En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Changement d 'ecole démarches


Test93
le 4 juil. 2018 à 08:13:12
Posteur bavard 1012

Bonjour à tous;
Voilà ma fille rentre à l'école maternelle en septembre et franchement je commence déjà à mon engoiser. Je suis enceinte;; l accouchement et prévu pour octobre. Ma nounou habite un peu loin de chez moi et je souhaite choisir une autre école dans le secteur de ma nounou, cela me permet de déposer ma fille à l école et déposé le bébé chez la nounou. Ainsi la nounou est de accords pour me donner les justificatifs nécessaire comme la domiciliation pour inscrire ma fille à côté de chez elle. Mais je me demande quelles sont les démarches à faire; est ce que je dois demander à la mairie?, quels arguments pour convaincre la mairie?
Je dois reprendre le travail après le congé maternité et ça sera trop compliqué de déposer et récupérer ma fille et le bébé dans 2 endroits différents.
Pensez vous que la mairie accepte ce genre de demande?

Test93
le 4 juil. 2018 à 08:56:45
Posteur bavard 1012

Test93 a écrit : Bonjour à tous;
Voilà ma fille rentre à l'école maternelle en septembre et franchement je commence déjà à mon engoiser. Je suis enceinte;; l accouchement et prévu pour octobre. Ma nounou habite un peu loin de chez moi et je souhaite choisir une autre école dans le secteur de ma nounou, cela me permet de déposer ma fille à l école et déposé le bébé chez la nounou. Ainsi la nounou est de accords pour me donner les justificatifs nécessaire comme la domiciliation pour inscrire ma fille à côté de chez elle. Mais je me demande quelles sont les démarches à faire; est ce que je dois demander à la mairie?, quels arguments pour convaincre la mairie?
Je dois reprendre le travail après le congé maternité et ça sera trop compliqué de déposer et récupérer ma fille et le bébé dans 2 endroits différents.
Pensez vous que la mairie accepte ce genre de demande?


Shusuikaa
le 4 juil. 2018 à 10:14:32
Modérateur 4564

Coucou,

Ca dépend... C'est vraiment au cas par cas. Il faut faire une demande de dérogation auprès du service concerné de la mairie, bien expliquer pourquoi tu fais cette demande, et ensuite il y'a une commission. Ils prennent l'avis des deux directeurs d'école en compte. Je l'ai fais pour mon fils car je ne pouvais pas le mettre dans l'école de notre secteur. La personne de la mairie m'a expliqué que le directeur de l'école de notre secteur n'est pas obligé d'accepter que mon enfant aille ailleurs (mais ça c'est surtout pour les écoles où il y'a des menaces de fermeture de classe), et le directeur de l'école que je veux n'est pas non plus obligé d'accepter mon enfant, si ses classes sont déjà trop chargées par exemple.

Mais en général si il y'a une bonne raison, c'est accepté

Test93
le 4 juil. 2018 à 10:53:20
Posteur bavard 1012

Merci pour ta réponse. Je vais contacter la mairie pour me renseigner et faire la demande. Tu pense que c est on a des liens familiaux avec la nounou ça peut aider ; il s'agit de ma soeur en faite et ma fIlle a grandé avec elle

amy02
le 4 juil. 2018 à 12:25:04
Posteur de ouf !! 4339

Coucou

Alors mon loulou, scolarisé depuis 09/2017, est dans le village de nounou.

Nous avons pourtant une école dans notre village (classe unique en maternelle)
On a dû se rendre en mairie, celle de l'école, pour retirer le dossier et on avait aussi appeler la directrice de l'école.
Le maire de notre village a accordé aussi (en même temps on lui a dit que s'il nous trouvait une nounou qui acceptait 2 enfants à 6h30 pas de soucis on revenait. Çà n'existe pas dans mon bled lol)
Même en petit village ils ont pas fait de difficultés.
Pour mon fils qui n'y va pas, une ancienne petite de chez nounou (d'un autre village encore) y va par exemple.

Faut savoir que tu es dans ton droit aussi de scolariser ta fille chez nounou.
Suffit de regarder sur le site du gouvernement, après on peut juste te refuser si pas assez de place suffisante (il est bien évident que si la classe est blindée avec les enfants de la commune, on ne prends pas les extérieurs)


- édité le 04/07/2018 à 12:27:51 par amy02