En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Voyage avec un chaton , en train , voiture


*mimie*
le 26 sept. 2019 à 21:29:10
Posteur confirmé 910

Bonjour,

J'ai un petit chaton de bientôt 5 mois.
Je l'ai eu quand il avais 3 mois. C'est déjà toute ma vie cette petite boule de poils.

Nous pensons partir quelques jours chez la famille, partir en train et on reviendrai en voiture.

Au départ je pensais le laisser seul a la maison avec quelqu'un qui viendrai plusieurs fois par jour mais ensuite, j'ai pensé l'emmener.

Mais je voudrais des conseils. Comment cela se passe ? Comment faire dans le train ? 2h de trajet. comment cela se passe en voiture ? 5 h de trajet la.
Comment l'habituer sur place dans une autre maison ? La litière ? La nuit ? Ses habitudes ?

Merci à tous pour le max de conseils que vous pourrez me donner

- édité le 26/09/2019 à 21:30:00 par *mimie*

Venesa
le 26 sept. 2019 à 22:28:03
Sensationnel 10243

Hello,
quel est son niveau de stress en voiture ? Eventuellement voir avec le véto pour la prise d'un relaxant.
Perso, pas de médoc ! J'utilise des laisses de sécurité courte qui se clipsent comme une ceinture de sécurité ; mes chats sont moins stressés en voiture sans cage de transport (j'installe un plaid sur les sièges arrière pour eux avec des pauses pipi-de-chat régulières… ils miaulent d'une façon particulière quand l'envie arrive (je suis pas fofolle lol) ; après + de 10 ans de cohabitation, nous avons fini par trouver un mode de communication.
Pour les habitudes, à 5 mois c'est moins compliqué que pour un chat adulte avec des acquis territoriaux : utilise ses affaires (litière, gamelle & couchage), n'en achète pas de nouvelles spécialement pour les vacances. Il aura plus de facilités à se situer dans ce nouvel espace qu'il doit découvrir progressivement -ne lui donne pas accès à toutes les pièces le premier jour = surplus de stress/peur face à l'inconnu

Venesa
le 26 sept. 2019 à 22:29:49
Sensationnel 10243

Oh le pavé ! désolée mimi

*mimie*
le 26 sept. 2019 à 23:13:31
Posteur confirmé 910

Merci pour toutes ses infos

Je l'ai prit qu'une fois pour le ramener avec moi a 3 mois. Depuis il nest pas sorti ailleurs. A part pour aller dans le jardin.
Dans le sac de transport quand je l'ai ramené il n'a absolument rien dit car il devait avoir peur.
Mais je compte essayer un peu avant le départ, en faisant des petits trajets

Il est habitué au collier mais pas a la laisse pour le moment

D'ailleurs chez ma famille, ya une chatte qui se prend pour la reine de la maison alors j'espère qu'elle laissera mon bébé chou tranquille lol.
Merci pour toutes ces infos

*mimie*
le 31 juil. 2020 à 21:00:31
Posteur confirmé 910

Bonjour

Je me permets de remonter le post

Svp j'aimerai plein d'infos
Sachant que petit chaton a 1 ans maintenant
Le départ est dans une semaine
On prend le train très tôt pour éviter la chaleur
Je vais la mettre ( c'est une femelle on c'était trompé) dans une pièce seule avec ses affaires qui ont son odeur. On sera avec elle.
Il y a un extérieur, quuon va essayer de fermé pour qu'elle ne se sauve pas
J'espère surtout qu'avec l'autre chat ça va aller
Le chat de mes parents passe son temps a dormir dehors donc mon chat sera plus tranquille
On part pour plusieurs semaines donc je ne peux pas laisser mon chat autant
On l'a laissé 4 jours avec ma voisine chez moi mais plusieurs semaines serait trop long
Désolé du pavé
Je lui ai prit de l'homéopathie pour qu'elle soit moins stressé

Je prend tout vos bons conseils et vos ondes positives

- édité le 31/07/2020 à 21:00:53 par *mimie*

coukinette
le 31 juil. 2020 à 21:04:29
Sensationnel 34145

Desolee moi j y connais rien

exminiloup
le 31 juil. 2020 à 21:19:02
Posteur bavard 2089

*mimie* a écrit : Bonjour

Je me permets de remonter le post

Svp j'aimerai plein d'infos
Sachant que petit chaton a 1 ans maintenant
Le départ est dans une semaine
On prend le train très tôt pour éviter la chaleur
Je vais la mettre ( c'est une femelle on c'était trompé) dans une pièce seule avec ses affaires qui ont son odeur. On sera avec elle.
Il y a un extérieur, quuon va essayer de fermé pour qu'elle ne se sauve pas
J'espère surtout qu'avec l'autre chat ça va aller
Le chat de mes parents passe son temps a dormir dehors donc mon chat sera plus tranquille
On part pour plusieurs semaines donc je ne peux pas laisser mon chat autant
On l'a laissé 4 jours avec ma voisine chez moi mais plusieurs semaines serait trop long
Désolé du pavé
Je lui ai prit de l'homéopathie pour qu'elle soit moins stressé

Je prend tout vos bons conseils et vos ondes positives

- édité le 31/07/2020 à 21:00:53 par *mimie*


Je sais pas si ça marche vraiment mais il parait que oui c est les prises felliway pour le stress et tout

*mimie*
le 31 juil. 2020 à 22:56:58
Posteur confirmé 910

exminiloup a écrit : *mimie* a écrit : Bonjour

Je me permets de remonter le post

Svp j'aimerai plein d'infos
Sachant que petit chaton a 1 ans maintenant
Le départ est dans une semaine
On prend le train très tôt pour éviter la chaleur
Je vais la mettre ( c'est une femelle on c'était trompé) dans une pièce seule avec ses affaires qui ont son odeur. On sera avec elle.
Il y a un extérieur, quuon va essayer de fermé pour qu'elle ne se sauve pas
J'espère surtout qu'avec l'autre chat ça va aller
Le chat de mes parents passe son temps a dormir dehors donc mon chat sera plus tranquille
On part pour plusieurs semaines donc je ne peux pas laisser mon chat autant
On l'a laissé 4 jours avec ma voisine chez moi mais plusieurs semaines serait trop long
Désolé du pavé
Je lui ai prit de l'homéopathie pour qu'elle soit moins stressé

Je prend tout vos bons conseils et vos ondes positives

- édité le 31/07/2020 à 21:00:53 par *mimie*


Je sais pas si ça marche vraiment mais il parait que oui c est les prises felliway pour le stress et tout


Oui je suis en train de chercher ça justement ???? j'espère que ça ira
Ça pourra fonctionner sur l'autre chat en même temps pour pas qu'il y est de bagarre