En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Jeudi 18 décembre

Vanilleétoilée
le 18 déc. 2025 à 07:04:25
Sensationnel 23552

Briac : prénom est un dérivé du prénom celte Briag.
Gatien : vient du prénom d'origine incertaine Gatianus.
Robin : dérivé du prénom germanique Hrodberht

Le dicton du jour « À la Saint-Gatien, vilain, ramasse ton bois et endors-toi. » Le 18 décembre est le 352e jour de l'année

Lever : 08h39, Coucher : 16h54, Durée : 08h15, (+0 min.)

yllene69ng
le 18 déc. 2025 à 08:36:14
Sensationnel 16794

Bonjour !
Belle journée !

myrabel
le 18 déc. 2025 à 10:55:20
Modérateur 16664

Bonjour , bonne journée

mamandubonheur
le 18 déc. 2025 à 11:24:07
Incontrôlable 8337

belle journée

LioE
le 18 déc. 2025 à 11:43:48
Sensationnel 98238

Bonne journée

natalia77
le 18 déc. 2025 à 12:11:54
Posteur de ouf !! 3307

Bonjour

Corentine1
le 18 déc. 2025 à 12:17:43
Sensationnel 16495

DAMY
le 18 déc. 2025 à 13:36:44
Incontrôlable 8932

Bonjour, bonne journée !

Vanilleétoilée
le 18 déc. 2025 à 15:58:29
Sensationnel 23552

LioE a écrit : Bonne journée

Coucou
Je me suis permise de faire la date et le menu durant ta petite absence

LioE
le 18 déc. 2025 à 16:51:53
Sensationnel 98238

Vanilleétoilée a écrit : LioE a écrit : Bonne journée

Coucou

Tu a tout à fait le droit Vanille, le forum ne m'appartient pas

Je n'avais plus d'internet, on à fait installer la fibre optique et le technicien à fait du travail de

- édité le 18/12/2025 à 16:52:33 par LioE

cocodel
le 18 déc. 2025 à 17:16:38
Posteur de ouf !! 4041

Bonsoir, bientôt en congés, ça va me faire un bien fou

Corentine1
le 18 déc. 2025 à 17:25:12
Sensationnel 16495

LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : LioE a écrit : Bonne journée

Coucou

Je n'avais plus d'internet, on à fait installer la fibre optique et le technicien à fait du travail de

C'est ce que j'ai dit aux filles hier soir qui s'inquiétait de ta disparition, que tu avais certainement problème fibre au vu que tu avais dit installation fibre .

Moi ils ont commencé à installer la fibre chez mes voisins, je vais devoir y passer, je verrais ça plus tard, début 2026 , car sa va faire des travaux chez moi et comme les techniciens ont pas l'air très intelligent. ...En tout cas depuis 3 semaines que mes voisins ont la fibre , les techniciens sont revenu au moins 6 fois au poteaux téléphonique car la fibre fonctionnent pas chez eux ! Ah c'est beau le changement pour la fibre , je sens les complications arriver chez moi

julie2010
le 18 déc. 2025 à 18:06:32
Incontrôlable 5769

Bonjour

Vanilleétoilée
le 19 déc. 2025 à 07:15:20
Sensationnel 23552

LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : LioE a écrit : Bonne journée

Coucou

LioE
le 19 déc. 2025 à 07:30:44
Sensationnel 98238

Corentine1 a écrit : LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : LioE a écrit : Bonne journée

Coucou

C'est ce que j'ai dit aux filles hier soir qui s'inquiétait de ta disparition, que tu avais certainement problème fibre au vu que tu avais dit installation fibre .

Moi ils ont commencé à installer la fibre chez mes voisins, je vais devoir y passer, je verrais ça plus tard, début 2026 , car sa va faire des travaux chez moi et comme les techniciens ont pas l'air très intelligent. ...En tout cas depuis 3 semaines que mes voisins ont la fibre , les techniciens sont revenu au moins 6 fois au poteaux téléphonique car la fibre fonctionnent pas chez eux ! Ah c'est beau le changement pour la fibre , je sens les complications arriver chez moi

Mardi le technicien est venu pour nous installer la fibre optique, il est venu à 16h et repartie à 20h30, il nous a même pas mis la Box en route, elle ne va pas du tout, plus d'internet du tout puisque notre Box ADSL à été clôturer de suite par orange , ils n'ont même pas attendu de savoir si la fibre fonctionnait bien, avant de clôturer l'ADSL

Hier nous sommes allez à orange pour râler, ce matin un autre technicien et revenu voire LE pourquoi DU ça ne fonctionner pas . l'autre un fait un travail de cochon/sabotage, donc celui d'hier matin est rester 20 minutes et à vu de suite pourquoi, d'une, le boitier qu'on fixe au mur était casser et de deux, il a refait la soudure (mal souder par l'autre) de la fibre qui ce trouve dans un placard sur le palier.

C'est des poteaux téléphonique

L'ADSL vit ses dernières années. Ce réseau, qui a permis à des millions de foyers d'accéder à internet via une simple prise téléphonique, va progressivement disparaître d'ici à l'année 2030, remplacé par la fibre optique, si le passage à la fibre n'est pas une obligation juridique, il devient en réalité techniquement indispensable. Et au-delà de cette transition, le déploiement de la fibre est aussi une opportunité d'améliorer votre expérience numérique au quotidien.

C'est mon chéri qui ce charge des enregistrement/téléchargement sur Captvity ça va nettement plus vite .

