En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

besoin d'info pour mutuelle enfant


supceline
le 6 août 2019 à 11:29:32
Posteur confirmé 856

bonjour a tous,

je suis actuellement a la recherche d'une complementaire santé uniquement pour mes deux enfants, j'ai entendu que cela peut etre possible sans faire souscrire l'un des parents. (les garanties pour les enfants n'etant pas les memes besoins que pour les parents par exemple)

Quelqu'un possede t il un contrat de ce type (enfants seuls) et si oui chez quel compagnie d'assurance ?
merci pour votre aide.


Seb63000
le 6 août 2019 à 11:43:24
Sensationnel 15122

Quel âge a tes enfants ?
Est ce qu'ils sont scolarisés ?
Apprenti ou en apprentissage.
Et pourquoi ne pas les mettre sur ta propre mutuelle.

supceline
le 6 août 2019 à 13:36:17
Posteur confirmé 856

Seb63000 a écrit : Quel âge a tes enfants ?
Est ce qu'ils sont scolarisés ?
Apprenti ou en apprentissage.
Et pourquoi ne pas les mettre sur ta propre mutuelle.


5 ans et 2 semaines :-)
je ne peux pas les mettre sur ma propre mutuelle car je suis en portabilité et ne peux pas faire de modification de contrat pendant la portabilité.
De plus meme si cela serait possible ce n'est pas rentable car aucun besoin d'optique ni de dentaire pour les enfants.j'ai simplement besoin d'une mutuelle pour les soins courants.

donc je me permettait de demander si il y en a parmis vous qui ont un contrat enfant seul (ca existe) mais j'aurais aimer des avis.

merci pour vos retours

Seb63000
le 6 août 2019 à 13:39:49
Sensationnel 15122

Ok.
Merci pour ces précisions, qui semble être nécessaire pour que les copinautes puissent te donner un avis éclairé.

sosodu13
le 6 août 2019 à 13:53:53
Posteur bavard 1040

bonjour,
Je me suis renseignée il y a quelques temps pour prendre une mutuelle pour mes enfants, au moment où j'ai du prendre la mutuelle d'entreprise obligatoire.
Pour mon fils majeur à ce moment là, il fait ce qu'il veut, pas d'obligation même s'il est à ma charge et étudiant.
Pour ma fille, mineure, j'ai eu la même réponse partout : "impossible qu'elle puisse avoir un contrat seule dans une mutuelle s'il n'y a pas l'un des 2 parents."
J'ai donc dû demander l'extension aux enfants de ma mutuelle d'entreprise.
Tu peux la demander, ce n'est pas une modification de contrat, mais une extension ( ils ne vont pas refuser d'encaisser plus d'argent de toute façon!). Et selon les mutuelles, pour les extensions, tu peux avoir plusieurs choix dans les garanties, le mieux serait que tu demandes directement un devis à ta mutuelle, on ne peut pas te refuser de prendre une protection pour tes enfants.

sosodu13
le 6 août 2019 à 14:08:52
Posteur bavard 1040

sosodu13 a écrit : bonjour,
Je me suis renseignée il y a quelques temps pour prendre une mutuelle pour mes enfants, au moment où j'ai du prendre la mutuelle d'entreprise obligatoire.
Pour mon fils majeur à ce moment là, il fait ce qu'il veut, pas d'obligation même s'il est à ma charge et étudiant.
Pour ma fille, mineure, j'ai eu la même réponse partout : "impossible qu'elle puisse avoir un contrat seule dans une mutuelle s'il n'y a pas l'un des 2 parents."
J'ai donc dû demander l'extension aux enfants de ma mutuelle d'entreprise.
Tu peux la demander, ce n'est pas une modification de contrat, mais une extension ( ils ne vont pas refuser d'encaisser plus d'argent de toute façon!). Et selon les mutuelles, pour les extensions, tu peux avoir plusieurs choix dans les garanties, le mieux serait que tu demandes directement un devis à ta mutuelle, on ne peut pas te refuser de prendre une protection pour tes enfants.


Je crois, mais là, pas de certitude, ma mémoire me joue des tours, mais si ta mutuelle ne peux pas assurer tes enfants, il faut qu'ils te fassent un papier pour dire ce refus et que tu puisses les faire affilier ailleurs sans toi.

supceline
le 6 août 2019 à 14:12:02
Posteur confirmé 856

sosodu13 a écrit : bonjour,
Je me suis renseignée il y a quelques temps pour prendre une mutuelle pour mes enfants, au moment où j'ai du prendre la mutuelle d'entreprise obligatoire.
Pour mon fils majeur à ce moment là, il fait ce qu'il veut, pas d'obligation même s'il est à ma charge et étudiant.
Pour ma fille, mineure, j'ai eu la même réponse partout : "impossible qu'elle puisse avoir un contrat seule dans une mutuelle s'il n'y a pas l'un des 2 parents."
J'ai donc dû demander l'extension aux enfants de ma mutuelle d'entreprise.
Tu peux la demander, ce n'est pas une modification de contrat, mais une extension ( ils ne vont pas refuser d'encaisser plus d'argent de toute façon!). Et selon les mutuelles, pour les extensions, tu peux avoir plusieurs choix dans les garanties, le mieux serait que tu demandes directement un devis à ta mutuelle, on ne peut pas te refuser de prendre une protection pour tes enfants.


