En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Police voudrait une methode pour garder des fleurs


police1712
le 21 déc. 2010 à 11:12:05
Incontrôlable 8320

Police a besoin de vos conseils,

j'aimerais garder un bouquet qui m'a été offert pour mon anniversaire ce sont des roses, je souhaiterais garder le bouquet intact, j'ai lu que l'on pouvait les vaporiser de laque mais je n'ai pas trouver de réel méthode. Avez vous des petites astuces notamment titi qui fait de très belles compositions florales

merci

Titi
le 21 déc. 2010 à 11:14:53
Administrateur 33400

tu veux le garder le plus longtemps possible ou alors le garder pour des années ?

CASIMIR39
le 21 déc. 2010 à 11:17:48
Incontrôlable 6402

police tu parles encore a la 3eme personne
moi je mets de la laque et du sucre dans leaupour faire tenir plus longtemps les bouquets fraichements coupées

Titi
le 21 déc. 2010 à 11:22:04
Administrateur 33400

En fait pour les fleurs coupés dans le vase il faut bien retailler la tige en biseau afin que la surface d'absorption de l'eau soit plus grande.

Ensuite il y a deux méthodes :
Le sucre
La javel

au final les deux reviennent au même pour la durée de vie de la plante car elles ont des avantages mais aussi des inconvénients.

Le sucre :
+ : Nourrit la plante
- : favorise la développement de bactérie qui va pourrir le bout de la tige

La javel (juste une goutte) :
+ : désinfecte l'eau et empêche donc les bactéries de pourrir la tige
- : Ne nourrit pas la plante ...

Donc voila que ce soit l'une ou l'autre méthode c'est pareil mais a permet de gagner 1 ou 2 jours par rapport à simplement de l'eau.

Si vous avez le courage, vous pouvez retailler la tige régulièrement afin qu'elle ne pourrisse pas.
PS: toujours couper la tige avec un sécateur car contrairement à une paire de ciseaux, ca n'écrase pas la tige

CASIMIR39
le 21 déc. 2010 à 11:23:56
Incontrôlable 6402

Titi a écrit : En fait pour les fleurs coupés dans le vase il faut bien retailler la tige en biseau afin que la surface d'absorption de l'eau soit plus grande.

Ensuite il y a deux méthode :
Le sucre
La javel

au final les deux reviennent au même pour la durée de vie de la plante car elles ont des avantages mais aussi des inconvénients.

Le sucre :
+ : Nourrit la plante
- : favorise la développement de bactérie qui va pourrir le bout de la tige

La javel (juste une goutte) :
+ : désinfecte l'eau et empêche donc les bactéries de pourrir la tige
- : Ne nourrit pas la plante ...

Donc voila que ce soit l'une ou l'autre méthode c'est pareil mais a permet de gagner 1 ou 2 jours par rapport à simplement de l'eau.

Si vous avez le courage, vous pouvez retailler la tige régulièrement afin qu'elle ne pourrisse pas.
PS: toujours couper la tige avec un sécateur car contrairement à une paire de ciseaux, ca n'écrase pas la tige


merci titi
je connaissais pas la javel

mariekass
le 21 déc. 2010 à 11:30:30
Posteur bavard 2070

tu peux rajouter de la glycérine dans l'eau, un volume pour 10 volumes d'eau, et y ajouter du colorant alimentaire, ça s'appelle la stabilisation

police1712
le 21 déc. 2010 à 11:46:20
Incontrôlable 8320

merci je voudrais garder le bouquet des années si possible

@casimir oui police aime parler à la 3e personne

mariekass
le 21 déc. 2010 à 11:54:52
Posteur bavard 2070

police1712 a écrit : merci je voudrais garder le bouquet des années si possible

@casimir oui police aime parler à la 3e personne

la stabilisation c'est fait pour ça, j'ai des petales de rose depuis trois ans, qui ont juste un peu flétri, mais tj leur couleur et pas secs

police1712
le 21 déc. 2010 à 11:56:16
Incontrôlable 8320

mariekass a écrit : police1712 a écrit : merci je voudrais garder le bouquet des années si possible

