En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Adopt' : parfums et cosmétiques


yllene69ng
le 14 mars 2019 à 17:16:03
Sensationnel 14729

Vous connaissez le site de cosméto/parfums Adopt' ?

J'ai vu l'info sur la page d'une bloggueuse hier.

https://www.adopt.fr/

Il y a aussi des boutiques.

Certains parfums sont les "dupes" des parfums de grandes marques
3.95e le roll-on
7.95e ou 8.95e les 30 ml
16.95e les 100ml


Il y a une boutique pas loin de chez moi.
Je suis allée voir pour me rendre compte !
J'ai acheté :
- le roll-on Black Cherry, dupe de La Petite Robe Noire de Guerlain
- le 30 ml Lady Glitter, dupe de Black Opium de YSL (eau de toilette, je dirais)

C'est très ressemblant.
Les flacons sont plutôt simples et basiques, mais pour le prix, je trouve que c'est sympa.
Même si une partie du plaisir est aussi dans le flacon !
Reste à voir si ces parfums tiennent bien sur la peau. Je teste !

Je peux mettre une photo si certaines sont intéressées.




didie90
le 14 mars 2019 à 17:28:44
Posteur de ouf !! 3235

Bof, pour en avoir senti des panoplies, je n'ai jamais rencontré de top dupes. Il y a toujours un truc qui fait la grosse différence.
Soit le parfum dure 5 minutes...
Soit il sent à peu près pareil et quelques minutes après l'odeur vire à une autre.

Je préfère de loin un bon parfum qu'une pâle copie.
Surtout qu'avec les promo qu'il y a à chaque fois dans les parfumeries...
Je préfère en mettre moins mais du bon, que toutes les heures de la pisse de chat qui ne tient pas la journée.

yllene69ng
le 14 mars 2019 à 17:40:19
Sensationnel 14729

didie90 a écrit : Bof, pour en avoir senti des panoplies, je n'ai jamais rencontré de top dupes. Il y a toujours un truc qui fait la grosse différence.
Soit le parfum dure 5 minutes...
Soit il sent à peu près pareil et quelques minutes après l'odeur vire à une autre.

Je préfère de loin un bon parfum qu'une pâle copie.
Surtout qu'avec les promo qu'il y a à chaque fois dans les parfumeries...
Je préfère en mettre moins mais du bon, que toutes les heures de la pisse de chat qui ne tient pas la journée.

Je privilégie moi aussi les parfums de marques.
Les promos peuvent être intéressantes, mais pour mon compte, je n'ai vu que -25%
Pour l'instant, je ne sens pas le chat... ni la pisse

didie90
le 14 mars 2019 à 17:42:12
Posteur de ouf !! 3235

C'est une façon de parler, par chez moi ça se dit beaucoup en tout cas. C'est peut-être régional car tu as l'air surprise que je te dise ça.

LioE
le 14 mars 2019 à 17:47:00
Sensationnel 91147

yllene69ng a écrit : didie90 a écrit : Bof, pour en avoir senti des panoplies, je n'ai jamais rencontré de top dupes. Il y a toujours un truc qui fait la grosse différence.
Soit le parfum dure 5 minutes...
Soit il sent à peu près pareil et quelques minutes après l'odeur vire à une autre.

Je préfère de loin un bon parfum qu'une pâle copie.
Surtout qu'avec les promo qu'il y a à chaque fois dans les parfumeries...
Je préfère en mettre moins mais du bon, que toutes les heures de la pisse de chat qui ne tient pas la journée.

Je privilégie moi aussi les parfums de marques.
Les promos peuvent être intéressantes, mais pour mon compte, je n'ai vu que -25%
Pour l'instant, je ne sens pas le chat... ni la pisse

Moi aussi
Moi non plus

Vaux mieux mettre le prix pour avoir du bon

BAZOUKA
le 14 mars 2019 à 17:54:26
Posteur de ouf !! 3018

Salut, 1 adopt à ouvert à coter de chez moi il y a 1 an a peu près.
J'y suis allé une fois jour acheter des bricoles à ma fille et la vendeuse ma proposer de prendre mes infos poyr le rentrer dans l3ur fichier et à mon anniversaire j'aurais un parfum qu'ils vendent 1 9e90 il me semble.

