir la prime d'activité ?
Tu ne dois pas d'être au chômage pour la toucher.... justement il faut travailler pour la toucher.
Si on cela s'appellerait prime de glandouille.
A contrario de la prime de Noël, la ce n'est pas les mêmes conditions.

Seb63000
le 13 déc. 2019 à 19:25:54
Sensationnel 15122

youpi888 a écrit : Moi non plus rien aujourd'hui...normalement c'est la première fois que je l'aurais...je suis à l'ass...c'est qd on a bossé plus de 5 ans sur les dix ans. Je dépasse largement. J'ai bossé mi temps l'an dernier et perdu deux ans de chômage temps plein et paf on m'a mis à l'ass...je m'en sors pas.. compliqué. D'autant plus que j'ai subit un blocage dans mon domaine travail...et il faudrait changer de région pour retrouver du boulot pas stable en plus mais bon j'adorais mon boulot et depuis 2 ans c'est le désert. Certains de mes collègues sont partis ailleurs ms c'est pas évident de refaire une vie dans une autre région je trouve.

Qu'est ce qu'il te bloque pour changer de région. Les vaches du nord sont les mêmes dans le sud. Les cons du nord sont les mêmes dans le Sud.
Mais le boulot si tu n'en trouve qu'ailleurs tu dois saisir cette chance.

bijous31
le 13 déc. 2019 à 20:18:03
Posteur bavard 2243

Seb63000 a écrit : bijous31 a écrit : zezete60 a écrit : Seb63000 a écrit : didie90 a écrit : Je ne savais pas que ça existait, comme quoi, on en apprend tous les jours.

Si tu savais que plus de 30% des gens potentiels ne demande pas les différentes aides sociales qu'ils pourraient obtenir du fait qu'ils respectent les critères. Juste par méconnaissance.

Oh oui !!
Je viens d apprendre que j ai le droit à la prime d activité après 1 an de séparation !!!
Quand je suis allée à la CAF, j"ai demandé à quoi je pouvais prétendre et jamais on ne m en a parlé
C'est en discutant avec des collègues


Tu travailles ?


Tu demandes à zezete60 si elle travaille.... pour avoir la prime d'activité ?
Tu ne dois pas d'être au chômage pour la toucher.... justement il faut travailler pour la toucher.
Si on cela s'appellerait prime de glandouille.
A contrario de la prime de Noël, la ce n'est pas les mêmes conditions.



Je pensais qu'on était sur le post de " prime Noël " et comme je ne m'éparpille pas, je ne répond que sur ce sujet...

Merci encore pour ton intervention.

- édité le 13/12/2019 à 21:58:29 par bijous31

zezete60
le 13 déc. 2019 à 21:18:53
Incontrôlable 5747

bijous31 a écrit : zezete60 a écrit : Seb63000 a écrit : didie90 a écrit : Je ne savais pas que ça existait, comme quoi, on en apprend tous les jours.

Si tu savais que plus de 30% des gens potentiels ne demande pas les différentes aides sociales qu'ils pourraient obtenir du fait qu'ils respectent les critères. Juste par méconnaissance.

Oh oui !!
Je viens d apprendre que j ai le droit à la prime d activité après 1 an de séparation !!!
Quand je suis allée à la CAF, j"ai demandé à quoi je pouvais prétendre et jamais on ne m en a parlé
C'est en discutant avec des collègues


Tu travailles ?


Oui

bijous31
le 13 déc. 2019 à 21:57:58
Posteur bavard 2243

zezete60 a écrit : bijous31 a écrit : zezete60 a écrit : Seb63000 a écrit : didie90 a écrit : Je ne savais pas que ça existait, comme quoi, on en apprend tous les jours.

Si tu savais que plus de 30% des gens potentiels ne demande pas les différentes aides sociales qu'ils pourraient obtenir du fait qu'ils respectent les critères. Juste par méconnaissance.

Oh oui !!
Je viens d apprendre que j ai le droit à la prime d activité après 1 an de séparation !!!
Quand je suis allée à la CAF, j"ai demandé à quoi je pouvais prétendre et jamais on ne m en a parlé
C'est en discutant avec des collègues


Tu travailles ?


Oui


Donc tu n'as pas le droit à la Prime de Noël


Seb63000
le 13 déc. 2019 à 22:55:12
Sensationnel 15122

bijous31 a écrit : zezete60 a écrit : bijous31 a écrit : zezete60 a écrit : Seb63000 a écrit : didie90 a écrit : Je ne savais pas que ça existait, comme quoi, on en apprend tous les jours.

