En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Sauver mon commerce


Sauver mon emploi
le 5 août 2019 à 18:38:07
Petit nouveau 5

Bonjour tout le monde, avant toute chose je me présente je suis une fervente utilisatrice de votre Site. J'ai créé un nouveau compte par soucis de confidentialité. Car voyez vous cela n'est jamais facile de dire ce que je vais vous demander.
Sachez avant tout que je ne suis ni une importuniste ni une profiteuse.
Je viens vers vous pour avoir de l'aide car si je ne me trompes pas il s'agit d'un site d'aide et d'échanges.
Je me présente j'ai un commerce depuis plusieurs années la conjoncture, la vie de chacun fait que tenir un commerce devient de plus en plus dur. Actuellement j'ai des difficultés, par honte et par choix je préfère préserver ma famille. Voyez vous j'ai honte je me suis toujours battu pour mon commerce, dans ma vie. La situation professionnelle de mon mari ne nous permet pas de prétendre à une demande de prêt j'ai déjà essayé plusieurs organismes et toujours le même refus.
J'ai créé dans l'espoir d'un miracle une cagnotte pour sauver mon commerce.
Voici le lien http://www.leetchi.com/c/sauver-mon-commerce-wmbppax5

Je vous remercie pour votre attention


Seb63000
le 5 août 2019 à 18:45:37

Sauver mon emploi
le 5 août 2019 à 19:00:30
Petit nouveau 5

Merci beaucoup Seb63000 d'avoir mis le lien

Seb63000
le 5 août 2019 à 19:23:43
Sensationnel 15122

Avec plaisir.
Bon courage dans ce moment difficile.
J'espère que tu y arriveras.

- édité le 05/08/2019 à 19:24:26 par Seb63000

Xen Lapinette
le 5 août 2019 à 19:42:39
Posteur bavard 1056

Ouille bon courage, j'ai plusieurs amis dans ton cas, ce n'est pas facile... je te souhaite des jours meilleurs

MelMel03
le 5 août 2019 à 19:59:32
Posteur bavard 2068

bon courage

Sauver mon emploi
le 5 août 2019 à 21:15:09
Petit nouveau 5

Je vous remercie pour votre soutien même si l'on ne se connait pas avoir du soutien comme vous le faites me va droit au cœur

zezete60
le 5 août 2019 à 21:28:56
Incontrôlable 5751

Bonsoir,

Vous pouvez nous dire a quoi serviront les 4000€ et en quoi cela va vous aider à redresser ou sauver votre commerce?

Ok vous voulez préserver votre anonymat je comprends mais sous un psudo inconnu vous n'obtiendrez rien (quand on voit "trop "souvent certains poste créé juste pour parrainer ou tirer profit )
Perso vu l'ambiance et l'entraide entre certaines , ne serai ce pas plus judicieux a profil découvert et connu
Pcq moi la franchement je n'y metterai aucun centimes
Et pour autant si on est inscrit sur ce site c'est qu'on rame aussi ,non?

Il n'y a aucune agression ou jugement dans mes propos ...juste mon ressenti

En tout les cas bravo pour avoir le courage de vous être lancé dans cette aventure et bon courage pour la suite

Sauver mon emploi
le 5 août 2019 à 21:44:27
Petit nouveau 5

Puis je savoir si vous avez déjà tenu le moindre commerce pour vous permettre de me juger?

zezete60
le 5 août 2019 à 22:06:04
Incontrôlable 5751

Ou voyez vous un jugement dans mes propos
Et oui pour répondre à votre question

Seb63000
le 5 août 2019 à 22:23:22
Sensationnel 15122

Mesdames calmons nous.

@zezete60
Ne vois tu pas que Sauver mon emploi a déjà honte de sa demande.
Après être ici, n'est pas spécialement réservé qu'aux pauvres. Et si tu veux savoir qui semble être à l'aise financièrement ici, lis les posts.

-----------+++-----+++--------+++++------++++----

Il peut être légitime face à un pays où l'on est le premier au monde en taxe et que pour devenir patron, les premiers jours de création de l'entreprise il faut déjà payer des taxes.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas potentiellement une entourloupe, mais chacun peut garder sa négativité là où je pense.

Courage aux petits entrepreneurs. Pas les gros car ils ont eu 50 milliards de CICE l'année dernière.

Maragauksa
le 6 août 2019 à 01:26:16
Petit nouveau 49

Bon courage parce que ça ne marchera pas.
C'est pas comme ça qu'on monte une cagnotte collaborative. C'est opaque à 100% votre projet et des cagnottes il y en a des milliers pour tout et n'importe quoi. Il y a d'autres solutions plus crédibles pour un commerce de faire fasse aux difficultés que de faire la manche.

Venesa
le 6 août 2019 à 06:19:33
Sensationnel 10243

Bonjour Anonyme

4 000e ne suffissent pas à sauver un commerce… tout au + à régler les factures urgentes donc la cagnotte est une mauvaise stratégie à long terme.

