En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

MALADIE PROFESSIONNELLE


mamandubonheur
le 29 mars 2017 à 18:28:28
Incontrôlable 6280




COUCOU LE FOFO

JE VOULAIS SAVOIR PARMIS VOUS SI Y A DES PERSONNES QUI SONT OU ONT été en MALADIE PROFESSIONNELLE?

si certaines peuvent nous donner des informations pour savoir comment ca se passe? et le délai de validation de maladie professionnelle.


Merci d'avance de vos réponses et votre aide.

myrabel
le 29 mars 2017 à 18:39:03
Modérateur 15716

désolée , je ne peux pas t'aider

Shusuikaa
le 29 mars 2017 à 18:40:31
Modérateur 4564

Pareil je ne peux pas t'aider, désolée. J'espère que tu vas trouver les infos que tu cherches.

Daphnis92
le 29 mars 2017 à 18:43:48
Posteur bavard 2980

Désolée, j'ai été en congé pendant 4 ans mais pas pour une maladie professionnelle, donc je ne peux pas t'informer.

amelwael06
le 29 mars 2017 à 18:50:34
Posteur bavard 1206

Oulala c est très très long après les détailles je ne peu pas te les donner . Je c est sa juste parceque mon mari attend depuis deux ans une embauche mais la personne qu'il remplacer essaye de l obtenir depuis 3 ans ....

angiedu063
le 29 mars 2017 à 21:31:51
Posteur bavard 2452

Déjà pour que la maladie soit reconnu comme professionnelle il faut qu'elle soit référencé dans le tableau de la sécurité sociale. Ça dépend du métier et de la maladie aussi

farfale
le 30 mars 2017 à 09:55:37
Incontrôlable 5229

bonjour
j'ai été reconnue 3 fois en maladie professionnelle
mon médecin a rempli un document, ensuite je suis passé à la sécu avec, on m'a remis un dossier à remplir, j'ai été convoqué chez le médecin conseil de la sécu pour un examen, j'ai donné tout mes comptes rendu opératoire car j'ai du être opéré pour chaque maladie prof. une fois les maladies prof reconnue comme consolidé j'ai été reconnue à 30% IPP pour 1 maladie prof, pour les 2 autres pas d'IPP (canal carpien).
il faut être patiente avant d'avoir une réponse. moi j'ai attendu très longtemps, en attendant j'étais payé en maladie normal par la sécu.
j'avais droit à 3 ans d'arrêt maladie.

suite à une maladie prof soit on est guérri soit on a des séquelles
je passe les détails. c'est trop compliqué à expliquer, moi je suis pas guérri depuis mes maladies prof de 1994 2006 2007 j'ai des séquelles à vie.

mamandubonheur
le 30 mars 2017 à 12:33:11
Incontrôlable 6280

farfale a écrit : bonjour
j'ai été reconnue 3 fois en maladie professionnelle
mon médecin a rempli un document, ensuite je suis passé à la sécu avec, on m'a remis un dossier à remplir, j'ai été convoqué chez le médecin conseil de la sécu pour un examen, j'ai donné tout mes comptes rendu opératoire car j'ai du être opéré pour chaque maladie prof. une fois les maladies prof reconnue comme consolidé j'ai été reconnue à 30% IPP pour 1 maladie prof, pour les 2 autres pas d'IPP (canal carpien).
il faut être patiente avant d'avoir une réponse. moi j'ai attendu très longtemps, en attendant j'étais payé en maladie normal par la sécu.
j'avais droit à 3 ans d'arrêt maladie.

suite à une maladie prof soit on est guérri soit on a des séquelles
je passe les détails. c'est trop compliqué à expliquer, moi je suis pas guérri depuis mes maladies prof de 1994 2006 2007 j'ai des séquelles à vie.




