En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Papiers de scolarité ?


exminiloup
le 11 juil. 2019 à 10:56:53
Posteur bavard 2089

Bonjour le forum,


Pour les parents qui peuvent me renseigner, combien de temps gardez vous :


Attestion de scolarité ?

Facture cantine ?

Bulletin de notes ?


Je parle surtout pour le niveau collège et lycée, mais aussi pour mon 18 ans qui n'est plus scolarisé Merci

- édité le 11/07/2019 à 10:57:02 par exminiloup

Finisteria
le 11 juil. 2019 à 11:08:42
Sensationnel 14574

Pourquoi garder les factures de cantine ? J'ai jamais gardé ça pour mes enfants (primaire)

mimi47300
le 11 juil. 2019 à 11:44:22
Posteur de ouf !! 4669

bonjour
de mémoire les factures de cantine c'est 3 ans , c'est au cas ou les impôts feraient un contrôle. Les attestations de scolarité se gardent 1 an après si tu as besoin de justifier les années passées , il faut retourner dans l'établissement concerné qui te délivrera une attestation de toutes les années collège ou lycée ( j'ai dû le faire pour une de mes filles ) . Les bulletins de note tu peux les garder en cas de demande d'une future école ,même si tout est informatisé on ne sait jamais .
J'espère avoir répondu à tes questions

fandauphin29
le 11 juil. 2019 à 13:59:11
Incontrôlable 8829

Pour ma part, je garde les factures d'école dans mes mails dans un dossier dédié et j'ai encore mes bulletins d'école, mais c'est pour le souvenir

sosodu13
le 11 juil. 2019 à 17:15:37
Posteur bavard 1040

exminiloup a écrit : Bonjour le forum,


Pour les parents qui peuvent me renseigner, combien de temps gardez vous :


Attestion de scolarité ?

Facture cantine ?

Bulletin de notes ?


Je parle surtout pour le niveau collège et lycée, mais aussi pour mon 18 ans qui n'est plus scolarisé Merci

- édité le 11/07/2019 à 10:57:02 par exminiloup



Bonjour, les factures, j'aurais dit 3 ans aussi, en cas de contrôle.
les attestations, je garderai juste celle de la dernière année.

Pour les bulletins collège/lycée, je garde tout, j'ai fait une pochette ou je les rage avec les diplômes, que je scanne avant pour en avoir toujours une trace au cas où. suivant les études etc, on peut leur demander les relevés de notes du lycée ( pour mon fils qui entre en master, on lui demande encore le bac et relevé de notes du bac+ terminale, ce qui est idiot puisqu'il a eu un autre diplôme depuis mais bon.. les joies de l'administration )

Finisteria
le 12 juil. 2019 à 08:53:09
Sensationnel 14574

je comprends pas pourquoi vous dites que les impôts peuvent faire un contrôle, on ne déduit pas les frais de cantine des enfants sur la déclaration

sosodu13
le 12 juil. 2019 à 09:21:28
Posteur bavard 1040

Finisteria a écrit : je comprends pas pourquoi vous dites que les impôts peuvent faire un contrôle, on ne déduit pas les frais de cantine des enfants sur la déclaration


Moi je n'ai parlé que de controle, pas des impôts . J'ei eu le coup au lycée pour mon fils, en fin d année ils m avaient envoyé une relance pour une facture de cantine du 1 et trimestre, il a fallut prouver que c était payé..

sosodu13
le 12 juil. 2019 à 09:25:01
Posteur bavard 1040

sosodu13 a écrit : Finisteria a écrit : je comprends pas pourquoi vous dites que les impôts peuvent faire un contrôle, on ne déduit pas les frais de cantine des enfants sur la déclaration


Moi je n'ai parlé que de controle, pas des impôts . J'ei eu le coup au lycée pour mon fils, en fin d année ils m avaient envoyé une relance pour une facture de cantine du 1 et trimestre, il a fallut prouver que c était payé.. et sur chaque facture je note le numéro du chèque avec lequel j'ai paye ou le numéro de reçu de cb pour retrouver facilement.


Finisteria
le 12 juil. 2019 à 09:54:19
Sensationnel 14574

ah ok je vois.. moi je garde pas les factures de cantine, je vérifie le montant quand je pointe les comptes et je jette..

NEMO72
le 12 juil. 2019 à 17:40:08
Incontrôlable 9467

Bonsoir,

Je garde toutes les factures de cantine, je note le numéro du chèque sur la facture quand je règle cette facture et je garde dans un dossier. L'année dernière, j'ai reçu une relance pour la facture de garderie et cantine que j'avais payé et en plus le trésor public venait d'encaisser le chèque. J'ai donc envoyé une copie de la facture avec le numéro du chèque.