En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Booster ses ventes sur Le Bon Coin?


Gwena56
le 31 mai 2014 à 22:21:25
Posteur apprenti 679

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, mais je ne sais pas trop où mettre mon sujet.

A vous tous qui vendez (ou éventuellement achetez) sur Le Bon Coin, quelles sont vos astuces pour booster vos ventes?
Je m'explique : je vends déjà depuis quelques années, mais ces derniers temps je trouve ça mou et vends beaucoup moins... Je remonte déjà régulièrement mes annonces (toutes les semaines à peu près), j'ai depuis créé un blog qui répertorie toutes mes ventes...
Avez-vous d'autres idées? J'ai entendu parlé de groupes de vente sur Facebook, mais comment les trouvez-vous?

Merci à tous pour votre aide, vos idées ou suggestions!!

PS : excusez-moi si je n'ai pas mis mon message dans la bonne catégorie

Kranoxle
le 31 mai 2014 à 22:28:23
Sensationnel 33433

Quand arrive que ça traine je la refais tous les jours(car la remonter c est payant)
Par exemple 1 cafetière vieux moDele qui ne part pas
D autres choses c est super rapide hier 2h après la mise en ligne 1 mr venait me prendre l article

laura
le 31 mai 2014 à 22:30:41
Incontrôlable 8765

Oui moi aussi je refait mes annonces et je mets ça sur facebook dans 1 groupe de mon département . De qu'elle département étés vous je vous donnerait le nom du groupe a rejoindre

Gwena56
le 31 mai 2014 à 22:32:00
Posteur apprenti 679

sabri8001 a écrit : Quand arrive que ça traine je la refais tous les jours(car la remonter c est payant)
Par exemple 1 cafetière vieux moDele qui ne part pas
D autres choses c est super rapide hier 2h après la mise en ligne 1 mr venait me prendre l article



Oui autant pour moi : quand je disais que je remontais mes annonces, en effet je voulais dire que je les refaisais pour qu'elles apparaissent en début de liste. Je ne prends pas les options payantes car je ne vends pas des choses de valeur, donc a ne vaut pas le coup par rapport aux petits prix de mes annonces...

Gwena56
le 31 mai 2014 à 22:32:41
Posteur apprenti 679

laura a écrit : Oui moi aussi je refait mes annonces et je mets ça sur facebook dans 1 groupe de mon département . De qu'elle département étés vous je vous donnerait le nom du groupe a rejoindre


C'est gentil, merci! Je suis dans le 56, Morbihan

laura
le 31 mai 2014 à 22:44:59
Incontrôlable 8765

Il faut juste taper brocante 56 sur facebook voilà

Gwena56
le 31 mai 2014 à 22:52:54
Posteur apprenti 679

laura a écrit : Il faut juste taper brocante 56 sur facebook voilà


Merci! Je vais aller regarder ça!

caramelo
le 31 mai 2014 à 23:27:10
Incontrôlable 6203

moi j'ai eu un pic première quinzaine de mai j'ai vendu pleins de choses et depuis plus rien le désert, je remonte aussi mais vu la quantité des annonces que j'ai plus d'une centaine je ne peux pas tout remonter tous les jours

camos
le 31 mai 2014 à 23:30:42
Posteur bavard 1589

Moi j'ai mi la voiture de mon chéri en vente (1000€ de moins que la côte argus) aucun mail aucun appel...
Mais j'avoue que moi le bon coin ça ne marche jamais bien dès que je met un truc en vente ça traine...
Donc je ne pourrais pas te donner de conseils mais par contre je vais suivre le post

caramelo
le 31 mai 2014 à 23:51:31
Incontrôlable 6203

de toute façon sur le bon coin faut pas être pressée, moi y des trucs qui sont restés pendant une éternité, personne n'en voulait et d'un coup tout parti ... patience ou alors faut casiment donner pour avoir pleins de mails

Lespeed8
le 1 juin 2014 à 00:00:21
Posteur apprenti 459

Moi j'ai aussi remarqué qu'il vaut mieux bien veiller à remettre son annonce en début de moi en tête de liste car on dirait que ça part mieux!

Peut être parce que les gens ayant touché leur paie pense à acheter un peu plus!

Mais bon la bonne méthode reste de redéposer régulièrement ton annonce pour qu'elle soit dans les premières pages de recherches parce que sinon tu aura beaucoup moins de chance de vendre!

