En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

éligibilité prêt à taux zéro PTZ


moudry
le 10 avr. 2016 à 15:09:05
Posteur de ouf !! 4593

Bonjour
le PTZ est possible si on est primo accédant, mais j'ai une question :
si on achète à deux sans être mariés, que je ne suis pas primo accédant mais mon chéri oui, peut il bénéficier d'un prêt à taux zéro sur une somme ou non?
Quelqu'un sait - il?
merci !

cigalette83
le 10 avr. 2016 à 15:14:19

moudry
le 10 avr. 2016 à 16:28:28
Posteur de ouf !! 4593

Bonjour
Merci cigalette83, mais je ne vois pas la réponse à la question que je me pose : en achetant à deux, est ce que l'un des deux peut bénéficier de ce ptz si l'autre non?

Kranoxle
le 10 avr. 2016 à 16:31:21
Sensationnel 33433

Ouais et fais gaffe,quand j avais acheté avec mon ex,pendant 15 ans c était prévu juste rembourser le prêt banque et après le ptz pendant 4ans,ce qui aurait fait des mensualités énormes,ces 4 années,bon on a vendu suite séparation, mais si on avait à rembourser le ptz aujourd'hui (puisque arriverait la période)ça serait mission impossible, les salaires n ont quasi pas augmenté. Donc,un report de 15 ans,je ne conseille pas

cigalette83
le 10 avr. 2016 à 17:48:39
Incontrôlable 5732

moudry a écrit : Bonjour
Merci cigalette83, mais je ne vois pas la réponse à la question que je me pose : en achetant à deux, est ce que l'un des deux peut bénéficier de ce ptz si l'autre non?


Bah moi je comprends que l on ne doit pas avoir deja eu un pret depuis 2 ans ou ne jamais en avoir eu, donc si vous etes un couple et que vous faites le prêt a deux, et que ton conjoint en a déjà eu un, je comprend que non, si par contre tu fais le prêt seue, tu y as droit
Nous on est pas mariés, on y a droit puisque aucun de nous edeux a déjà eu un prêt , mais si moi j avais eu un prêt, mon conjoint devrait faire le prêt seul pour y avoir droit.
C'est ce que je comprend, le mieux est de prendre un rdv et de demander directement.

moudry
le 10 avr. 2016 à 19:01:48
Posteur de ouf !! 4593

cigalette83 a écrit : moudry a écrit : Bonjour
Merci cigalette83, mais je ne vois pas la réponse à la question que je me pose : en achetant à deux, est ce que l'un des deux peut bénéficier de ce ptz si l'autre non?


Bah moi je comprends que l on ne doit pas avoir deja eu un pret depuis 2 ans ou ne jamais en avoir eu, donc si vous etes un couple et que vous faites le prêt a deux, et que ton conjoint en a déjà eu un, je comprend que non, si par contre tu fais le prêt seue, tu y as droit
Nous on est pas mariés, on y a droit puisque aucun de nous edeux a déjà eu un prêt , mais si moi j avais eu un prêt, mon conjoint devrait faire le prêt seul pour y avoir droit.
C'est ce que je comprend, le mieux est de prendre un rdv et de demander directement.


ah d'accord c'est ce que je pensais aussi. oui j'ai rdv à la banque mardi, j'en saurai plus mais je voulais savoir si quelqu'un savait sur le fofo
merci beaucoup !

cigalette83
le 10 avr. 2016 à 19:36:10
Incontrôlable 5732

De rien, tu nous diras :-)
On a rendez vous aussi dans 2 semaines

moudry
le 10 avr. 2016 à 19:38:31
Posteur de ouf !! 4593

cigalette83 a écrit : De rien, tu nous diras :-)
On a rendez vous aussi dans 2 semaines

Ok je vous dirai

moudry
le 18 avr. 2016 à 23:44:19
Posteur de ouf !! 4593

Coucou
bon finalement je n'ai pas vraiment ma réponse car on n'est pas éligibles tout court car il faut acheter soit du neuf soit de l'ancien avec au moins 25% du prix en travaux.
donc pas notre cas..