Vous vous cachez par honte face aux inconnus.es que nous sommes ? Vous nous réclamez une aide pourtant, la moindre des choses est d'être transparente (même si cela vous paraît dur). Comment savoir si vous n'êtes pas un.e arnaqueur.se ? Sur votre bonne foi ? C'est beaucoup demander

Bon courage si vous êtes vraiment dans la situation que vous décrivez

Venesa
le 6 août 2019 à 06:24:46
Sensationnel 10243

"Je suis une fervente utilisatrice de votre Site" donc vous connaissez les membres !

"Je vous remercie pour votre soutien même si l'on ne se connait pas"

Je doute...



- édité le 06/08/2019 à 06:25:42 par Venesa

Sauver mon emploi
le 6 août 2019 à 06:33:24
Petit nouveau 5

Je pensais trouver du soutien sur ce site de partage mais je vois que l'âme humaine est méchante !!!!!

Venesa
le 6 août 2019 à 06:41:51
Sensationnel 10243

Pourquoi cette réponse totalement puérile ? "ce site de partage" tiens donc ! vous évitez de répondre en vous offusquant.

Vous avez tout mon soutien moral ! Pour le reste… de votre côté, jetez-vous l'argent par les fenêtres pour des causes inconnues ?


Saviez-vous que les tics de langage ou d'écriture sont facilement repérables ?
Pour moi, ce sont les points de suspension … qui me trahissent !
Attention quand vous rédigez vos annonces

- édité le 06/08/2019 à 07:14:34 par Venesa

Seb63000
le 6 août 2019 à 11:54:40
Sensationnel 15122

Tiens prend des points points points...........................................................

Les gens, arrêtés de rabaisser les gens.
Si vous vous sentez duper... ne participer pas a la cagnotte.
Si vous êtes dupes....vous vous ferez peut-être duper.
Mais laissons cette personne faire ça cagnotte.
Le but de la cagnotte, abstraction de l'aspect argent, ce sont les gens qui décide de donner ou pas. Libre a chacun.
Par contre les mauvaises palabres, vous pouvez vous les garder.
Si elle réussi a avoir sa cagnotte, tant mieux, si elle ne réussit pas, elle aura assez de galère a gérer ensuite que de penser a ceux qui ont mis des commentaires pourri.

Enfin ce n'est que mon point de vue.

Venesa
le 6 août 2019 à 12:09:45
Sensationnel 10243

Seb n'ouvre pas ta porte aux VRP ; c'est trop risqué pour toi.

Tu peux toujours l'aider à empocher de l'argent à ta convenance : demandes multiples 2000e, 4000e ou même 12000e - bien sur, les motifs de la demande diffèrent… toujours le commerce, c'est barbant. Tu la trouve sur plusieurs sites d'entraide, cagnotte et partage (ça ne marche pas d'ailleurs ).
Ce n'est pour rien que je la taquine sur "les sites de partage".

Tu m'excuseras de mettre des commentaires "pourris" à un arnaqueur pour éviter d'éventuels futurs arnaqués


- édité le 06/08/2019 à 12:14:06 par Venesa

Seb63000
le 6 août 2019 à 12:28:38
Sensationnel 15122

T'inquiète pas je n'ouvre la porte à personne. Même pas aux personnes gentilles.


Et puis pour me faire tomber dans le panneau cela va être dur....très dur.

Je n'ai absolument pas dis que c'était une arnaque ou pas.
Je dis juste que les personnes qui veulent participer y participent, et, ceux qui ne veulent pas, sont libres de ne pas y participer. Nuance.

Il y a assez de reportage, et d'information sur Internet, pour mettre les gens en garde.
Je dis aussi, de ne pas balancer de mauvaises palabres car au final on ne sait pas si c'est réel ou pas, dû au fait a des mystères trop mystérieux.


- édité le 06/08/2019 à 12:31:30 par Seb63000

didie90
le 6 août 2019 à 13:28:02
Posteur de ouf !! 3235

N'importe quoi, on aura tout vu.

Seb63000
le 6 août 2019 à 13:38:04
Sensationnel 15122

didie90 a écrit : N'importe quoi, on aura tout vu.

Tu me réponds où tu parles du thème du topic ?

didie90
le 6 août 2019 à 13:48:01
Posteur de ouf !! 3235

Non, je parlais du sujet

Seb63000
le 6 août 2019 à 13:48:36
Sensationnel 15122

Ok

Webby
le 6 août 2019 à 14:12:47
Administrateur 2944

Je préfère pour l'heure clôturer le sujet.

Merci d'utiliser ton autre compte pour me dire qui tu es en tant que grande utilisatrice de ce site.

Pour l'heure, ça se rapproche plus d'une arnaque que d'une demande d'aide, d'autant que je n'ai trouvé aucune liaison entre ce compte et un autre compte. Tu pourras rester anonyme mais il faudra venir m'en parler avant.

Il me faudra également le numéro de SIRET de la société en question.


Sujet clôturé

- édité le 06/08/2019 à 14:16:44 par Webby