Si tu savais que plus de 30% des gens potentiels ne demande pas les différentes aides sociales qu'ils pourraient obtenir du fait qu'ils respectent les critères. Juste par méconnaissance.

Oh oui !!
Je viens d apprendre que j ai le droit à la prime d activité après 1 an de séparation !!!
Quand je suis allée à la CAF, j"ai demandé à quoi je pouvais prétendre et jamais on ne m en a parlé
C'est en discutant avec des collègues


Tu travailles ?


Oui


Donc tu n'as pas le droit à la Prime de Noël



Voilà à quoi je voulais arrivé dans mon message précédent.
Et non pas sur le fait d'un éparpillement.
Si travail.....pas de prime de Noël
Si travail.....prime d'activité ok (sous condition)

Fatlafat
le 13 déc. 2019 à 23:40:29
Petit nouveau 84

youpi888 a écrit : Moi non plus rien aujourd'hui...normalement c'est la première fois que je l'aurais...je suis à l'ass...c'est qd on a bossé plus de 5 ans sur les dix ans. Je dépasse largement. J'ai bossé mi temps l'an dernier et perdu deux ans de chômage temps plein et paf on m'a mis à l'ass...je m'en sors pas.. compliqué. D'autant plus que j'ai subit un blocage dans mon domaine travail...et il faudrait changer de région pour retrouver du boulot pas stable en plus mais bon j'adorais mon boulot et depuis 2 ans c'est le désert. Certains de mes collègues sont partis ailleurs ms c'est pas évident de refaire une vie dans une autre région je trouve.



Pour quel raison après avoir travaillé à mi temps aurais tu perdu 2 ans de chômage à temps plein ?

Fatlafat
le 13 déc. 2019 à 23:42:17
Petit nouveau 84

Désolé si je parais curieuse mais je maîtrise assez bien la réglementation de l'assurance chômage et cela m'étonnes la situation dont tu parles . Enfin je m'interroge car je ne comprends pas la raison de la non reprise de ton droit à temps plein après avoir épuisé ton droit sur ton activité à temps partiel ...

youpi888
le 14 déc. 2019 à 01:15:55
Posteur bavard 2180

Ah et bien j'avais du chômage a finir de temps plein ms j'ai mis longtemps à l'épuiser car j'ai de suite retravaillé 4 ans temps plein et plus même..donc qd non renouvellement j'ai terminé ce chômage et ensuite j'avais des droits sur mes 4/5 ans de temps plein...c'est le dernier salaire qui compte. Mais j'ai attendu un an pour terminer le premier droit....et au final j'ai voulu opportunité reprendre un mi temps qui me faisait une nouvelle expérience aussi. On m'a dit que Paz de souci j'aurais mon droit temps plein...ms six mois plus tard..c'est le dernier salaire qui a compté...donc le mi temps. Et rien sur mes 4/5 ans temps plein d'avant...du coup maintenant fini les mi temps pour moi..je préfère rien ou temps plein.

youpi888
le 14 déc. 2019 à 01:22:38
Posteur bavard 2180

Et clairement on m'a dit là bas si je n'avais pas travailler de suite...c'est mon droit temps plein qui aurait été calculé. Enfin bon c'est comme qd on m'a dit fin de droits..papier pour dire droit à rien et je me suis inscrite rsa mais il fallait un papier...pour...je rappelle pôle emploi au bout du fil: ms si vous avez des droits...donc au final ré chômage partiel et ass.

Fatlafat
le 14 déc. 2019 à 07:42:50
Petit nouveau 84

Ok du coup j'aî compris ta situation . Tu as repris une activité à temps partiel pendant que tu avais des droits à l'allocatiôn chômage . Du coup lorsque ton droit s'est épuisé il y a eu un rechargement de droit et le calcul se base sur les 12 derniers salaires et donc dans ces 12 derniers salaires il n'y avait que du salaire à temps partiel , l'activite à temps pleins étant trop éloigné elle a peut être compté pour le calcul de ta durée mais pas pour le montant .

Tu t'es retrouvé dans un cas qui t'a porté prejudice mais c'est surtout le fait que tu n'aies pas eu la' bonne information qui t'a enmené dans cette situation . Si tu veux des renseignements sur les allocations il ne faut pas poser la question à ton conseiller référent , celui ci n'a pas l'expertise de l'indemnisation . Il est censé répondre à des questions de premier niveau et ton cas était un cas un peu plus avancé dans la réglementation....ni te renseigner à l'accueil .

