En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

antivus orange


matthgb
le 19 sept. 2019 à 11:54:57
Posteur apprenti 496

Bonjour à tous besoin de conseil pour un antivirus gratuit vous utiliser quel antivirus gratuit moi c'est orange que je paye 5e par moi mai je veux l'enlever ça bloque trop les sites internet même de confiance Merci d'avance pour vos réponses

Seb63000
le 19 sept. 2019 à 12:03:58
Sensationnel 15122

Déjà d'une part, tu as de l'argent a perdre chaque mois.
D'autre part, pour ton blocage trop strict, c'est à toi de configurer dans la configuration en mettant les adresses internet des sites dont tu as confiance.
Par défaut il bloque beaucoup.

Sinon, j'ai vu une offre d'un antivirus ESet (je crois), gratuit un an....mais en mettant 4 codes que tu reçois par mail de l'éditeur.


- édité le 19/09/2019 à 12:08:00 par Seb63000

Seb63000
le 19 sept. 2019 à 12:05:34
Sensationnel 15122

Pour l'enlever tu y arrivera sûrement....mais surtout n'oublie pas de résilier ton abonnement sur ton compte client ou en appelant l'opérateur.
Car lui il s'en fout si tu l'utilises ou pas en en prenant un autre, c'est prélevé mensuellement.

- édité le 19/09/2019 à 12:06:08 par Seb63000

- édité le 19/09/2019 à 12:07:34 par Seb63000

MelMel03
le 19 sept. 2019 à 12:56:36
Posteur bavard 1957

security essentials : gratuit et j'en suis très contente .
Oups c'est Windows Defender qui est sur mon pc ...
Par contre il est classé par des experts dans les meilleurs : https://www.lesnumeriques.com/­appli-logiciel/windows-defende­r-rivalise-avec-les-meilleures­-solutions-antivirus-payantes-­selon-av-test-n139201.html

- édité le 19/09/2019 à 16:32:25 par MelMel03

- édité le 19/09/2019 à 16:32:37 par MelMel03

Seb63000
le 19 sept. 2019 à 13:18:09
Sensationnel 15122

Sinon Windows Defender. Inclus dans le système d'exploitation Windows......si le pc est sous Windows bien sûr

- édité le 19/09/2019 à 13:20:32 par Seb63000

DAMY
le 19 sept. 2019 à 14:12:10
Incontrôlable 8160

Avast est pas mal non plus je l'ai en gratuit !

Seb63000
le 19 sept. 2019 à 15:07:42
Sensationnel 15122

Combien d'entre vous, disent qu'ils sont content de leur antivirus parce qu'il est gratuit, mais qu'il ne savent même pas ce qui est filtré, les données envoyées et reçues provenant du net.
C'est bien beau de dire cool c'est gratuit....mais fait il le boulot correctement.
Vous allez me dire, que oui, il fait bien son travail....mais vous ne voyez pas et ne savez pas si votre PC, tablette, réseaux wifi sont clean.
Gratuit c'est bien, mais savoir configurer le logiciel et mettre à jour la base virale, c'est mieux.
Enfin, moi ce que j'en dis. Beaucoup savent qu'il faut un anti virus...mais il n'y a pas que cela a faire.

- édité le 19/09/2019 à 15:08:46 par Seb63000

matthgb
le 19 sept. 2019 à 15:27:55
Posteur apprenti 496

bonjour merci pour vos reponse je viens de metre celui de Windows Defender il etait sur mon pc lautre de orange je viens de le dinstaller

Corentine1
le 19 sept. 2019 à 16:29:53
Sensationnel 12378

Moi j'utilise antivirus payant Bitdefender et pour le gratuit il y a Avast que j'utilise aussi .Sinon quand sa bloque partout c'est a toi de faire les réglages " faire exception pour ce site"...c'est tout un réglage ! Mais comme dis @seb63000 que font t'il vraiment les antivirus font t'il les choses bien même avec les réglages toutes façon les hackeurs c'est de la pacotille pour eux nos antivirus !

Seb63000
le 19 sept. 2019 à 16:38:04
Sensationnel 15122

matthgb a écrit : bonjour merci pour vos reponse je viens de metre celui de Windows Defender il etait sur mon pc lautre de orange je viens de le dinstaller

N'oublie pas de résilier ton abonnement.

Seb63000
le 19 sept. 2019 à 16:38:48
Sensationnel 15122

Corentine1 a écrit : Moi j'utilise antivirus payant Bitdefender et pour le gratuit il y a Avast que j'utilise aussi .Sinon quand sa bloque partout c'est a toi de faire les réglages " faire exception pour ce site"...c'est tout un réglage ! Mais comme dis @seb63000 que font t'il vraiment les antivirus font t'il les choses bien même avec les réglages toutes façon les hackeurs c'est de la pacotille pour eux nos antivirus !

Tu utilises 2 antivirus sur le même poste informatique ?