@casimir oui police aime parler à la 3e personne

la stabilisation c'est fait pour ça, j'ai des petales de rose depuis trois ans, qui ont juste un peu flétri, mais tj leur couleur et pas secs


d'accord ou est ce que police peut trouver de la glycérine ?

merci

mariekass
le 21 déc. 2010 à 11:58:33
Posteur bavard 2070

police1712 a écrit : mariekass a écrit : police1712 a écrit : merci je voudrais garder le bouquet des années si possible

@casimir oui police aime parler à la 3e personne

la stabilisation c'est fait pour ça, j'ai des petales de rose depuis trois ans, qui ont juste un peu flétri, mais tj leur couleur et pas secs


d'accord ou est ce que police peut trouver de la glycérine ?

merci

en pharmacie!
http://www.elementvegetal.com/­comment-ca-marche.htm

police1712
le 21 déc. 2010 à 12:00:30
Incontrôlable 8320

d'accord merci mais je dois les tremper entièrement dans le mélange eau + glycérine ou alors juste le pieds ? et ensuite pour les garder je peut les mettre dans un vase sans rien ou il faut toujours qu'il y est ce mélange ?

mariekass
le 21 déc. 2010 à 12:09:05
Posteur bavard 2070

police1712 a écrit : d'accord merci mais je dois les tremper entièrement dans le mélange eau + glycérine ou alors juste le pieds ? et ensuite pour les garder je peut les mettre dans un vase sans rien ou il faut toujours qu'il y est ce mélange ?

tu mets la glycérine dans le vase, avec l'eau, n'oublie pas le colorant de la meme couleur que les pétales sinon ils vont ternir (les tiges risquent de rosir un peu)
au bout de quelques jours (15-20) tu peux enlever l'eau.

la méthode est assez délicate, température ambiante etc... mais je n'ai rien trouvé sur le net. p. etre demander conseil à un fleuriste
j'espere avoir été assez claire

angel62
le 21 déc. 2010 à 12:10:45
Incontrôlable 5539

moi je trempe le bout de la tige coupée dans un peu de miel, je gagne 1 ou 2 jours comme ça

police1712
le 21 déc. 2010 à 12:15:13
Incontrôlable 8320

mariekass a écrit : police1712 a écrit : d'accord merci mais je dois les tremper entièrement dans le mélange eau + glycérine ou alors juste le pieds ? et ensuite pour les garder je peut les mettre dans un vase sans rien ou il faut toujours qu'il y est ce mélange ?

tu mets la glycérine dans le vase, avec l'eau, n'oublie pas le colorant de la meme couleur que les pétales sinon ils vont ternir (les tiges risquent de rosir un peu)
au bout de quelques jours (15-20) tu peux enlever l'eau.

la méthode est assez délicate, température ambiante etc... mais je n'ai rien trouvé sur le net. p. etre demander conseil à un fleuriste
j'espere avoir été assez claire


super je vais essayer donc dans le vase pour 10 volumes d'eau un volume de glycérine avec quelques gouttes de colorant, je mets le bouquet dans ce mélange pendant 15 à 20 jours et ensuite c'est bon je peux les garder c'est ça ?

mariekass
le 21 déc. 2010 à 12:16:02
Posteur bavard 2070

police1712 a écrit : mariekass a écrit : police1712 a écrit : d'accord merci mais je dois les tremper entièrement dans le mélange eau + glycérine ou alors juste le pieds ? et ensuite pour les garder je peut les mettre dans un vase sans rien ou il faut toujours qu'il y est ce mélange ?

tu mets la glycérine dans le vase, avec l'eau, n'oublie pas le colorant de la meme couleur que les pétales sinon ils vont ternir (les tiges risquent de rosir un peu)
au bout de quelques jours (15-20) tu peux enlever l'eau.

