En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Conseils poule malade


exminiloup
le 23 juin 2019 à 14:01:35
Posteur bavard 2089

Bonjour, je poste ici au cas où il y aurait des passionnés. Je possède une poule d ornement qui est âgée d un an et quelques mois. Elle a commencé à boiter samedi de la semaine dernière voyant que cela ne s arrange pas j ai été au véto jeudi qui m'en dit que c est traumatique . Isolement pendant 15 jour si et on voit ce qu on décide si elle ne guerrit pas. Sur les conseils d une animalerie j accentue sa nourriture en lui donnant calcium et protéine. Mais depuis ce matin sa pâte est-ce totalement paralysée. Et la poule perd donc tout équilibre. Par contre elle mange, boit, râle quand elle est pas contente et fait ses besoins comme d habitude. Elle pondait tout les jours mais en a fait quand même deux depuis qu elle est malade. C est une poule que j ai domestiqué et j ai du Mali à m'en dir que je vais devoir la faire piquer. Beaucoup parle de vermifuge . J ai essayé la méthode naturelle . Je sais pas si la vermifuger servira à quelque chose. Merci à tout ceux qui me liront.

LioE
le 23 juin 2019 à 14:21:42
Sensationnel 91138

Beaucoup parle de vermifuge alors qu'elle a probléme à la patte ? et pourquoi le véto ta dit de l'isolé ? il ta pas dit ce qu'elle peut avoir ?
Vas faire un tour sur un forum de poule tu en saura un peu plus, on pourra peut être te renseigner
http://coop-la-basse-cour.foru­mactif.com/

http://forumcanard.exprimetoi.­net/t3880-paralysie-des-pattes­-chez-une-poule

https://mon-veterinaire-de-gar­de.fr/pathologies-frequentes/p­athologie-nac/poule-malade/

- édité le 23/06/2019 à 14:24:31 par LioE

- édité le 23/06/2019 à 14:26:58 par LioE

exminiloup
le 23 juin 2019 à 14:29:36
Posteur bavard 2089

Le veto m a dit de l isoler dans une cage pour réduire la surface de marche en fait. Pour qu elle n est pas à marcher ou le moins possible.

exminiloup
le 23 juin 2019 à 14:30:01
Posteur bavard 2089

Elle m a dit c est traumatique c est tout

mimigwada1
le 23 juin 2019 à 21:39:56
Incontrôlable 7274

Mes parents ont eu un truc sur les pattes avec des oies...il me semble que c'était le vermifuge.

exminiloup
le 23 juin 2019 à 22:16:42
Posteur bavard 2089

mimigwada1 a écrit : Mes parents ont eu un truc sur les pattes avec des oies...il me semble que c'était le vermifuge.


merci. J'ai acheté du vermifuge ainsi que de la vitamine E conseille par quelqu'un de très calé coté poule sur un forum facebook on tente et on verra bien. Il est vrai que le vermifuge revient souvent.

mimigwada1
le 23 juin 2019 à 22:46:32
Incontrôlable 7274

exminiloup a écrit : mimigwada1 a écrit : Mes parents ont eu un truc sur les pattes avec des oies...il me semble que c'était le vermifuge.


merci. J'ai acheté du vermifuge ainsi que de la vitamine E conseille par quelqu'un de très calé coté poule sur un forum facebook on tente et on verra bien. Il est vrai que le vermifuge revient souvent.

Bon courage. Donne des news. Un voisin qui fait des oeufs bio me dit que son vermifuge quotidien est du vinaigre de cidre dans l'eau. Mais je ne connais pas les doses.

LioE
le 19 juil. 2019 à 12:23:28
Sensationnel 91138

exminiloup a écrit : mimigwada1 a écrit : Mes parents ont eu un truc sur les pattes avec des oies...il me semble que c'était le vermifuge.


merci. J'ai acheté du vermifuge ainsi que de la vitamine E conseille par quelqu'un de très calé coté poule sur un forum facebook on tente et on verra bien. Il est vrai que le vermifuge revient souvent.

Comment vas ta poule ?

exminiloup
le 20 juil. 2019 à 13:15:11
Posteur bavard 2089

Coucou LioE , je ne t'ai pas répondu hier car elle était mourante. Je me suis lever ce matin pensant l'emmener au véto pour la laisser partir tranquillement. Ben non elle va légèrement mieux, ce n'est pas gagner mais un jour à la fois.

LioE
le 20 juil. 2019 à 13:20:07
Sensationnel 91138

exminiloup a écrit : Coucou LioE , je ne t'ai pas répondu hier car elle était mourante. Je me suis lever ce matin pensant l'emmener au véto pour la laisser partir tranquillement. Ben non elle va légèrement mieux, ce n'est pas gagner mais un jour à la fois.


Seb63000
le 21 juil. 2019 à 15:44:51
Sensationnel 15122

A la pooooooêêêlllleeee la poupoule.

Non je déconne. Franchement j'admire les gens qui se saigne pour leurs animaux quelque qu'il soit.
Vu que je les aimes bien et sachant qu'il ne seront pas heureux chez moi, ben j'en prend pas. Cela aussi c'est une forme d'amour pour nos amis à pattes.