En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

idée décoration


mls_testeuse
le 1 août 2012 à 23:18:53
Mini posteur 158

Bonsoir,

d'ici peut je vais avoir un nouvel appartement, j'ai déjà ma petite idée sur comment le décoré mais j'aimerais avoir d'autre idée pour pourquoi pas arrivé au style parfait pour moi.

Mon salon a pour thème en coloris noir et vert anis plus des touches de couleur "alu" (pieds de la table basse et cadre et écriture dans les cadres). je ne souhaite pas du tout changer le mobilier seulement jouer la déco avec les murs.

pour la chambre de mes fils( des jumeaux) je souhaite comme coloris vert anis bleu blanc et taupe. le mobilier est blanc et vert anis, je ne souhaite pas de dessins d'animaux ou de personnages ni de peluche. et pareil que pour le salon je mise toute la déco par rapport au mur car le mobilier est lui aussi sobre mais beau.

comment feriez vous ? mélange papier peint et/ou peinture ? papier que sur les angles, sur un pans de mur, en demie mur? toute idée est la bienvenue ainsi que des photos pour imagé vos idées.

Walolo Nini
le 1 août 2012 à 23:28:51
Posteur de ouf !! 4200

Justement dans la chambre de mon fils qui va avoir 2 ans,
4 murs (logique, mais c'est pour que tu me suive, lol)
le mur de la porte et celui à sa gauche en papier peint (animaux )
ensuite le papier déborde de 10 cm sur le mur d'à côté où il y a la fenêtre, là on a mis en bas de la peinture couleur macaron et en haut du vert citron, pour séparer on a mis une frise qui va avec le papier!! ça suit sur le 4 ème mur bien-sûr, ça rend super!!

On a eu du mal à trouver du papier

mls_testeuse
le 1 août 2012 à 23:33:09
Mini posteur 158

en imaginant sa peut être sympa en effet, donc il n'y a qu'un mur sur 4 avec du papier peint ? et le reste est macaron en bas et vert citron en haut séparé par une frise sur les 3 autres murs ?

Webby
le 1 août 2012 à 23:41:44
Administrateur 2944

Si tu veux faire 2 couleurs, notamment dans le salon, à mon avis qu'un seul mur doit être peint (pour éviter l'effet séparation si 2 murs côte à côte, ou l'effet couloir si 2 murs face à face). Après ça dépend de la taille du salon.

Dans notre cas, on a fait 1 mur en couleur très foncé (marron, mais mes voisins ont fait pareil avec du vert anis, ça faisait très beau aussi). Et le reste dans une couleur plus neutre. Le mur de couleur étant le mur "déco" (dans notre cas, buffet + object déco + cadre)

Après tu peux faire des lés de papier peint à un endroit pour former une zone/séparation, mais qu'à un seul endroit (pour pas faire fouillis). Pour une chambre d'enfants, tu as un peu plus de liberté par contre. La solution de Walolo est pas mal.

Walolo Nini
le 1 août 2012 à 23:50:07
Posteur de ouf !! 4200

mls_testeuse a écrit : en imaginant sa peut être sympa en effet, donc il n'y a qu'un mur sur 4 avec du papier peint ? et le reste est macaron en bas et vert citron en haut séparé par une frise sur les 3 autres murs ?

il y a le mur de la porte et celui d'à côté avec le papier et 2 murs avec de la peinture et oui webby dans une chambre c'est pas pareil car là on a mi le lit côté papier peint et sa commode et les jouets côté peinture.....

mls_testeuse
le 2 août 2012 à 07:10:26
Mini posteur 158

Webmaster a écrit : Si tu veux faire 2 couleurs, notamment dans le salon, à mon avis qu'un seul mur doit être peint (pour éviter l'effet séparation si 2 murs côte à côte, ou l'effet couloir si 2 murs face à face). Après ça dépend de la taille du salon.

Dans notre cas, on a fait 1 mur en couleur très foncé (marron, mais mes voisins ont fait pareil avec du vert anis, ça faisait très beau aussi). Et le reste dans une couleur plus neutre. Le mur de couleur étant le mur "déco" (dans notre cas, buffet + object déco + cadre)

Après tu peux faire des lés de papier peint à un endroit pour former une zone/séparation, mais qu'à un seul endroit (pour pas faire fouillis). Pour une chambre d'enfants, tu as un peu plus de liberté par contre. La solution de Walolo est pas mal.



