En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Hachette collections


melpomarez
le 16 oct. 2018 à 18:22:12
Incontrôlable 8780

Bonsoir,

Je viens de recevoir un colis (que ma voisine a signé en mon absence) de la part d'Hachette collections, or, je n'ai jamais rien commandé.

Dans ce colis se trouve 2 livres (le roi lion) et une figurine.

Sur le courrier est indiqué que je dois payer la somme de 3,90 € et que je recevrais tous les mois un nouveau colis Disney au prix de 12 €.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

J'ai un peu peur de payer comme ça sur le site et je n'ai surtout jamais rien commandé.

Sur internet j'ai pu lire qu'il faut renvoyer le colis avec le formulaire de rétractation à mes frais.

LioE
le 16 oct. 2018 à 18:25:23
Sensationnel 91110

A mon avis tu le déposes à la poste en précisant que tu refuse le colis, retour à l'envoyeur

melpomarez
le 16 oct. 2018 à 18:28:24
Incontrôlable 8780

mais j'ai ouvert le colis du coup donc je dois refaire un emballage carton et mettre leur adresse dessus il va falloir que je paie l'envoi

LioE
le 16 oct. 2018 à 18:38:05
Sensationnel 91110

melpomarez a écrit : mais j'ai ouvert le colis du coup donc je dois refaire un emballage carton et mettre leur adresse dessus il va falloir que je paie l'envoi

Tu le re scotche dans l'emballage d'origine et tu dis à la poste que tu refuse le paquet, mais maintenant oui ! reste à savoir si si tu vas pas payer les frais de renvoie

melpomarez
le 16 oct. 2018 à 18:38:53
Incontrôlable 8780

LioE a écrit : melpomarez a écrit : mais j'ai ouvert le colis du coup donc je dois refaire un emballage carton et mettre leur adresse dessus il va falloir que je paie l'envoi

Tu le re scotche dans l'emballage d'origine et tu dis à la poste que tu refuse le paquet, mais maintenant oui ! reste à savoir si si tu vas pas payer les frais de renvoie


C'est grave quand même, de la vente forcée, je n'ai jamais rien commandé

yllene69ng
le 16 oct. 2018 à 18:59:58
Sensationnel 14720

Ce doit être ce truc, non ?

https://disney-club.hachette-c­ollections.com/enfants/disneyc­lub/vaiana-disney-club-2018-1-­sa/?utm_source=HachetteCo&­utm_medium=vignetteHP&utm_­campaign=DC_181&utm_conten­t=Vaiana

1er colis offert (sauf frais de port à 3.90e) et puis, chaque mois, envoi d'un colis au prix de 12e

Le problème est que le colis a été accepté via la signature, donc ouvert ou pas, je ne suis pas sure que tu puisses le déposer à la Poste sans t'acquitter des frais de retour.

En revanche, tu peux leur envoyer un message leur indiquant fermement que tu n'as jamais fait cette commande. Demande-leur des preuves d'abonnement et indiques que tu es prête à retourner le colis mais sans devoir débourser pour un truc que tu n'as jamais commandé !

Bonne chance !

melpomarez
le 16 oct. 2018 à 19:20:25
Incontrôlable 8780

yllene69ng a écrit : Ce doit être ce truc, non ?

https://disney-club.hachette-c­ollections.com/enfants/disneyc­lub/vaiana-disney-club-2018-1-­sa/?utm_source=HachetteCo&­utm_medium=vignetteHP&utm_­campaign=DC_181&utm_conten­t=Vaiana

1er colis offert (sauf frais de port à 3.90e) et puis, chaque mois, envoi d'un colis au prix de 12e

Le problème est que le colis a été accepté via la signature, donc ouvert ou pas, je ne suis pas sure que tu puisses le déposer à la Poste sans t'acquitter des frais de retour.

En revanche, tu peux leur envoyer un message leur indiquant fermement que tu n'as jamais fait cette commande. Demande-leur des preuves d'abonnement et indiques que tu es prête à retourner le colis mais sans devoir débourser pour un truc que tu n'as jamais commandé !

Bonne chance !



oui ça ressemble à ton lien et après renseignement auprès de ma voisine, elle n'a rien signé, elle a juste pris le colis car ma postière essayait de le faire rentrer dans ma boite aux lettres mais que celle-ci ne fermait pas une fois le colis à l'intérieur

je vais leur téléphoner demain et leur demander une étiquette de retour et que je ne souhaites pas garder ce livre

ou sinon sur l'enveloppe en haut a gauche il y a des cases du genre (n'habites pas à l'adresse indiquée, adresse insuffisante autres ....) je me demande si je remets pas le courrier dans leur enveloppe (en faisant une copie du courrier et en notant la date à laquelle je l'ai retourné) et scotch le tout en notant dans autres : colis refusé

laura
le 16 oct. 2018 à 19:56:40
Incontrôlable 8765

J'ai eu le même soucis avec eu mais moi il était dans la boîte aux lettres directement j'ai refusé le colis en le ramenant à la poste et la surprise 2 semaines après je reçoit la même chose mais sans étiquettes hachette donc je l'ai ouvert car n'attendait une commande la poste à pas voulu le reprendre même fermer au scotch donc je l'ai garder en attendant de recevoir un courrier de leur part et quelque temps après je reçoit un autre produit de la même collection plus cher , pareille je l'ai garder et je n'ai jamais eu de letrre de demande de réclamation je pense qu'il font ça a beaucoup de gens

melpomarez
le 16 oct. 2018 à 20:10:19
Incontrôlable 8780

laura a écrit : J'ai eu le même soucis avec eu mais moi il était dans la boîte aux lettres directement j'ai refusé le colis en le ramenant à la poste et la surprise 2 semaines après je reçoit la même chose mais sans étiquettes hachette donc je l'ai ouvert car n'attendait une commande la poste à pas voulu le reprendre même fermer au scotch donc je l'ai garder en attendant de recevoir un courrier de leur part et quelque temps après je reçoit un autre produit de la même collection plus cher , pareille je l'ai garder et je n'ai jamais eu de letrre de demande de réclamation je pense qu'il font ça a beaucoup de gens


merci pour ta réponse

melpomarez
le 17 oct. 2018 à 14:42:23
Incontrôlable 8780

après avoir téléphoné auprès d'hachette, il faut simplement que je retourne le colis, à mes frais, accompagné de leur facture à hachette

j'ai bien évidemment barré la facture en travers en notant qu'ils avaient résilié le compte par téléphone ce jour et mis dans l'enveloppe le formulaire de retour trouvé sur leur site




melpomarez
le 17 oct. 2018 à 14:42:24
Incontrôlable 8780






- édité le 17/10/2018 à 14:42:48 par melpomarez