Corentine1
le 19 sept. 2019 à 18:21:03
Sensationnel 12378

Seb63000 a écrit : Corentine1 a écrit : Moi j'utilise antivirus payant Bitdefender et pour le gratuit il y a Avast que j'utilise aussi .Sinon quand sa bloque partout c'est a toi de faire les réglages " faire exception pour ce site"...c'est tout un réglage ! Mais comme dis @seb63000 que font t'il vraiment les antivirus font t'il les choses bien même avec les réglages toutes façon les hackeurs c'est de la pacotille pour eux nos antivirus !

Tu utilises 2 antivirus sur le même poste informatique ?


Non PC de bureau et PC portable .Avec Bitdefender ont a droit a 1 antivirus pour 2 PC .Je prend Avast quand Bitdefender est fini le temps que j'en rachète 1 .

Seb63000
le 19 sept. 2019 à 19:50:41
Sensationnel 15122

Ouf, car tu sais que deux antivirus sur le même poste ne sert à rien.
C'est comme deux fainéants qui piochent pour faire deux trous avec qu'une seule pioche

sosodu13
le 19 sept. 2019 à 23:16:58
Posteur bavard 1040

Seb63000 a écrit : Ouf, car tu sais que deux antivirus sur le même poste ne sert à rien.
C'est comme deux fainéants qui piochent pour faire deux trous avec qu'une seule pioche



j'adore l'image des 2 fainéants!
(et sinon, je n'y connais pas suffisamment pour donner un avis sur les antivirus, ici y'a avast et j'utilise Ccleaner..tant que je n'ai pas de problème, j'vais dire que ça marche plutôt bien ^^)

Seb63000
le 20 sept. 2019 à 03:39:12
Sensationnel 15122

sosodu13 a écrit : Seb63000 a écrit : Ouf, car tu sais que deux antivirus sur le même poste ne sert à rien.
C'est comme deux fainéants qui piochent pour faire deux trous avec qu'une seule pioche



j'adore l'image des 2 fainéants!
(et sinon, je n'y connais pas suffisamment pour donner un avis sur les antivirus, ici y'a avast et j'utilise Ccleaner..tant que je n'ai pas de problème, j'vais dire que ça marche plutôt bien ^^)

Adorer c'est bien. Rigoler aussi. Bien que je suis là aussi pour amuser la galerie. Mais comprendre pourquoi j'ai écris cela c'est mieux.

Pour savoir si il n'y a pas de problème, faudrait savoir si tous les antivirus "gratuit" (tout comme les payants), font bien leur travail.
Tu viens de donner l'exemple type de la personne qui dit que cela fonctionne bien, car le logiciel ne fait pas de signalement sonore ou qu'il travaille soit disant en arrière plan de l'utilisateur, mais peut-être que ton (voir beaucoup d') ordinateur est une vraie passoir d'envoi et réception de diverses données, sans que l'utilisateur (toi) le sache, prétextant que vu que l'ordinateur marche nickel alors hop c'est bon.
Un antivirus, gratuit ou payant, il faut le configurer à son profil d'utilisation, mettre là bas virale à jour quotidiennement et avoir une politique d'utilisation d'Internet raisonnée, et non à la "tiens je clique ici, je clique là....partout", sans comprendre, au prétexte d'avoir un antivirus qui va soit disant expier vos fautes.
Mais là, vous prendrez conscience, que l'antivirus n'obéit qu'à ce pourquoi il a été configuré....par l'utilisateur.
Sur ceux, fini la bachotage d'écolier pour vous copinautes, vous n'êtes pas à l'école maternelle....mais dans la vie réelle, où c'est vos données, plus ou moins sensibles, qu'il vous faut vous même protéger. N'attendez pas que quelqu'un ou quelque chose le fasse pour vous, car le jour où vous vous en rendrez compte, il sera déjà trop tard.

- édité le 20/09/2019 à 03:40:41 par Seb63000

sosodu13
le 20 sept. 2019 à 07:51:17
Posteur bavard 1040

Seb63000 a écrit : sosodu13 a écrit : Seb63000 a écrit : Ouf, car tu sais que deux antivirus sur le même poste ne sert à rien.
C'est comme deux fainéants qui piochent pour faire deux trous avec qu'une seule pioche



j'adore l'image des 2 fainéants!
(et sinon, je n'y connais pas suffisamment pour donner un avis sur les antivirus, ici y'a avast et j'utilise Ccleaner..tant que je n'ai pas de problème, j'vais dire que ça marche plutôt bien ^^)

Adorer c'est bien. Rigoler aussi. Bien que je suis là aussi pour amuser la galerie. Mais comprendre pourquoi j'ai écris cela c'est mieux.