Gwena56
le 1 juin 2014 à 20:58:02
Posteur apprenti 679

Merci à tous pour vos remarques! Je vais donc continuer de refaire mes annonces régulièrement, et je vais essayer également de trouver des groupes de ventes dans ma région...

DeadlyDestiny
le 1 juin 2014 à 21:11:40
Posteur bavard 2084

il faut aussi regarder les autres ventes du meme genres de produit et s'aligner voir mettre un peu moins cher

Zlabia
le 1 juin 2014 à 21:17:00
Posteur apprenti 707

Ca fait bien 1 an que les ventes sur boncoin ou ebay pour ma part c'est plus comme avant !!

sur boncoin c'est pire limite faut donner l'article au gens et les indemniser

Fut un temps on vendait comme du petit pain là meme en cassant les prix quedal

hou
le 1 juin 2014 à 21:49:57
Posteur bavard 2536

caramelo a écrit : de toute façon sur le bon coin faut pas être pressée, moi y des trucs qui sont restés pendant une éternité, personne n'en voulait et d'un coup tout parti ... patience ou alors faut casiment donner pour avoir pleins de mails

Je suis bien d'accord avec toi,car je suis dans le même cas. Personnes n'achète et d'un coup vous avez plein de coup de fil. Bizarre non? +5

Gwena56
le 1 juin 2014 à 21:53:51
Posteur apprenti 679

Zlabia a écrit : Ca fait bien 1 an que les ventes sur boncoin ou ebay pour ma part c'est plus comme avant !!

sur boncoin c'est pire limite faut donner l'article au gens et les indemniser

Fut un temps on vendait comme du petit pain là meme en cassant les prix quedal


Ca c'est bien vrai! Je suis totalement d'accord!!
Pourtant je n'ai pas l'impression de vendre cher... Et avant de mettre en ligne je compare avec les autres annonces pour ne pas mettre trop élevé...

Gwena56
le 1 juin 2014 à 21:55:07
Posteur apprenti 679

hou a écrit : caramelo a écrit : de toute façon sur le bon coin faut pas être pressée, moi y des trucs qui sont restés pendant une éternité, personne n'en voulait et d'un coup tout parti ... patience ou alors faut casiment donner pour avoir pleins de mails

Je suis bien d'accord avec toi,car je suis dans le même cas. Personnes n'achète et d'un coup vous avez plein de coup de fil. Bizarre non? +5


Idem ici!!!!
Parfois il peut se passer quelques semaine sans rien du tout... Et puis d'un coup, en un seul mail je vends un truc qui était sur le site depuis une éternité et pour lequel je n'avais pas eu de demande... C'est à n'y rien comprendre!

louloute10ag
le 1 juin 2014 à 21:58:04
Posteur bavard 1600

Gwena56 a écrit : hou a écrit : caramelo a écrit : de toute façon sur le bon coin faut pas être pressée, moi y des trucs qui sont restés pendant une éternité, personne n'en voulait et d'un coup tout parti ... patience ou alors faut casiment donner pour avoir pleins de mails

Je suis bien d'accord avec toi,car je suis dans le même cas. Personnes n'achète et d'un coup vous avez plein de coup de fil. Bizarre non? +5


Idem ici!!!!
Parfois il peut se passer quelques semaine sans rien du tout... Et puis d'un coup, en un seul mail je vends un truc qui était sur le site depuis une éternité et pour lequel je n'avais pas eu de demande... C'est à n'y rien comprendre!

une fois j'ai mis une annonce : donne machine à laver brant qui a 20 ans mais qui fonctionne très bien : aucun coup de fil....
Je remets l annonce en mettant ma machine à 15 euros et d'un coup 3 personnes intéressée, à rien y comprendre non ????

Gwena56
le 1 juin 2014 à 21:59:34
Posteur apprenti 679

louloute10ag a écrit : Gwena56 a écrit : hou a écrit : caramelo a écrit : de toute façon sur le bon coin faut pas être pressée, moi y des trucs qui sont restés pendant une éternité, personne n'en voulait et d'un coup tout parti ... patience ou alors faut casiment donner pour avoir pleins de mails

Je suis bien d'accord avec toi,car je suis dans le même cas. Personnes n'achète et d'un coup vous avez plein de coup de fil. Bizarre non? +5


Idem ici!!!!
Parfois il peut se passer quelques semaine sans rien du tout... Et puis d'un coup, en un seul mail je vends un truc qui était sur le site depuis une éternité et pour lequel je n'avais pas eu de demande... C'est à n'y rien comprendre!

une fois j'ai mis une annonce : donne machine à laver brant qui a 20 ans mais qui fonctionne très bien : aucun coup de fil....
Je remets l annonce en mettant ma machine à 15 euros et d'un coup 3 personnes intéressée, à rien y comprendre non ????