Si tu as une question indemnisation pose là toujours par écrit soit sur ton compte tu saisis une réclamation ( c'est là meilleure solution tu as une réponse par le service indemnisation par mail ou courrier sous 7jours et là question et réponse reste tracé dans ton dossier ). Soit toujours sur le site tu passes par la FAQ et tu poses la question qui sera aussi pris en compte par le service indemnisation . En tout état de cause quand tu as une question sur tes droits ou allocations il faut que tu demandes à être mis en relation exclusivement avec le service indemnisation .

Depuis 1 an environ l'accueil téléphonique a changé , donc quand tu appelles le 3949 et que tu tapes ton identifiant et que tu choisis le service indemnisation saches que tu arrives directement dans ton agence et non sur une plate-forme et c est un agent de l'équipe indemnisation qui répond .

Enfin bref cela ne changera pas ta situation qui effectivement est injuste mais la réglementation à partir du 01/04/2020 va changer et la c'est malheureux mais cela va être très très difficile pour les demandeurs d'emploi . Le calcul va changer , les montant vont baisser dans certaines situations divisé par 2 . Pour moi c'est un carnage qui va débuter au 01/04 ...

youpi888
le 14 déc. 2019 à 12:48:13
Posteur bavard 2180

Fatlafat a écrit : Ok du coup j'aî compris ta situation . Tu as repris une activité à temps partiel pendant que tu avais des droits à l'allocatiôn chômage . Du coup lorsque ton droit s'est épuisé il y a eu un rechargement de droit et le calcul se base sur les 12 derniers salaires et donc dans ces 12 derniers salaires il n'y avait que du salaire à temps partiel , l'activite à temps pleins étant trop éloigné elle a peut être compté pour le calcul de ta durée mais pas pour le montant .

Tu t'es retrouvé dans un cas qui t'a porté prejudice mais c'est surtout le fait que tu n'aies pas eu la' bonne information qui t'a enmené dans cette situation . Si tu veux des renseignements sur les allocations il ne faut pas poser la question à ton conseiller référent , celui ci n'a pas l'expertise de l'indemnisation . Il est censé répondre à des questions de premier niveau et ton cas était un cas un peu plus avancé dans la réglementation....ni te renseigner à l'accueil .

Si tu as une question indemnisation pose là toujours par écrit soit sur ton compte tu saisis une réclamation ( c'est là meilleure solution tu as une réponse par le service indemnisation par mail ou courrier sous 7jours et là question et réponse reste tracé dans ton dossier ). Soit toujours sur le site tu passes par la FAQ et tu poses la question qui sera aussi pris en compte par le service indemnisation . En tout état de cause quand tu as une question sur tes droits ou allocations il faut que tu demandes à être mis en relation exclusivement avec le service indemnisation .

Depuis 1 an environ l'accueil téléphonique a changé , donc quand tu appelles le 3949 et que tu tapes ton identifiant et que tu choisis le service indemnisation saches que tu arrives directement dans ton agence et non sur une plate-forme et c est un agent de l'équipe indemnisation qui répond .

Enfin bref cela ne changera pas ta situation qui effectivement est injuste mais la réglementation à partir du 01/04/2020 va changer et la c'est malheureux mais cela va être très très difficile pour les demandeurs d'emploi . Le calcul va changer , les montant vont baisser dans certaines situations divisé par 2 . Pour moi c'est un carnage qui va débuter au 01/04 ...


Oui voilà tu as tout compris !
D'autant plus injuste que du coup je me suis dit bosser pour quoi maintenant ? Alors quand on me dit qqles heures par ci par là...ben non. Je suis dans la formation.
Mais avec une problématique en plus...il faut que je change de région. Et là mon chômage temps plein m'aurait aidé..je suis dans une succession depuis un an maison de mon père...je ne peux ni y habiter avec 500 ni payer les frais...du coup ma situation faites que depuis un an ça stagne et que je ne veux pas renoncer ms rien de signer j'ai plus les moyens. Et même en ville..difficile..loyer ou manger quoi..donc je me dis que j'ai tout miser sur le boulot pendant des années oubliant ma vie privée...et au bout...Rien ! Enfin le système est vraiment compliqué.

youpi888
le 14 déc. 2019 à 12:51:49
Posteur bavard 2180

Par contre je ne sais pas de quoi tu parles..là pour 2020 ? Intéressant.
Avec la nouvelle formule de novembre moi ce que j'ai compris c'est que ça sert à rien de prendre des heures ou un ou deux mois de boulot...car au final j'aurais moins encore que l'ass ! Il faut trouver six mois temps plein...ou rien. J'ai raison ? !
Tu sais j'avais demandé indemnisation..pourtant. au fond de moi je le savais dernier salaire ms j'étais motivé par ce nouveau boulot...et qd j'ai signé contrat je n'y ai plus pensé sur le coup.