En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

congélation pain de mie


sweetpea
le 18 août 2019 à 12:55:39
Incontrôlable 7318

coucou à tous!
J'aimerais congeler du pain de mie leclerc (semblable au Harry's complet grandes tranches par ex). Est-ce que je peux le congeler tel quel dans le paquet? Les tranches ne colleront pas entres elles? J'avoue ne pas avoir envi de m'embêter à les emballer une par une donc ça m'arrangerait que ça fonctionne comme ça lol

Merci pour votre aide!

francoise35
le 18 août 2019 à 12:58:58
Posteur bavard 1536

aucun problème pour la congélation du pain de mie je le fait, soit pat tranche ou directement en paquet
c est comme le pain

sweetpea
le 18 août 2019 à 13:04:00
Incontrôlable 7318

francoise35 a écrit : aucun problème pour la congélation du pain de mie je le fait, soit pat tranche ou directement en paquet
c est comme le pain


super merci! Et on peut facilement séparer les tranches? Car parfois même frais, elles collent un peu entres elles

Edelweis
le 18 août 2019 à 15:10:50
Posteur bavard 2068

C'est drôle en paquet je n'aurais pas tenté moi. Au pire peut être eninsérant une feuille de papier cuisson en accordéon pour les séparer ? Enfin, moi je congèle des baguettes que je découpe en quatre au préalable et directement dans des sacs de congélation.

Corentine1
le 18 août 2019 à 15:46:52
Sensationnel 12364

Moi aussi aucun problème de congélation de pain de mie je met direct le paquet dedans et non les tranches collent pas ensemble quand c'est bien décongeler .

sweetpea
le 18 août 2019 à 16:20:06
Incontrôlable 7318

Corentine1 a écrit : Moi aussi aucun problème de congélation de pain de mie je met direct le paquet dedans et non les tranches collent pas ensemble quand c'est bien décongeler .


je te remercie. Mais tu décongèles le paquet entier ensuite? Car moi je souhaiterais décongeler uniquement ce dont j'ai besoin! Et si ça colle, c'est la M ...

Corentine1
le 18 août 2019 à 16:57:24
Sensationnel 12364

sweetpea a écrit : Corentine1 a écrit : Moi aussi aucun problème de congélation de pain de mie je met direct le paquet dedans et non les tranches collent pas ensemble quand c'est bien décongeler .


je te remercie. Mais tu décongèles le paquet entier ensuite? Car moi je souhaiterais décongeler uniquement ce dont j'ai besoin! Et si ça colle, c'est la M ...



Non je prend le nécessaire comme toi .Mais oui quand sa colle c'est pénible mais là non , mais suffit que sa arrive chez toi et pas moi chaque paquets de pain de mie réagissent pas pareil essaye une fois pour voir . Sinon il y a des petits paquets de 12 tranches .

sweetpea
le 18 août 2019 à 17:00:44
Incontrôlable 7318

Corentine1 a écrit : sweetpea a écrit : Corentine1 a écrit : Moi aussi aucun problème de congélation de pain de mie je met direct le paquet dedans et non les tranches collent pas ensemble quand c'est bien décongeler .


je te remercie. Mais tu décongèles le paquet entier ensuite? Car moi je souhaiterais décongeler uniquement ce dont j'ai besoin! Et si ça colle, c'est la M ...



Non je prend le nécessaire comme toi .Mais oui quand sa colle c'est pénible mais là non , mais suffit que sa arrive chez toi et pas moi chaque paquets de pain de mie réagissent pas pareil essaye une fois pour voir . Sinon il y a des petits paquets de 12 tranches .


je te remercie. C'est le pain de mie complet grandes tranches marque repère (14 tranches). Je vais tenter avec un paquet et si ça ne fonctionne pas, je décongèlerai tout d'un coup c'est pas bien grave!

papa22
le 19 août 2019 à 12:15:22
Posteur bavard 1068

quand je congèle du pain de mie j'ouvre la paquet et je desserre un peu les tranches en les désalignant dès que c'est congelé je referme le sachet pour que ça ne sèche pas mais j'ai aussi congelé direct et en général on arrive à séparé les tranches avec un couteau par petit paquet

sweetpea
le 19 août 2019 à 12:49:23
Incontrôlable 7318

papa22 a écrit : quand je congèle du pain de mie j'ouvre la paquet et je desserre un peu les tranches en les désalignant dès que c'est congelé je referme le sachet pour que ça ne sèche pas mais j'ai aussi congelé direct et en général on arrive à séparé les tranches avec un couteau par petit paquet


ah ben c'est finalement ce que j'ai fait! J'ai ouvert le paquet, détaché les tranches, tout remis et congelé!

sweetpea
le 24 mars 2020 à 16:29:45
Incontrôlable 7318

je ne veux pas ouvrir un nouveau sujet alors reprends celui là. J'ai congelé il y a quelques temps des briochettes. Je viens de voir que certaines ont une accumulation de petits points blancs à certains endroits. Bizarrement, ils disparaissent une fois décongelé. Pensez-vous que ce soit de la moississure? Vaut-il mieux jeter?

Merci pour votre aide!

JOLIE/VIOLETTE
le 24 mars 2020 à 16:38:34
Posteur de ouf !! 4597

sweetpea a écrit : je ne veux pas ouvrir un nouveau sujet alors reprends celui là. J'ai congelé il y a quelques temps des briochettes. Je viens de voir que certaines ont une accumulation de petits points blancs à certains endroits. Bizarrement, ils disparaissent une fois décongelé. Pensez-vous que ce soit de la moississure? Vaut-il mieux jeter?

Merci pour votre aide!

