En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Arnaque ??


sashoune
le 2 mars 2017 à 11:26:15
Posteur bavard 1526

Trop bizarre , je participe a un jeu concours via FB , c'est Materiel.net qui organise , faut juste mettre un comm et la le mec qui organise répond a mon commentaire , bravo vous remportez un bon d'achat de 300 euros valable sur notre site . Je vous met la conversation en privé qu'on a eu

11:09
Bonjour michael , je viens de voir votre réponse , un bon d'achat de 300 euros ? je suppose qu'il y a des conditions ?
Il/Elle a accepté votre demande.
Bonjour Ludivine,
On est pas là pour lancer des bêtises à nos clients,
Vous pouvez céder votre place si vous voulez ????
Exactement, vous remportez 300E.
Céder ma place ... heu je réfléchie.... non je garde ! lol il n'étais pas noté un éventuel gain de bon d'achat d'ou mon interrogation
Vous êtes la bienvenue Ludivine

Vous souhaitez de commander quoi ?
Prise au dépourvue je n'y est pas encore songé
Parfait, je vous envoie les modalités
Yes
merci
Pour pouvoir bénéficier de votre bon d'achat de 300 € il vous suffira de prendre un ticket NEO d'une valeur de 50€ qui vous sera remboursée lors de vos achats sur notre site.

Vous pourrez faire des achats d'une valeur de 350€ sans avoir à payer quoi que ce soit de votre poche.

Le bon d'achat a une durée de vie limitée à 48h.

Toutefois, pour pouvoir profiter de votre cadeau vous devez confirmer l'achat de votre ticket aujourd'hui même.

Le bon d'achat vous sera donc transmis aussitôt sous forme d'un code que vous utiliserez sur notre site pour pouvoir bénéficier des 350€ OFF !!!


Une fois que vous achetez votre ticket NEO, je vous envoie votre bon d'achat de 350E
Vous êtes remboursée.
Les 50€ Euros que vous allez sortir de votre poche, on vous les rembourse via le bon d'achat
50€ + 300 = 350€
Le ticket se vend en ligne ou bien au tabac
Vous préférez le prendre où ?
Aucun retour de votre part
finalement je cède ma place , je passe mon tour...

Voila ca fait 3 ans que je fais des concours , jamais vu ca ,,,, Bizarre non , je voudrais pas que si c'est une vrai arnaque que certain debourse 50 euros sans les revoir quoi

manolo721
le 2 mars 2017 à 11:28:39
Posteur apprenti 436

ca pue l'arnaque ton truc perso je ferai pas
verifie bien le profil du gars mais a mon avis ce n'est pas l'organisateur du concours en question , y'a des petit malin qui usurpe les nom des organisateur attention a ca !

- édité le 02/03/2017 à 11:32:53 par manolo721

sashoune
le 2 mars 2017 à 11:31:29
Posteur bavard 1526

manolo721 a écrit : ca pue l'arnaque ton truc perso je ferai pas

Le truc c'est qu'il faut voir le nombre de participants et de partage , des milliers , si c'est une arnaque c'est a grande échelle la

sophie123123
le 2 mars 2017 à 11:32:29
Incontrôlable 7505

arnaue ile ma fait le cou 2 fois !!! mes avec moi sa marche pas

sashoune
le 2 mars 2017 à 11:34:27
Posteur bavard 1526

sophie123123 a écrit : arnaue ile ma fait le cou 2 fois !!! mes avec moi sa marche pas

Moi non plus je lui est dit je passe mon tour mais certaine personne sont crédule ...

sophie123123
le 2 mars 2017 à 11:36:38
Incontrôlable 7505

oui ces bien domage !! si tu gagne tu a rien a donné ou a payer!! juste a recevoir !!

sashoune
le 2 mars 2017 à 11:38:50
Posteur bavard 1526

C'est clair ! un gain c'est un gain , tu sort rien de ta poche mais c'est fait subtilement .

Asayoko
le 2 mars 2017 à 11:41:29
Posteur bavard 2716

Arnaque

sophie123123
le 2 mars 2017 à 11:44:37
Incontrôlable 7505

oui ces vrai mes il faux le re dire méme 1 euro ces une arnaque!!

pauline57200
le 2 mars 2017 à 11:45:12
Posteur bavard 1310

Je trouve cela bizarre aussi. Je ne tenterai pas

praline76730
le 2 mars 2017 à 11:47:33
Posteur confirmé 812

arnaque

sashoune
le 2 mars 2017 à 11:53:41
Posteur bavard 1526

C'est moche pour ceux qui tombe dans le panneau ... Je me demande si je devrais le signaler ... j'aime pas qu'on essaie de me pigeonner .

