En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Commande Aliexpress aucuns emails de confirmation reçu


*mimie*
le 11 nov. 2019 à 21:52:44
Posteur confirmé 910

Bonjour
J'ai profité aujourd'hui de l'offre 11/11 d Aliexpress.
Mais je n'ai reçu aucune emails de confirmation, c'est normal ?
Est ce que les vendeurs doivent confirmer avant la commande pour qu'on reçoivent un email ensuite ?
Ça fait des années que je commande mais la c'est la première fois que ça me fais ça.
Merci

Edelweis
le 11 nov. 2019 à 22:30:34
Posteur bavard 2068

Je commande souvent sur ce site et j'ai rarement des messages il me semble. Ne t'inquiètes pas, ils sont sérieux.

*mimie*
le 11 nov. 2019 à 22:53:40
Posteur confirmé 910

Merci pour ta réponse

Avant je recevais un email a chaque commande mais la rien , ca m'a étonné...
Aucunes confirmation de commandes je veux dire.
Mais sur mon compte Aliexpress c'est bien affiche que j'ai commandé... C'est déjà ça .

Bonne nuit

Edelweis
le 11 nov. 2019 à 23:44:02
Posteur bavard 2068

Tu sais le mail de confirmation ce n'est pas une valeur sûre. Je me suis fait voler environ 80 euros il y a un mois alors que j'avais reçu un mail de confirmation. (Ce n'était pas sur Aliexpress" et j'aurai dû vérifier la source du site. J'ai ouvert un litige mais il y a peu de chance que ça aboutisse.

Et puis pareil, il y a une dizaine d'année en vendant une console, Paypal et Ebay m'avaient assuré avoir reçu le paiement et donc que je pouvais envoyer la commande en toute sécurité. tout ça pour, un mois plus tard, me réclamer plus que le prix de la console parce que le mec avait fait opposition prétendant ne pas avoir utilisé sa CB. J'ai mis un an avec une société de consommation, à obtenir gain de cause parce qu'ils protègent les acheteurs mais pas les vendeurs.

*mimie*
le 11 nov. 2019 à 23:53:54
Posteur confirmé 910

Oh lalala. J'espère vraiment que tu pourras récupérer ton argent. C'est dur

J'ai un soucis avec un remboursement aussi, sur un autre site . Parfois c'est vraiment compliqué

Courage, il faut persévérer

Merci pour vos réponses

Edelweis
le 12 nov. 2019 à 00:42:25
Posteur bavard 2068

Tu es gentille merci , je te souhaite la même chose.

Pour ce qui est de l'arnaque dont j'ai été victime je me suis aperçu qu'elle concerne énorméments de sites de ventes de chaussures qui se prétendent basés en France, et j'aurais dû vérifier la provenance via un site comme : http://www.whois-raynette.fr/

Pour le coup il s'agit de ce site là : http://www.soldes-paris-2017.com et en le scannant via un WHOIS on s'aperçoit d'une part qu'il est basé en Chine avec une adresse URL portant un nom pourtant Français, d'autre part qu'il n'y a aucune adresse postale et enfin que le mail avec lequel il est enregistré est : abuse@zitian.cn

Tandis que si tu scannes le site de Cache cache à titre d'exemple : www.cache-cache.fr les informations sont beaucoup plus cohérente.