En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Distributeur a eau zolia


DAMY
le 10 juil. 2020 à 17:20:08
Incontrôlable 8155

Ma fille a un distributeur a eau zolia avec une petite fleur pour sa minette je voudrai la détartrer car eau très calcaire jai regarder un peu sur des forums certains disent la faire tourner avec du vinaigre, d'autres disent que le vinaigre laisse un goût. Pourtant elle est entartrer auriez vous une idée qui laisse pas d'odeur et ne l'abimerai pas . Merci de vos conseils ?

Seb63000
le 10 juil. 2020 à 17:25:52
Sensationnel 15122

Achète une pastille ou poudre a cafetière.
Laisser agir toute la nuit.
Rincer deux, ou trois, 4 fois. Et en dernier rincer avec un mélange parfumé.

Venesa
le 10 juil. 2020 à 20:42:51
Sensationnel 10243

Je détartre tout au vinaigre + eau chaude. Je ne connais la matière de distributeur d'eau dont tu parles donc éventuellement juste tiède.
Je n'ai jamais détecté un goût de vinaigre après rinçage et mes chats ne se plaignent pas - je détartre également leurs gamelles au vinaigre

DAMY
le 10 juil. 2020 à 22:19:52
Incontrôlable 8155

Cest le distributeur zolia il est en plastique dur et un moteur petit carré noir dedans je voudrai pas l'abîmer . Tu mets eau tiède et vinaigre tu mets quelle proportion de vinaigre et quelle proportion eau . Tu fais tourner lappareil pour detartrer le circuit d'eau ? Merci de ta réponse.

Venesa
le 11 juil. 2020 à 02:07:47
Sensationnel 10243

Ah il est top ce distributeur et assez cher. Je comprends pourquoi tu ne veux prendre aucun risque ! Le moteur est forcément étanche.
Je mettrais 1/3 vinaigre pour 2/3 eau tiède et laisserais le liquide dans le récipient jusqu'à élimination du calcaire. Je n'ai pas ce type d'appareil mais oui, je mettrais en route au moins quelques minutes pour détartrer le conduit. Et rincer plusieurs fois par la suite. Je le fais régulièrement avec ma broyeuse Delonghi sans problème.

Vois-tu un vrai attrait de la part de ton chat par rapport à une classique gamelle d'eau ? J'aimerais bien avoir ton avis ; je me tâte à l'acheter !



- édité le 11/07/2020 à 02:12:52 par Venesa

DAMY
le 11 juil. 2020 à 10:05:14
Incontrôlable 8155

Je lai acheté pour la minette de ma fille a zoomalia je lai payé 19,99 euros il est super sa minette s'est tout de suite habitué l'eau stagne pas, on change l'eau tout les 6 à 8 jours suivant si elle boit beaucoup mais pour elle qui travaille cest bien ça évite d'avoir un bol qui traine . Je commande souvent sur ce site jamais eu de problème . Elle a achetée le distributeur de croquette aussi programable il est super toujours à zoomalia. Elle commande de croquettes aussi elle sont moins chères en 8 kg.

- édité le 11/07/2020 à 10:06:04 par DAMY

Venesa
le 11 juil. 2020 à 20:16:16
Sensationnel 10243

Merci pour ton retour Damy. L'article me tente beaucoup !

DAMY
le 14 juil. 2020 à 13:13:22
Incontrôlable 8155

Merci Vanesa jai fait le détartrage avec les proportions que tu m'as donné plus haut vinaigre et eau tiède et un bon rinçage plusieurs fois et le distributeur est nickel. Ma minette s'est aperçu de rien elle continue a boire l'eau n'a aucun goût. Je lai fait tourner 5 minute avec le vinaigre et les jets se sont bien nettoyés et on repris leur vitesse comme si ils étaient neufs. C'est super

Venesa
le 14 juil. 2020 à 13:23:00
Sensationnel 10243

Et merci pour ton avis sur la fontaine d'eau

- édité le 14/07/2020 à 13:23:15 par Venesa