En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Machine à coudre bloqué


nathf33
le 12 mai 2015 à 15:39:07
Petit nouveau 4

Bonjour

Je suis assez novice en couture mais j'ai une machine liddl qui ne m'avait pas fait défaut jusque là et fonctionnait très bien.
Je me suis engagée à aider à confectionner les costumes pour le spectacle de danse de ma fille et j'ai fait une bêtise dimanche : j'ai laissé l'aiguille plantée dans le petit papier, pensant faire une canette mais j'ai laissé la machine en position couture et donc quand j'ai actionné la machine, l'aiguille a cassé bien sûr mais depuis le bras ne se lève plus au maximum, ni avec la pédale, ni avec la molette.
Je ne peux donc pas changer l'aiguille.
Je n'ai pas encore tenté de démonter le bas (au niveau de la canette).
Il me semble que j'ai récupéré le bout d'aiguille cassé ...
Que puis-je vérifier d'autre ?
Pensez vous que le bras soit tordu ou que quelque chose soit cassé. Le bras monte et baisse mais pas au maximum, pas assez pour changer l'aiguille, ça coince.
Ce soir je vais démonter le bas, la canette pour voir si quelque chose coince ...
J'ai ouvert le capot sur le côté mais je n'ai rien vu "d'anormal" mais je n'y connais rien ...
Merci de votre aide

Nathalie

nathf33
le 12 mai 2015 à 15:49:04
Petit nouveau 4



LioE
le 12 mai 2015 à 16:04:37
Sensationnel 90749

Ce soir je vais démonter le bas, la canette pour voir si quelque chose coince ..

Oui ! il faudra que tu regardes ce ce coté là

nathf33
le 12 mai 2015 à 16:16:43
Petit nouveau 4

Je ne pensais pas que ça pouvait venir du bas, vu que le bras se baisse mais c'est bloqué au niveau de la remontée ...
J'ai lu sur un autre forum qu'il fallait mettre sur les réglages de points droits aussi pour voir.
Il y a d'autres astuces comme ça ?
Merci de votre aide

nathf33
le 12 mai 2015 à 16:16:58
Petit nouveau 4

.