En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

poussée dentaire bébé help!


sweetpea
le 27 juil. 2014 à 07:52:56
Incontrôlable 7321

Bonjour! Mon bébé commence à faire ses dents (il a 5 mois), et depuis quelques temps, il est enragé! Il pleurt beaucoup, est très énervé, ne veut pas dormir.
On a essayé de lui donner des granules de Chamomilla vulgaris mais ça ne marche pas.
J'ai entendu parler de dosettes de camomilla. Ca coûte cher mais si ça marche, je veux bien l'achèter! Avez-vous essayer? Avez-vous des conseils?
Je suis au bout du rouleau, please help

titou259
le 27 juil. 2014 à 07:58:34
Mini posteur 140

Je suis dans la même situation que toi ma fille a 5 mois et demi et je lui donne camilia ça calme bien et en plus je lui masse les gencives avec un gel pour les poussées dentaires. Et je lui donne un jouet spécial pour mordre ça la soulage aussi. Bon courage. Sinon si tout ça ne marche pas je lui donne du doliprane.

sweetpea
le 27 juil. 2014 à 08:14:00
Incontrôlable 7321

titou259 a écrit : Je suis dans la même situation que toi ma fille a 5 mois et demi et je lui donne camilia ça calme bien et en plus je lui masse les gencives avec un gel pour les poussées dentaires. Et je lui donne un jouet spécial pour mordre ça la soulage aussi. Bon courage. Sinon si tout ça ne marche pas je lui donne du doliprane.


merci beaucoup! On lui donne nous aussi un jouet réfrigéré mais ça ne le calme pas longtemps. Le gel c'est dolodent? Je crois que je vais acheter camilla et voir ce que ça donne. Je croise les doigts!

titou259
le 27 juil. 2014 à 08:22:52
Mini posteur 140

C'est un gel de chez Gifrer c'est sensiblement la même chose dolodent à un goût de caramel je crois Gifrer sent vraiment la camomille

kirikou62
le 27 juil. 2014 à 08:24:09
Posteur apprenti 477

Coucou une astuce que mon medecin m a donne(ms j en ai pas eu besoin pour le moment ses 2 premieres sont sortis quasi sans douleurs) : donnes lqui une petite spatule de cuisine en bois bien lisse.et si ton petit bout souffre de trop un peu dedoliprane en sirop meme si pas de fievre. Bon courage

sweetpea
le 27 juil. 2014 à 08:32:39
Incontrôlable 7321

titou259 a écrit : C'est un gel de chez Gifrer c'est sensiblement la même chose dolodent à un goût de caramel je crois Gifrer sent vraiment la camomille


ah ok je ne connaissais pas. Ca se trouve en pharmacie?

sweetpea
le 27 juil. 2014 à 08:33:10
Incontrôlable 7321

kirikou62 a écrit : Coucou une astuce que mon medecin m a donne(ms j en ai pas eu besoin pour le moment ses 2 premieres sont sortis quasi sans douleurs) : donnes lqui une petite spatule de cuisine en bois bien lisse.et si ton petit bout souffre de trop un peu dedoliprane en sirop meme si pas de fievre. Bon courage


Je n'avais pas pensé à une cuillère en bois! J'en ai plein ça tombe bien, je vais essayer!

titou259
le 27 juil. 2014 à 08:34:26
Mini posteur 140

Oui en pharmacie

titou259
le 27 juil. 2014 à 08:34:55
Mini posteur 140

kirikou62 a écrit : Coucou une astuce que mon medecin m a donne(ms j en ai pas eu besoin pour le moment ses 2 premieres sont sortis quasi sans douleurs) : donnes lqui une petite spatule de cuisine en bois bien lisse.et si ton petit bout souffre de trop un peu dedoliprane en sirop meme si pas de fievre. Bon courage



Merci pour l'astuce

peachdu51
le 27 juil. 2014 à 09:40:11
Posteur apprenti 706

mon fils a 9 mois aujourd'hui"hui et quand il a commencer a faire ces dent il y a quelques mois , on a acheter du camilia et ça la vraiment soulagé , il a arrêter d'etre ronchon et baveur et en complement , on avait acheter l'anneau de dentition tigex , c'est un cercle transparent avec des petite forme dessiné mais sa ne lui pas servi , sa ne l'aidais pas , par hasard , on a acheter a toy r us , un anneau tout simple en forme de papillon avec des tout petit picot dessus , il coute 1.99 euros et il a adoré , actuellement il nous refais une poussé dentaire mais il ne râle plus , il bave juste et toute la journée , il mordille son papillon et pour l'instant , on ne lui donne même plus de camilia , j'ai l'impression que le papillon le soulage beaucoup .

il a deja 2 dent du bas de sorti et il nous refait des dents en haut actuellement .

sweetpea
le 27 juil. 2014 à 10:15:47
Incontrôlable 7321

peachdu51 a écrit : mon fils a 9 mois aujourd'hui"hui et quand il a commencer a faire ces dent il y a quelques mois , on a acheter du camilia et ça la vraiment soulagé , il a arrêter d'etre ronchon et baveur et en complement , on avait acheter l'anneau de dentition tigex , c'est un cercle transparent avec des petite forme dessiné mais sa ne lui pas servi , sa ne l'aidais pas , par hasard , on a acheter a toy r us , un anneau tout simple en forme de papillon avec des tout petit picot dessus , il coute 1.99 euros et il a adoré , actuellement il nous refais une poussé dentaire mais il ne râle plus , il bave juste et toute la journée , il mordille son papillon et pour l'instant , on ne lui donne même plus de camilia , j'ai l'impression que le papillon le soulage beaucoup .

il a deja 2 dent du bas de sorti et il nous refait des dents en haut actuellement .


