En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

help !!! j'ai trouver un cafard dans ma chambre !!!


lucieseb
le 4 juil. 2014 à 03:05:07
Posteur confirmé 952

coucou a tous !
j'ai un p'tit soucis et ce pourrait être un gros plu tard ... voila hier soir en montant dans ma chambre ( a l'étage) j'ai vu un cafard mais pas d'autre et rien au rez de chaussé ! je l'ai bien sur écraser mais, a votre avis est ce que je vais en avoir d'autre ???? beurkkkkkkkk je déteste ses bestioles !

et j'ai vu sur internet que pour se débarrasser qu'on pouvait mélanger de l'acide borique avec du lait concentré sucré pour tuer ses bebettes . avez vous deja tester ?

merci de vos réponses

Taeweth
le 4 juil. 2014 à 03:15:56
Incontrôlable 6424

Désolé jamais essayer ta potion magique les cafards je les déteste bon courage

lucieseb
le 4 juil. 2014 à 03:19:26
Posteur confirmé 952

merci de ta reponse :-)

Venesa
le 4 juil. 2014 à 03:32:14
Sensationnel 10243

Aïe ! En général, quand tu en vois un... la petite famille n'est pas loin. Je n'ai jamais testé ta "potion" mais quoi qu'il en soit, traite ton habitation au plus vite... Perso, j'utiliserais des produits professionnels qui ont fait leurs preuves si le problème se présentait chez moi, pour ne pas prendre le risque d'une infestation (elles se reproduisent vite ces petites bestioles !)

Kranoxle
le 4 juil. 2014 à 07:01:15
Sensationnel 33433

Bonjour
C est peut être 1 blatte
Après même si tu traites et si tes voisins en ont ça reviendra
Si tu es locataire tu devrais te renseigner si tu n as pas 1 désinsectisation annuelle(moi j ai cette prestation ici)

oceanebaby
le 4 juil. 2014 à 08:27:51
Posteur bavard 2980

Il est conseille de ne jamais ecraser un cafard pour ton melange aucune idee

soleil27800
le 4 juil. 2014 à 08:30:58
Petit nouveau 13

je voulais juste te dire qu'il ne faut jamais écraser un cafard car quand tu l'écrase il y a des œufs à l'intérieur et tu en auras qui vont éclore il faut absolument acheter les produits professionnels pour détruire ces insectes car crois-moi j'avais une voisine qui en avait même derrière son papier peint de cuisine et même une fois dans une boîte à gâteaux style delacre ils ont du faire un nid à l'intérieur

webproject
le 4 juil. 2014 à 09:59:42
Petit nouveau 32

Coucou,
Galère, galère ces bestioles! Alors pour info, j'en ai déjà eu dans un ancien appart. Et la méthode pour s'en débarasser de façon efficace et naturelle, je te confirme que l'acide borique est la meilleure des solutions. Tu peux le mélanger au lait concentré, mais je préférais l'utiliser en le disséminant le long des plinthes en faisant tout le tour de l'habitation. Je trouvais ça plus pratique, que de le mélanger au lait concentré, et plus facile à nettoyer, un coup d'aspi. L'acide borique n'est pas du tout dangereux pour la santé des humains, et pour les animaux, équivalent du sel si je me rappelle bien, et le sachet coute environ 30 centimes en pharmacie. J'en avais acheté plusieurs, des provisions, lol. Maintenant j'ai toujours un sachet en prévention, même si je n'en ai plus dans cet appart. Et c'est aussi utile pour d'autres insectes.
J'ai traîté tout un été de cette façon, et ça a été radical. A chaque nouvelle année des que la chaleur revenait, les cafards revenaient à cause des voisins, et pendant une semaine, je procédais à ce traitement, je n'en avais pas revu.
Après il faut aussi mettre toutes les denrées alimentaires dans des boites hermétiques, ne pas faire traîner de nourriture, ni d'eau (car ca les attire) et éviter de les écraser, car les oeufs se disséminent.
J'espère t'avoir été utile dans mes conseils. Bon courage

phenomene
le 4 juil. 2014 à 10:10:42
Incontrôlable 5904

lucieseb a écrit : coucou a tous !
j'ai un p'tit soucis et ce pourrait être un gros plu tard ... voila hier soir en montant dans ma chambre ( a l'étage) j'ai vu un cafard mais pas d'autre et rien au rez de chaussé ! je l'ai bien sur écraser mais, a votre avis est ce que je vais en avoir d'autre ???? beurkkkkkkkk je déteste ses bestioles !

