En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Comment voir si un mail est frauduleux


sajie
le 18 juil. 2014 à 11:43:31
Petit nouveau 95

J'ai reçu un mail aujourd hui de administration@labanquepostale.fr:

"Cher(e) Client(e),

Lors de votre dernier achat , vous avez été averti par un message vous informant de l'obligation d'adhérer à la nouvelle réglementation concernant la fiabilité pour les achats par C.B. sur internet et de la mise en place d'un arrêt pour vos futurs achats.
Or, nous n'avons pas, ce jour, d'adhésion de votre part et nous sommes au regret de vous informer que vous pouvez plus utiliser votre carte sur internet.

Adhésion : Faites votre demande d'adhésion en ligne en cliquant ici
Merci de la confiance que vous nous témoignez.
Cordialement,"

Il faut savoir que les adresses de destinataires peuvent être appelées n'importe comment en utilisant les alias donc on ne peut pas s'y fier.
Dans ce mail il y a un lien (désactivé ici) sur la phrase bleue, si on passe le curseur de la souris sur le lien on voit en bas de l'écran ,à gauche un chemin : //210.72.20.212/CFIDE/images/.
Si on recherche l'adresse ip ( 210.72.20.212 ) sur un site de recherche ip ( adress lookup par ex) on trouve l'origine en chine dans la ville de Beijing .....
bref des petits rigolos qui veulent juste les infos de CB....


swanne22
le 18 juil. 2014 à 11:45:52
Incontrôlable 9860

Pour moi frauduleux, appelle banque postale tu seras fixée

Marokinalgerina
le 18 juil. 2014 à 11:46:23
Incontrôlable 6483

idem je dirais c'est un mail frauduleux, les mails comme ça moi je supprime direct.

oceanebaby
le 18 juil. 2014 à 11:47:05
Posteur bavard 2980

regarder la synthaxe des phrases si le logo est bien le bon mais generalement tous ces mails sont faux
ta banque aurait plus rtendance a t appeler carrement et surtout voir si c'est le mail que tu as doinne a ta banque

phenomene
le 18 juil. 2014 à 11:53:25
Incontrôlable 5904

sajie a écrit : J'ai reçu un mail aujourd hui de administration@labanquepostale.fr:

"Cher(e) Client(e),

Lors de votre dernier achat , vous avez été averti par un message vous informant de l'obligation d'adhérer à la nouvelle réglementation concernant la fiabilité pour les achats par C.B. sur internet et de la mise en place d'un arrêt pour vos futurs achats.
Or, nous n'avons pas, ce jour, d'adhésion de votre part et nous sommes au regret de vous informer que vous pouvez plus utiliser votre carte sur internet.

Adhésion : Faites votre demande d'adhésion en ligne en cliquant ici
Merci de la confiance que vous nous témoignez.
Cordialement,"

Il faut savoir que les adresses de destinataires peuvent être appelées n'importe comment en utilisant les alias donc on ne peut pas s'y fier.
Dans ce mail il y a un lien (désactivé ici) sur la phrase bleue, si on passe le curseur de la souris sur le lien on voit en bas de l'écran ,à gauche un chemin : //210.72.20.212/CFIDE/images/.
Si on recherche l'adresse ip ( 210.72.20.212 ) sur un site de recherche ip ( adress lookup par ex) on trouve l'origine en chine dans la ville de Beijing .....
bref des petits rigolos qui veulent juste les infos de CB
.
...








Inconnue19
le 18 juil. 2014 à 11:54:37
Posteur bavard 1061

Frauduleux j'ai eu le même pour la societé génréral

lauretest_8535
le 18 juil. 2014 à 11:54:43
Posteur de ouf !! 4186

Il faut savoir déjà que les banques n'envoit pas de mail, ils appellent ou envoie un courrier

lauryna30
le 18 juil. 2014 à 11:56:27
Posteur apprenti 677

Ah oui,ça c'est frauduleux,la banque postale n'envoie que des courriers

pyxis
le 18 juil. 2014 à 12:15:20
Sensationnel 10180

Sajie le sait que c'est un mail frauduleux ! Il (ou elle) explique comment reconnaître un mail frauduleux en faisant des recherches sur l'adresse IP (ici, l'origine est en Chine, donc il faut se méfier).

