Activités pour personnes handicapées ?


laura
le 23 mai 2019 à 14:18:17
Incontrôlable 8765

Bonjour avez des idées d'activités pour personnes handicapées (autiste, trisomique....)

Style PECS, manuelles, motricité....

Merci de votre aide




laura
le 28 mai 2019 à 16:01:56
Incontrôlable 8765

Personne ?

sweetpea
le 28 mai 2019 à 16:30:47
Incontrôlable 7426

cela dépends un peu des centres d'intérêts de la personne, de ce qui l'attire. En extérieur? En intérieur? Je pose beaucoup de questions mais c'est pour en savoir un peu plus

laura
le 28 mai 2019 à 16:32:35
Incontrôlable 8765

C'est pour des personnes avec un handicap mental ( autiste, trisomique..,) en extérieur ou intérieur .

- édité le 28/05/2019 à 16:33:13 par laura

sweetpea
le 28 mai 2019 à 16:38:29
Incontrôlable 7426

oui j'ai bien compris Mais certaines personnes handicapés ont des intérêts particuliers dans certains domaines, c'est pour cela que je te demande. Peut-être parcours de motricité, jeux au parc (toboggan etc ....), de la patisserie. Est-ce dans le but de les amuser ou en profiter pour leur faire travailler certaines choses?

- édité le 28/05/2019 à 16:38:54 par sweetpea

laura
le 28 mai 2019 à 16:40:46
Incontrôlable 8765

sweetpea a écrit : oui j'ai bien compris Mais certaines personnes handicapés ont des intérêts particuliers dans certains domaines, c'est pour cela que je te demande. Peut-être parcours de motricité, jeux au parc (toboggan etc ....), de la patisserie. Est-ce dans le but de les amuser ou en profiter pour leur faire travailler certaines choses?

- édité le 28/05/2019 à 16:38:54 par sweetpea

En faite pour tout, oui j'ai bien compris pourquoi tu me dema'der ac mais comme y'a beaucoup de personnes c'est pour different atelier pour la motricité, les divertir, leurs apprendres a decouvrir les choses ....

sweetpea
le 28 mai 2019 à 16:44:10
Incontrôlable 7426

laura a écrit : sweetpea a écrit : oui j'ai bien compris Mais certaines personnes handicapés ont des intérêts particuliers dans certains domaines, c'est pour cela que je te demande. Peut-être parcours de motricité, jeux au parc (toboggan etc ....), de la patisserie. Est-ce dans le but de les amuser ou en profiter pour leur faire travailler certaines choses?

- édité le 28/05/2019 à 16:38:54 par sweetpea

En faite pour tout, oui j'ai bien compris pourquoi tu me dema'der ac mais comme y'a beaucoup de personnes c'est pour different atelier pour la motricité, les divertir, leurs apprendres a decouvrir les choses ....


la pâtisserie c'est sympa je trouve car ça allie plaisir et travail. Ca permets de faire un peu de motricité, d'apprendre du vocabulaire. Tu peux également intégrer le PECS pour les enfants autistes qui l'utilisent.
Le parc aussi. Ils peuvent se défouler tout en travaillant l'équilibre, la coordination des mains, des pieds ... Pareil le PECS peut être utilisé.

laura
le 28 mai 2019 à 16:47:23
Incontrôlable 8765

sweetpea a écrit : laura a écrit : sweetpea a écrit : oui j'ai bien compris Mais certaines personnes handicapés ont des intérêts particuliers dans certains domaines, c'est pour cela que je te demande. Peut-être parcours de motricité, jeux au parc (toboggan etc ....), de la patisserie. Est-ce dans le but de les amuser ou en profiter pour leur faire travailler certaines choses?

- édité le 28/05/2019 à 16:38:54 par sweetpea

En faite pour tout, oui j'ai bien compris pourquoi tu me dema'der ac mais comme y'a beaucoup de personnes c'est pour different atelier pour la motricité, les divertir, leurs apprendres a decouvrir les choses ....


la pâtisserie c'est sympa je trouve car ça allie plaisir et travail. Ca permets de faire un peu de motricité, d'apprendre du vocabulaire. Tu peux également intégrer le PECS pour les enfants autistes qui l'utilisent.
Le parc aussi. Ils peuvent se défouler tout en travaillant l'équilibre, la coordination des mains, des pieds ... Pareil le PECS peut être utilisé.


Merci Beaucoup pour ses réponses je vais me renseigner pour le PECS car c'est pour des adultes

sweetpea
le 28 mai 2019 à 16:47:56
Incontrôlable 7426

laura a écrit : sweetpea a écrit : laura a écrit : sweetpea a écrit : oui j'ai bien compris Mais certaines personnes handicapés ont des intérêts particuliers dans certains domaines, c'est pour cela que je te demande. Peut-être parcours de motricité, jeux au parc (toboggan etc ....), de la patisserie. Est-ce dans le but de les amuser ou en profiter pour leur faire travailler certaines choses?

- édité le 28/05/2019 à 16:38:54 par sweetpea

En faite pour tout, oui j'ai bien compris pourquoi tu me dema'der ac mais comme y'a beaucoup de personnes c'est pour different atelier pour la motricité, les divertir, leurs apprendres a decouvrir les choses ....


la pâtisserie c'est sympa je trouve car ça allie plaisir et travail. Ca permets de faire un peu de motricité, d'apprendre du vocabulaire. Tu peux également intégrer le PECS pour les enfants autistes qui l'utilisent.
Le parc aussi. Ils peuvent se défouler tout en travaillant l'équilibre, la coordination des mains, des pieds ... Pareil le PECS peut être utilisé.


Merci Beaucoup pour ses réponses je vais me renseigner pour le PECS car c'est pour des adultes


avec plaisir! oui j'ai dit enfants, mais le PECS est aussi pour les adultes! Bon courage en tout cas!


- édité le 28/05/2019 à 16:49:03 par sweetpea