En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Le papier hygiénique réutilisable vous en pensez quoi ?


Titi
le 28 févr. 2017 à 14:15:24
Administrateur 33400

Alors voilà je viens de tomber sur un post dans un blog sur le papier hygiénique réutilisable.

http://mamanconsomme.com/2016/­08/11/teste-le-papier-hygieniq­ue-reutilisable-4moustiques/

Vous en pensez quoi ? Quelqu'un a déjà testé ?

C'est vrai que franchement le papier toilette cela revient hyper cher !!!

sophie123123
le 28 févr. 2017 à 14:16:52
Incontrôlable 7505

heuuu non qui les lave pas moi ces pas hygiénique!!!

poupie
le 28 févr. 2017 à 14:18:29
Sensationnel 12331

bonjour les mauvaises odeurs lol

Shusuikaa
le 28 févr. 2017 à 14:19:59
Modérateur 4564

Jamais entendu parler de ça mais je crois que je vais rester avec mes rouleaux

didiedidie
le 28 févr. 2017 à 14:20:39
Incontrôlable 7645

Euh je n'adhère pas dutout à l'idée...

aziliz15
le 28 févr. 2017 à 14:21:36
Posteur de ouf !! 4917

avez vous lu l'article ? elle ne l'utilise que pour l'urine !!!
moi, je dis pk pas ??? mais ça revient cher aussi ce genre de produit réutilisable.
c'est dans la même lignée que les couches lavables

- édité le 28/02/2017 à 14:22:13 par aziliz15

aziliz15
le 28 févr. 2017 à 14:22:00
Posteur de ouf !! 4917

aziliz15 a écrit : avez vous lu l'article ?elle ne l'utilise que pour l'urine !!!
moi, je dis pk pas ??? mais ça revient cher aussi ce genre de produit réutilisable.
c'est dans la même lignée que les couches lavables


LioE
le 28 févr. 2017 à 14:23:49
Sensationnel 91132

didiedidie a écrit : Euh je n'adhère pas dutout à l'idée...

Moi non plus ! (beurk)

Shusuikaa
le 28 févr. 2017 à 14:24:28
Modérateur 4564

aziliz15 a écrit : avez vous lu l'article ? elle ne l'utilise que pour l'urine !!!
moi, je dis pk pas ??? mais ça revient cher aussi ce genre de produit réutilisable.
c'est dans la même lignée que les couches lavables

- édité le 28/02/2017 à 14:22:13 par aziliz15


J'ai pas été voir les prix mais du coup à voir si c'est rentable, car il faut ça pour les pipis, des rouleaux normaux pour le reste. Sans compter que c'est pas éternel, vu le nombre de lavages qu'ils vont subir, il faut sûrement les changer régulièrement.

solea26
le 28 févr. 2017 à 14:27:02
Posteur de ouf !! 4768

LioE a écrit : didiedidie a écrit : Euh je n'adhère pas dutout à l'idée...

Moi non plus ! (beurk)

+2

sophie123123
le 28 févr. 2017 à 14:34:25
Incontrôlable 7505

mes qui vas les lavé a la main ces degeu!

JOLIE/VIOLETTE
le 28 févr. 2017 à 14:37:17
Posteur de ouf !! 4597

Ca ne me plait pas non plus, et je serais capable, instinctivement, de le balancer dans les toilettes et après bonjour les dégâts

Et je ne saurais pas faire une brassée de serviettes de toilette avec ces "trucs" sachant qu'il y a de l'urine dessus beurk

LioE
le 28 févr. 2017 à 14:39:21
Sensationnel 91132

Laver le papier/lavable de tes invités beurk et rebeurk

Shusuikaa
le 28 févr. 2017 à 14:43:39
Modérateur 4564

LioE a écrit : Laver le papier/lavable de tes invités beurk et rebeurk


Dans l'article, elle dit qu'elle remet du papier normal si elle reçoit.

M'enfin moi non, ça me plait pas, mais chacun fait comme il veut

didiedidie
le 28 févr. 2017 à 14:44:20
Incontrôlable 7645

En faite moi ce qui me gène c'est l'odeur car il faut attendre que tout soit utiliser pour y laver et attendre d'avoir une machine à faire car faire tourner une machine juste pour sa, pas tres économiques...

Titi
le 28 févr. 2017 à 14:47:40
Administrateur 33400

Après dans l'article elle dit que ça ne sent pas...
Comme je n'ai jamais testé je ne peux pas savoir

LioE
le 28 févr. 2017 à 14:50:23
Sensationnel 91132

Shusuikaa a écrit : LioE a écrit : Laver le papier/lavable de tes invités beurk et rebeurk


Dans l'article, elle dit qu'elle remet du papier normal si elle reçoit.