Venesa
le 14 mars 2019 à 18:23:28
Sensationnel 10243

Pour l'instant, je ne sens pas le chat... ni la pisse

Haha ! Merci pour l'info (tu n'y vas pas de mot mort) ; je vais peut-être tenter l'expérience alors pour mon Guerlain fétiche

Venesa
le 14 mars 2019 à 18:25:22
Sensationnel 10243

Ah et je veux bien une photo (si tu as le temps). Merci Yllene

LioE
le 14 mars 2019 à 18:32:12
Sensationnel 91147

Venesa a écrit : Pour l'instant, je ne sens pas le chat... ni la pisse

Haha ! Merci pour l'info (tu n'y vas pas de mot mort) ; je vais peut-être tenter l'expérience alors pour mon Guerlain fétiche

Tu là vu sur le site ?

didie90
le 14 mars 2019 à 18:36:51
Posteur de ouf !! 3235

sentir la pisse de chat par chez moi ça revient à dire ça sent fort, ça pue.
odeur peu qualitative, voilà.

- édité le 14/03/2019 à 18:37:24 par didie90

Venesa
le 14 mars 2019 à 18:46:38
Sensationnel 10243

LioE a écrit : Venesa a écrit : Pour l'instant, je ne sens pas le chat... ni la pisse

Haha ! Merci pour l'info (tu n'y vas pas de mot mort) ; je vais peut-être tenter l'expérience alors pour mon Guerlain fétiche

Tu là vu sur le site ?


Je ne suis pas encore eu le temps d'aller voir ; il n'y est pas (j'imagine que tu as vérifié) ?

Oula ! vive le Français lol j'espère que tu m'as compris !

- édité le 14/03/2019 à 18:49:15 par Venesa

Venesa
le 14 mars 2019 à 18:47:49
Sensationnel 10243

didie90 a écrit : sentir la pisse de chat par chez moi ça revient à dire ça sent fort, ça pue.
odeur peu qualitative, voilà.

- édité le 14/03/2019 à 18:37:24 par didie90


Comme partout ailleurs ! Tu es de mauvais poil aujourd'hui ?

didie90
le 14 mars 2019 à 18:49:14
Posteur de ouf !! 3235

non pas partout j'ai des amis qui je sont pas du coin et ne connaissent pas.
non je ne suis pas de mauvaise humeur, du tout lol.
J'expliquais juste mon avis sur le parfum dupe, sans agressivité.

J'ai d'ailleurs relu mon message et ne vois pas à quel moment j'ai pu paraître de mauvaise humeur.
Mais sur internet c'est délicat, on n'entend pas l'intonation etc.

- édité le 14/03/2019 à 18:51:01 par didie90

LioE
le 14 mars 2019 à 19:03:15
Sensationnel 91147

Venesa a écrit : LioE a écrit : Venesa a écrit : Pour l'instant, je ne sens pas le chat... ni la pisse

Haha ! Merci pour l'info (tu n'y vas pas de mot mort) ; je vais peut-être tenter l'expérience alors pour mon Guerlain fétiche

Tu là vu sur le site ?


Je ne suis pas encore eu le temps d'aller voir ; il n'y est pas (j'imagine que tu as vérifié) ?

Oula ! vive le Français lol j'espère que tu m'as compris !

- édité le 14/03/2019 à 18:49:15 par Venesa

J'ai fait un tour vraiment vite fais, tu me diras si tu trouves

Venesa
le 14 mars 2019 à 19:06:16
Sensationnel 10243

didie90 a écrit : non pas partout j'ai des amis qui je sont pas du coin et ne connaissent pas.
non je ne suis pas de mauvaise humeur, du tout lol.
J'expliquais juste mon avis sur le parfum dupe, sans agressivité.