Comme quoi des fois mieux vaut essayer le plus simple d'abord! J'avais lu beaucoup de choses positives sur chamomilla vulgaris, mais ça ne fonctionne pas sur mon loulou. Je vais donc essayer camilla. Y'a de grosses différences de prix entre pharmacie ou ça se vaut? A côté de chez moi c'est 10€ la boite.

bachata68
le 27 juil. 2014 à 10:33:36
Posteur de ouf !! 3577

Pour moi camilia ne marchait pas du tt et en plus ça coûte cher le seul truc qui le soulageait vraiment c était du dolodent j avais même demande à la pharmacienne si ce n était pas dangereux tellement je lui en mettait c est le seul truc qui soulageait avec du doliprane bon courage cette période je m en souviens encore ( ainsi que les voisins )

magmotte
le 27 juil. 2014 à 10:43:07
Sensationnel 10813

Moi je trouve que que chamomilla vulgaris en granules marche beaucoup plus que camillia en dosettes et coute moins cher. Sinon donne lui du doliprane si rien ne le soulage.bon courage

sweetpea
le 27 juil. 2014 à 10:53:09
Incontrôlable 7321

ben c'est ça que j'appréhende en fait, c'est que vu que chamomilla ne marche pas, il est bien possible de ce soit la même chose pour camilla. Je vais suivre vos conseils et essayer de lui donner du doliprane d'abord, et puis peut être compléter avec du gel dolodent. Si tout ça ne marche pas, j'essairai camilla. J'apprécie vraiment tous vos conseils en tout cas!

souricetteblanche
le 27 juil. 2014 à 10:58:46
Mini posteur 265

pour mes 3 loulous chamomilla n'a pas du tous fonctionner.
Ils on tous pris Sophie la girafe et l'on "mordu"
Mon dernier a presque 7mois et lui il prefère mordiller sa cuillère de repas en plastique ou mes doigts
et doliprane quand il ne tiens plus et que les crises de douleur sont trop forte

Bon courage

Lb13
le 27 juil. 2014 à 12:16:17
Incontrôlable 7430

Bonjour,
pour ma petite expérience le dolodent a été très efficace car il anesthesiait ses gencives toutes enflées en complement du doliprane, et par contre camilla en pipettes ca n'a pas fonctionné chez mon bebe,

en tout cas bon courage

Jenny34
le 27 juil. 2014 à 13:05:38
Posteur apprenti 354

Coucou,

Nous aussi sommes dans les poussées dentaires .... Ma fille a 8 mois.

Le camilia en dosette a bien marché mais pour raisons financières j'ai pris le chamomilla en granules et ça marche bien!!!
Maintenant je lui donne la granule directement dans la bouche donc ça calme bien.

Médicalement c'est à peu près la même chose, mais peut-être que le camilia calmera ton fils. Pour les granules, comment lui donnes-tu ? Car dilué ça perd de son efficacité, c'est peut-être pour cela.
Le camilia est très pratique, tu vides la dosette directement dans la bouche, ma fille le têtait aussi par réflexe.

J'utilise aussi parfois le gel gingival Delabarre, ça l'apaise.

Doliprane en cas de fortes crises, mais j'espère que le camilia marchera pour ton fils.

Bon courage!!!

sweetpea
le 27 juil. 2014 à 13:14:55
Incontrôlable 7321

Jenny34 a écrit : Coucou,

Nous aussi sommes dans les poussées dentaires .... Ma fille a 8 mois.

Le camilia en dosette a bien marché mais pour raisons financières j'ai pris le chamomilla en granules et ça marche bien!!!
Maintenant je lui donne la granule directement dans la bouche donc ça calme bien.

Médicalement c'est à peu près la même chose, mais peut-être que le camilia calmera ton fils. Pour les granules, comment lui donnes-tu ? Car dilué ça perd de son efficacité, c'est peut-être pour cela.
Le camilia est très pratique, tu vides la dosette directement dans la bouche, ma fille le têtait aussi par réflexe.

J'utilise aussi parfois le gel gingival Delabarre, ça l'apaise.

Doliprane en cas de fortes crises, mais j'espère que le camilia marchera pour ton fils.

Bon courage!!!


