En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

VPPB . (Vertige Position Paroxystique Bénin ).


DAMY
le 5 avr. 2021 à 10:34:47
Incontrôlable 8168

Bonjour, voilà je me lance pour avoir des conseils sur les VPPB. J'ai ces vertiges depuis plusieurs années, je suis allée voir un ostéopathe compétant qui connaît bien ce type vertiges ? Après examen avec une sorte de masque et un écran, il a conclus que ça venait des cristaux de l'oreille gauche . Il m'a fait la manipulation de Semont, puis dormir presque assise pendant 4 à 5 jours , j'ai eu un repis de 3 ans, de nouveau manipulation de Semont............., j'ai eu un repis de 6 mois, de nouveau manipulation de Semont..............j'ai eu un repis de 1 mois de nouveau manipulation de Semont ............... j'ai eu un repis de 10 jours avec un autre ostéopathe qui remplace le mien qui maintenant est devenu professeur d'ostéopathie et partie dans le sud . Mais j'ai toujours ces vertiges , après 4 manipulations je ne sais pas si c'est normal ?
A part ces vertiges surtout la nuit quand je suis allongée, même quand je dors sans bouger et l'oreille gauche qui bourdonne plus ou moins fort, la journée j'en ai un peu si je fais des mouvements vite (comme si la tension était faible ) , je suis a peu près tranquille si je puis m'expliquer ainsi.
Je dors sur le côté droit , ou le dos pour éviter de dormir sur l'oreille gauche malade.
Merci de m'avoir lu, et si vous avez des conseils pour atténuer, voir disparaître ces vertiges je suis preneuse car ça me "pourri vraiment la vie "

mumju
le 5 avr. 2021 à 17:18:49
Sensationnel 14602

Je suis désolée mais je ne peux pas t'apporter de réponses bon courage

coukinette
le 5 avr. 2021 à 19:00:38
Sensationnel 34126

Désolée egalement damy je ne peux t apporter aucunes aides ca doit etre assez paralysant les vertiges et les bourdonnements tu est deja allee voir un orl ?

DAMY
le 5 avr. 2021 à 19:51:51
Incontrôlable 8168

Merci Mumju et Coukinette de votre réponse ?

coukinette
le 5 avr. 2021 à 20:19:44
Sensationnel 34126

Je réfléchis depuis tout a l heure et je pense que tu soufrres peut être de la maladie de Ménière ?

LM95
le 5 avr. 2021 à 21:17:15
Incontrôlable 5037

Tu peux faire une rééducation, c'est une grosse machine dans laquelle tu rentres et qui te fait tourner dans tt les sens, certains Kinésithérapeutes le font mais ils sont rares. Sinon tu as le tangamil qui peut soulager un peu.
Es tu stressée ou trop fatiguée c'est dernier temps?

DAMY
le 5 avr. 2021 à 21:40:36
Incontrôlable 8168

coukinette a écrit : Je réfléchis depuis tout a l heure et je pense que tu soufrres peut être de la maladie de Ménière ?

Je ne sais pas si la maladie de manière c'est surtout la nuit car moi j'en ai beaucoup le nuit ? J'ai été comme je l'ai dit plus haut soulagé avec la manipulation de Semont, mais ce qui m'inquiète c'est que je l'ai fait 4 fois et ça revient ?

DAMY
le 5 avr. 2021 à 21:42:42
Incontrôlable 8168

LM95 a écrit : Tu peux faire une rééducation, c'est une grosse machine dans laquelle tu rentres et qui te fait tourner dans tt les sens, certains Kinésithérapeutes le font mais ils sont rares. Sinon tu as le tangamil qui peut soulager un peu.
Es tu stressée ou trop fatiguée c'est dernier temps?

Je suis une personne souvent stressé, mais un stress que je garde à l'intérieur.

LM95
le 10 avr. 2021 à 20:37:56
Incontrôlable 5037

DAMY a écrit : LM95 a écrit : Tu peux faire une rééducation, c'est une grosse machine dans laquelle tu rentres et qui te fait tourner dans tt les sens, certains Kinésithérapeutes le font mais ils sont rares. Sinon tu as le tangamil qui peut soulager un peu.
Es tu stressée ou trop fatiguée c'est dernier temps?

Je suis une personne souvent stressé, mais un stress que je garde à l'intérieur.

Peut-être que de la sophrologie pourrai te faire du bien?

DAMY
le 10 avr. 2021 à 23:23:57
Incontrôlable 8168

Merci j'ai rendez vous vers un généraliste pour une ordonnance vers un ORL pour savoir si y aurai pas autre chose que des VPPB ? J'ai pris des tremblement intérieurs dans tout le corps qui me bloque la concentration, par exemple si je lis, mange je fais que bouger faut que je me lève, c'est très invalidant, alors les 2 associés j'en ai ras le bol , j'ai peur que les nerfs craquent ? C'est très pénible enfin je fais avec mais c'est pas agréable.

DAMY
le 15 août 2021 à 19:53:26
Incontrôlable 8168

La personne qui m'a contacté en privé pour les VPPB , peut elle me renvoyer un MP ?