M'enfin moi non, ça me plait pas, mais chacun fait comme il veut

Moi non plus oui ! comme tu dit, chacun fait comme il veut, sinon investir dans une toilette Japonaise mais ça coûte bonbon

- édité le 28/02/2017 à 14:50:40 par LioE

JOLIE/VIOLETTE
le 28 févr. 2017 à 14:52:36
Posteur de ouf !! 4597

LioE a écrit : Laver le papier/lavable de tes invités beurk et rebeurk

Oui en plus, comme dit dans les commentaires la personne les enlève quand elle a des invités, mais et ceux qui arrivent à l'improviste? Il faudrait penser à aller enlever ce papier

didiedidie
le 28 févr. 2017 à 14:57:46
Incontrôlable 7645

Titi a écrit : Après dans l'article elle dit que ça ne sent pas...
Comme je n'ai jamais testé je ne peux pas savoir

Bin quand mon petit se loupe ou que la couche fuit je peut dire que sa sent l'urine... Imagine le pipi du matin bien concentré

dinette860
le 28 févr. 2017 à 14:57:51
Posteur bavard 2470

pfiou...moi non plus je ne suis pas trop tentée par ça...
par contre ce que j'ai pu tester en Finlande il y a peu ce sont les douchettes de toilettes:un petit pommeau de douche raccordé à un évier (ou lave-mains) dans les toilettes et pas trop loin de la cuvette et le tour est joué !!!!
on n'en est pas aux toilettes japonaises sophistiquées mais on s'en rapproche

mumju
le 28 févr. 2017 à 15:08:28
Sensationnel 14602

moi perso ca me botte pas, c'est comme les couches pour les bébé c'est réutilisable c'est moins cher etc etc au final les écolo disent que ca vaut rien, car le prix de l'eau et du savon qu'il faut pour les laver, c'est plus du tout ni écolo, ni moins cher qu'une couche jettable

Titi
le 28 févr. 2017 à 15:12:20
Administrateur 33400

mumju a écrit : moi perso ca me botte pas, c'est comme les couches pour les bébé c'est réutilisable c'est moins cher etc etc au final les écolo disent que ca vaut rien, car le prix de l'eau et du savon qu'il faut pour les laver, c'est plus du tout ni écolo, ni moins cher qu'une couche jettable

Le vrai coté écolo c'est de ne pas jeter des kilos de couches dans la nature et de mettre des produits toxiques sur les fesses de bébé.
Après perso je ne suis pas pour les couches lavables mais je pense que c'est ça le coté écolo car si on compte une moyenne de 6 couches par jour pendant 3 ans...ca fait 6500 couches dans la nature ;-)

aziliz15
le 28 févr. 2017 à 15:12:38
Posteur de ouf !! 4917

mumju a écrit : moi perso ca me botte pas, c'est comme les couches pour les bébé c'est réutilisable c'est moins cher etc etc au final les écolo disent que ca vaut rien, car le prix de l'eau et du savon qu'il faut pour les laver, c'est plus du tout ni écolo, ni moins cher qu'une couche jettable


bien d'accord avec toi !

yllene69ng
le 28 févr. 2017 à 15:15:40
Sensationnel 14727


J'ai lu l'article... Bon ben, je ne suis pas convaincue...
La bloggeuse utilise déjà des serviettes hygiéniques recyclables qu'elle lave, soit !

Je trouve que sous prétexte d'écologie (moins de déchets, par exemple), elle se rajoute beaucoup de contraintes, mais si cela lui convient, pourquoi pas !

Je pense que les économies qu'elle réalise passent dans la consommation d'eau et d'électricité supplémentaires (lessives en +), perte de temps et de confort.

Mais bon, après chacun fait comme il veut !

titejava
le 28 févr. 2017 à 15:17:41
Posteur confirmé 933

J'ai lu l'article perso je suis pas emballée du tout !

amy02
le 28 févr. 2017 à 15:37:16
Posteur de ouf !! 4339

Titi a écrit : mumju a écrit : moi perso ca me botte pas, c'est comme les couches pour les bébé c'est réutilisable c'est moins cher etc etc au final les écolo disent que ca vaut rien, car le prix de l'eau et du savon qu'il faut pour les laver, c'est plus du tout ni écolo, ni moins cher qu'une couche jettable

Le vrai coté écolo c'est de ne pas jeter des kilos de couches dans la nature et de mettre des produits toxiques sur les fesses de bébé.
Après perso je ne suis pas pour les couches lavables mais je pense que c'est ça le coté écolo car si on compte une moyenne de 6 couches par jour pendant 3 ans...ca fait 6500 couches dans la nature ;-)


Je rebondis la dessus aussi.
C'est pas mon truc non plus les couches lavables, mais mes amies qui utilisent ce genre de couches n'utilisent pas de lessive industrielle etc.... parce que déjà ben c'est pas écolo et çà encrasse les couches.
Ou on est dans la démarche à fond ou on ne l'est pas.

