En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

besoin aide par rapport au greta

Sans pseudo
le 16 janv. 2011 à 10:15:42
Bonjour j'ai un souci avec le greta je suis actuellement en formation chez eux je doit effectuer un stage,mais malheureusement je trouve pas mon stage peut il me virer pour sa ont il le droit?

merci

kiwi
le 16 janv. 2011 à 10:18:48
Modérateur 10983

il me semble que si ton stage est obligatoire et que tu ne le trouves pas le Greta peux te faire arrêter ta formation

quand tu fais des demandes de stage soit cash et dis que si tu ne trouves pas de stage tu seras obligée d'arrêter ta formation

J'ai déjà été dans le même cas que toi et en le disant j'ai trouvé mon stage

je pour toi

aude1965
le 16 janv. 2011 à 10:22:57
Petit nouveau 12

J'avais fait une formation au Gréta et je n'avais pas trouvé de stage, la formatrice m'a aidé à trouver une entreprise pour effectuer mon stage et je n'ai pas eu de soucis avec le Gréta.
Parle avec ton formateur, explique lui tes difficultés à trouver un stage. Bonne chance

Vendeezienne
le 16 janv. 2011 à 10:34:08
Incontrôlable 6190

Ils doivent t'aider si tu ne trouve pas seule.
Tu cherches dans quel secteur d'activité?
Sans pseudo
le 16 janv. 2011 à 10:36:37
Dans les crèche halte garderie en Isère
Sans pseudo
le 16 janv. 2011 à 10:43:47
j'en ai déjà parler avec eux mais c pas pour sa qui m'aide

mes-bebes-cheris
le 16 janv. 2011 à 11:12:03
Posteur confirmé 822

Mon homme a fait une formation au greta, et il m'a dit que normalement ils doivent t'aider, ou alors si tu montres de la bonne volonté à chercher mais que t'arrives à prouver que personnes ne t'acceptes tu ne seras pas virée mais tu ne seras pas payé pendant la periode du stage
Sans pseudo
le 16 janv. 2011 à 11:17:27
merci pour votre aide,je cherche quand même depuis octobre mais je trouve pas donc j'ai pas beaucoup d'espoir

kiwi
le 16 janv. 2011 à 11:42:39
Modérateur 10983

mes-bebes-cheris a écrit : Mon homme a fait une formation au greta, et il m'a dit que normalement ils doivent t'aider, ou alors si tu montres de la bonne volonté à chercher mais que t'arrives à prouver que personnes ne t'acceptes tu ne seras pas virée mais tu ne seras pas payé pendant la periode du stage


oui mais si le stage est obligatoire pour valider la formation ou le diplôme, la formation sera inutile

mami39
le 16 janv. 2011 à 12:00:49
Sensationnel 17342

oui il ont le droit de te faire arréter ta formation si tu ne trouve pas de stage,mais il faut que tu leur disent que tu n'arrive pas a trouver de stage et normalement c'est eux qui t'aide a en trouver un,enfin c'était comme çà avant maintenant je ne sais pas mais quand j'ai suivi ma formation de bep de vente ils nous avaient bien dit qu'il étaient la pour nous aider dans les démarches,à moins que maintenant leur principe ai changer,personnellement je n'ai eu aucuns souci avec le greta

mami39
le 16 janv. 2011 à 12:07:01
Sensationnel 17342

lors de tes démarches,un conseil que le greta m'avait donner c'était de prendre rendez-vous auprés de la direction de l'établissement ou l'on voulait faire notre stage et de bien leur expliquer pourquoi.

mes-bebes-cheris
le 16 janv. 2011 à 12:54:08
Posteur confirmé 822

kiwi a écrit : mes-bebes-cheris a écrit : Mon homme a fait une formation au greta, et il m'a dit que normalement ils doivent t'aider, ou alors si tu montres de la bonne volonté à chercher mais que t'arrives à prouver que personnes ne t'acceptes tu ne seras pas virée mais tu ne seras pas payé pendant la periode du stage


oui mais si le stage est obligatoire pour valider la formation ou le diplôme, la formation sera inutile



Normalement il y a plusieurs stages, donc je sais pas, si c'est juste pour un stage, il ne l'a virerons (désolé pour le francais !) pas

kiwi
le 16 janv. 2011 à 13:44:45
Modérateur 10983

mes-bebes-cheris a écrit : kiwi a écrit : mes-bebes-cheris a écrit : Mon homme a fait une formation au greta, et il m'a dit que normalement ils doivent t'aider, ou alors si tu montres de la bonne volonté à chercher mais que t'arrives à prouver que personnes ne t'acceptes tu ne seras pas virée mais tu ne seras pas payé pendant la periode du stage


oui mais si le stage est obligatoire pour valider la formation ou le diplôme, la formation sera inutile



Normalement il y a plusieurs stages, donc je sais pas, si c'est juste pour un stage, il ne l'a virerons (désolé pour le francais !) pas


oui ça depends de la formation

si par exemple c'est le CAP petite enfance le stage en école et en crèche halte garderie sont obligatoires pour valider le CAP