En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

STERILET HELP "avis"


mamandubonheur
le 27 mars 2017 à 18:07:32
Incontrôlable 6280

Coucou le fofo




je voudrais savoir si certaines d'autres vous ont un stérilet si oui?lequel?depuis combien de temps ?êtes vous embêter avec?



et votre avis sur le sujet STERILET !!!!

aziliz15
le 27 mars 2017 à 18:17:26
Posteur de ouf !! 4917

j'ai un stérilet au cuivre monalisa
utilisé aprés chacune de mes 3 grossesses (et donc actuellement), car je ne voulais plus d'hormone.
NICKEL !!! pas de rèles ni plus douloureuse ni plus abondantes !!
à recommander !

Shusuikaa
le 27 mars 2017 à 18:29:06
Modérateur 4564

Moi perso j'en veux plus J'en avais un au cuivre, pas de problèmes particulier sauf que.... je suis tombée enceinte avec

kt28
le 27 mars 2017 à 19:04:54
Incontrôlable 6293

J en ai un au cuivre. Et j ai les 2 effets indésirables..... Règles hémorragiques et longues 7j....mais je ne veux pas d hormones

Gagnin
le 27 mars 2017 à 19:11:56
Posteur bavard 2665

Non je n'en ai pas désolé

mamandubonheur
le 27 mars 2017 à 20:05:21
Incontrôlable 6280

merci les filles de votre réponse, pour faire simple
j'ai un stérilet tt 38 (je crois lol) , ma gynéco m'a dit que celui fesait 10 ans mais j'ai un doute car tout le monde me dit 5ans mais bon tout a l'heure j'ai été voir sur doctissimo (il me semble lol) , je suis comme toi kt28, j'ai des règles super abondantes et longue entre 7 jours et 10 jours par moment, avant mes règles arriver a temps mais depuis quelques temps je ne sait même plus quand elles doivent arriver, en décembre 2015 avec anémie de fer et en janvier 2017 sans anémie cette fois ci j'ai fait une inflammation au col de l'utérus mais aucune gynéco arrive a me dire d'ou ça vient , alors ma gynéco qui m'a suivit pendant mes grossesses et avant dit de l'enlever pour mettre un implant et une autre gynéco que je trouve bien me dit de l'enlever pour mettre le mirena sauf que je ne veut plus d'hormone a cause des migraines et nausées etc.... (enfin c'était mes symptômes pendant mes pilules.)Alors je ne sait plus quoi pensé ni quoi faire, mais avec ce stérilet j'ai tout le temps le ventre gonflé, grosse douleur pendant les règles, pertes entre les règles bref un peu le bazar donc j'me demande si tout mes symptômes vienne de mon stérilet , et qu'es ce que je pourrait faire quoi.mes symptômes sont apparus depuis décembre 2015 sinon avant tout aller bien

- édité le 27/03/2017 à 20:06:41 par mamandubonheur

kt28
le 27 mars 2017 à 20:09:50
Incontrôlable 6293

Après tout dépend de ton âge et nombre d enfants que tu as. Y a la ligature des trompes.....

mamandubonheur
le 27 mars 2017 à 20:10:36
Incontrôlable 6280

kt28 a écrit : Après tout dépend de ton âge et nombre d enfants que tu as. Y a la ligature des trompes.....



j'vais avoir 30 ans cette année et 2 enfants ils me disent que je suis trop jeune pour la ligature

kt28
le 27 mars 2017 à 20:13:21
Incontrôlable 6293

Ah oui, moi ça passe ...J ai l accord du gynéco me reste plus qu'à...

mamandubonheur
le 27 mars 2017 à 20:25:59
Incontrôlable 6280

kt28 a écrit : Ah oui, moi ça passe ...J ai l accord du gynéco me reste plus qu'à...



si c pas indiscret tu as quel âge et combien d'enfants?

aziliz15
le 27 mars 2017 à 20:49:51
Posteur de ouf !! 4917

Gagnin a écrit : Non je n'en ai pas désolé



kt28
le 27 mars 2017 à 20:53:51
Incontrôlable 6293

mamandubonheur a écrit : kt28 a écrit : Ah oui, moi ça passe ...J ai l accord du gynéco me reste plus qu'à...



si c pas indiscret tu as quel âge et combien d'enfants?