Après c'est sur que soyons réalistes c'est super polluants nos couches bébés (et adultes aussi faut pas oublier qu'on utilise une quantité monstrueuse pour nos anciens aussi et je ne parle pas de celles qui sont utilisées par la majorité des femmes: serviettes hygiéniques et tampons)

Moi çà me tente pas non plus ce papier bien que çà pourrait être une solution pour nous (équipé de fosse septique)

Melle276
le 28 févr. 2017 à 15:51:10
Posteur bavard 2411

yllene69ng a écrit :
J'ai lu l'article... Bon ben, je ne suis pas convaincue...
La bloggeuse utilise déjà des serviettes hygiéniques recyclables qu'elle lave, soit !

Je trouve que sous prétexte d'écologie (moins de déchets, par exemple), elle se rajoute beaucoup de contraintes, mais si cela lui convient, pourquoi pas !

Je pense que les économies qu'elle réalise passent dans la consommation d'eau et d'électricité supplémentaires (lessives en +), perte de temps et de confort.

Mais bon, après chacun fait comme il veut !


Pourquoi de lessive en plus. Puisqu'elle les lavent avec ses serviettes.

Je ne sais pas si je l'utiliserais mais par contre l'essuie tout me fait envie.

Sevine22
le 28 févr. 2017 à 15:55:09
Posteur apprenti 669

Mon dieu .... même pas en rêve ....
Je trouve que c abusé ....

mumju
le 28 févr. 2017 à 15:58:05
Sensationnel 14602

Titi a écrit : mumju a écrit : moi perso ca me botte pas, c'est comme les couches pour les bébé c'est réutilisable c'est moins cher etc etc au final les écolo disent que ca vaut rien, car le prix de l'eau et du savon qu'il faut pour les laver, c'est plus du tout ni écolo, ni moins cher qu'une couche jettable

Le vrai coté écolo c'est de ne pas jeter des kilos de couches dans la nature et de mettre des produits toxiques sur les fesses de bébé.
Après perso je ne suis pas pour les couches lavables mais je pense que c'est ça le coté écolo car si on compte une moyenne de 6 couches par jour pendant 3 ans...ca fait 6500 couches dans la nature ;-)


alors en faite je précise, ici on a un festival de l'avenir au naturel, et c'est plus le coté litre d'eau dont je veux parler, ils ont fait de sconféreces dessus en disant que l'eau + le savon, au vu des prix (je parle pas du recyclage) ca vaut pas le cout

Corsataz
le 28 févr. 2017 à 17:08:42
Posteur bavard 1187

Le must : les WC japonais !
On trouve des kits pas trop chers :
http://hygienale.com

parjute
le 28 févr. 2017 à 21:11:22
Incontrôlable 6213

bon c'est vrai que si on attends que la panière soit pleine, c'est pas gagné, et puis l'odeur des papiers qui attendent... je ne suis pas fan.

yllene69ng
le 28 févr. 2017 à 21:27:18
Sensationnel 14727

Melle276 a écrit : yllene69ng a écrit :
J'ai lu l'article... Bon ben, je ne suis pas convaincue...
La bloggeuse utilise déjà des serviettes hygiéniques recyclables qu'elle lave, soit !

Je trouve que sous prétexte d'écologie (moins de déchets, par exemple), elle se rajoute beaucoup de contraintes, mais si cela lui convient, pourquoi pas !

Je pense que les économies qu'elle réalise passent dans la consommation d'eau et d'électricité supplémentaires (lessives en +), perte de temps et de confort.

Mais bon, après chacun fait comme il veut !


Pourquoi de lessive en plus. Puisqu'elle les lavent avec ses serviettes.

Je ne sais pas si je l'utiliserais mais par contre l'essuie tout me fait envie.


J'ai voulu dire qu'elle faisait plus de lessives, pas qu'elle utilisait plus de lessive, quoique du coup...

myrabel
le 1 mars 2017 à 07:46:44
Modérateur 15737

beurk ! beurk et beurk !
je n'ose même pas y penser, je prefere encore depenser pour du papier, même si ça revient cher.

BAZOUKA
le 1 mars 2017 à 08:32:19
Posteur de ouf !! 3018

beurkkkkkkkkkkkkkkkk !!!! sinon utiliser que de l'eau c pas mail non plus hein!!!!!!!!!!!!