Bonjour,

ok merci, j'avais prévu deux options mettre un papier peint noir et gris brillant (alu) sur le mur qui permettrais d'agrandir la pièce, mais les autres je ne sais pas.
et l'autre options était de mettre des lais de ce papier dans chaque angle de la pièce ou que dans deux angles opposé en diagonal. et les autres mur tj pareil je ne sais pas. sa ne ferais pas trop en plus du papier peint que je souhaite de mettre de la peinture verte anis sur les restes ou sur un mur ou deux ?

voici le papier peint que j'envisage pour le salon

bonne journée


--- message édité le 02/08/2012 à 07:44:24 par mls_testeuse ---

mls_testeuse
le 2 août 2012 à 07:41:12
Mini posteur 158

Walolo Nini a écrit : mls_testeuse a écrit : en imaginant sa peut être sympa en effet, donc il n'y a qu'un mur sur 4 avec du papier peint ? et le reste est macaron en bas et vert citron en haut séparé par une frise sur les 3 autres murs ?

il y a le mur de la porte et celui d'à côté avec le papier et 2 murs avec de la peinture et oui webby dans une chambre c'est pas pareil car là on a mi le lit côté papier peint et sa commode et les jouets côté peinture.....


bonjour,

d'accord je visualise mieux et du faite que la fenêtre est sur la gauche des murs avec le papier peint sa reste quand même lumineux alors ?

je vous expose l'idée de base que j'avais tout en sachant que la votre je la trouve vraiment pas mal;

sachant que la chambre auras 4 mur lol

celui a droite de la porte (dèrrière) seras couper en deux en haut blanc en bas de la peinture ardoise ( je sais que les enfants aime trop déssiné sur les murs)
celui a droite de se mur bicolore serais couleurs taupe, et le mur a droite de celui ci serais blanc mais je mettrais deux lais de papier (voir photo si j'arrive a la mettre) de manière a couper le mur en 3, et chaque lais je l'encadrerais avec des "baguette" de bois peinte les deux opposé vert et les deux rapprochés bleu.
et le dernier mur bas il serais blanc et je pense y mettre des appliques et des cadres ludiques mais surtout déco avec l'alphabet et des écritures du monde.

mls_testeuse
le 2 août 2012 à 10:41:25
Mini posteur 158

109 lecture et seulement deux personnes participe ?!

sympa !

Ellana
le 2 août 2012 à 10:56:45
Posteur bavard 1926

désolé mais jsuis pas doué pour la déco donc je vais pas pouvoir t'aider...
(mais jte répond pour pas que tu te sente seule ^^)

invite
le 2 août 2012 à 11:23:00
Petit nouveau 1

moi j'aurais pensé peindre un mur sur deux avec tes couleurs, si tu vois ce que je veux dire, ou alors mettre ton papier sur les pans de mur les plus petits et alterner avec une peinture claire, pour le salon, et puis un peu pareil pour la chambre.
Je pense qu'avec ton papier qui est bien "chargé" (couleurs foncés + dessins géométriques) c'est mieux d'alterner avec une peinture claire (donc le vert anis si j'ai bien compris), pour éviter de trop surcharger la pièce et que la déco reste sobre et pas étouffante.
C'est peut-être mieux de ne pas trop en faire et de rester dans la simplicité pour ne pas choquer les yeux.
Enfin bon c'est un point de vue personnel !
En tout cas bon courage car tu vas avoir du boulot !

mls_testeuse
le 2 août 2012 à 11:34:30
Mini posteur 158

Ellana a écrit : désolé mais jsuis pas doué pour la déco donc je vais pas pouvoir t'aider...
(mais jte répond pour pas que tu te sente seule ^^)



merci
au moins de me répondre même négativement me fais en effet me sentir moins seul lol

mls_testeuse
le 2 août 2012 à 11:36:21
Mini posteur 158

LoveRock a écrit : moi j'aurais pensé peindre un mur sur deux avec tes couleurs, si tu vois ce que je veux dire, ou alors mettre ton papier sur les pans de mur les plus petits et alterner avec une peinture claire, pour le salon, et puis un peu pareil pour la chambre.
Je pense qu'avec ton papier qui est bien "chargé" (couleurs foncés + dessins géométriques) c'est mieux d'alterner avec une peinture claire (donc le vert anis si j'ai bien compris), pour éviter de trop surcharger la pièce et que la déco reste sobre et pas étouffante.
C'est peut-être mieux de ne pas trop en faire et de rester dans la simplicité pour ne pas choquer les yeux.
Enfin bon c'est un point de vue personnel !
En tout cas bon courage car tu vas avoir du boulot !