Hallucinant! Tant mieux, tu as gagné un peu d'argent!!

bonsplans
le 1 juin 2014 à 22:16:49
Posteur bavard 1890

baisse tes prix et mets des belles photos
moi j'ai toujours tout vendu sur leboncoin

faut pas vendre pour se faire de l'argent mais plutôt pour se débarrasser non ?
c'est comme les brocantes on les fait pas pour s'enrichir hein

Gwena56
le 1 juin 2014 à 22:21:51
Posteur apprenti 679

bonsplans a écrit : baisse tes prix et mets des belles photos
moi j'ai toujours tout vendu sur leboncoin

faut pas vendre pour se faire de l'argent mais plutôt pour se débarrasser non ?
c'est comme les brocantes on les fait pas pour s'enrichir hein


En effet je ne le fais pas pour "gagner ma vie", mais surtout pour me débarrasser... et si je peux récupérer quelques euros pour notre bébé qui arrive dans quelques mois alors c'est tout bénéf!!

Kranoxle
le 1 juin 2014 à 22:39:42
Sensationnel 33433

Oui car quand je vois la tassimo a 40€ d occaz je suis mdr
Moi je vends uniquement du mobilier et du gros électroménager et toujours a prix bas
Je passe du temps a rendre propre et en bon état ce que je recupere et je le revends au plus bas.par exemple gaziniere 30€,pareil pour frigo.tout ce qui est chaussures ou habits je le donne sur donnons

camos
le 2 juin 2014 à 01:41:55
Posteur bavard 1589

Personne n'a d'astuces pour les voitures ?

wakeman
le 6 sept. 2014 à 10:41:05
Petit nouveau 40

Le truc idéal, j'ai 200 ventes sur le bon coin en 1 an, c'est de se faire connaitre et faire connaitre l'offre en question.

Donc, facebook bien sur mais pour moi ce qui marche le plus c'est de se créer bêtement un petit blog (ça prend 5 mns) et tu balances chaque fois tes annonces dessus.

Par exemple, tu vas sur ******** c'st gratuit et cerise sur le gâteau ils te rémunèrent chaque mois si tu as beaucoup de visiteurs.

Ensuite, tu balances ton adresse de blog partout sur la toile, c'est toujours gratuit, et hop tu peux faire des ventes.

Attention de toujours respecter la règle d'or sur le bon coin : Toujours être payé en liquide ou paypal, jamais en chèque ou mandat cash.

Avec ce système, on a vendu + de 200 objets divers et jamais une arnaque, un problème.

Bonne chance

Pascal

--- message édité le 06/09/2014 à 11:07:12 par vivemoii ---

caramelo
le 6 sept. 2014 à 15:20:21
Incontrôlable 6203

La plupart des acheteurs ne sont pas forcément de la même région ... donc paiement en espèces pas possible, paypal ils prennent trop de frais et il y a pleins d'arnaque !!!
Le chèque est pour moi le meilleur moyen de paiement tu envoies après avoir encaissé le chèque je vois pas ou est le problème

wakeman
le 6 sept. 2014 à 15:24:24
Petit nouveau 40

Moi je parlais de la main à la main, je n'envoie absolument rien. Donc dans ton cas c'est très bien.

Pour paypal, je n'ai jamais payé un seul frais bancaire sur mes achats ni mes ventes et ce depuis l'année d'ouverture vers 1998. Il faut choisir "faire un don ou cadeau à ses amis" et pas services.

Mais c'est vrai que pour ma part on vient tout chercher chez moi.

wiwie
le 6 sept. 2014 à 15:33:57
Posteur bavard 2187

Pourquoi pas de cheque?

Moi je vend des vetements bb pueri et divers: certains trucs partent bien contre toute attentes et d' autres non. J'ai laisse un super lot de vetements pour pas cher car je n' etais pas sure de retrouver qq1. Ca me brise le coeur maiscc' est la loi de l' offre et demande. Je fais des nouvelles photos ca aide. Sinon ya ebay parfois cavpatt dessuite alord que personne n' en voulait sur bc.