Shusuikaa
le 2 mars 2017 à 11:57:10
Modérateur 4564

Il faut le signaler. Mais bon à chaque fois un autre compte est recréer...

sashoune
le 2 mars 2017 à 11:59:38
Posteur bavard 1526

Shusuikaa a écrit : Il faut le signaler. Mais bon à chaque fois un autre compte est recréer...

C'est quand même un grand site qui répertorie les jeux concours qui propose d'y participer . C'est a eux que je vais le signaler , on n'est pas des portefeuille sur patte non mais !

Shusuikaa
le 2 mars 2017 à 12:01:07
Modérateur 4564

sashoune a écrit : Shusuikaa a écrit : Il faut le signaler. Mais bon à chaque fois un autre compte est recréer...

C'est quand même un grand site qui répertorie les jeux concours qui propose d'y participer . C'est a eux que je vais le signaler , on n'est pas des portefeuille sur patte non mais !


Ca vient pas d'eux, sur la page Cdiscount etc y'en a aussi. Ils mettent souvent des mises en garde...

Daphnis92
le 2 mars 2017 à 13:08:39
Posteur bavard 2980

Arnaque très classique de puis quelque temps sur Facebook.
Ces arnaqueurs envahissent beaucoup de pages où il y a de gros concours comme Darty, CDiscount, là où il y a des gros lots et donc des milliers de participants. Ils se font passer pour des conseillers clients et avant la fin des concours annoncent qu'on a gagné des bons d'achat, ce qui n'est pas le lot du concours auquel on participe. En MP, si on a un doute, ils mettent la pression en menaçant de donner le super gain à quelqu'un d'autre, voir même parfois, c'est limite menaçant!
Il faut signaler à Facebook systématiquement tous ces faux comptes et ne pas hésiter à les traiter d'arnaqueurs en commentaire pour que d'autres participants voient qu'il s'agit d'arnaques et ne tombent pas dans le piège.

sashoune
le 2 mars 2017 à 13:12:56
Posteur bavard 1526

Daphnis92 a écrit : Arnaque très classique de puis quelque temps sur Facebook.
Ces arnaqueurs envahissent beaucoup de pages où il y a de gros concours comme Darty, CDiscount, là où il y a des gros lots et donc des milliers de participants. Ils se font passer pour des conseillers clients et avant la fin des concours annoncent qu'on a gagné des bons d'achat, ce qui n'est pas le lot du concours auquel on participe. En MP, si on a un doute, ils mettent la pression en menaçant de donner le super gain à quelqu'un d'autre, voir même parfois, c'est limite menaçant!
Il faut signaler à Facebook systématiquement tous ces faux comptes et ne pas hésiter à les traiter d'arnaqueurs en commentaire pour que d'autres participants voient qu'il s'agit d'arnaques et ne tombent pas dans le piège.

Je viens de le signaler sur leur site officiel , cela ne va certainement pas leur plaire et vont réagir ... je suppose

Daphnis92
le 2 mars 2017 à 13:16:24
Posteur bavard 2980

La page facebook de Matériel.net a mis un petit avertissement dans le post du concours : "[Attention] Seule notre page peut vous contacter."
Les seuls qui peuvent faire quelque chose, c'est Facebook! Quand on signale des comptes de fraudeurs, qu'il s'agissent de brouteurs ou d'arnaqueurs au faux gain de concours, Facebook suppriment les comptes.

mimigwada1
le 2 mars 2017 à 14:37:26
Incontrôlable 7283

Arnaque j'ai eu le coup sur cdiscount. Lol. Pffff

sophie123123
le 2 mars 2017 à 14:43:46
Incontrôlable 7505

mimigwada1 a écrit : Arnaque j'ai eu le coup sur cdiscount. Lol. Pffff

le mien par 2 fois meme nom mes pas les prénom!

Claire9
le 2 mars 2017 à 14:46:41
Posteur de ouf !! 3947

Merci pour l'info.

Daphnis92
le 2 mars 2017 à 15:51:49
Posteur bavard 2980

sophie123123 a écrit : le mien par 2 fois meme nom mes pas les prénom!

Entre Damien, Sylvain, Xavier et Thomas, je ne compte plus les prénoms et les tentatives d'arnaques sur 3 pages Facebook différentes. Des vraies sangsues!