J'ai d'ailleurs relu mon message et ne vois pas à quel moment j'ai pu paraître de mauvaise humeur.
Mais sur internet c'est délicat, on n'entend pas l'intonation etc.

- édité le 14/03/2019 à 18:51:01 par didie90


Sentir la pisse de chat me semble assez clair … on pue Mes salutations à tes amis Martiens
Bon, de toute évidence, tu es CONTRE cette chaine de boutiques et leurs produits. Je vais tester pour me faire mon opinion, on verra bien (en cas de déception, cela ne m'aura pas coûté cher)

didie90
le 14 mars 2019 à 19:07:40
Posteur de ouf !! 3235

non pas CONTRE cette chaîne de boutique mais contre les contrefaçons, enfin bref, je donnais juste mon avis sur le sujet comme quiconque pourrait le faire

- édité le 14/03/2019 à 19:08:23 par didie90

Venesa
le 14 mars 2019 à 19:14:23
Sensationnel 10243

Ce n'est pas de la contrefaçon mais de la copie / imitation et ce n'est pas illégal.
La contrefaçon implique l'utilisation du nom de la marque (ou un nom très semblable) et/ou un flacon identique, facilement reconnaissable. De plus, ils n'ont pas le droit d'indiquer des correspondances avec des parfums existants (je me doute qu'ils ne respectent pas ce dernier point… l'imitation étant leur fond de commerce)

didie90
le 14 mars 2019 à 19:32:23
Posteur de ouf !! 3235

je devrais peut-être plutôt employer le mot copie alors.
Pour moi, une copie, surtout en parfum, on est loin de la réalité.
Je ne parle pas que de l'odeur, mais aussi ce que cela peut engendrer sur la peau et dans l'organisme. On ne sait pas ce qu'il y a dedans, ce qu'ils y mettent.

Seb63000
le 14 mars 2019 à 19:42:07
Sensationnel 15122

Venesa a écrit : Ce n'est pas de la contrefaçon mais de la copie / imitation et ce n'est pas illégal.
La contrefaçon implique l'utilisation du nom de la marque (ou un nom très semblable) et/ou un flacon identique, facilement reconnaissable. De plus, ils n'ont pas le droit d'indiquer des correspondances avec des parfums existants (je me doute qu'ils ne respectent pas ce dernier point… l'imitation étant leur fond de commerce)

La contrefaçon c'est l'utilisation du nom identique sans consentement du créateur, propriétaire.
Le fait de changer une lettre pour mettre en doute ou tromper l'acheteur et faire croire que Channel est Chanel, est une copie.
Là je parle du nom....mais fait aussi mettre en exergue la composition qui elle aussi est en fonction des ingrédients et du dosage.
Même chose pour les logos

- édité le 14/03/2019 à 19:42:45 par Seb63000

Seb63000
le 14 mars 2019 à 19:43:56
Sensationnel 15122

Enfin je crois

didie90
le 14 mars 2019 à 19:45:54
Posteur de ouf !! 3235

Au final, ça revient au même car une copie qui ne dure pas longtemps sur la peau on en remet tout au long de la journée alors qu'un bon parfum dur longtemps.
Je m'en rend compte avec des parfums de marque et parfums que je trouve en hyper marché, j'alterne, en journée j'en remets plus souvent avec ceux de supermarchés, ceux de parfumeries, non.

LioE
le 14 mars 2019 à 19:48:39
Sensationnel 91147

didie90 a écrit : Au final, ça revient au même car une copie qui ne dure pas longtemps sur la peau on en remet tout au long de la journée alors qu'un bon parfum dur longtemps.
Je m'en rend compte avec des parfums de marque et parfums que je trouve en hyper marché, j'alterne, en journée j'en remets plus souvent avec ceux de supermarchés, ceux de parfumeries, non.

Tu as raison, mes parfums je les achète sois en parfumeries mais très souvent c'est sur le net "Boutiques connu"

yllene69ng
le 13 nov. 2019 à 18:07:18
Sensationnel 14729

Cadeau Anniversaire :
1 parfum 30 ml au choix