J'aimerais tellement trouver le médicament miracle Je ne savais pas que les granules perdaient de leur efficacité si diluées. Je sais par contre qu'il faut les donner à distance des repas. Le seul soucis c'est que je ne pense pas que mon fils ait le réflexe de les sucer. J'ai peur qu'il s'étouffe.

prima84
le 27 juil. 2014 à 13:21:25
Posteur apprenti 763

bonjour
alors mon fils a toujours eu le collier d'ambre des sa naissance et les dents sont passee pour une lettre a la poste
il les faisaient par un mem epar 4 et n'a jamais rien dit
des que je voyais qu'il commencait a avoir les fesses rouges je lui mettais un suppo doliprane et le lendemain la dent etait dehors
alors moi je conseille ce collier mais peut etre que d'autres vont me dire que cela aucun rapport mais bon cela coute 10 e en pharmacie et moi j'ai ete super contente donc je ne le regrette pas

titou259
le 27 juil. 2014 à 13:50:40
Mini posteur 140

prima84 a écrit : bonjour
alors mon fils a toujours eu le collier d'ambre des sa naissance et les dents sont passee pour une lettre a la poste
il les faisaient par un mem epar 4 et n'a jamais rien dit
des que je voyais qu'il commencait a avoir les fesses rouges je lui mettais un suppo doliprane et le lendemain la dent etait dehors
alors moi je conseille ce collier mais peut etre que d'autres vont me dire que cela aucun rapport mais bon cela coute 10 e en pharmacie et moi j'ai ete super contente donc je ne le regrette pas



Oui moi aussi je lui met le collier d'Ambre ça avait bien fonctionné pour mon fils et pour ma fille ça à l'air de bien fonctionner aussi. Elle n'as pas les joues et les fesses rouge

Nad49
le 27 juil. 2014 à 14:33:00
Posteur apprenti 449

bachata68 a écrit : Pour moi camilia ne marchait pas du tt et en plus ça coûte cher le seul truc qui le soulageait vraiment c était du dolodent j avais même demande à la pharmacienne si ce n était pas dangereux tellement je lui en mettait c est le seul truc qui soulageait avec du doliprane bon courage cette période je m en souviens encore ( ainsi que les voisins )


MDR Bachata68 les voisins s'en souviennent encore lol. moi camillia m'a aidé mais surtout le doliprane elle attendait ça avec impatience en ouvrant la bouche car c'est un peu sucré lol

kelie
le 27 juil. 2014 à 14:41:21
Incontrôlable 5219

cc mon fils a deux passé maintenant mais quand il été en pleine poussé dentaire je lui avait acheter un collier d'ambre par contre je l'enlever pour aller dormir car pas confiance il y a déja eux des accidents donc a enlver aussi non je lui masser les gencive avec du dolodent c'est un gel qui endorent les gencives entout cas pour moi sa marcher bien bon courage a toi

sweetpea
le 27 juil. 2014 à 15:01:27
Incontrôlable 7321

J'ai entendu parler du collier d'ambre effectivement. Le truc c'est que mon loulou est très tonique et adore faire des galipettes donc ça me fait un peu peur qu'il ait ça autour du cou ...

Jenny34
le 27 juil. 2014 à 17:04:57
Posteur apprenti 354

misspink_4 a écrit : J'aimerais tellement trouver le médicament miracle Je ne savais pas que les granules perdaient de leur efficacité si diluées. Je sais par contre qu'il faut les donner à distance des repas. Le seul soucis c'est que je ne pense pas que mon fils ait le réflexe de les sucer. J'ai peur qu'il s'étouffe.



oui 5 mois il est trop petit pour prendre les granules directement, c'est pour ça que la camilia est une bonne alternative.

le collier d'ambre apaise aussi, j'avais oublié ; je le mettais à la cheville au début.

DaliaB
le 28 mai 2015 à 13:14:05
Petit nouveau 3

Bonjour,
Mon bébé a aussi de gros problèmes à cause de sa poussée dentaire. Je lui ai donné Camilia, mais ça ne marche pas tout le temps comme il faut. Par moment, mon fils est très agité et ça devient difficile pour lui de manger, dormir, etc. Depuis quelques jours, j'ai acheté un collier d'ambre pour calmer la douleur. J'espère que ça va faire effet. Bon courage.

selfie
le 28 mai 2015 à 13:20:20
Posteur bavard 2543

moi ma fille aura 4 mois a la fin de la semaine et pareil, le soir on lui donne du doliprane pour qu'elle puisse mieux dormir, sinon dans la journée je lui masse les gencives avec du dolodent et sinon aussi avec du doliprane si trop mal

sirine92
le 28 mai 2015 à 13:33:41
Mini posteur 282

titou259 a écrit : Je suis dans la même situation que toi ma fille a 5 mois et demi et je lui donne camilia ça calme bien et en plus je lui masse les gencives avec un gel pour les poussées dentaires. Et je lui donne un jouet spécial pour mordre ça la soulage aussi. Bon courage. Sinon si tout ça ne marche pas je lui donne du doliprane.

+1 je fait tout pareil pour mon fils de 7 mois....vivement qu elles sortes...
Bon courage!

nounou350
le 28 mai 2015 à 13:35:48
Posteur bavard 1429

il y a dole aux dents je trouve que ça marche bien tu cela en pharmacie