En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Inscription pôle emploi


audreypbu
le 30 déc. 2015 à 21:19:14
Petit nouveau 62

Bonsoir à tous! J'ai grand besoin de votre aide. Lundi j'ai rendez vous pour mon inscription pôle emploi, ils ne demandent pas les fiches de paies mais mes avis divergent. Certains me disent qu'ils les faut dire d'autre que juste l'attestation assedic est suffisante. Je suis perdue et stressée car il me manque deux fiches de paies et que mes anciens patrons feront tout pour retarder et ne pas me les donner.
Merci d'avance

gabriela91
le 30 déc. 2015 à 21:35:30
Posteur confirmé 977

je me suis inscrite il y a pas longtemps, on m'a demandé les fiches de paye, la lettre de licenciement, le solde de tout compte, l'attestation assedic, la carte d'identité et la carte vitale, mais on ne m'avais prévenue, je prends toujours tous mes papiers quand je vais faire des demarches, j'aime pas quand on me dit il manque ça ou ça ! bon courage !

mamounet
le 30 déc. 2015 à 21:45:10
Posteur bavard 1916

Pour que le Service Indemnisation puisse étudier ton dossier et calculer tes droits à l'indemnisation chômage, c'est l'attestation employeur destine à PÔLE EMPLOI qui leur faut impérativement.
Le Service peut être conduit à réclamer des pièces administratives complémentaires pour étude du dossier.
certificats de travail, attestation sécurité sociale, pièce d'identité, CV détaillé sont indispensables pour valider l'inscription.
Donc pas de stress à avoir pour ton RV, c'est la procédure d'inscription pour tes droits d'indemnisation et de recherche d'emploi.
Ton projet professionnel personnalise sera défini en fonction de ton parcours professionnel et on te proposera tous les services de Pôle Emploi tels que l'atelier CV ou des actions de formations ou des prestations d'accompagnement dans l'emploi.
Bon courage et je te souhaite une belle réussite dans tes recherches d'emplois.

audreypbu
le 30 déc. 2015 à 22:03:20
Petit nouveau 62

mamounet a écrit : Pour que le Service Indemnisation puisse étudier ton dossier et calculer tes droits à l'indemnisation chômage, c'est l'attestation employeur destine à PÔLE EMPLOI qui leur faut impérativement.
Le Service peut être conduit à réclamer des pièces administratives complémentaires pour étude du dossier.
certificats de travail, attestation sécurité sociale, pièce d'identité, CV détaillé sont indispensables pour valider l'inscription.
Donc pas de stress à avoir pour ton RV, c'est la procédure d'inscription pour tes droits d'indemnisation et de recherche d'emploi.
Ton projet professionnel personnalise sera défini en fonction de ton parcours professionnel et on te proposera tous les services de Pôle Emploi tels que l'atelier CV ou des actions de formations ou des prestations d'accompagnement dans l'emploi.
Bon courage et je te souhaite une belle réussite dans tes recherches d'emplois.


Merci de cette réponse si précise ))

audreypbu
le 30 déc. 2015 à 22:04:44
Petit nouveau 62

gabriela91 a écrit : je me suis inscrite il y a pas longtemps, on m'a demandé les fiches de paye, la lettre de licenciement, le solde de tout compte, l'attestation assedic, la carte d'identité et la carte vitale, mais on ne m'avais prévenue, je prends toujours tous mes papiers quand je vais faire des demarches, j'aime pas quand on me dit il manque ça ou ça ! bon courage !


Merci mais pourquoi avoir besoin des fi hé de paye si attestation assedic?

libellule17
le 30 déc. 2015 à 22:08:59
Posteur bavard 2524

gabriela91 a écrit : je me suis inscrite il y a pas longtemps, on m'a demandé les fiches de paye, la lettre de licenciement, le solde de tout compte, l'attestation assedic, la carte d'identité et la carte vitale, mais on ne m'avais prévenue, je prends toujours tous mes papiers quand je vais faire des demarches, j'aime pas quand on me dit il manque ça ou ça ! bon courage !

+1 on m'a demandé mes fiches de paye des 12 derniers mois. Il me manquait le bulletin de paye du dernier mois, on m'a demandé de l'apporter quand je l'aurais. Mon dossier n'a pas été traité en attendant. Il a été traité très rapidement une fois que toutes les pièces avaient été fournies.

audreypbu
le 30 déc. 2015 à 22:12:58
Petit nouveau 62

libellule17 a écrit : gabriela91 a écrit : je me suis inscrite il y a pas longtemps, on m'a demandé les fiches de paye, la lettre de licenciement, le solde de tout compte, l'attestation assedic, la carte d'identité et la carte vitale, mais on ne m'avais prévenue, je prends toujours tous mes papiers quand je vais faire des demarches, j'aime pas quand on me dit il manque ça ou ça ! bon courage !