- édité le 19/12/2025 à 07:45:37 par LioE

Corentine1
le 19 déc. 2025 à 12:31:51
Sensationnel 16495

LioE a écrit : Corentine1 a écrit : LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : LioE a écrit : Bonne journée

Coucou

Mardi le technicien est venu pour nous installer la fibre optique, il est venu à 16h et repartie à 20h30, il nous a même pas mis la Box en route, elle ne va pas du tout, plus d'internet du tout puisque notre Box ADSL à été clôturer de suite par orange , ils n'ont même pas attendu de savoir si la fibre fonctionnait bien, avant de clôturer l'ADSL

Hier nous sommes allez à orange pour râler, ce matin un autre technicien et revenu voire LE pourquoi DU ça ne fonctionner pas . l'autre un fait un travail de cochon/sabotage, donc celui d'hier matin est rester 20 minutes et à vu de suite pourquoi, d'une, le boitier qu'on fixe au mur était casser et de deux, il a refait la soudure (mal souder par l'autre) de la fibre qui ce trouve dans un placard sur le palier.

C'est des poteaux téléphonique

L'ADSL vit ses dernières années. Ce réseau, qui a permis à des millions de foyers d'accéder à internet via une simple prise téléphonique, va progressivement disparaître d'ici à l'année 2030, remplacé par la fibre optique, si le passage à la fibre n'est pas une obligation juridique, il devient en réalité techniquement indispensable. Et au-delà de cette transition, le déploiement de la fibre est aussi une opportunité d'améliorer votre expérience numérique au quotidien.

C'est mon chéri qui ce charge des enregistrement/téléchargement sur Captvity ça va nettement plus vite .

- édité le 19/12/2025 à 07:45:37 par LioE

Tu est chez Orange, moi aussi, sa promet ! Que des ennuis avec leurs techniciens. Donc si en plus font n'importe quoi , déjà chez mes 4 maisons voisins qui l'ont installer et que sont revenu 6 fois , c'est que ils ont fait n'importe quoi . Et chez moi c'est compliqué, sa promet.

Ah oui sa c'est connu Orange coupe tout avant que sa soit résolu ou que ont reçois !
Il y à 6 ans j'avais le décodeur satellite Orange pour la tv par parabole, et ils ont arrêté le satellite donc envois d'une box + décodeur Adsl et à peine que j'avais téléphoné pour le changement, le soir plus de tv , il avais coupé, alors que la fin du satellite prévu plusieurs mois après ! Je suis resté sans tv au moins 2 semaines entre envois et réception .

Oui moi c'est un village donc poteaux téléphonique c'est normal. Ils ont accroché les lignes de fibre sur les poteaux, puis les boîtiers de fibre sur les poteaux et ensuite quand ils installent chez toi , ils prennent un fil relier au boîtier du poteaux pour l'emmener jusqu'à ta maison dans la prise murale du lieu choisie. Prise murale Adsl à changer en fibre .
Et donc oui les techniciens passent leur temps à venir bidouiller dans la boîte des poteaux !

Oui je sais que la fibre sensé être mieux, mais beaucoup de monde dit quand même que ont que des soucis, bien plus que l'adsl. C'est pas au point.

LioE
le 19 déc. 2025 à 14:44:49
Sensationnel 98238

@Corentine: a écrit : Oui moi c'est un village donc poteaux téléphonique c'est normal. Ils ont accroché les lignes de fibre sur les poteaux, puis les boîtiers de fibre sur les poteaux et ensuite quand ils installent chez toi , ils prennent un fil relier au boîtier du poteaux pour l'emmener jusqu'à ta maison dans la prise murale du lieu choisie. Prise murale Adsl à changer en fibre .
Et donc oui les techniciens passent leur temps à venir bidouiller dans la boîte des poteaux !

Oui je sais que la fibre sensé être mieux, mais beaucoup de monde dit quand même que ont que des soucis, bien plus que l'adsl. C'est pas au point.

Ici la boite principale pour prendre un fil ce situe dans la cave, ensuite il vont dans le placard sur le palier de notre appartement pour faire la soudure, puis font dériver le fil dans l'appartement

Corentine1
le 19 déc. 2025 à 15:23:34
Sensationnel 16495

LioE a écrit :
@Corentine: a écrit : Oui moi c'est un village donc poteaux téléphonique c'est normal. Ils ont accroché les lignes de fibre sur les poteaux, puis les boîtiers de fibre sur les poteaux et ensuite quand ils installent chez toi , ils prennent un fil relier au boîtier du poteaux pour l'emmener jusqu'à ta maison dans la prise murale du lieu choisie. Prise murale Adsl à changer en fibre .

Ici la boite principale pour prendre un fil ce situe dans la cave, ensuite il vont dans le placard sur le palier de notre appartement pour faire la soudure, puis font dériver le fil dans l'appartement

En tout cas chez moi en campagne c'est ainsi. Du boîtiers poteaux téléphonique à chez soi dans la prise fibre .
En tout cas 2026 beaucoup de changement, installation fibre , puis changé de téléphone portable car les petits téléphones portables en 2G et 3G c'est fini en Septembre sa coupe, donc acheter des téléphones 4G....

LioE
le 19 déc. 2025 à 15:34:45
Sensationnel 98238

Corentine1 a écrit : LioE a écrit :

En tout cas chez moi en campagne c'est ainsi. Du boîtiers poteaux téléphonique à chez soi dans la prise fibre .
En tout cas 2026 beaucoup de changement, installation fibre , puis changé de téléphone portable car les petits téléphones portables en 2G et 3G c'est fini en Septembre sa coupe, donc acheter des téléphones 4G....

Oui ! ça revient à peu prés à la même chose qu'ils font chez moi, sauf qu'il faut passer dans le placard sur le palier en plus
Pour le téléphone j'ai le Nothing Phone 3a.