merci a toi pour ta réponse et tes infos.
je continue mes recherches...

bijous31
le 6 août 2019 à 14:33:54
Posteur bavard 2243

Je sais que chez mon assureur MMA ( mais d'autres aussi ) une assurance " accidents domestiques " du coup elle est adaptée pour les enfants.
C'est ce genre d'assurance que tu cherches ?

sosodu13
le 6 août 2019 à 14:37:11
Posteur bavard 1040

bijous31 a écrit : Je sais que chez mon assureur MMA ( mais d'autres aussi ) une assurance " accidents domestiques " du coup elle est adaptée pour les enfants.
C'est ce genre d'assurance que tu cherches ?


ha ? si c'est ça qu'elle cherche, j'ai compris de travers, pour moi,elle cherche une complémentaire santé ( qui rembourse le doc, l'hopital etc). Les garanties accidents domestiques c'est au cas où tu te blesses chez toi par exemple en tombant d'un escabeau, cette assurance qui va te proposer d'emmener tes enfants à l'école à ta place, ou t'envoyer une aide ménagère pour t'aider au quotidien, le temps que tu te rétablisses^^

bijous31
le 6 août 2019 à 14:49:20
Posteur bavard 2243

sosodu13 a écrit : bijous31 a écrit : Je sais que chez mon assureur MMA ( mais d'autres aussi ) une assurance " accidents domestiques " du coup elle est adaptée pour les enfants.
C'est ce genre d'assurance que tu cherches ?


ha ? si c'est ça qu'elle cherche, j'ai compris de travers, pour moi,elle cherche une complémentaire santé ( qui rembourse le doc, l'hopital etc). Les garanties accidents domestiques c'est au cas où tu te blesses chez toi par exemple en tombant d'un escabeau, cette assurance qui va te proposer d'emmener tes enfants à l'école à ta place, ou t'envoyer une aide ménagère pour t'aider au quotidien, le temps que tu te rétablisses^^

Oui voilà c'est l'assurance qui complète la principale parce que de toute manière les enfants mineurs doivent être couverts par leurs tuteurs !

supceline
le 6 août 2019 à 22:25:31
Posteur confirmé 856

c est bien une complémentaire santé individuelle, mais a priori peu de personne connaissent cette pratique (sans parents sur le contrat).
les multirisques accident de la vie, c 'est vraiment autre chose.

j'ai trouvé des assureurs le faisant, je vais donc comparer les garanties de chacun.
merci tout de même a celles qui m'auront répondu.

bijous31
le 7 août 2019 à 09:50:03
Posteur bavard 2243

supceline a écrit : c est bien une complémentaire santé individuelle, mais a priori peu de personne connaissent cette pratique (sans parents sur le contrat).
les multirisques accident de la vie, c 'est vraiment autre chose.

j'ai trouvé des assureurs le faisant, je vais donc comparer les garanties de chacun.
merci tout de même a celles qui m'auront répondu.



Pourquoi tu cherches à assurer tes enfants à part ?
Il y a bien une raison précise quand on ne les veut pas sur son contrat ?

bijous31
le 7 août 2019 à 09:54:13

supceline
le 7 août 2019 à 10:33:02
Posteur confirmé 856

bijous31 a écrit : supceline a écrit : c est bien une complémentaire santé individuelle, mais a priori peu de personne connaissent cette pratique (sans parents sur le contrat).
les multirisques accident de la vie, c 'est vraiment autre chose.

j'ai trouvé des assureurs le faisant, je vais donc comparer les garanties de chacun.
merci tout de même a celles qui m'auront répondu.



Pourquoi tu cherches à assurer tes enfants à part ?
Il y a bien une raison précise quand on ne les veut pas sur son contrat ?


Pour plusieurs raisons, tout d'abord car je suis en portabilité pour ma mutuelle et ne peut pas ajouter de beneficiaire.
Ensuite mon mari, avait pris, pour la sienne des garanties supérieures pour le dentaire et l'optique et donc cout important , si j'ajoute les enfants dessus ils beneficient des memes garanties et le cout par enfant est exhorbitant pour leurs besoins (environ 45€ par enfant ). A cet age, seuls une garantie hospitalisation, soins courant et pharmacie est necessaire (du moins pour mon cas).

a titre d'exemple chez fnexa conseil, 43€ par mois pour 2 enfants avec couverture correcte, sans ajout d'un parent.

voila, j'espere avoir repondu a ta question concernant mon choix d'une complementaire santé a part.