la méthode est assez délicate, température ambiante etc... mais je n'ai rien trouvé sur le net. p. etre demander conseil à un fleuriste
j'espere avoir été assez claire


super je vais essayer donc dans le vase pour 10 volumes d'eau un volume de glycérine avec quelques gouttes de colorant, je mets le bouquet dans ce mélange pendant 15 à 20 jours et ensuite c'est bon je peux les garder c'est ça ?

en theorie oui!

police1712
le 21 déc. 2010 à 12:42:38
Incontrôlable 8320

d'accord je vais essayer merci

police1712
le 21 déc. 2010 à 13:06:44
Incontrôlable 8320

mariekass a écrit : police1712 a écrit : mariekass a écrit : police1712 a écrit : d'accord merci mais je dois les tremper entièrement dans le mélange eau + glycérine ou alors juste le pieds ? et ensuite pour les garder je peut les mettre dans un vase sans rien ou il faut toujours qu'il y est ce mélange ?

tu mets la glycérine dans le vase, avec l'eau, n'oublie pas le colorant de la meme couleur que les pétales sinon ils vont ternir (les tiges risquent de rosir un peu)
au bout de quelques jours (15-20) tu peux enlever l'eau.

la méthode est assez délicate, température ambiante etc... mais je n'ai rien trouvé sur le net. p. etre demander conseil à un fleuriste
j'espere avoir été assez claire


super je vais essayer donc dans le vase pour 10 volumes d'eau un volume de glycérine avec quelques gouttes de colorant, je mets le bouquet dans ce mélange pendant 15 à 20 jours et ensuite c'est bon je peux les garder c'est ça ?

en theorie oui!


as tu essayé ? j'ai vu que l'on pouvait faire avec de l'huile de paraffine

Titi
le 21 déc. 2010 à 13:09:13
Administrateur 33400

tu as des photos des fleurs que tu as déjà su conserver ?

mariekass
le 21 déc. 2010 à 14:06:26
Posteur bavard 2070

j'arrive pas à la mettre, meme sur mon avatar, pourtant elle est en jpeg

police1712
le 21 déc. 2010 à 14:11:21
Incontrôlable 8320

mariekass a écrit : j'arrive pas à la mettre, meme sur mon avatar, pourtant elle est en jpeg


tu l'as enregistrer sur ton pc et fais "image par fichier" ?

mariekass
le 21 déc. 2010 à 14:14:47
Posteur bavard 2070

police1712 a écrit : mariekass a écrit : j'arrive pas à la mettre, meme sur mon avatar, pourtant elle est en jpeg


tu l'as enregistrer sur ton pc et fais "image par fichier" ?

oui, et ensuite parcourir et ajouter, mais rien à faire,

police1712
le 21 déc. 2010 à 14:16:11
Incontrôlable 8320

mariekass a écrit : police1712 a écrit : mariekass a écrit : j'arrive pas à la mettre, meme sur mon avatar, pourtant elle est en jpeg


tu l'as enregistrer sur ton pc et fais "image par fichier" ?

oui, et ensuite parcourir et ajouter, mais rien à faire,


elle doit être trop grosse essaye dela réduire

mami39
le 21 déc. 2010 à 21:00:34
Sensationnel 17342

moi je met une petite piéce jaune dans l'eau

police1712
le 22 déc. 2010 à 13:06:08
Incontrôlable 8320

Police va acheter de la glycérine cet après midi et je vous tiens au courant dans l'avancé de mon expérience

julie85
le 22 déc. 2010 à 13:12:02
Mini posteur 206

ma mère elle change l'eau tous les deux jours il ne faut pas les placer prés d'une source de chaleur elle préféré les endroits frais et ombragée

tient regarde ce lien je viens de le trouver
j'espère que je fait pas d'erreur en mettant un lien comme ça
http://www.cfaitmaison.com/bri­co/fleuriste.html


police1712
le 22 déc. 2010 à 13:13:47
Incontrôlable 8320

merci julie

julie85
le 22 déc. 2010 à 13:16:01
Mini posteur 206

de rien