J ai 2 enfants, je vais avoir 40 ans. Mon gyneco a accepté a mes 39 ans

mamandubonheur
le 27 mars 2017 à 21:07:05
Incontrôlable 6280

oui les gynécos me disent que c'est pas avant au moins 33ans minimum et faut un suivi pour être sur qu'on veule plus d'enfants

Liqua
le 27 mars 2017 à 21:38:31
Posteur apprenti 506

Moi j'ai eu un sterilet mirena pendant 6 mois après mon deuxième accouchement mais je l'ai enlevé car j'avais de grosse douleur au ventre et j'ai pris beaucoup de poids ...

Liqua
le 27 mars 2017 à 21:38:32
Posteur apprenti 506

Moi j'ai eu un sterilet mirena pendant 6 mois après mon deuxième accouchement mais je l'ai enlevé car j'avais de grosse douleur au ventre et j'ai pris beaucoup de poids ...

didiedidie
le 27 mars 2017 à 21:44:21
Incontrôlable 7645

Pour moi le stérilet est interdit, et comme j'avais des règles très douloureuse et abondante ( suspicion d'endometriose) , ma gigi ma prescrit une pilule en continu et franchement sa fait 6 moi que je n'ovule plus donc pas de règles pas de prise de poids, moins de migraine, je me sens beaucoup plus légère.

myrabel
le 27 mars 2017 à 22:32:47
Modérateur 15736

Shusuikaa a écrit : Moi perso j'en veux plus J'en avais un au cuivre, pas de problèmes particulier sauf que.... je suis tombée enceinte avec


moi aussi , et dès le 1er mois !!

juju25_3315
le 28 mars 2017 à 07:16:16
Posteur bavard 2235

Perso j'ai fait une hémoragie avec un sterilet ! Cela faisait 15 jours qu'il était poser il a été retirer immédiatement !
Alors je déconseille le stérilet !
Rien ne vaut une pilule en continue surtout avec mon endométriose !

mamandubonheur
le 28 mars 2017 à 19:20:50
Incontrôlable 6280

merci encore de vos réponses
je vais voir mais bon ce que j'apprécie chez le stérilet c'est plus de contrainte de penser a prendre sa pillule a heure régulière

mumju
le 28 mars 2017 à 20:26:17
Sensationnel 14602

j'hésite aussi, c'est chiant la contraception.... a la suite de on 2eme, j'ai voulu tester l'implant, une horreur ........... j'ai saigné jusqu'à ce qu'on me l'enlève sois un peu plus de 6 mois, du coup, j'ai beaucoup hésitez avec un stérilet mais j'étais tellement refroidi, ... là j'ai changer de pillule, oui il faut y penser, mais je saigne très peu et ca ne dure que 4 jours

mamandubonheur
le 28 mars 2017 à 21:14:06
Incontrôlable 6280

ah oui c'est bien comme ça bah moi j'vais voir et réfléchir a la meilleure solution quoi

aziliz15
le 28 mars 2017 à 21:16:14
Posteur de ouf !! 4917

mamandubonheur a écrit : merci encore de vos réponses
je vais voir mais bon ce que j'apprécie chez le stérilet c'est plus de contrainte de penser a prendre sa pillule a heure régulière


surtout avec déjà des enfants !!!

- édité le 28/03/2017 à 21:16:40 par aziliz15

mamandubonheur
le 28 mars 2017 à 21:48:40
Incontrôlable 6280

oui tout à fait ça

sosodu13
le 28 mars 2017 à 22:06:08
Posteur bavard 1040

Alors moi, j'ai 38 ans, 2 enfants de 12 et 18 ans. dès la naissance du 1er, je suis passé au stérilet en cuivre, impec les 1ers mois puis les règles ont commencé à durer de + en + longtemps, hémorragiques, comme souvent avec ce type de sterilet, donc au bout d'un an, je l'ai fait enlevé et je suis passée au mirena.
depuis, je le change tous les 5 ans, je fais une visite gynéco de contrôle tous les ans, je n'ai jamais eu aucun problème de prise de poids et cerise sur le gâteau plus de règles ! j'avais 1/2 journée de règles tous 2 ou 3 mois, et même pas suffisamment pour utiliser mes tampons! j'ai la même boite entamée depuis au moins 5 ans!lol !
Je ne changerai de contraception pour rien au monde, même si c'est des hormones, c'est d'un tel confort que lorsqu'on le supporte, c'est top, mais bon, le choix d'un contraceptif est tellement perso qu'à mon avis votre gynéco est le mieux placé pour vous conseiller