Je viens d'essayer sur lookup et effectivement on trouve l'origine de l'adresse en Chine. Merci pour ces infos, ça peut toujours servir !

kath1804
le 18 juil. 2014 à 12:26:44
Posteur apprenti 505

J'en reçois plein en ce moment.
J'ai eu le droit à 3 ou 4 banques ces deux dernières semaines et ce matin SFR.
Les banques : société générale, cic, crédit mutuel entre autres.
En général, il y a toujours une faute d'orthographe, au moins, dans le mail.

kath1804
le 18 juil. 2014 à 12:29:20
Posteur apprenti 505

sajie a écrit : J'ai reçu un mail aujourd hui de administration@labanquepostale.fr:

"Cher(e) Client(e),

Lors de votre dernier achat , vous avez été averti par un message vous informant de l'obligation d'adhérer à la nouvelle réglementation concernant la fiabilité pour les achats par C.B. sur internet et de la mise en place d'un arrêt pour vos futurs achats.
Or, nous n'avons pas, ce jour, d'adhésion de votre part et nous sommes au regret de vous informer que vous pouvez plus utiliser votre carte sur internet.

Adhésion : Faites votre demande d'adhésion en ligne en cliquant ici
Merci de la confiance que vous nous témoignez.
Cordialement,"

Il faut savoir que les adresses de destinataires peuvent être appelées n'importe comment en utilisant les alias donc on ne peut pas s'y fier.
Dans ce mail il y a un lien (désactivé ici) sur la phrase bleue, si on passe le curseur de la souris sur le lien on voit en bas de l'écran ,à gauche un chemin : //210.72.20.212/CFIDE/images/.
Si on recherche l'adresse ip ( 210.72.20.212 ) sur un site de recherche ip ( adress lookup par ex) on trouve l'origine en chine dans la ville de Beijing .....
bref des petits rigolos qui veulent juste les infos de CB....





La faute : nous sommes au regret de vous informer que vous NE pouvez plus utiliser votre carte sur internet

pyxis
le 18 juil. 2014 à 12:37:18
Sensationnel 10180

kath1804 a écrit : sajie a écrit : J'ai reçu un mail aujourd hui de administration@labanquepostale.fr:

"Cher(e) Client(e),

Lors de votre dernier achat , vous avez été averti par un message vous informant de l'obligation d'adhérer à la nouvelle réglementation concernant la fiabilité pour les achats par C.B. sur internet et de la mise en place d'un arrêt pour vos futurs achats.
Or, nous n'avons pas, ce jour, d'adhésion de votre part et nous sommes au regret de vous informer que vous pouvez plus utiliser votre carte sur internet.

Adhésion : Faites votre demande d'adhésion en ligne en cliquant ici
Merci de la confiance que vous nous témoignez.
Cordialement,"

Il faut savoir que les adresses de destinataires peuvent être appelées n'importe comment en utilisant les alias donc on ne peut pas s'y fier.
Dans ce mail il y a un lien (désactivé ici) sur la phrase bleue, si on passe le curseur de la souris sur le lien on voit en bas de l'écran ,à gauche un chemin : //210.72.20.212/CFIDE/images/.
Si on recherche l'adresse ip ( 210.72.20.212 ) sur un site de recherche ip ( adress lookup par ex) on trouve l'origine en chine dans la ville de Beijing .....
bref des petits rigolos qui veulent juste les infos de CB....





La faute : nous sommes au regret de vous informer que vous NE pouvez plus utiliser votre carte sur internet


Ce n'est pas ça le but de ce message
Sajie explique comment trouver l'origine de l'adresse IP.

tif_
le 18 juil. 2014 à 13:50:43
Incontrôlable 7877

Merci pour l info

Vilerence
le 15 déc. 2015 à 16:46:29
Sensationnel 10859

Chèr(e) client(e)

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre colis Mondial Relay est disponible dans votre Point Relais .

Votre colis sera disponible pendant 14 jours, passé ce délai il sera retourné à l'expéditeur.

Pour plus d'informations sur votre colis et sur les horaires d'ouverture de votre relais, nous vous invitons
à visiter notre site Web en cliquant sur le lien ci-dessous :
xxxxxxxxxxxxxx


Cliquez sur ce lien pour en savoir plus



Quand vous irez retirer votre colis :

N'oubliez pas de vous munir d'une pièce d'identité

Demandez votre colis

Nous vous remercions de votre confiance et souhaitons avoir prochainement le plaisir de vous servir à nouveau.
Cordialement,

L'équipe Mondial Relay

J'ai reçu ça, à votre avis, arnaque?