Pour savoir si il n'y a pas de problème, faudrait savoir si tous les antivirus "gratuit" (tout comme les payants), font bien leur travail.
Tu viens de donner l'exemple type de la personne qui dit que cela fonctionne bien, car le logiciel ne fait pas de signalement sonore ou qu'il travaille soit disant en arrière plan de l'utilisateur, mais peut-être que ton (voir beaucoup d') ordinateur est une vraie passoir d'envoi et réception de diverses données, sans que l'utilisateur (toi) le sache, prétextant que vu que l'ordinateur marche nickel alors hop c'est bon.
Un antivirus, gratuit ou payant, il faut le configurer à son profil d'utilisation, mettre là bas virale à jour quotidiennement et avoir une politique d'utilisation d'Internet raisonnée, et non à la "tiens je clique ici, je clique là....partout", sans comprendre, au prétexte d'avoir un antivirus qui va soit disant expier vos fautes.
Mais là, vous prendrez conscience, que l'antivirus n'obéit qu'à ce pourquoi il a été configuré....par l'utilisateur.
Sur ceux, fini la bachotage d'écolier pour vous copinautes, vous n'êtes pas à l'école maternelle....mais dans la vie réelle, où c'est vos données, plus ou moins sensibles, qu'il vous faut vous même protéger. N'attendez pas que quelqu'un ou quelque chose le fasse pour vous, car le jour où vous vous en rendrez compte, il sera déjà trop tard.

- édité le 20/09/2019 à 03:40:41 par Seb63000


je n'ai peut être pas la ref mais je trouve ça drôle quand même..
Et sur le sujet, je n'ai pas dit que rien n'était réglé pour fonctionner correctement, je disais juste que je ne suis pas informaticienne et même si je sais quoi faire et comment le faire, je n'ai pas vraiment le vocabulaire adéquat pour l'expliquer correctement et je pense que d'autres personnes peuvent peut être le faire mieux..
Bonne journée

LioE
le 20 sept. 2019 à 07:52:53
Sensationnel 91027

sosodu13 a écrit : Seb63000 a écrit : Ouf, car tu sais que deux antivirus sur le même poste ne sert à rien.
C'est comme deux fainéants qui piochent pour faire deux trous avec qu'une seule pioche



j'adore l'image des 2 fainéants!
(et sinon, je n'y connais pas suffisamment pour donner un avis sur les antivirus, ici y'a avast et j'utilise Ccleaner..tant que je n'ai pas de problème, j'vais dire que ça marche plutôt bien ^^)

Pareil si j'ai un probléme je ne m'affole pas j'ai mon informaticien à la maison

Seb63000
le 20 sept. 2019 à 18:59:51
Sensationnel 15122

sosodu13 a écrit : Seb63000 a écrit : sosodu13 a écrit : Seb63000 a écrit : Ouf, car tu sais que deux antivirus sur le même poste ne sert à rien.
C'est comme deux fainéants qui piochent pour faire deux trous avec qu'une seule pioche



j'adore l'image des 2 fainéants!
(et sinon, je n'y connais pas suffisamment pour donner un avis sur les antivirus, ici y'a avast et j'utilise Ccleaner..tant que je n'ai pas de problème, j'vais dire que ça marche plutôt bien ^^)

Adorer c'est bien. Rigoler aussi. Bien que je suis là aussi pour amuser la galerie. Mais comprendre pourquoi j'ai écris cela c'est mieux.

Pour savoir si il n'y a pas de problème, faudrait savoir si tous les antivirus "gratuit" (tout comme les payants), font bien leur travail.
Tu viens de donner l'exemple type de la personne qui dit que cela fonctionne bien, car le logiciel ne fait pas de signalement sonore ou qu'il travaille soit disant en arrière plan de l'utilisateur, mais peut-être que ton (voir beaucoup d') ordinateur est une vraie passoir d'envoi et réception de diverses données, sans que l'utilisateur (toi) le sache, prétextant que vu que l'ordinateur marche nickel alors hop c'est bon.
Un antivirus, gratuit ou payant, il faut le configurer à son profil d'utilisation, mettre là bas virale à jour quotidiennement et avoir une politique d'utilisation d'Internet raisonnée, et non à la "tiens je clique ici, je clique là....partout", sans comprendre, au prétexte d'avoir un antivirus qui va soit disant expier vos fautes.
Mais là, vous prendrez conscience, que l'antivirus n'obéit qu'à ce pourquoi il a été configuré....par l'utilisateur.
Sur ceux, fini la bachotage d'écolier pour vous copinautes, vous n'êtes pas à l'école maternelle....mais dans la vie réelle, où c'est vos données, plus ou moins sensibles, qu'il vous faut vous même protéger. N'attendez pas que quelqu'un ou quelque chose le fasse pour vous, car le jour où vous vous en rendrez compte, il sera déjà trop tard.

- édité le 20/09/2019 à 03:40:41 par Seb63000


je n'ai peut être pas la ref mais je trouve ça drôle quand même..
Et sur le sujet, je n'ai pas dit que rien n'était réglé pour fonctionner correctement, je disais juste que je ne suis pas informaticienne et même si je sais quoi faire et comment le faire, je n'ai pas vraiment le vocabulaire adéquat pour l'expliquer correctement et je pense que d'autres personnes peuvent peut être le faire mieux..
Bonne journée


Je n'ai rien dit de mal te concernant.
J'ai juste pris ton message pour exemple dont une majorité de personnes néglige certaines choses qui sont pourtant des bases pour se protéger.
Rien de moins, rien de plus. Sans rancune.
Bonne soirée.