et j'ai vu sur internet que pour se débarrasser qu'on pouvait mélanger de l'acide borique avec du lait concentré sucré pour tuer ses bebettes . avez vous deja tester ?

merci de vos réponses


http://www.insectes.org/insect­es/questions-reponses.html?id_­quest=170

Marokinalgerina
le 4 juil. 2014 à 10:11:19
Incontrôlable 6483

oceanebaby a écrit : Il est conseille de ne jamais ecraser un cafard pour ton melange aucune idee

+1 sinon ya des bébés lol

hou
le 4 juil. 2014 à 10:19:39
Posteur bavard 2536

Moi, j'en ais eu quand j'ai emménager dans mon nouvelle appartement.J'ai fait ta position magique acide borique + lait concentré= plus de cafard. Il faut renouveller au début tous les 15 jours , après moins souvent.Teste tu verra que sa fonctionne bien.J'espère t'avoir aider

lucieseb
le 4 juil. 2014 à 10:31:00
Posteur confirmé 952

merci pour vos précieux conseil ! pour l'instant j'ai appliquer du barrage a insecte que j'avais déjà mais jamais appliquer et cet apreme je vais en pharmacie acheté de l'acide borique et lait concentré et si il y en a encore je verrais avec mon proprio. d'ailleur c'est a la charge du locataire ou du proprietaire d'eliminer ces bebettes ?

Pascale33
le 4 juil. 2014 à 10:55:54
Posteur de ouf !! 4465

oceanebaby a écrit : Il est conseille de ne jamais ecraser un cafard pour ton melange aucune idee


Pourquoi ? Il revient te hanter la nuit dans ton sommeil ?
je plaisante, mais sans blague : pourquoi ?

bonsplans
le 4 juil. 2014 à 11:48:23
Posteur bavard 1890

Oui faut pas écraser car les œufs que la bête à eux sont encore intact
Et il faut te renseigner ça m'est déjà arrivé et c'est tout l'immeuble qui a été traité plusieurs fois ....même si ça vient pas de toi comme dit plus haut si y'en a un, t'en a d'autres peut être chez les voisins

oceanebaby
le 4 juil. 2014 à 12:17:57
Posteur bavard 2980

Pascale33 a écrit : oceanebaby a écrit : Il est conseille de ne jamais ecraser un cafard pour ton melange aucune idee


Pourquoi ? Il revient te hanter la nuit dans ton sommeil ?
je plaisante, mais sans blague : pourquoi ?



c'est en faisant ca que tu en auras d autres il a des petits oeufs dans le corps

parjute
le 4 juil. 2014 à 15:22:05
Incontrôlable 6213


Lamissathenais
le 20 déc. 2019 à 00:56:56
Posteur confirmé 802

Bonjour je ne dors pas , impossible ! Je vis en appart. Aujourd hui, le bailleur a prévu de changer le chauffe eau . Les bonhommes viennent , enlèvent le chauffe eau et le conduit , surprise un nid énorme de cafard a priori mort! La pression , les employés veulent plu bosser , mais le font en disant si ils en trouvent un de vivant il stop tout.
Par chance rien ! Que des cadavres ils ont débarrassé le plu gros mais j en ai partout ! Je dois tout nettoyer , trier ... Je dors pas entre angoisse , honte , culpabilité...bref moral bof ! Surtout que je n' ai jamais vu un seul bien que je cuisine , y a les croquettes des animaux a disposition...j ai lave meubles frigos....j en ai jamais vu un seul même mort ! Je tombe des nues.
Bon de ce fait je profite de ce grand ménage pour repeindre cuisine avant Noël. La je fais des rondes dans la cuisine avec mon balai, toujours pas de cafard ,. Je n' y comprend rien

Mais voilà est ce que je dois jetter la nourriture ? La quelle ? Bref comment faire niveau hygiène ?

- édité le 20/12/2019 à 01:01:26 par Lamissathenais

Venesa
le 20 déc. 2019 à 01:52:18
Sensationnel 10243

Pourquoi de la honte ? les cafards n'ont rien à voir avec un manque de soins ou d'hygiène. Le regard des employés ? Tu t'en fous !
Le nid ne comportait que des individus morts : une désinsectisation ancienne du précédent locataire ou propriétaire de toute évidence ; le nid caché a échappé au grand nettoyage, après la dite désinsectisation... voilà tout.
Débarrasse toi du nid (bon courage !), cure bien la zone - je mettrais également une couche épaisse 1/2 bicarbonate 1/2 sel (tue & assèche) pendant 1 semaine avant d'aspirer - par sécurité - c'est radical (pour les puces aussi d'ailleurs et sans danger pour les humains & animaux)
Après rien ne t'empêche de garder l'oeil ouvert et de contrôler les recoins mais dédramatise

