En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Que faire avec tube de Harissa


ainiasss
le 26 nov. 2014 à 20:00:26
Posteur apprenti 571

Coucou,

Moi qui n'aime pas gaspiller et jeter les affaires, j'ai un tube de Harissa qui traine dans mon frigo et personne dans mon foyer l'aiment comme ça !
Je sais que sur ce forum il y des doués et mordus de cuisine !
Alors je voulais avoir des recettes simples pour en mettre dedans, comme par exemple, j'avais l'idées dans mettre dans une sauce tomate pour relever le gout ...
Merci d'avance !

Taeweth
le 26 nov. 2014 à 20:14:06
Incontrôlable 6424

C'est un peu délicat la harissa trop fortement dosée ça tourne a la cata trop fort et tu ne pourras pas le manger

Dans une sauce pour pâte ou pour faire des sandwichs des crêpes salées

Franchement pas trop d idée c'est pas un truc que j urilise tout le temps

Kranoxle
le 26 nov. 2014 à 20:18:34
Sensationnel 33433

bah en fait tu peux en mettre dans tout(quantité selon tes gouts),plats en sauce,sauce tomates,en condiment avec viande ou poisson,dans des boulettes,de la purée,condiment,et nous on aime bien,juste comme ça froid dand la ssiette avec de l huile d olives et du pain.tu peux en mettre dans ta soupe,vraiment partout(mon pere la mangeait meme mélangée a son fromage blanc.
par contre en tube on n en mange pas vraiment car elle n a presque pas de gout

Riya
le 26 nov. 2014 à 20:21:44
Sensationnel 11769

Moi j'adore dans les lentilles

wiwie
le 26 nov. 2014 à 20:40:18
Posteur bavard 2187

moi je connias dans la mayo c tout

LioE
le 26 nov. 2014 à 20:43:12
Sensationnel 91019

sabri8001 a écrit : bah en fait tu peux en mettre dans tout(quantité selon tes gouts),plats en sauce,sauce tomates,en condiment avec viande ou poisson,dans des boulettes,de la purée,condiment,et nous on aime bien,juste comme ça froid dand la ssiette avec de l huile d olives et du pain.tu peux en mettre dans ta soupe,vraiment partout(mon pere la mangeait meme mélangée a son fromage blanc.
par contre en tube on n en mange pas vraiment car elle n a presque pas de gout

Je dit pareil que Sabri, ici aussi ont aime beaucoup l'épicé et ce qui pique, piment d'Espelette en poudre, tabasco ...

ainiasss
le 26 nov. 2014 à 21:11:14
Posteur apprenti 571

Merci pour vos réponses ! Je vois que apparemment on peut le mettre un peu partout, lentilles, mayo, fromage blanc c'est pas mal LOL
Je le testerais à faible d'ose un peu partout et je verrais la ou c'est le meilleur ! MERCI

lilwamz
le 26 nov. 2014 à 21:12:31
Mini posteur 265

Moi jen mets avec les frite avant de les frire, puis verser un peu de semoule sur les frite melanger et faire frire apres c'est trop bon

Kranoxle
le 26 nov. 2014 à 21:13:49
Sensationnel 33433

ainiasss a écrit : Merci pour vos réponses ! Je vois que apparemment on peut le mettre un peu partout, lentilles, mayo, fromage blanc c'est pas mal LOL
Je le testerais à faible d'ose un peu partout et je verrais la ou c'est le meilleur ! MERCI

wait please!!!!!!j ai dit que mon pere le faisait ,j ai jamais testé je décline toutes responsabilites en cas d intoxication alimentaire fromage blanc/harissa

ainiasss
le 26 nov. 2014 à 21:27:01
Posteur apprenti 571

sabri8001 a écrit : ainiasss a écrit : Merci pour vos réponses ! Je vois que apparemment on peut le mettre un peu partout, lentilles, mayo, fromage blanc c'est pas mal LOL
Je le testerais à faible d'ose un peu partout et je verrais la ou c'est le meilleur ! MERCI

wait please!!!!!!j ai dit que mon pere le faisait ,j ai jamais testé je décline toutes responsabilites en cas d intoxication alimentaire fromage blanc/harissa


Non, c'est vrai que c'est osé ! MDR Je le testerais en dernier
Et ton père n'est pas mort ?! Alors bon, à part que ce soit dégelasse, on risque pas grand chose

aichouch
le 26 nov. 2014 à 21:49:52
Mini posteur 150

bonsoir

moi j'en mets dans les boulettes de viande haché au bœuf (kefta ) je trouves ça bon, après c'est vrai faut savoir mettre le bon dosage .

chocolala
le 26 nov. 2014 à 21:54:05
Posteur confirmé 962

lilwamz a écrit : Moi jen mets avec les frite avant de les frire, puis verser un peu de semoule sur les frite melanger et faire frire apres c'est trop bon



ta recette m intéresse beaucoup alors si je comprends bien tu coupes les pommes de terre en frite ensuite tu les badigeonnes d harissa tu les enrobes de semoule et tu fais frire c est ca ou j ai pas compris ?

chocolala
le 26 nov. 2014 à 21:55:06
Posteur confirmé 962

moi j en met dans mon assiette de couscous