aziliz15
le 28 mars 2017 à 22:10:37
Posteur de ouf !! 4917

sosodu13 a écrit : Alors moi, j'ai 38 ans, 2 enfants de 12 et 18 ans. dès la naissance du 1er, je suis passé au stérilet en cuivre, impec les 1ers mois puis les règles ont commencé à durer de + en + longtemps, hémorragiques, comme souvent avec ce type de sterilet, donc au bout d'un an, je l'ai fait enlevé et je suis passée au mirena.
depuis, je le change tous les 5 ans, je fais une visite gynéco de contrôle tous les ans, je n'ai jamais eu aucun problème de prise de poids et cerise sur le gâteau plus de règles ! j'avais 1/2 journée de règles tous 2 ou 3 mois, et même pas suffisamment pour utiliser mes tampons! j'ai la même boite entamée depuis au moins 5 ans!lol !
Je ne changerai de contraception pour rien au monde, même si c'est des hormones, c'est d'un tel confort que lorsqu'on le supporte, c'est top, mais bon, le choix d'un contraceptif est tellement perso qu'à mon avis votre gynéco est le mieux placé pour vous conseiller



+1000000000000000000000

mamandubonheur
le 29 mars 2017 à 16:48:09
Incontrôlable 6280

sosodu13 a écrit : Alors moi, j'ai 38 ans, 2 enfants de 12 et 18 ans. dès la naissance du 1er, je suis passé au stérilet en cuivre, impec les 1ers mois puis les règles ont commencé à durer de + en + longtemps, hémorragiques, comme souvent avec ce type de sterilet, donc au bout d'un an, je l'ai fait enlevé et je suis passée au mirena.
depuis, je le change tous les 5 ans, je fais une visite gynéco de contrôle tous les ans, je n'ai jamais eu aucun problème de prise de poids et cerise sur le gâteau plus de règles ! j'avais 1/2 journée de règles tous 2 ou 3 mois, et même pas suffisamment pour utiliser mes tampons! j'ai la même boite entamée depuis au moins 5 ans!lol !
Je ne changerai de contraception pour rien au monde, même si c'est des hormones, c'est d'un tel confort que lorsqu'on le supporte, c'est top, mais bon, le choix d'un contraceptif est tellement perso qu'à mon avis votre gynéco est le mieux placé pour vous conseiller





merçi de ta réponse

domiv
le 29 mars 2017 à 19:15:37
Posteur de ouf !! 3116

bonjour j'ai pas non plus supporte le stérilet en cuivre, je suis passée a l'implant et la nickel

parjute
le 29 mars 2017 à 22:08:44
Incontrôlable 6213

j'en ai pas, donc je peux pas t'aider, moi j'y ai vraiment pas le droit donc... je suis sous pilule et ça va. Je pense que toi et ton gyneco soit les mieux placés pour discuter de ça et te conseiller.

Ky-Ra
le 29 mars 2017 à 23:12:28
Posteur bavard 1729

Bonsoir, pour ma part ça a été une experience horrible ! On me l'a posé après bb2 à mes 22 ans car la pilule ne fonctionnait pas sur moi (le 1er en forme de T je ne me souviens plus de son nom, qui s'est plié alors on m'en a mis 1 autre en forme de U au cuivre aussi). Bref, règles hémorragiques qui duraient 7 à 9 jours, douleurs au ventre indescriptibles, kystes ovariens, ovulation douloureuse, rapports douloureux.. La totale !!! Au bout de 3 ans ils me l'ont retiré et le changement a été radical (règles 3/4 jours, peu abondantes, peu douloureuses, plus de kystes ect..) Parcontre j'ai plus de contraception donc je suis condamnée aux préservatifs car comme j'ai que 29 ans il y a aucun medecin qui accepte de me ligaturer Mais j'ai une amie qui a juste des règles plus abondantes mais aucun autre souci ça doit vraiment dépendre des femmes je pense