Vilerence
le 15 déc. 2015 à 18:42:01
Sensationnel 10859

Personne?

TchiiFF
le 15 déc. 2015 à 18:56:03
Posteur bavard 2229

Cherche sur Google ton point Mondial Relais le + proche et vas voir s'il y a un colis à ton nom? sans passer par le lien dans ton mail.

Déjà, bien connaitre ce qu'on attend et dans quel délai. Si tu attends un colis d'une quelconque commande, retourne voir qui est censé le livrer et où. Ce doit être indiqué sur les bons, je crois?

Je ne saurai pas dire. Des mails peuvent paraitre frauduleux sans l'être et inversement.

Vilerence
le 15 déc. 2015 à 18:56:49
Sensationnel 10859

Je n'attends rien de spécial mais je ne sais même pas quel point relais c'est.

TchiiFF
le 15 déc. 2015 à 19:04:05
Posteur bavard 2229

Si tu n'attends rien, comment un colis peut être arrivé pour toi? ^^

Sinon, tu peux trouver le point le + proche de chez toi ICI. Tu n'irais pas le faire livrer à "perpette les oyes"

Vilerence
le 15 déc. 2015 à 19:04:45
Sensationnel 10859

Je n'attends rien mais ça peut être une surprise aussi.

TchiiFF
le 15 déc. 2015 à 19:11:14
Posteur bavard 2229

Dans ton mail, tu ne cliques pas dessus mais juste tu passes ta souris sur le lien de suivi du colis.
En bas de ton écran, une adresse doit s'afficher. Elle doit commencer par çà:

http://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/

Si c'est différent, il se peut qu'il soit frauduleux. Par exemple:

http://www.mondial.relay.fr/suivi-de-colis/
http://www.mondial-relay.fr/suivi-de-colis/

Ce n'est pas bon.

Après, je ne sais pas. Mais c'est un bon début pour voir les liens frauduleux.

TchiiFF
le 15 déc. 2015 à 19:16:56
Posteur bavard 2229

Tiens, c'est assez vieux mais ça ressemble à ce que tu as reçu:

Mail frauduleux

Voilà, comme çà tu es fixée ^^

pittstop17
le 15 déc. 2015 à 19:20:29
Posteur apprenti 328

sajie a écrit : J'ai reçu un mail aujourd hui de administration@labanquepostale.fr:

"Cher(e) Client(e),

Lors de votre dernier achat , vous avez été averti par un message vous informant de l'obligation d'adhérer à la nouvelle réglementation concernant la fiabilité pour les achats par C.B. sur internet et de la mise en place d'un arrêt pour vos futurs achats.
Or, nous n'avons pas, ce jour, d'adhésion de votre part et nous sommes au regret de vous informer que vous pouvez plus utiliser votre carte sur internet.

Adhésion : Faites votre demande d'adhésion en ligne en cliquant ici
Merci de la confiance que vous nous témoignez.
Cordialement,"

Il faut savoir que les adresses de destinataires peuvent être appelées n'importe comment en utilisant les alias donc on ne peut pas s'y fier.
Dans ce mail il y a un lien (désactivé ici) sur la phrase bleue, si on passe le curseur de la souris sur le lien on voit en bas de l'écran ,à gauche un chemin : //210.72.20.212/CFIDE/images/.
Si on recherche l'adresse ip ( 210.72.20.212 ) sur un site de recherche ip ( adress lookup par ex) on trouve l'origine en chine dans la ville de Beijing .....
bref des petits rigolos qui veulent juste les infos de CB....




normalment, des gens légitimes et des entreprises légitimes qui ont des affaires avec toi et qui t'envoient des emails, connaissent comment tu t'appelle. donc, les plupart de temps, ils ne vont pas commencer leur emails avec une salutation generique comme "Cher client" ou "chère Madame / Monsieur"

lauretest_8535
le 15 déc. 2015 à 19:24:02
Posteur de ouf !! 4186

fraizoo a écrit : Je n'attends rien mais ça peut être une surprise aussi.

Peut etre la ronde de noel ?
A mon avis ce n'est pas frauduleux, c'est le mail type qu'envoi mondial relay

Vilerence
le 15 déc. 2015 à 19:26:19
Sensationnel 10859

lauretest_8535 a écrit : fraizoo a écrit : Je n'attends rien mais ça peut être une surprise aussi.