+1 on m'a demandé mes fiches de paye des 12 derniers mois. Il me manquait le bulletin de paye du dernier mois, on m'a demandé de l'apporter quand je l'aurais. Mon dossier n'a pas été traité en attendant. Il a été traité très rapidement une fois que toutes les pièces avaient été fournies.


Mais il m'en manque deux... Et mes anciens patrons feront en sorte de ne pas me les fournir..

Staverick
le 30 déc. 2015 à 22:14:44
Posteur de ouf !! 3464

Ils demandent les fiches de payés pour vérifier et pour éviter la fraude tant que le dossier ne sera pas complet pas d'indemnisation

audreypbu
le 30 déc. 2015 à 22:16:38
Petit nouveau 62

dedauf a écrit : Ils demandent les fiches de payés pour vérifier et pour éviter la fraude tant que le dossier ne sera pas complet pas d'indemnisation

OK...

libellule17
le 30 déc. 2015 à 22:20:21
Posteur bavard 2524

Oui, ils vérifient entre ce que va déclarer ton employeur et tes bulletins de paye si c'est cohérent. Si tu ne fournies pas tous les pièces, ton dossier n'est pas traité donc pas d'indemnisation. Il faut que tu récupères tes bulletins de paye !!!

phenomene
le 30 déc. 2015 à 22:59:08
Incontrôlable 5904

audreypbu a écrit : Bonsoir à tous! J'ai grand besoin de votre aide. Lundi j'ai rendez vous pour mon inscription pôle emploi, ils ne demandent pas les fiches de paies mais mes avis divergent. Certains me disent qu'ils les faut dire d'autre que juste l'attestation assedic est suffisante. Je suis perdue et stressée car il me manque deux fiches de paies et que mes anciens patrons feront tout pour retarder et ne pas me les donner.
Merci d'avance


Ils sont obligés de les fournir, c'est la loi
http://www.infoprudhommes.fr/n­ote-juridique/41-le-bulletin-d­e-paie-textes-et-jurisprudence

j'adore cette partie :

Quand un contentieux aboutit à la non délivrance du bulletin de paie, on adresse un courrier recommandé à l'employeur lui indiquant que l'on se présentera en ses bureaux à telle date et telle heure afin de retirer son bulletin de salaire . Si l'on trouve porte close il faut alors saisir le conseil des prud'hommes en référé pour se faire délivrer sous astreinte de 50 euros par jour de retard ce bulletin.

audreypbu
le 30 déc. 2015 à 23:01:25
Petit nouveau 62

phenomene a écrit : audreypbu a écrit : Bonsoir à tous! J'ai grand besoin de votre aide. Lundi j'ai rendez vous pour mon inscription pôle emploi, ils ne demandent pas les fiches de paies mais mes avis divergent. Certains me disent qu'ils les faut dire d'autre que juste l'attestation assedic est suffisante. Je suis perdue et stressée car il me manque deux fiches de paies et que mes anciens patrons feront tout pour retarder et ne pas me les donner.
Merci d'avance


Ils sont obligés de les fournir, c'est la loi
http://www.infoprudhommes.fr/n­ote-juridique/41-le-bulletin-d­e-paie-textes-et-jurisprudence

j'adore cette partie :

Quand un contentieux aboutit à la non délivrance du bulletin de paie, on adresse un courrier recommandé à l'employeur lui indiquant que l'on se présentera en ses bureaux à telle date et telle heure afin de retirer son bulletin de salaire . Si l'on trouve porte close il faut alors saisir le conseil des prud'hommes en référé pour se faire délivrer sous astreinte de 50 euros par jour de retard ce bulletin.