d'accord merci c'est que comme il est en lui même charger le papier peint faut pas trop abuser sur le reste surtout que noir sa peut vite devenir un peut glauque si c'est mal dosé !

merci pour ta contribution !

quel sont les couleurs chez toi ?

Walolo Nini
le 2 août 2012 à 11:39:22
Posteur de ouf !! 4200

Alors ça me rappel quelqu'un mais comme je peux pas mettre de photos je mets le lien du papier de la chambre de mon fils, je le trouve pas foncé la chambre reste clair mais habitué aux blanc, ça fais la chambre moins grande du coup enfin c'est qu'un effet d'optique lol

http://www.4murs.com/articles/­11872-papier-peint-safari-jung­le-coloris-blanc?lien=80-papie­r-peint-pieces-chambre-bebe

et ton papier est bien mais je le mettrais que sur un mur et ça dépend de comment sera ta pièce sinon vu tes meubles je ferais un mur gris souris!!
et pour la chambre des jumeaux je laisserais pas blanc mais au moins vert très clair et bleu clair en alternant avec tes lés


invite
le 2 août 2012 à 11:58:39
Petit nouveau 1

Bah moi je loue donc j'ai pas choisi, les murs sont jaune pâle partout dans l'appart, c'est pas top mais on s'adapte ! Et le proprio est fermé à tout travaux ! Un jour, on aura notre maison et là je me lâcherais ! Mais j'ai pas encore d'idées... Je verrais bien !

mls_testeuse
le 2 août 2012 à 13:22:34
Mini posteur 158

Walolo Nini a écrit : Alors ça me rappel quelqu'un mais comme je peux pas mettre de photos je mets le lien du papier de la chambre de mon fils, je le trouve pas foncé la chambre reste clair mais habitué aux blanc, ça fais la chambre moins grande du coup enfin c'est qu'un effet d'optique lol

http://www.4murs.com/articles/­11872-papier-peint-safari-jung­le-coloris-blanc?lien=80-papie­r-peint-pieces-chambre-bebe

et ton papier est bien mais je le mettrais que sur un mur et ça dépend de comment sera ta pièce sinon vu tes meubles je ferais un mur gris souris!!
et pour la chambre des jumeaux je laisserais pas blanc mais au moins vert très clair et bleu clair en alternant avec tes lés




j'ai pa trop compris " sa me rappel quelqu'un" lol un peut a la ramasse ma déduction,
bref j'ai pas penser au gris souris, mais c'est vrai que sa me plait bien sa ne feras pas trop prairie et en même temps sa feras un rappel tes tableau et de la table basse, j'aime bien ^^ merci.

ok pour le conseil couleurs clair mais pas blanc. merci aussi

et même si je ne le mettrais pas pour mes fils, le liens pour le papier peint est plutôt mignion !


beaucoup, je vais pouvoir bien repenser la déco avant de commencer les travaux (encore faut il avoir l'appart rapidos lol )

mls_testeuse
le 2 août 2012 à 13:25:14
Mini posteur 158

LoveRock a écrit : Bah moi je loue donc j'ai pas choisi, les murs sont jaune pâle partout dans l'appart, c'est pas top mais on s'adapte ! Et le proprio est fermé à tout travaux ! Un jour, on aura notre maison et là je me lâcherais ! Mais j'ai pas encore d'idées... Je verrais bien !


ah d'accord pas sympa celui la, dans mon appart actuelle j'ai laisser les murs tel quel car je ne comptais pas rester longtemps dedans, mais dans le nouveau je pense y rester beaucoup plus longtemps, heureusement que je pourrait faire la déco que je veut lool

je te souhaite de l'avoir un jour ta maison, tu pourras t'amuser à tout décoré
merci de m'avoir aidé !