Ne seraient ce pas du givre? Quelque fois ouvrir/fermer le congélateur engendre ce genre de problème

sandynoam
le 24 mars 2020 à 16:42:46
Posteur bavard 1473

je congèle aussi en paquet sans m'embeter et ca ne change rien au gout

myrabel
le 24 mars 2020 à 16:43:58
Modérateur 15717

JOLIE/VIOLETTE a écrit : sweetpea a écrit : je ne veux pas ouvrir un nouveau sujet alors reprends celui là. J'ai congelé il y a quelques temps des briochettes. Je viens de voir que certaines ont une accumulation de petits points blancs à certains endroits. Bizarrement, ils disparaissent une fois décongelé. Pensez-vous que ce soit de la moississure? Vaut-il mieux jeter?

Merci pour votre aide!

Ne seraient ce pas du givre? Quelque fois ouvrir/fermer le congélateur engendre ce genre de problème


je dirai aussi du givre , surtout si ça disparait une fois le produit décongelé.


sweetpea
le 24 mars 2020 à 16:44:32
Incontrôlable 7318

JOLIE/VIOLETTE a écrit : sweetpea a écrit : je ne veux pas ouvrir un nouveau sujet alors reprends celui là. J'ai congelé il y a quelques temps des briochettes. Je viens de voir que certaines ont une accumulation de petits points blancs à certains endroits. Bizarrement, ils disparaissent une fois décongelé. Pensez-vous que ce soit de la moississure? Vaut-il mieux jeter?

Merci pour votre aide!

Ne seraient ce pas du givre? Quelque fois ouvrir/fermer le congélateur engendre ce genre de problème


je me demande. Je les avais mis dans un sac congélation et souvent, y'a un peu d'humidité qui se met dedans. C'est peut-être des goutelettes d'eau qui ont congelé. Je me dis que si c'était moisi, ça ne disparaitrait pas à la décongélation.

Seb63000
le 24 mars 2020 à 16:45:51
Sensationnel 15122

sweetpea a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : sweetpea a écrit : je ne veux pas ouvrir un nouveau sujet alors reprends celui là. J'ai congelé il y a quelques temps des briochettes. Je viens de voir que certaines ont une accumulation de petits points blancs à certains endroits. Bizarrement, ils disparaissent une fois décongelé. Pensez-vous que ce soit de la moississure? Vaut-il mieux jeter?

Merci pour votre aide!

Ne seraient ce pas du givre? Quelque fois ouvrir/fermer le congélateur engendre ce genre de problème


je me demande. Je les avais mis dans un sac congélation et souvent, y'a un peu d'humidité qui se met dedans. C'est peut-être des goutelettes d'eau qui ont congelé. Je me dis que si c'était moisi, ça ne disparaitrait pas à la décongélation.


+1

sweetpea
le 24 mars 2020 à 16:51:07
Incontrôlable 7318

myrabel a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : sweetpea a écrit : je ne veux pas ouvrir un nouveau sujet alors reprends celui là. J'ai congelé il y a quelques temps des briochettes. Je viens de voir que certaines ont une accumulation de petits points blancs à certains endroits. Bizarrement, ils disparaissent une fois décongelé. Pensez-vous que ce soit de la moississure? Vaut-il mieux jeter?

Merci pour votre aide!

Ne seraient ce pas du givre? Quelque fois ouvrir/fermer le congélateur engendre ce genre de problème


je dirai aussi du givre , surtout si ça disparait une fois le produit décongelé.




merci ça me rassure!

LioE
le 24 mars 2020 à 16:52:44
Sensationnel 90995

myrabel a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : sweetpea a écrit : je ne veux pas ouvrir un nouveau sujet alors reprends celui là. J'ai congelé il y a quelques temps des briochettes. Je viens de voir que certaines ont une accumulation de petits points blancs à certains endroits. Bizarrement, ils disparaissent une fois décongelé. Pensez-vous que ce soit de la moississure? Vaut-il mieux jeter?

Merci pour votre aide!

Ne seraient ce pas du givre? Quelque fois ouvrir/fermer le congélateur engendre ce genre de problème


je dirai aussi du givre , surtout si ça disparait une fois le produit décongelé.



+1 Du givre

sweetpea
le 24 mars 2020 à 16:55:09
Incontrôlable 7318

merci à toutes/tous les copinautes, vous êtes top On va manger nos briochettes alors j'aurais une pensée pour vous


- édité le 24/03/2020 à 16:59:19 par sweetpea

myrabel
le 24 mars 2020 à 16:56:31
Modérateur 15717

sweetpea a écrit : merci à toutes/tous les copinautes, vous êtes top On va manger nos briochettes alors ???? j'aurais une pensée pour vous ????



Bon appétit

sweetpea
le 24 mars 2020 à 16:58:36
Incontrôlable 7318

myrabel a écrit : sweetpea a écrit : merci à toutes/tous les copinautes, vous êtes top On va manger nos briochettes alors j'aurais une pensée pour vous



Bon appétit


merci ma belle

zezete60
le 24 mars 2020 à 21:51:56
Incontrôlable 5747

Petite astuce
Quand j ai le temps, pour le pain tranché de la boulangerie, je met entre chaque tranches un petit bout de papier sulfurisé
Pas de probl ème de séparation le matin

amy02
le 24 mars 2020 à 22:21:56
Posteur de ouf !! 4337

zezete60 a écrit : Petite astuce
Quand j ai le temps, pour le pain tranché de la boulangerie, je met entre chaque tranches un petit bout de papier sulfurisé
Pas de probl ème de séparation le matin


Rho je viens de congeler un pain par petits paquets et j'y ai pas pensé

Hanoi9
le 26 mars 2020 à 10:45:22
Petit nouveau 21

Je le fais avec le complet