Oooh vraiment merci beaucoup

libellule17
le 30 déc. 2015 à 23:04:57
Posteur bavard 2524

audreypbu a écrit : phenomene a écrit : audreypbu a écrit : Bonsoir à tous! J'ai grand besoin de votre aide. Lundi j'ai rendez vous pour mon inscription pôle emploi, ils ne demandent pas les fiches de paies mais mes avis divergent. Certains me disent qu'ils les faut dire d'autre que juste l'attestation assedic est suffisante. Je suis perdue et stressée car il me manque deux fiches de paies et que mes anciens patrons feront tout pour retarder et ne pas me les donner.
Merci d'avance


Ils sont obligés de les fournir, c'est la loi
http://www.infoprudhommes.fr/n­ote-juridique/41-le-bulletin-d­e-paie-textes-et-jurisprudence

j'adore cette partie :

Quand un contentieux aboutit à la non délivrance du bulletin de paie, on adresse un courrier recommandé à l'employeur lui indiquant que l'on se présentera en ses bureaux à telle date et telle heure afin de retirer son bulletin de salaire . Si l'on trouve porte close il faut alors saisir le conseil des prud'hommes en référé pour se faire délivrer sous astreinte de 50 euros par jour de retard ce bulletin.



Oooh vraiment merci beaucoup


oui ils sont obligés de te les fournir !!!

audreypbu
le 30 déc. 2015 à 23:21:21
Petit nouveau 62

libellule17 a écrit : audreypbu a écrit : phenomene a écrit : audreypbu a écrit : Bonsoir à tous! J'ai grand besoin de votre aide. Lundi j'ai rendez vous pour mon inscription pôle emploi, ils ne demandent pas les fiches de paies mais mes avis divergent. Certains me disent qu'ils les faut dire d'autre que juste l'attestation assedic est suffisante. Je suis perdue et stressée car il me manque deux fiches de paies et que mes anciens patrons feront tout pour retarder et ne pas me les donner.
Merci d'avance


Ils sont obligés de les fournir, c'est la loi
http://www.infoprudhommes.fr/n­ote-juridique/41-le-bulletin-d­e-paie-textes-et-jurisprudence

j'adore cette partie :

Quand un contentieux aboutit à la non délivrance du bulletin de paie, on adresse un courrier recommandé à l'employeur lui indiquant que l'on se présentera en ses bureaux à telle date et telle heure afin de retirer son bulletin de salaire . Si l'on trouve porte close il faut alors saisir le conseil des prud'hommes en référé pour se faire délivrer sous astreinte de 50 euros par jour de retard ce bulletin.



Oooh vraiment merci beaucoup


oui ils sont obligés de te les fournir !!!


Et si ils tardent je vais perdre à pôle emploi ou il y aura quand même l'argent auquel j'ai droit?

audreypbu
le 31 déc. 2015 à 09:04:44
Petit nouveau 62

Je me suis mal exprimé pardon :/ je voulais dire que si c'est retardé est ce que pôle emploi fait par exemple comme pour l'apl une sorte de rappel?

Staverick
le 31 déc. 2015 à 20:25:57
Posteur de ouf !! 3464

audreypbu a écrit : Je me suis mal exprimé pardon :/ je voulais dire que si c'est retardé est ce que pôle emploi fait par exemple comme pour l'apl une sorte de rappel?

Oui il font un rappel à ta date d'inscription soit ton rdv le 4

audreypbu
le 2 janv. 2016 à 16:57:12
Petit nouveau 62

dedauf a écrit : audreypbu a écrit : Je me suis mal exprimé pardon :/ je voulais dire que si c'est retardé est ce que pôle emploi fait par exemple comme pour l'apl une sorte de rappel?

Oui il font un rappel à ta date d'inscription soit ton rdv le 4

merci beaucoup

audreypbu
le 7 janv. 2016 à 16:01:22
Petit nouveau 62

Coucou a toutes!
Pour les nouvelles il manquait juste ma derniere fiche de paie pas besoin des autres.
Mais au cas ou en harcelant un peu mes anciens boss je les ai eu par mail.
Un grand merci a vous!!!

libellule17
le 7 janv. 2016 à 16:53:59
Posteur bavard 2524

audreypbu a écrit : Coucou a toutes!
Pour les nouvelles il manquait juste ma derniere fiche de paie pas besoin des autres.
Mais au cas ou en harcelant un peu mes anciens boss je les ai eu par mail.
Un grand merci a vous!!!

Super si tout c'est bien passé

audreypbu
le 7 janv. 2016 à 16:55:40
Petit nouveau 62

libellule17 a écrit : audreypbu a écrit : Coucou a toutes!
Pour les nouvelles il manquait juste ma derniere fiche de paie pas besoin des autres.
Mais au cas ou en harcelant un peu mes anciens boss je les ai eu par mail.
Un grand merci a vous!!!

Super si tout c'est bien passé

Oui merci