Pomme25
le 20 déc. 2019 à 08:16:02
Petit nouveau 25

Lamissathenais a écrit : Bonjour je ne dors pas , impossible ! Je vis en appart. Aujourd hui, le bailleur a prévu de changer le chauffe eau . Les bonhommes viennent , enlèvent le chauffe eau et le conduit , surprise un nid énorme de cafard a priori mort! La pression , les employés veulent plu bosser , mais le font en disant si ils en trouvent un de vivant il stop tout.
Par chance rien ! Que des cadavres ils ont débarrassé le plu gros mais j en ai partout ! Je dois tout nettoyer , trier ... Je dors pas entre angoisse , honte , culpabilité...bref moral bof ! Surtout que je n' ai jamais vu un seul bien que je cuisine , y a les croquettes des animaux a disposition...j ai lave meubles frigos....j en ai jamais vu un seul même mort ! Je tombe des nues.
Bon de ce fait je profite de ce grand ménage pour repeindre cuisine avant Noël. La je fais des rondes dans la cuisine avec mon balai, toujours pas de cafard ,. Je n' y comprend rien

Mais voilà est ce que je dois jetter la nourriture ? La quelle ? Bref comment faire niveau hygiène ?

- édité le 20/12/2019 à 01:01:26 par Lamissathenais


Ça fais longtemps que tu habite cet appart ? S'ils étaient morts c'est qu'il datent des anciens propriétaires surtout si tu n'en a jamais trouvé de vivants !
Ce n'est pas un manque d'hygiène qui attire les canards c'est la nourriture. Si tu en avais des vivant, depuis bien longtemps tu en aurais retrouver rôdant chez toi ou dans les croquettes de tes animaux etc...

Lamissathenais
le 20 déc. 2019 à 09:38:04
Posteur confirmé 802

Bonjour, merci pour vos messages! Alors ça fais 6 ans! J'ai vu que les deux étages du bas devait être désinsectisé par un professionnel! mais pas ici . Je me dis il sont peut être venu se réfugié mais j en ai jamais vu un seul! Pourtant y a des croquettes chats , chien .Des fois on laisse les assiettes ou autres je fais la vaisselle le lendemain .
(ceci dit les chats aiment les insectes donc peut être les ont ils mangé..)

J'ai honte déjà de moi même car mon logement brille pas de propreté mais il est entretenu avec les animaux c'est pas top de garder un logement propre .surtout c'est que je suis seule avec ma fille ! sans aide extérieure avec un parcours chaotique du coup niveau travaux pas top je fais comme je peux. Je sais que il suffit de peu pour avoir des cafards mais bon ...Puis fallait voir le gars hier il a sortie masque a gaz, combinaison blanche , gants...moi perso çà me repousse pas je trouve sa ressemble a une guêpe et c est marron c est tout! enfin bref

Pour la désinsectisation , ils ont dis au bailleur donc je vais surement voir un pro passer .J'aurai préféré une méthode plus naturelle que les produits chimiques . D'ailleurs vous savez pas par rapport aux animaux si c est dangereux? Et pour tout ce qui est alimentaire (car ça fais mal au cœur le gâchis) je dois jeter tout ce qui est ouvert?



Lamissathenais
le 22 déc. 2019 à 13:08:25
Posteur confirmé 802

Venesa a écrit : Pourquoi de la honte ? les cafards n'ont rien à voir avec un manque de soins ou d'hygiène. Le regard des employés ? Tu t'en fous !
Le nid ne comportait que des individus morts : une désinsectisation ancienne du précédent locataire ou propriétaire de toute évidence ; le nid caché a échappé au grand nettoyage, après la dite désinsectisation... voilà tout.
Débarrasse toi du nid (bon courage !), cure bien la zone - je mettrais également une couche épaisse 1/2 bicarbonate 1/2 sel (tue & assèche) pendant 1 semaine avant d'aspirer - par sécurité - c'est radical (pour les puces aussi d'ailleurs et sans danger pour les humains & animaux)
Après rien ne t'empêche de garder l'oeil ouvert et de contrôler les recoins mais dédramatise



tu as raison on a tout laver tout repeint la cuisine , resultat 0 cafard même mort a part ceux qu ils ont fait tombé des conduits!
Par contre je dois avoir un nid de mouche