Bonjour,

avec pour faire simple je voulais avoir des informations sur la maladie professionnelle car mon mari doit se faire opérer du canal carpien et le neurologue chirurgien et son médecin traitant nous dise que ça doit passer en maladie professionnelle mais la sécu que j'ai été voir pour remplir le feuillet de quatre pages m'a dit comme toi qu'en attendant il sera payer en maladie normale et toi pour le canal carpien tu t'es fait opérer de deux mains? si oui as tu été en arrêt longtemps? et combien de temps ça a mis pour être déclarer en maladie professionnelle?pour information mon mari est mécanicien, il fait aussi de la tôlerie peinture et du sablage.

farfale
le 30 mars 2017 à 12:55:50
Incontrôlable 5229

mamandubonheur a écrit : farfale a écrit : bonjour
j'ai été reconnue 3 fois en maladie professionnelle
mon médecin a rempli un document, ensuite je suis passé à la sécu avec, on m'a remis un dossier à remplir, j'ai été convoqué chez le médecin conseil de la sécu pour un examen, j'ai donné tout mes comptes rendu opératoire car j'ai du être opéré pour chaque maladie prof. une fois les maladies prof reconnue comme consolidé j'ai été reconnue à 30% IPP pour 1 maladie prof, pour les 2 autres pas d'IPP (canal carpien).
il faut être patiente avant d'avoir une réponse. moi j'ai attendu très longtemps, en attendant j'étais payé en maladie normal par la sécu.
j'avais droit à 3 ans d'arrêt maladie.

suite à une maladie prof soit on est guérri soit on a des séquelles
je passe les détails. c'est trop compliqué à expliquer, moi je suis pas guérri depuis mes maladies prof de 1994 2006 2007 j'ai des séquelles à vie.




Bonjour,

avec pour faire simple je voulais avoir des informations sur la maladie professionnelle car mon mari doit se faire opérer du canal carpien et le neurologue chirurgien et son médecin traitant nous dise que ça doit passer en maladie professionnelle mais la sécu que j'ai été voir pour remplir le feuillet de quatre pages m'a dit comme toi qu'en attendant il sera payer en maladie normale et toi pour le canal carpien tu t'es fait opérer de deux mains? si oui as tu été en arrêt longtemps? et combien de temps ça a mis pour être déclarer en maladie professionnelle?pour information mon mari est mécanicien, il fait aussi de la tôlerie peinture et du sablage.

j'ai été opéré du canal carpien des 2 mains j'ai été arrêté pendant 3 mois pour chaque mains
j'ai fait 1 opération par an, pas les 2 mains en même temps
j'ai gardé des séquelles pour mes mains, je suis consolidé mais je touche pas de rente (c'est non indemnisable, le canal carpien) aucun pourcentage.
je me rappel plus combien de temps sa a mis pour être reconnue en MP désolé
avant de passer en commission, un agent est venu me voir au travail pour vérifier quel poste je faisait, il a vérifier tout les gestes que je devais faire, pour voir si sa fait partie de la MP. on m'a aussi posé plein de questions.
c'est pas facile d'être en MP
pendant mes arrêts de travail j'avais aussi des contrôles à la sécu avec le médecin conseil. (pour mes opérations de mes 2 épaules)

mamandubonheur
le 30 mars 2017 à 13:43:09
Incontrôlable 6280

ah d'accord merci de ta réponse.

et je voulais savoir, pour tes mains as tu des sequelles derrière ou tout est redevenu comme avant?

Car on a une connaissance qui s'est fait également opéré du canal carpien par contre il me dit que depuis il a tout le temps les mains froides?

farfale
le 30 mars 2017 à 17:26:16
Incontrôlable 5229

mamandubonheur a écrit : ah d'accord merci de ta réponse.

et je voulais savoir, pour tes mains as tu des sequelles derrière ou tout est redevenu comme avant?

Car on a une connaissance qui s'est fait également opéré du canal carpien par contre il me dit que depuis il a tout le temps les mains froides?

non mes mains ne sont pas revenue comme avant, je prends des douleurs dans les poignets, quand je soufres je mets des attelles pour me soulager.
mes problèmes sont croniques pour les 2 épaules et les 2 mains