Peut etre la ronde de noel ?
A mon avis ce n'est pas frauduleux, c'est le mail type qu'envoi mondial relay


Je n'ai pas fait la ronde.

Vilerence
le 15 déc. 2015 à 19:28:17
Sensationnel 10859

TchiiFF a écrit : Dans ton mail, tu ne cliques pas dessus mais juste tu passes ta souris sur le lien de suivi du colis.
En bas de ton écran, une adresse doit s'afficher. Elle doit commencer par çà:

http://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/

Si c'est différent, il se peut qu'il soit frauduleux. Par exemple:

http://www.mondial.relay.fr/suivi-de-colis/
http://www.mondial-relay.fr/suivi-de-colis/

Ce n'est pas bon.

Après, je ne sais pas. Mais c'est un bon début pour voir les liens frauduleux.


Non, je n'ai pas d'adresse qui s'affiche.
Le destinateur, c'est mondial-relay avec le mail: dhle@almighty-host.com

TchiiFF
le 15 déc. 2015 à 19:29:41
Posteur bavard 2229

un site quelconque a écrit : Voici leur réponse (de mondial Relay, bien sur)

Bonjour à tous,
Suite aux différents messages reçus sur notre mur, nous tenons à vous informer d'une alerte aux mails et SMS Frauduleux : certains d'entre vous ont reçu des messages ou mails les invitant à rappeler un N° de téléphone ou cliquer sur un lien, concernant la livraison d'un colis par nos services. Il s'agit de SMS et mails frauduleux. Mondial Relay ne vous demandera jamais de contacter un N° par mail ou SMS. Nous vous invitons à être vigilant et d'une manière générale à toujours vérifier le suivi de votre colis sur notre site web. Merci à vous pour votre vigilance et vos messages.

En cherchant sur internet, j'ai trouvé çà, çà date de 2013. Une réponse de Mondial Relais suite à des plaintes de mails et sms.


pittstop17
le 15 déc. 2015 à 19:32:00
Posteur apprenti 328

fraizoo a écrit : lauretest_8535 a écrit : fraizoo a écrit : Je n'attends rien mais ça peut être une surprise aussi.

Peut etre la ronde de noel ?
A mon avis ce n'est pas frauduleux, c'est le mail type qu'envoi mondial relay


Je n'ai pas fait la ronde.


c'est pas fraudeuleux je crois. et ils ne demandent meme pas vos informations personnelles. mais pour ma part, ceci est l'e-mail la plus récente que je recevais de mondial relay.

" Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous informer que votre colis ----- est disponible dans votre Point Relais:

AUCHAN LS
ZAC DU SAINT TRONQUET


Vous disposez de 8 jours pour retirer votre colis, passé ce délai il sera retourné à l'expéditeur.


Pour plus d'informations sur votre colis et sur les horaires d'ouverture de votre relais,
nous vous invitons à visiter notre site Web en cliquant sur le lien ci-dessous :

Cliquez sur ce lien pour en savoir plus


Votre colis enregistré au nom de M G. R. vous sera remis sur présentation d'une pièce d'identité. Une personne de votre choix peut également retirer votre colis. Cette personne devra impérativement se présenter avec votre pièce d'identité et la sienne.

Afin de sécuriser le retrait de votre colis, merci de vous munir du code de retrait suivant : XXXXX.


Nous vous remercions de votre confiance et souhaitons avoir prochainement le plaisir de vous servir à nouveau.

Cordialement,"

TchiiFF
le 15 déc. 2015 à 19:34:09
Posteur bavard 2229

pittstop17 a écrit : fraizoo a écrit : lauretest_8535 a écrit : fraizoo a écrit : Je n'attends rien mais ça peut être une surprise aussi.

Peut etre la ronde de noel ?
A mon avis ce n'est pas frauduleux, c'est le mail type qu'envoi mondial relay


Je n'ai pas fait la ronde.


c'est pas fraudeuleux je crois. et ils ne demandent meme pas vos informations personnelles. mais pour ma part, ceci est l'e-mail la plus récente que je recevais de mondial relay.

" Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous informer que votre colis ----- est disponible dans votre Point Relais:

AUCHAN LS
ZAC DU SAINT TRONQUET


Vous disposez de 8 jours pour retirer votre colis, passé ce délai il sera retourné à l'expéditeur.


Pour plus d'informations sur votre colis et sur les horaires d'ouverture de votre relais,
nous vous invitons à visiter notre site Web en cliquant sur le lien ci-dessous :

Cliquez sur ce lien pour en savoir plus


Votre colis enregistré au nom de M G. R. vous sera remis sur présentation d'une pièce d'identité. Une personne de votre choix peut également retirer votre colis. Cette personne devra impérativement se présenter avec votre pièce d'identité et la sienne.

Afin de sécuriser le retrait de votre colis, merci de vous munir du code de retrait suivant : XXXXX.


Nous vous remercions de votre confiance et souhaitons avoir prochainement le plaisir de vous servir à nouveau.

Cordialement,"

Ils n'ont pas besoin de demander quoi que ce soit si c'est un virus ou cheval de troie ou autre malware...

Il y en a plein des messages de ce type en cherchant la 1ere phrase de ton mail: GOOGLE

lauretest_8535
le 15 déc. 2015 à 19:41:10
Posteur de ouf !! 4186

appel le relais en question ils te diront s'ils ont un paquet pour toi

Vilerence
le 15 déc. 2015 à 19:42:32
Sensationnel 10859

Il n'y a pas de noté le point relay.

Gayriss
le 15 déc. 2015 à 20:42:02
Incontrôlable 6978

Ca renvois vers quel site ? Clic droit sur le lien -> copier l'adresse du lien.

Vilerence
le 15 déc. 2015 à 20:42:30
Sensationnel 10859

sofasong a écrit : Ca renvois vers quel site le lien ? Clic droit sur le lien -> copier l'adresse du lien.


Je peux sans risque?

Gayriss
le 15 déc. 2015 à 20:43:57
Incontrôlable 6978

Oui juste un clic droit.

Vilerence
le 15 déc. 2015 à 20:44:07
Sensationnel 10859

almighty host.com un truc du genre

Gayriss
le 15 déc. 2015 à 20:58:35
Incontrôlable 6978

Supprime, ça renvois sûrement vers un virus ou un truc du genre, le lien est l'adresse mail corresponde pas à mondial relay.

Vilerence
le 15 déc. 2015 à 20:59:42
Sensationnel 10859

Dans le doute j'avais contacté mondial relay par leur véritable mail.

Vilerence
le 22 déc. 2015 à 19:05:21
Sensationnel 10859

Triples,regarde.

Triples1998
le 22 déc. 2015 à 19:11:37
Incontrôlable 5565

fraizoo a écrit : Triples,regarde.



je viens de regarder les post au dessus cela doit etre frauduleux car il vient de la cic

Vilerence
le 22 déc. 2015 à 19:12:51
Sensationnel 10859

Regarde plus haut j'ai eu le même, mondial m'a confirmé que c'est pas eux.

yllene69ng
le 9 juin 2017 à 10:43:06
Sensationnel 14706

Depuis quelques jours, réception de ce type de @ venant soit disant de différentes banques grrrr

Cher(e) Client(e),

Lors de votre dernier achat , vous avez été averti par un message vous informant de l'obligation d'adhérer à la nouvelle réglementation concernant la fiabilité pour les achats par C.B. sur internet et de la mise en place d'un arrêt pour vos futurs achats.
Or, nous n'avons pas, ce jour, d'adhésion de votre part et nous sommes au regret de vous informer que vous pouvez plus utiliser votre carte sur internet.

+ lien à cliquer !!!

Vous aussi, vous recevez ce type de @ ?

myrabel
le 9 juin 2017 à 10:44:59
Modérateur 15720

pas celui la exactement mais d'autres du même genre, ne surtout pas cliquer ni repondre , arnaque évidente.

Gagnin
le 9 juin 2017 à 19:06:17
Posteur bavard 2665

moi je reçois des sms de la banque postale avec solde du compte en plus et en moins chaque moi sauf que je ne suis pas chez la banque postale mais sa me dérange pas

Leenaly
le 9 mars 2018 à 23:07:53
Posteur apprenti 612

Chalut!!
En ce moment je reçois des faux mail de test pour des chaussures Nike et des ampoule.
Ils ont mon nom prénom et code postal de chez moi; Donc j'ai dû participer à un concours foireux